annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Finalisation Paiement via CB (Paypal) impossible

Bonjour à tous,

Cherchant un ordinateur précis depuis longtemps et ne le trouvant pas dans ma région sur LBC, je décide de m'inscrire sur Ebay où un vendeur Français très sérieux le propose.

Il s'agissait d'un achat immédiat. Je mets donc le produit "dans mon panier".

Vient le moment de régler l'achat --> Finalisation de commande.

Je choisis "Payer Par Carte Bancaire, un service de Paypal". Jusque là, très bien, rien de différent des sites de e-commerce traditionnels.

Je saisis mon nom, prénom, code carte, date d'expiration, cryptogramme et adresse de facturation (la même que renseignée à ma banque). Je clique sur "Confirmer et payer". Cela me redirige sur le site de ma banque, je clique sur effectuer la transaction. Cela m'envoie un code à 6 chiffres par SMS. Je le rentre. Je clique sur valider. Ca mouline puis message d'erreur :

"Ce paiement ne peut pas être traité. Voici vos options :
Vérifiez les informations relatives à votre carte ainsi que votre adresse de facturation.
Contactez l'établissement émetteur de votre carte. Il se peut que votre carte ait été bloquée.
Sélectionnez un autre mode de paiement."

J'ai essayé de nombreuses fois.

Ma CB est bien évidemment alimentée et non bloquée, je passe de nombreux achats tous les mois sur des sites de e-commerce et je n'ai jamais eu de PB. Sauriez-vous comment y remédier ?

C'est mon premier achat sur Ebay et cela me stresse pas mal. pas envie non plus de faire perdre son temps à un bon vendeur.

Je vous remercie pour votre aide 🙂

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Re : Finalisation Paiement via CB (Paypal) impossible

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Mais je remplis bien ces conditions. Justement, j'utilise bien le paiement CB via Paypal , rentre bien les bonnes informations, mais c'est seulement ça fait que je rencontre un message d'erreur.
Message 3 sur 15
dernière réponse

Passer directement par PP
Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Lorsque je choisis "Payer par Paypal", cela me demande mon adresse mail et mon mot de passe (je précise qu'avant j'ai créé un compte Paypal, j'ai validé mon N° de Téléphone, mon adresse mail et y ai rajouté ma CB, tout semble donc correct...).

Je clique sur "connexion". Cela mouline et j'ai à nouveau un message d'erreur :
"Cette option de paiement n'est pas disponible. Voici vos options :
Sélectionnez un autre mode de paiement.
Contactez le Service clients PayPal pour résoudre le problème."

Je ne comprends vraiment pas...

Merci.
Message 5 sur 15
dernière réponse

même souci j'ai donc changer d'adresse email et tout à coup plus aucun souci, il n'y a aucun code à renseigner et surtout pas les coordonnèes d'une carte banquaire en payant avec paypal puisque c'est le but de ne pas en donner
Bien à vous
Fabrice
Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Il faut certifier votre carte bancaire avec le code a 4 chiffres que pay pal vous envoie et vous preleve 1,50e et le code apparait sur votre compte bancaire associé a la carte le N° a 4 chiffres est devant le prelevement

Vous pouvez aussi contacter PP 0 800 942 890 appel gratuit depuis un fixe

Cdlt
Message 7 sur 15
dernière réponse

bonjour poupoumastah

on a attiré mon attention sur ton cas
je te propose MA solution car visiblement ton souci diffère du mien mais dans l'absolu est identique

https://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/SoS-je-ne-sais-plus-comment-m-y-prendr...

Qu'il soit clair, que je considère ta situation à l'identique de la mienne donc parfaitement en règle.

Cordialement
Message 8 sur 15
dernière réponse

bonjour @poupoumastah

si vous avez la possibilité videz votre panier ( truc qui buggue régulièrement ) 

faites un nettoyage de votre ordinateur ( après avoir fermé les applications ) videz

le cache et l'historique et virez les cookies

reconnectez vous , cliquez sur lobjet , payer maintenant 

bonne journée

Message 9 sur 15
dernière réponse

Bonjour,
Veuillez noter que les articles achetés avec l'option "Ajouter au panier “ ne peuvent être retirés du panier qu’après avoir été payés. Si vous n'êtes pas sûr de l’objet que vous avez acheté en utilisant l'option "Ajouter au panier", veuillez contacter le vendeur pour annuler la transaction.
Message 10 sur 15
dernière réponse

@jacquelinedu36

voila ce que dit ebay a ce sujet

http://pages.ebay.fr/help/pay/cart.html

et merci @*cadelac* pour avoir pris la peine de répondre a ça et de m'avoir permis de rectifier une aproximation
Message 11 sur 15
dernière réponse

@rosedeuxmai-7

Merci

Bonne journée
Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Avec les éléments suivants, vous devriez élucider votre problème de paiement...

Paypal refuse l'utilisation de certaines cartes bancaires (dont les prépayées et les e-cartes)-------->

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/quelles-cartes-bancaires-utiliser-sur-paypal--faq1386

Quelles cartes bancaires utiliser sur PayPal ?

Sur votre compte PayPal, vous pouvez enregistrer les cartes bancaires suivantes :

• MasterCard
• Visa
• Carte Bancaire Nationale
• Aurore
• Carte VPay
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express
• Discover
• Maestro

Important :

• La carte bancaire Visa Electron n'est pas acceptée par notre système.
  • La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal.
  • Nous vous déconseillons d’utiliser des cartes virtuelles pour effectuer vos paiements car notre système détecte que vous ajoutez et supprimez des cartes fréquemment, ce qui peut compromettre le bon fonctionnement de votre compte PayPal.

Paypal a décrit dans ce lien certaines des raisons qui ne permettent pas un paiement--------->

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-par-carte-a-t-il-%C3%A9t%C3%A9-refu...

Pourquoi mon paiement par carte a-t-il été refusé ?
Pour mieux protéger votre compte, nous avons mis en place une vérification poussée pour les paiements par carte. Cela nous aide à éviter toute utilisation de cartes perdues ou volées dans notre système. Dans de rares cas, cette procédure de vérification affecte les cartes valides.

Une carte peut également être rejetée si :
  • L'émetteur rencontre des problèmes techniques empêchant l'autorisation d'une transaction.
  • L'émetteur constate un débit inhabituel et bloque la transaction pour vous protéger.
  • Vous avez dépassé le plafond de votre carte.
Si vous savez que votre carte est valide, mais que votre paiement a échoué :
  • Contactez directement l'émetteur de votre carte. Demandez pourquoi votre carte a été rejetée et si vous pouvez toujours l'utiliser. Si c'est le cas, essayez de renouveler votre transaction.
  • Payez en ligne de manière sécurisée avec votre compte bancaire. Vous pouvez enregistrer votre compte bancaire sur votre compte PayPal en quelques minutes seulement. Le marchand ne voit jamais vos informations personnelles et coordonnées bancaires.
  • Enregistrez une autre carte sur votre compte PayPal.

A vous  maintenant de faire le détective et déterminer ce qui bloque...

😉

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

Merci à vous.

J'ai appelé le SC Paypal suite à des conseils d'autres membres ici présents (merci à tous d'ailleurs 🙂 ) et j'ai été pas mal baladé.

J'ai une Visa Premier donc les plafonds, impossible... Confirmé par ma banque que j'ai aussi appelé.

Puis ce soir j'ai rappelé Paypal et une conseillère m'a dit qu'il s'agissait d'une protection car j'étais nouveau adhérent Paypal et que la somme était trop élevée...

Et m'a conseillé de dire à mon vendeur de m'envoyer une facture Paypal, que je l'accepte depuis mon espace Paypal et que normalement ça devrait être bon.

Mais je ne fais pas super confiance vu comment lors de mes précédents appels j'ai été baladé...

Franchement, premier achat Ebay/Paypal et quel stress ! Pour pas grand chose en plus... Je ne comprends pas qu'en 2017, un paiement en ligne puisse encore poser problème, je n'ai jamais eu de problème de ma vie.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Bonjour

C'est assez tarabiscoté cette histoire car normalement  sur n'importe quel site en ligne ou vous payez avec votre carte de paieent que cela soit de la part d'une Français ou d'un Européen la législation de l'ue exige un code de validation pour certifier que vous l'auteur de la demande de paiement est bien le propriétaire de la carte car ces informations sont envoyer par sms sur le portable du propriétaire de la carte qui a été validé auprès de la banque eméttrice de la carte.

Ce qui reste surprenant c'est cette phrase " La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal "

Hors tout le monde n'a pas de compte paypal où un compte paypal enregistré sous ebay cer ce n'est pas une obligation ...ce qui est assez surprenant c'est de soumettre la source d' un paiement via un organisme bancaire validé par son propriétaire par un organisme qui lui ne l'est pas !

Payer avec ce mode de paiement revient à se soumettre à d'autres règles dont vendeurs comme acheteurs ne peuvent se soustraire et qui leur sont imposées ....

Les refus de paiement par cartes bancaires  sur de nombreux pays ne sont pas acceptés volontairement pour des raisons qui sont iniques au regard du droit du commerce et cela porte une autre nom ; Celui d'abus de position dominante !

Le reste ce n'est que de l'enfumage de procédures ....

Message 15 sur 15
dernière réponse