le 04-04-2017 09:54
Bonjour à tous,
Cherchant un ordinateur précis depuis longtemps et ne le trouvant pas dans ma région sur LBC, je décide de m'inscrire sur Ebay où un vendeur Français très sérieux le propose.
Il s'agissait d'un achat immédiat. Je mets donc le produit "dans mon panier".
Vient le moment de régler l'achat --> Finalisation de commande.
Je choisis "Payer Par Carte Bancaire, un service de Paypal". Jusque là, très bien, rien de différent des sites de e-commerce traditionnels.
Je saisis mon nom, prénom, code carte, date d'expiration, cryptogramme et adresse de facturation (la même que renseignée à ma banque). Je clique sur "Confirmer et payer". Cela me redirige sur le site de ma banque, je clique sur effectuer la transaction. Cela m'envoie un code à 6 chiffres par SMS. Je le rentre. Je clique sur valider. Ca mouline puis message d'erreur :
"Ce paiement ne peut pas être traité. Voici vos options :
Vérifiez les informations relatives à votre carte ainsi que votre adresse de facturation.
Contactez l'établissement émetteur de votre carte. Il se peut que votre carte ait été bloquée.
Sélectionnez un autre mode de paiement."
J'ai essayé de nombreuses fois.
Ma CB est bien évidemment alimentée et non bloquée, je passe de nombreux achats tous les mois sur des sites de e-commerce et je n'ai jamais eu de PB. Sauriez-vous comment y remédier ?
C'est mon premier achat sur Ebay et cela me stresse pas mal. pas envie non plus de faire perdre son temps à un bon vendeur.
Je vous remercie pour votre aide 🙂
le 04-04-2017 10:09
le 04-04-2017 10:38
le 04-04-2017 11:22
le 04-04-2017 11:33
le 20-10-2019 14:31
le 04-04-2017 11:43
le 04-04-2017 21:01
le 04-04-2017 11:48
bonjour @poupoumastah
si vous avez la possibilité videz votre panier ( truc qui buggue régulièrement )
faites un nettoyage de votre ordinateur ( après avoir fermé les applications ) videz
le cache et l'historique et virez les cookies
reconnectez vous , cliquez sur lobjet , payer maintenant
bonne journée
le 04-04-2017 13:48
le 04-04-2017 13:58
le 04-04-2017 14:18
le 04-04-2017 16:10
Bonjour,
Avec les éléments suivants, vous devriez élucider votre problème de paiement...
Paypal refuse l'utilisation de certaines cartes bancaires (dont les prépayées et les e-cartes)-------->
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/quelles-cartes-bancaires-utiliser-sur-paypal--faq1386
Sur votre compte PayPal, vous pouvez enregistrer les cartes bancaires suivantes :
• MasterCard
• Visa
• Carte Bancaire Nationale
• Aurore
• Carte VPay
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express
• Discover
• Maestro
Important :
Paypal a décrit dans ce lien certaines des raisons qui ne permettent pas un paiement--------->
A vous maintenant de faire le détective et déterminer ce qui bloque...
😉
le 04-04-2017 19:54
le 05-04-2017 16:50
Bonjour
C'est assez tarabiscoté cette histoire car normalement sur n'importe quel site en ligne ou vous payez avec votre carte de paieent que cela soit de la part d'une Français ou d'un Européen la législation de l'ue exige un code de validation pour certifier que vous l'auteur de la demande de paiement est bien le propriétaire de la carte car ces informations sont envoyer par sms sur le portable du propriétaire de la carte qui a été validé auprès de la banque eméttrice de la carte.
Ce qui reste surprenant c'est cette phrase " La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal "
Hors tout le monde n'a pas de compte paypal où un compte paypal enregistré sous ebay cer ce n'est pas une obligation ...ce qui est assez surprenant c'est de soumettre la source d' un paiement via un organisme bancaire validé par son propriétaire par un organisme qui lui ne l'est pas !
Payer avec ce mode de paiement revient à se soumettre à d'autres règles dont vendeurs comme acheteurs ne peuvent se soustraire et qui leur sont imposées ....
Les refus de paiement par cartes bancaires sur de nombreux pays ne sont pas acceptés volontairement pour des raisons qui sont iniques au regard du droit du commerce et cela porte une autre nom ; Celui d'abus de position dominante !
Le reste ce n'est que de l'enfumage de procédures ....