le 16-11-2024 16:56
Bonjour,
J'ai commandé un coffret BE France 2006 chez un vendeur pro (je lui avais déjà acheté d'autres choses). J'ai reçu un coffret abîmé, chose qui n'était pas mentionné dans son annonce. Je lui ai donc envoyé un mail (le 13 Nov) et je n'ai toujours pas de réponse.
Dois-je ouvrir un litige, lui renvoyer un mail ou je ne sais quoi d'autre?
Merci aux personnes qui me répondront.
Cordialement,
Fabienne
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-11-2024 17:05
Bonjour @fabienne31150
Ouvrez une demande de retour (vous avez 30jrs date de livraison pour le faire) :
Cdlt
16-11-2024 17:25 - modifié 16-11-2024 17:28
"retour refusé" s'applique uniquement si l'acheteur change d'avis (retour pour convenance personnelle), en aucun cas si l'objet livré n'est pas conforme à l'annonce...
"Astuce
Même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la garantie client ebay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce."
le 16-11-2024 17:05
Bonjour @fabienne31150
Ouvrez une demande de retour (vous avez 30jrs date de livraison pour le faire) :
Cdlt
le 16-11-2024 17:18
Bonsoir,
J'ai vu, après coup (d'habitude j'y fais plus attention) qu'il refuse les retours.
Il m'a enfin répondue, je verrai pour la suite
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Fabienne
16-11-2024 17:25 - modifié 16-11-2024 17:28
"retour refusé" s'applique uniquement si l'acheteur change d'avis (retour pour convenance personnelle), en aucun cas si l'objet livré n'est pas conforme à l'annonce...
"Astuce
Même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la garantie client ebay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce."
le 16-11-2024 17:38
Ahh mais ça change tout!
Je lui ai proposé de me faire un geste commercial. Je verrai bien sa réponse et là j'aviserai
Encore merci pour vos réponses et ces infos
Je vous souhaite une bonne soirée
Fabienne