le 11-06-2019 18:56
Bonjour
Suite à l’envoi d'un objet ne correspondant pas, j'ai ouvert un litige.
EBay me demande de renvoyer l'objet mais je ne trouve pas le bon de retour!
Ce n'est quand même pas à moi de payer le retour alors que c'est le vendeur qui a envoyé un mauvais objet!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-06-2019 19:35
Bonjour,
Il a pu s'agir d'un incident côté vendeur. Tout comme cela peut se produire côté acheteur.
Avez-vous contacter le vendeur en 1er lieu ? (Souvent suffisant pour régler le souci).
le 11-06-2019 19:41
Bonsoir @norinthedark
En règle générale, lorsqu'il y a retour d'objet-----> les frais sont à la charge de l'acheteur... quitte à ce qu'il s'en fasse rembourser ensuite..
Mais, le remboursement dépend ---->
- du vendeur s'il accepte d'en régler les frais ou pas...
- du moyen de paiement.. car si vous avez réglé par ce moyen, vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour ( https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns )
Contactez votre vendeur pour avoir l'adresse de retour de votre achat...
😉
le 11-06-2019 20:48
Bonsoir @norinthedark ;
Vous ne nous dites pas où vous avez acheté . Si en France , le vendeur doit vous envoyer un bon de retour , éventuellement par mail et vous en faites une copie .
Si achat à l'étranger , le vendeur ne peut pas vous faire de bon de retour , mais il doit prendre les frais de port retour à sa charge .
<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de décider.>>
Donc si vous n'avez pas de réponse ou de bond de retour du vendeur sous 3 jours , vous recontactez eBay . Ils pourront décider de vous rembourser directement l'objet sans que vous ayez à le retourner .
Cordialement .
le 12-06-2019 07:12
Bonjour
Regardez votre annonce , si il est marqué que le vendeur accepte les retours mais que c'est aux frais de l'acheteur.
Si votre vendeur est a l'étranger il ne peut envoyer de bon de retour , il ne serait pas accepté par notre poste , par contre paypal couvre les frais de retours jusqu'à 30 euros.
le 11-06-2019 19:35
Bonjour,
Il a pu s'agir d'un incident côté vendeur. Tout comme cela peut se produire côté acheteur.
Avez-vous contacter le vendeur en 1er lieu ? (Souvent suffisant pour régler le souci).
le 11-06-2019 19:58
le 11-06-2019 20:19
le 11-06-2019 21:02
le 11-06-2019 19:41
Bonsoir @norinthedark
En règle générale, lorsqu'il y a retour d'objet-----> les frais sont à la charge de l'acheteur... quitte à ce qu'il s'en fasse rembourser ensuite..
Mais, le remboursement dépend ---->
- du vendeur s'il accepte d'en régler les frais ou pas...
- du moyen de paiement.. car si vous avez réglé par ce moyen, vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour ( https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns )
Contactez votre vendeur pour avoir l'adresse de retour de votre achat...
😉
le 11-06-2019 20:03
le 11-06-2019 20:48
Bonsoir @norinthedark ;
Vous ne nous dites pas où vous avez acheté . Si en France , le vendeur doit vous envoyer un bon de retour , éventuellement par mail et vous en faites une copie .
Si achat à l'étranger , le vendeur ne peut pas vous faire de bon de retour , mais il doit prendre les frais de port retour à sa charge .
<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de décider.>>
Donc si vous n'avez pas de réponse ou de bond de retour du vendeur sous 3 jours , vous recontactez eBay . Ils pourront décider de vous rembourser directement l'objet sans que vous ayez à le retourner .
Cordialement .
le 11-06-2019 20:58
le 12-06-2019 07:12
Bonjour
Regardez votre annonce , si il est marqué que le vendeur accepte les retours mais que c'est aux frais de l'acheteur.
Si votre vendeur est a l'étranger il ne peut envoyer de bon de retour , il ne serait pas accepté par notre poste , par contre paypal couvre les frais de retours jusqu'à 30 euros.
le 12-06-2019 15:47
pssiiiittt
décompress'ez
le 12-06-2019 18:07