annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suggestion

bonsoir .

 

alors j'ai parcouru le forum , et je me suis apercu qu'il y avait pas mal de post concernant les nouveaux moyens de paiement , avec chacun qui a fait ses calculs donnant avantage au systeme actuel , avec des posts ou il y a des liens qui donnent sur des pages ou on est noyés d'informations et ou il faut cliquer encore sur un lien pour arriver sur une autre page . enfin bref , c'est un peu le foutoir . et pourquoi ??? ben parceque il n'y a pas de comparatif clair et distinc . 

pourtant il n'aurait pas été trop compliqué de faire un comparatif sur plusieurs prix de vente avec le systeme actuel et le futur systeme , il n'aurait pas été compliqué non plus de preciser si certains modes de reglements vont pourvoir etre proposer a part celle de  la plateforme .

en resumé ::

si un article est vendue 5 € avec le systeme actuel avec paypal , combien reste il au vendeur frais deduit ( ebay et paypal ) ??

la meme chose avec le futur systeme , combien restera il au vendeur frais ebay deduit 

 

est ce que le reglement par cheque pourra toujours etre proposé ?

est ce que le reglement par viremement bancaire ( de banque a banque direct ) pourra toujours etre proposé ?? 

 

ce sont des questions simple qui meritent une reponse simple (  2 questions ouverte et 2 questions fermées ) . 

 

j'aimerais que pour une fois , que quelqu'un du staff repondent a ces questions sans mettre un lien vers une page de 3 km a lire ou un lien vers le  service client .

 

Pourquoi ces questions ? tout simplement parceque  je me demande et surement bien d'autres , s'il faut que je commence a migrer mes annonces en cours vers un autre site de vente ou tout bonnement vers une boutique avec nom de domaine ou l'on peut pour 300€ a l'année ouvrir .

donc , Merci Laura d'apporter une reponse et pourquoi pas d'epingler le sujet .

 

Bonne soirée 

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

suggestion

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Voilà une petit outil bien utile pour vous 

https://calcul.co/frais-paypal/

 

Petite piqûre de rappel , tous les frais s'appliquent sur le montant total de la transaction , c'est à dire marchandise et frais annexes ( frais de port et assurance)

 

Sachez enfin que la commission ebay est plafonnée à 200 euros et de 1000 dollars chez Paypal 

 

 

En ce qui concerne vos autres questions , aujourd'hui la législation Européenne protège contre cet abus de postion dominante ce qui n'est pas le cas aux states ...

Message 2 sur 19
dernière réponse

suggestion

bonjour @Anonymous 

 

Merci de votre petit outil que je connais tres bien m'en servant regulierement afin de regler des vendeurs sur d'autres sites , ca me permet de savoir combien ils auront de frais a payer , ainsi je verse plus pour avoir les frais a ma charge et une garantie en cas de non envoi ou de probleme car la majeur partie du temps les vendeurs de ces sites demandent des versements entre proches. 

donc il est vrai que je connais la reponse a ma premiere question , mais quand est 'il de la 2° avce le nouveau systeme ?? 

Idem pour les deux autres questions , le legislation etant ce qu'elle est n'empeche pas les contournements , on le voit tres bien dans les magasins ( pour ne citer qu'eux ) qui affichent qu'il ne veulent pas de billets de 200 ou 500 € , est ce legal ? je ne crois pas et pourtant .. 

c'est pourquoi j'aurai voulu avoir une reponse des personnes concernées ou a defaut de leurs représentants .  un " oui " ou " non " a ces deux questions et c'est mare . de plus ca aiderait certainement les personnes qui se posent des questions , a ce jour le comparatif n'existe pas si ce n'est tel ou tel personne qui a fait ses calculs au travers de ce qu'il a pus lire a droite ou a gauche 

 

donc pour faire simple  :

 

5€ actuel ==> 4,11 € pour le vendeur ( frais ebay et paypal deduit )

5€ Nouveau systeme ==>  ???? 

Cheque ==> Oui / Non  ( rayer la mention inutile ) 

Virement Bancaire ==> Oui / Non ( Rayer la mention inutile ) 

 

Merci et bonne journée a tous 

Message 3 sur 19
dernière réponse

suggestion

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ne vous posez pas tant de questions du moins pour le moment , chaque jour suffit sa peine.

Mon avis et cela n'engage que moi , c'est d'avoir plusieurs supports de vente et de commencer à migrer sur d'autres cieux voir même faire votre propre site de vente en ligne . Sachez que depuis que j'ai arrêté Paypal c'est à dire depuis les nouvelles garanties , mes ventes ont baissées. Je vends donc moins mais plus sereinement et si demain ebay m'impose Paypal dans ce cas , je ne vendrais plus sur ebay, c'est aussi simple et je gage que je vais pas être le seul .

Disons que actuellement, il faut commencer a envisager cette option ....

Message 4 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour

@collectpierre 

Services de paiement - Frais pour les vendeurs professionnels , prix HT

 

pour la zone euro et Suede

Pourcentage de la catégorie + fixe 0,35

 

Pour Europe*, à l'exception de la zone Euro et de la Suède ; États-Unis et Canada

Pourcentage de la catégorie + 1,6 % (Frais de transactions internationales)
+ 3% (Frais de conversion de devises)+ fixe 0,35 .

 

Pour le Royaume-Uni

Pourcentage de la catégorie + 1,2 % (Frais de transactions internationales)
+ 3% (Frais de conversion de devises)+ fixe 0,35

 

Pour Reste du monde
Pourcentage de la catégorie + 3,3 % (Frais de transactions internationales)
+ 3% (Frais de conversion de devises)+ fixe 0,35

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4809 

cordialement

Message 5 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour .

 

@felin12  

 

donc pour 5 € vendu en france dans une categorie dite "standart " = 9% de commission sur le prix final  + 35 Cts par commande = 5*9% =  45Cts + 35Cts = 80 Cts 

donc nouveau systeme  5€ ==> 4,20€ frais deduit  ( donc le vendeur pour un objet de la meme categorie actuel et futur serait alors gagnant ) ? 

si c'est oui , eh bien il ne reste plus qu'a repondre au 2 autres questions .

 

@Anonymous 

 

me posez des questions est un peu une seconde nature , je suis deja sur d'autres sites , mais il faut quand meme reconnaitre qu'il y a plus de traffic sur ebay , il est certain que chaque jours suffit sa peine , mais j'aime assez l'anticipation . 

et puis , ne pensez vous pas que le staff pourrait egalement repondre a ces simples petites questions  ?  j'admire votre devouement a vous ainsi qu'a bien d'autres membres du forum , qui chaque jours repondent a des personnes perdues dans leurs transactions  et souvent les memes problemes a chaque personnes differentes , ont un probleme pour tel ou tel chose et ou ils ne trouvent de reponses qu'a travers vos posts .

epingler un sujet avec les problemes les plus recurent et leurs solutions ne serait il pas un gain de temps pour tout le monde ??.

idem avec le ce service de paiement , un recap simple avec un comparatif simple pour un produit de 'une ou deux  categories avec avant et aprés aurait été tout aussi explicite que de cliquer sur un lien avec des explications ou on arrive en bout de page , on ne rapelle plus le debut .

il ne doit pas y avoir grand monde qui lisent les CGU et explorent le plan du site , pour les CGU , hop on clique " j'accepte " et terminé , et aprés , on a des personnes qui arrivent dans la section " paiement " , qui se demande pourquoi ils ont des frais de ceci et de cela " je croyais que c'etait gratuit " . pourquoi mon argent est bloqué ?  et ainsi de suite 

enfin , je vois ca de ma chaise comme dirait l'autre .

voila , comme vous dites , on va envisager et il est clair , que beaucoup le feront , je trouve cela dommage tout simplement .

 

Bonne journée 

 

Message 6 sur 19
dernière réponse

suggestion

@collectpierre 

Heu ! Avec une augmentation du pourcentage sur les catégories + une commission le vendeur est taxé plus .


Pour votre calcul := 9% de commission sur le prix final + 35 Cts par commande = 5*9% = 45Cts + 35Cts = 80 Cts
(pour les 0,80 CTS de frais c'est du HT dont 0.80+ 20% = 0,96 CTS soit dans la poche du vendeur 4,04 TTC (sous condition que l'acheteur n'utilise pas Paypal)

 

Actuellement

Ebay: c'est 6,5%HT + 20% = 7.8% TTC sur 5 euros Ebay prend 0.39CTS TTC
Avec un paiement Paypal à 2.9% TTC + fixe 0.35TTC = (arrondie) 0,15 + 0.35 = 0.50
ebay + Paypal = 0.39 + 0.50 soit 89cts
reste dans la poche du vendeur 4,11 TTC

 

codialement

Message 7 sur 19
dernière réponse

suggestion

re .

 

Merci @felin12  de votre reponse .

 

donc je met a jour pour les futurs lecteurs 

 

actuellement

5 € == > reste  4,11 €  pour le vendeur frais ebay + paypal deduit 

prochainement 

5€ ==> reste 4,04€ pour le vendeur frais ebay deduit :==> perte de 0.07 Cts 

 

prochain recapitulatif a l'eventuel reponse des autres questions .

 

Bonne journée 

Message 8 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour

Pour


est ce que le reglement par cheque pourra toujours etre proposé ?

est ce que le reglement par viremement bancaire ( de banque a banque direct ) pourra toujours etre proposé ?? 

 


 

J'ai posé la question et la réponse est oui (espérant qu'elle est juste!!)

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

suggestion

bonjour .

 

@passioncreationcollection.france 

Merci de votre intervention .

je vais donc mettre a jour le post , et on verra s'il ya de nouvelles interventions .

 

Bonne journée 

Message 10 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour

Par contre il semble que cela soit à ça que s'applique ce qu'ils appellent les frais de mise en relation, à savoir si ces frais seront de la totalité de la nouvelle commission ou si 2 grilles tarifaires vont être conservées?

Message 11 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour collectpierre

Par contre ce post semble contredire la réponse que j'ai eue

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-pour-les-Vendeurs/nouveau-mode-de-paiement-eBay-10-03-...

 

D'autre part j'ai voulu commencer l'inscription et en ouvrant les conditions que je lis très attentivement cela me laisse perplexe et j'avoue que vu l'obsolescence de ce site bouffe-temps et la diminution continue des ventes depuis des années je m'interroge ....

 

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

suggestion

bonjour .

 

@passioncreationcollection.france 

 

Et oui , encore une preuve deconcertante de la qualité des relations telephonique que l'on peut avoir  ou de la relation d'un service client obsolete.

je suis en train de construire un site , et pense fermer definitivement mon compte en courant d'année ( je contacterai tous les personnes qui ont pus acheter quelque chose dans ma boutique grace a paypal ou j'ai recupéré les adresses mail ) . dommage d'en arriver la , mais faire des remarques ou des reclamations a ebay ne sert strictement a rien , on a beau dire que nos remarques sont prises en consideration , c'est totalement faux . 

donc aux grands mots les grands remedes .

Bonne journée 

Message 13 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour collectpierre

La réponse n'est pas téléphonique, mais écrite et il est bien écrit que cela ne changera rien pour mes clients qui pourront continuer à utiliser le chèque et le virement bancaire....

 

Personnellement je pense laisser aller les choses, s'ils veulent bloquer mon compte, qu'ils le bloquent

Mes ventes sur Ebay ne représentent plus grand chose aujourd'hui et Ebay est le site le plus gourmand en temps que je connaisse (changement de catégorie, changement de propriétés, perte de photos, changement de code, etc.)

J'avais beaucoup investi dans la synchronisation du stock avec ma boutique perso mais à un moment il faut lâcher quand le rapport devient trop pauvre.

De toutes façons mon compte bancaire est un compte en ligne et j'ai vu sur un autre post qu'en plus Ebay se paie le luxe de refuser ce type de compte, mais de fait, rien qu'à la lecture des toutes les conditons y compris les petits alinéas je ne me sens pas du tout en confiance à confier mon compte en banque à une société comme Ebay.

De plus on ne sait pas trop d'où les fonds seront virés et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui un virement en provenance de UK par exemple peut selon les banques coûter cher...

Message 14 sur 19
dernière réponse

suggestion

bonjour .

 

@passioncreationcollection.france 

@felin12 

@Anonymous 

 

Bonjour a tous , a y est les annonces ont été mises a jour cette nuit me concernant , le reglement par cheque et virement ont bien disparus , belle mentalité , qu'ils se substituent a paypal pour les reglement numerique est une chose , mais ne pas avoir la possibilité de proposer un mode de reglement autre que le leur en est une autre . ceci est un de mes derniers message sur le forum , je suis sur la création d'un site perso avec nom de domaine et securisé en SSL/HTTPs:// , vous voulez le trouver ?? pas trés compliqué , vous tapez collectpierre dans google , le temps de tout mettre en place et d'avoir fait mes campagnes de pub a travers les clients ebay que j'ai pus avoir , de créer des codes promo pour ces clients et pourquoi pas pour des personnes venant d'ebay et je fermerai mon compte sur ebay , c'est un risque , mais qui ne tente rien , n'a rien . 

je vous souhaite a tous une bonne journée . 

Message 15 sur 19
dernière réponse

suggestion

@collectpierre 

Bonjour

J'ai fait un tour sur .com où ce système fonctionne depuis fin 2019

Les posts y sont beaucoup plus remplis et j'y ai trouvé pas mal de réponses

Notamment cela m'a confirmé ce que j'envisageais déjà, qu'il est préférable d'ouvrir un compte bancaire dédié pour limiter les éventuels dégâts.

Le du est apparemment bien déduit du compte bancaire si pas dispo dans le solde

Alors qu'avec Paypal tout virement effectué avant 10h30 arrive le jour même, là il faudra prévoir plusieurs jours et des montants pourront être retenus selon la fiabilité (genre de caution) et le seront si vous fermez votre compte

Certains sont très contents, beaucoup très mécontents

Le 9 mars l'incendie OVH a touché une des plate-formes avec laquelle je travaille et cela me confirme plus que jamais qu'il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.....

Je vais donc dédier un compte bancaire de transit à Ebay et voir comment cela se passe

Par contre je ne vais plus dédier le moindre temps dans la retouche d'annonces sur ce site, je supprime la majorité de ce que j'ai sur les sites internationaux (trop coûteux) et en parallèle je vais dévepper une autre boutique que j'ai ouvert sur une autre plate-forme

Bonne chance à vous

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

suggestion

Mais si tu ne proposes que virement et chèque, aucun de tes objets ne pourra être ajouté au panier d'un acheteur, donc fini les transactions groupées.

Message 17 sur 19
dernière réponse

suggestion

Bonjour

donc , suivant les differentes inteventions , il en resulte ceci :

 

actuellement

5 € == > reste  4,11 €  pour le vendeur frais ebay + paypal deduit 

prochainement 

5€ ==> reste 4,04€ pour le vendeur frais ebay deduit :==> perte de 0.07 Cts 

 

le reglement par cheque pourra etre proposé 

et le reglement par virement bancaire egalement ..

 

Bonne journée a tous et n'hesitez pas a intervenir le cas echeant .

Message 18 sur 19
dernière réponse

suggestion

bonjour a tous 

@passioncreationcollection.france 

@felin12 

@Anonymous 

 

j'ai recu un message de la part d'ebay pour ces nouveaux mode de paiement .

a priori si on pourra toujours proser une reglement par cheque ou virement , on ne pourra specifier dans l'annonce ce mode de reglement préferé , et d'aprés ce que j'ai compris , le nouveau mode paiement dera automatiquement integré a l'annonce , ca veut dire que pour moi , terminé les annonces d'objets de valeur dont j'exigais un reglement par cheque ou virement . tant pis , ca ira ailleurs , ces objets trouveront preneurs ailleurs .

 

Bonne journée 

Message 19 sur 19
dernière réponse