annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour,

j'ai un remboursement en cours de la part d'un vendeur pour un objet non conforme qui s'est apparement effectué automatiquement sur mon compte Paypal visiteur : or je n'ai pas ouvert de compte Paypal car j'ai payé avec une "e-carte bleue', dispositif de ma banque qui donne un n° de carte unique pour une seule transaction... Le remboursement a bien été effectué, j'ai le n° de transaction, comment faire pour le récupérer ?....

 

En vous remerciant

Message 1 sur 12
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour,

 

je me demande s'il ne faut pas voir avec votre banque car un remboursement revient d'où il est

parti...

 

vous pouvez aussi appeler paypal puisque les paiements paar carte transite par paypal. C'est gratuit à partir d'un poste fixe.  

 

0800 942 890

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour,

 

Normalement le remboursement reprend le chemin du paiement...

Sans compte paypal... vous avez donc payé avec une CB.........

- consultez votre compte bancaire régulièrement car le paiement sera viré dessus comme un virement classique et cela peut prendre plusieurs jours...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour,

 

je me demande s'il ne faut pas voir avec votre banque car un remboursement revient d'où il est

parti...

 

vous pouvez aussi appeler paypal puisque les paiements paar carte transite par paypal. C'est gratuit à partir d'un poste fixe.  

 

0800 942 890

Message 2 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour,

 

Normalement le remboursement reprend le chemin du paiement...

Sans compte paypal... vous avez donc payé avec une CB.........

- consultez votre compte bancaire régulièrement car le paiement sera viré dessus comme un virement classique et cela peut prendre plusieurs jours...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour

 

"j'ai payé avec une "e-carte bleue', dispositif de ma banque qui donne un n° de carte unique pour une seule transaction..."

 

Effectivement avec un paiement par CB le remboursement repart là où est parti le paiement = crédit CB .... mais là où cela se complique c'est que vous avez payé par une e-carte avec un numéro unique par transaction .....

 

Contacter votre banquier pour savoir comment récupérer ce remboursement dans ce cas de figure.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Merci de votre réponse... Et oui le problème vient de ce n° de carte unique qui n'est donc plus valable; cependant le remboursement a bien été exécuté puisqu'il est visible sur mon compte ebay et j'ai le n° de transaction...
Je peux contacter ma banque mais je ne pense pas qu'elle puisse me proposer une solution... Le remboursement s'est fait sur mon compte Paypal "visiteur", compte créé automatiquement (pour les 3 premiers achats je crois...), que je n'ai pas ouvert moi-même et dont je n'ai donc pas d'identifiant et mot de passe pour y entrer ..
Message 5 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Si vous avez la preuve que le remboursement a bien été effectué c'est déjà bien.

Un remboursement vers un compte Paypal arrive rapidement mais dans le cadre du remboursement d'un paiement effectué par CB même "normale" non e-carte, le délai pour voir ce remboursement est beaucoup plus long ... cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines ... donc déjà ne vous attendez pas à trouver trace rapidement de cette somme.
(vous pouvez utilement demander confirmation de ce délai à Paypal, le numéro de Tél vous a été mis dans un autre post) et demander toute autre précision utile.

Lorsque vous faites un paiement par e-carte votre banque identifie bien ce paiement pour l'affecter à votre compte et donc l'inverse : un remboursement sur ce numéro de e-carte devrait en toute logique être identifié de la même façon.
Mais ce n'est que ma logique et je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, je vous conseille donc de nouveau de téléphoner à votre banque pour connaître le processus dans ce cas de figure afin de vous rassurer.

Bon dimanche

Message 6 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Je viens donc de téléphoner au n° conseillé et on a vérifié que le montant avait bien été remboursé et accepté sur le n° virtuel de l'e-carte... L'hotesse, très sympa au demeurant, m'a indiqué que ma banque conserve et a automatiquement les n° de cartes virtuels qu'elle envoie en mémoire et que c'est elle qui va naturellement faire le lien avec mon compte (...) ; étonnant, mais apparemment efficace ...
Voilà, si mon cas peut servir à d'autres.
En tout cas merci à vous tous de vous être penchés sur mon problème 'inédit' , je ne manquerai pas bien sûr de ré alimenter la discussion au cas où l'info serait fausse

Bon dimanche à tous

Pilou
Message 7 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Merci pour le retour, c'est bon à savoir

Bon dimanche



Message 8 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

re....

 

Pour compléter les réponses qui vous ont été faites.......

voila ce que dit paypal à ce sujet--------->

 

Lors d’un remboursement effectué sur une carte virtuelle PayPal crédite les fonds sur le compte bancaire lié à cette carte.

 

Si le remboursement n'apparait pas effectif sur votre compte bancaire alors nous vous suggerons de contacter notre service clientèle.

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au dimanche, de 9h00 à 18h30.
Pour nous appeler :
https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

 

Donc appelez Paypal puisque ce sont eux qui ont--->

- accepté un paiement par e-carte (alors qu'ils ne la prennent pas pour ouvrir un compte...!)

- récupéré un remboursement alors que vous n'avez pas de compte paypal...

 

Votre banquier ne vous sera d'aucune aide, me semble-t-il...

 

Si d'aventure vous n'arrivez pas à récupérer cet argent... il devrait être retourné à l'envoyeur au bout de 1 mois...

- recontactez votre vendeur et demandez lui de vous rembourser sous une autre forme (chèque, virement ou autre...)

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour Lingma

"Votre banquier ne vous sera d'aucune aide, me semble-t-il..."

Etant le seul posteur à avoir mentionné la banque, je me permets ce commentaire :

J'ai écrit :
"je vous conseille donc de nouveau de téléphoner à votre banque pour connaître le processus dans ce cas de figure afin de vous rassurer"
"vous pouvez utilement demander confirmation de ce délai à Paypal, le numéro de Tél vous a été mis dans un autre post) et demander toute autre précision utile."


Pour ma part, je confirme que je téléphonerais, comme je l'ai indiqué, à Paypal ET à ma banque.
Des infos données sur un forum .... euh ...bon c'est juste une première approche ... mais seuls les réels intervenants dans ce remboursement me donneraient les éléments susceptibles de me renseigner d'une manière fiable.

C'est simple ... comme un coup de fil..


Bon dimanche

 

Un grand Smiley très heureux  of course

Message 10 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur

Bonjour @*cadelac*                    

 

 

Vous avez écrit exactement ceci... et c'est vérifiable sur votre message de 11h24-------->

"Contacter votre banquier pour savoir comment récupérer ce remboursement dans ce cas de figure."



désolée de ne pas avoir ouvert le commentaire supplémentaire que vous avez fait ensuite à 13 h 03

Je me couvre la tête de cendres pour avoir osé....
😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 12
dernière réponse

Recuperer remboursement sur compte Paypal visiteur


Pas besoin de vérifier, je ne vois pas en quoi mon premier post change ce que j'en pense
Le banquier pourra lui dire comment se passera le remboursement dans le cas d'un paiement par e-carte ... particularité qui n'avait pas été soulevé auparavant..

Toutes infos est bonne en cas de problème.

"désolée de ne pas avoir ouvert le commentaire supplémentaire"  Smiley très heureux


Message 12 sur 12
dernière réponse