annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour objet

Bonjour

Suite à l’envoi d'un objet ne correspondant pas, j'ai ouvert un litige.
EBay me demande de renvoyer l'objet mais je ne trouve pas le bon de retour!

Ce n'est quand même pas à moi de payer le retour alors que c'est le vendeur qui a envoyé un mauvais objet!!!

Message 1 sur 12
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: retour objet

Bonjour,

Il a pu s'agir d'un incident côté vendeur. Tout comme cela peut se produire côté acheteur.

Avez-vous contacter le vendeur en 1er lieu ? (Souvent suffisant pour régler le souci).

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @norinthedark 

En règle générale, lorsqu'il y a retour d'objet-----> les frais sont à la charge de l'acheteur... quitte à ce qu'il s'en fasse rembourser ensuite..

Mais, le remboursement dépend ---->

- du vendeur s'il accepte d'en régler les frais ou pas...

- du moyen de paiement.. car si vous avez réglé par ce moyen, vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour  ( https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns  )

Contactez votre vendeur pour avoir l'adresse de retour de votre achat...

😉

un petit sourire..??

Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @norinthedark  ;

Vous ne nous dites pas où vous avez acheté . Si en France , le vendeur doit vous envoyer un bon de retour , éventuellement par mail et vous en faites une copie .

Si achat à l'étranger , le vendeur ne peut pas vous faire de bon de retour , mais il doit prendre les frais de port retour à sa charge .

<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de décider.>>

Donc si vous n'avez pas de réponse ou de bond de retour du vendeur sous 3 jours , vous recontactez eBay . Ils pourront décider de vous rembourser directement l'objet sans que vous ayez à le retourner .

La Garantie client eBay 

Cordialement .

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Regardez votre annonce , si il est marqué que le vendeur accepte les retours mais que c'est aux frais de l'acheteur.

Si votre vendeur est a l'étranger il ne peut envoyer de bon de retour , il ne serait pas accepté par notre poste , par contre paypal couvre les frais de retours jusqu'à 30 euros.

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

Il a pu s'agir d'un incident côté vendeur. Tout comme cela peut se produire côté acheteur.

Avez-vous contacter le vendeur en 1er lieu ? (Souvent suffisant pour régler le souci).

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 2 sur 12
dernière réponse

bonjour

j'ai effectivement contacté le vendeur qui m'a demandé des details. je les lui aient fournis et depuis il ne répond plus aux messages
Message 3 sur 12
dernière réponse

C'est à mes yeux une bonne démarche

Possible que le vendeur ne fasse pas preuve de bonne volonté. Vous avez lancé un litige eB, il faut le laisser se poursuivre. Il semble qu'à ce stade vous ne puissiez faire davantage. Je ne connais pas le fond du litige, mais si le vendeur fait le sourd, eB devrait trancher en votre faveur.
Un lien peut-être déjà vu, mais dans le doute: https://www.ebay.fr/pages/help/sell/return-process.html#process
_____
Message 4 sur 12
dernière réponse

merci pour les précisions
Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @norinthedark 

En règle générale, lorsqu'il y a retour d'objet-----> les frais sont à la charge de l'acheteur... quitte à ce qu'il s'en fasse rembourser ensuite..

Mais, le remboursement dépend ---->

- du vendeur s'il accepte d'en régler les frais ou pas...

- du moyen de paiement.. car si vous avez réglé par ce moyen, vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour  ( https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns  )

Contactez votre vendeur pour avoir l'adresse de retour de votre achat...

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 12
dernière réponse

bonjour

j'ai commencé par contacter le vendeur qui m'a demandé des détails que je lui ai fournis. depuis il ne répond plus aux messages.
j'aurais effectivement du me tourner directement vers paypal qui est bien plus sérieux que eBay qui "protège" bien entendu ses vendeurs qui lui rapportent!!!
Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @norinthedark  ;

Vous ne nous dites pas où vous avez acheté . Si en France , le vendeur doit vous envoyer un bon de retour , éventuellement par mail et vous en faites une copie .

Si achat à l'étranger , le vendeur ne peut pas vous faire de bon de retour , mais il doit prendre les frais de port retour à sa charge .

<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de décider.>>

Donc si vous n'avez pas de réponse ou de bond de retour du vendeur sous 3 jours , vous recontactez eBay . Ils pourront décider de vous rembourser directement l'objet sans que vous ayez à le retourner .

La Garantie client eBay 

Cordialement .

Message 8 sur 12
dernière réponse

merci pour ces précisions
Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Regardez votre annonce , si il est marqué que le vendeur accepte les retours mais que c'est aux frais de l'acheteur.

Si votre vendeur est a l'étranger il ne peut envoyer de bon de retour , il ne serait pas accepté par notre poste , par contre paypal couvre les frais de retours jusqu'à 30 euros.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

pssiiiittt

décompress'ez

Message 11 sur 12
dernière réponse

hihiihi je ne suis pas sous pression encore 🙂
Message 12 sur 12