Bonjour. Je suis un vendeur français particulier au Japon et j'ai vendu en mars un coffret DVD. A cause de la crise sanitaire, il était risqué de l'envoyer en mars ou avril et, en accord avec le client, on a décidé d'attendre pour voir si les choses redevenaient rapidement normales. Il n'a pas voulu annuler dans l'immédiat. Début juin, on décide d'envoyer mais les frais de livraison ne correspondent plus à ce que je lui avais demandé au départ (le service économique est suspendu) et il préfère annuler la transaction. Le problème est qu'il 'est trop tard pour passer par Ebay, que je le rembourse directement par Paypal ais que j'ai encore à ma charge les frais de vente. Je ne suis pas en conflit avec lui et ne lui ai pas demandé de partager ces frais qui s'élèvent, entre Ebay et Paypal, à 7 euros environ, ce qui n'est pas négligeable, surtout en temps de crise. Ma question est donc : est-il possible de récupérer tout ou partie de ces frais puisque la transaction ne s'est finalement pas réalisée ? Sinon, est-ce que je peux demander au client d'en payer une partie puisque c'est lui qui a voulu attendre au départ alors que je lui proposais une annulation en bonne et due forme ? Ou est-ce que je ne peux rien récupérer vu que le délai est bien dépassé ? Merci pour votre réponse.
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