annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une experience d'achat amelioree

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur les catégories.

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces changements disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Une experience d'achat amelioree

Salut

 

Et bien, l'expérience d'achat améliorée, c'est maintenant l'assurance d'avoir 2 grosses pannes dans la journée en consultant son compte Ebay comme ce fut le cas aujourd'hui....une à 10h30 et une autre à 19h30...à chaque fois une bonne heure de panne, avec des milliers d'utilisateurs en rade qui ne peuvent plus accéder à toutes les fonctionnalités de leurs comptes....et notamment des vendeurs particuliers comme professionnels qui ne peuvent plus vendre, ratent des enchères, ne peuvent pas expédier les commandes à leurs clients, etc....

 

 

Alors, me direz-vous,pourquoi "améliorée" ? Tout simplement, parce que pendant ce temps là, l'acheteur dépité va voir sur des sites marchands concurrents et découvre des merveilles !

 

 

Message 21 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

A ligma

 

pour moi  c'est à la fois l'un et l'autre  de vos postulats ou plutôt le deux a la fois

 

pour les seuls vendeurs adhérant à paypal et au prix fixe

 

dans le panier :

tout objet commandé  dans le panier non payé  = non acquis= non acheté= non vente pour le vendeur= non commissions pour le vendeur

 

là est la discrimination positive avec le vendeur qui ne choisit pas paypal

tout objet commandé =acquis= achté= vente pour le vendeur= commissions dues= litige= si ltige gagné  :  temps perdu de 8jours minmum + avoir de commssion bloqué

 

donc conclusion

 

mrs les vendeurs si vous prenez paypal vous gagnez du temps et le non blocage de vos com indumment perçu par nous et non restitués sauf sur demande et avec des delais trop longs

 

a vous de choisir

 

comme disait un autre interlocuteur  :

 

les rebelles qui ne veulent pas baisser leurs pantalons face à un paypal trop fav aux acheteurs

= parias ,moins bien lotis >>>rentrez dans le rang !!! Smiley frustré

 

 

c'est le management à l'américaine on ne vous force pas...mais on vous **bleep**.....sur les deux jouesSmiley clignant de l'œil

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 22 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

lingma....xcuses !

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 23 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Bonjour Laura

 

Le "panier" ebay n'est dispo que pour les vendeurs proposant Paypal me semble-t-il !

 

Petit détail qui semble passer inaperçu mais qui en dit long Femme heureuse

 

 

Message 24 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Oui Lusi nous comprenons bien le sens du panier...

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 25 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Oui Lusi nous comprenons bien le sens du panier... et de quoi il est précurseur .Pas besoin de lampe à huile ni de boule de cristal

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 26 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

moi je trouve que depuis le temps que ebay fait des " améliorations " mot souvent entendu

 

ces dernières années , je pense qu'au lieu de se pencher sur les améliorations d'achat il serait

 

souhaitable , que les tètes pensantes du site favorisent nos expériences de vente

 

je viens de récupérer un tableau de bord nouveau sur un de mes comptes

 

ça fait un an et demi que je ne fais pas 10 ventes par an , je ne savais donc plus comment c'était fait

 

et la miracle j'ai fait les 10 et mieux en descendant la page il y a le total des ventes fait sur ce compte

 

impressionnant

 

messieux de ebay qui ne lisez pas nos commentaires , qui nous envoient des enquètes de satisfaction

 

qui elles non plus ne sont pas lues , la grogne des vendeurs est réelle

Message 27 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

bonjour Laura

 

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant eBay, vous acceptez que nous appliquions des cookies.

 

c'est pas une nouveauté , vous les avez toujours utilisés , serai ce une nouvelle loi qui vous oblige a l'écrire , que

 

vous utilisez ce moyen de fliquage de nos données ?

 

cordialement

Message 28 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Bonjour severus, Tous les sites ont obligations de l'afficher, même ta boite mails. Cordialement
Message 29 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Encore une stratégie de maillage pour inciter à prendre Paypal comme moyen de paiement payant.
D'ailleurs je note que dorénavant ebay et paypal trône ensemble dans un même encart publicitaire alors que la langage était jusqu'a présent de dire que vous êtes deux entités bien distinctes d'une même groupe ...
Message 30 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Très joli le panier pour mettre tous les œufs, avec une anse tenue par paypal.

J’aurais préféré une panière, c’est-à-dire, sans anse

 

« Ce qu'il faut chercher à connaître, c'est le fond du panier »

Message 31 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Bonjour Laura,

Il serait temps, avec l'instauration du panier, de permettre la mise à jour des frais de port en fonction du poids du colis !
Je facture à mes clientes exactement la même chose qu'un affranchissement en ligne (prix du guichet -5%), et aucune des régles mises au point par Ebay ne me convient (+1€ par article supplémentaire par exemple).

Il suffit de demander le poids de chaque article au moment de la mise en vente et créer une table pour chaque vendeur. C'est faisable, vous appliquez déjà des régles sur les mises en vente). Je le fais déjà pour mon site et je ne pense pas être la seule vendeuse à appliquer cette régle, avantageuse pour les vendeurs car en refacturant la somme exacte, nous sommes exonérés de tva sur le port. 

Du coup, à l'heure actuelle, je suis malheureusement obligée d'appliquer les frais de port pour chaque article, et les acheteurs doivent demander le total à la fin de leurs achats (Quand ils ne les paient pas un par un, avec remboursement du trop perçu et commissions supplémentaires qui nous sont facturées). C'est une perte de temps et d'argent.

Message 32 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

L'expérience d'achat est tellement amélioré qu'apparement il n'y a même plus besoin de vous joindre par email en cas de problème, j'en déduis que les problèmes entre acheteurs vendeurs n'existent plus. Sérieusement ou est passé le moyen d'envoyer un mail à Ebay? J'entends par là un endroit clairement identifiable et facile d'accés, pas caché au détour d'une réponse perdue parmi d'autres? Je me suis fait insulter gratuitement par une personne qui posait une question et je n'ai plus aucun moyen de signaler le membre comme au par avant. Nous nous retrouvons encore une fois seul avec nos problèmes et je n'ai pas envi de payer un appel téléphonique pour un problème qui avant se réglait facilement en ligne. D'ailleurs je ne vois plus non plus l'endroit ou était indiqué le téléphone.

Message 33 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Slt

Le problème voyez vous et je peux le comprendre c'est qu'au regard de certaines interventions sur le forum; Certaines fantaisistes, d'autres agressives, il devient délicat pour un service de mettre en place une hotline!

Je peux le comprendre car certains vont en user et surtout en abuser.

D'autant que dans votre cas, vous avez une procédure et si vous êtes un professionnel, vous avez la possibilité d'un contact téléphonique ..
Message 34 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Je n'ai que faire d'une hotline qui va mettre facturée alors que le problème se réglait avant très facilement par mail. Par ailleurs ou se trouve ce numéro de hotline? Impossible de le trouver facilement. Sur une autre plate forme de vente, il y a en bas de page un lien (comme partout) et nous avons accés directement au service concerné via un formulaire. C'est simple et efficace. Nous n'avons pas l'impression de se retrouver seul face à son problème. Et il y en aurait encore à dire sur cette fabuleuse expérience de vente avec le nouveau système de notation. On bascule d'excellent vendeur à insuffisant alors que plus de 70% des transactions ne sont pas prises en compte.

Message 35 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Je vous accorde que la baie Française ne péche pas par excès ! et toutes les hotlines ne sont pas facturées.Mais ebay fr n'a pas les mêmes ...ressources que ebay uk ou ebay usa.

Sur la baie usa aussi bien particuliers que pros ont accès à une plateforme téléphonique ...

Cela fait des années qu'il y a beaucoup à dire mais saviez vous que sur ebay fr vous avez un chat avec le service clts ? du moins il y a 1 mois cela fût encore le cas ...
Message 36 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

On ne peut pas dire qu'ils communiquent beaucoup sur ce genre de service. A croire que cela reste anecdotique comme les ventes maintenant. Pour une faite ici c'est quatre de réalisées sur une place marchande que je ne citerai pas ici.

Message 37 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Bonjour

 

Une des nouveautés : REMISE EN VENTE GRATUITE JUSQU'A 3 FOIS EN COCHANT L'OPTION DANS LE FORMULAIRE

 

Sauf que cette option ne s'applique pas à tous.

J'aimerai donc savoir QUELS SONT LES CRITERES POUR Y PRETENDRE

 

J'ai cru comprendre que c'est une option valable pour les NOUVEAUX vendeurs .

 

Peut on avoir UNE EXPLICATION : Date d'inscription , nombre d'évaluation

 

Pour ma part je n'y ai pas droit ! Donc pourquoi cette Difference entre vendeurs particuliers ???

 

Cordialement

 

 

Message 38 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Slt

Je ne suis pas certain que cela  soit sur ces critères, car pour ma part  je peux y accéder et  je suis un ancien; en revanche il faut regarder du côte de votre paramétrage ...

Message 39 sur 64
dernière réponse

Une experience d'achat amelioree

Merci pour votre interevntion.

J'ai regardé aucun paramétrage possible mais je vois que vos évaluations sont à 0 , c'est peut etre pour cela même si vous êtes inscrit depuis un certain temps.

Message 40 sur 64
dernière réponse