le 16-12-2023 18:40
Bonsoir,
Après un litige clôturé en ma faveur par Ebay (l'acheteur n'a pas été retiré son colis dans le délai imparti et il m'accuse de l'avoir intercepté ????) alors qu'il m'a simplement été retourné, je me fais traiter de voleur par ce dernier . Bizarrement, Ebay retourne sa veste et lui donne raison et le rembourse. J'ai soi-disant 30 jours pour contester cette décision mais l'objet en question n'apparaît pas dans la liste et il m'est impossible d'aller plus loin dans ma démarche. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Merci d'avance à vous.
le 16-12-2023 18:49
Bonsoir @la-brocante-du-dell
L'acheteur, initialement débouté par ebay, a finalement sollicité son organisme de paiement pour ouvrir un autre litige, sur lequel ebay n'a pas pouvoir de décision.
Si vous ne voyez plus rien c'est que l'achat est trop ancien, et même en gardant tous les screens comme déjà dit ebay doit subir le diktat de l'organisme de paiement, donc une contestation resterait sans effet.
D'un autre côté l'objet vous l'avez récupéré, donc oui vous perdez le port et les frais de comm mais n'aurait-il pas mieux valu (ou été plus juste) de consentir à un remboursement de l'objet seul quand vous en avez eu l'opportunité (lors du 1er litige) ?
Je crains qu'il n'y ait pas de solution à votre problématique...
Cdlt
le 16-12-2023 18:57
Merci pour votre réponse.
Cette vente date du 1er décembre, je ne pensais pas qu'elle disparaîtrait aussi vite. J'ai bien demandé à l'acheteur s'il souhaitait un remboursement ou un renvoi de l'objet, je n'ai eu qu'une ouverture de litige en contre-partie. Ebay ayant tranché en ma faveur, j'ai expliqué la situation à l'acheteur qui m'a gentiment mis :"c'est du vol" en réponse puis a eu gain de cause. Un peu fatigué par le peu de considération qu'Ebay porte à ses vendeurs pro, je souhaitais leur exposer mon point de vue par cette contestation mais c'est un véritable parcours du combattant pour les contacter, comme d'habitude....
Cordialement
le 16-12-2023 19:04
Du 1er décembre ? aucune raison que la transaction ne figure plus dans vos ventes...
(faîtes-vous rappeler par le service client dès demain : lien tout en bas de la page d'aide)
le 16-12-2023 19:21
Merci beaucoup, je vais opter pour cette solution.
Bien cordialement
le 16-12-2023 18:53
Bonsoir @la-brocante-du-dell
Si j'ai bien compris...
- vous avez récupéré le produit de vente qui n'a pas été enlevé par l'acheteur..
et actuellement, vous avez donc par devers vous...
- le paiement de l'acheteur + votre marchandise...
Dans un 1er temps , eBay vous donne raison.... laissant penser que vous pouviez conserver le prix de la vente et l'objet... puis s'est ravisé.
- ne croyez vous pas que c'est juste... ??
ou bien aviez vous réellement l'intention de "vous enrichir sans cause réelle"... comme on dit...?
Que vous ne puissiez pas contester cette décision est parfaite... !
Cordialement
le 16-12-2023 19:01
Bonsoir,
Non, ça n'est pas mon but de m'enrichir malhonnêtement, loin de là.
Sachez que lorsque Ebay a tranché en ma faveur, je n'avais plus de moyen de rembourser l'acheteur.
Avez-vous bien lu toute l'historique avant de juger ?
Bien à vous.
le 16-12-2023 19:06
J'ai lu tout ce que vous avez indiqué dans votre message de 18H40 auquel j'ai répondu à 18h53
S'il y avait une autre histoire parallèle - je n'en savais rien.
Cordialement
le 16-12-2023 18:57
Bonjour ,
vous retrouvez l'objet dans l'historique de vos achats . Décochez objets masqués si besoin .
Ouvrez les détails du litige et contestation .
A savoir si vous avez récupéré le colis vous ne pouvez pas garder le colis et l'argent donc il est logique que l'acheteur soit remboursé . ( abstraction des soucis que vous a occasionné la transaction )
Cdlt.
le 16-12-2023 19:18
Bonsoir,
Un grand merci pour cette réponse, c'est un conseil que j'attendais en retour.
Je ne conteste évidemment pas le remboursement qui me paraît tout à fait justifié, c'est l'ouverture du litige qui me pose problème. J'aimerai en savoir plus sur sa résolution. Ebay prône la communication entre acheteur et vendeur, ce que j'ai fait au maximum, j'aimerai avoir leur point de vue.
Cdlt.