annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

Message 1 sur 291
dernière réponse
290 RÉPONSES 290

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

bonsoir merci de m avoir mis une mention utile et d avoir contribue a ce forum bonne soiree ou bonne journee bon 1er mai

Message 281 sur 291
dernière réponse

bonsoir 2 bonnes nouvelles en 2 jours c est tres bien mais attention si les recommandes urssaf sont envoyes on a que 30 jours pour reagir pour moi et le doublement des chiffres d affaires c est bon mais les commissions ce sera complique d apres ce que la conseillere m a explique l urssaf prends le dernier chiffre recu de ebay ;l urssaf valbonne a demande a ebay pour mon cas en fevrier 2025 le montant ebay a d abord envoye le chiffre de 5355 e apres et je ne sais pas pourquoi ebay a renvoye un autre chiffre 5912 e moi mon chiffre etait entre deux 5617 e c est pourquoi le cnfr  m a calcule 2 chiffres d affaires enfin avec mon recommande ils ont compris ;je viens de voir que ebay va envoye au impot un chiffre corrige au impot pour 2021  ils vont reveiller un autre rouleau compresseur; et si les recommandes avec AR  ont une valeur legal vu que l urssaf envoye en lettre recommandee avec AR si j avais recu l avis de paiement en lettre normal ou meme suivi j aurai dit que je l avais pas eu ;le courrier recommande avec AR que j ai envoye faisait 876 g  annee complete 2021 sauf pour les 3 premier mois 2021  ebay ne peut plus les fournir et surtout ne veut pas /.deja j ai demande pour 2023 la somme que ebay a declare au impot en janvier 2024  pas moyen d avoir une reponse j ai envoye a ebay au moins 20 messages a part dire qu ils vont transmettre au service concernes c est tout bonne continuation a tous merci a tous  et bon 1er mai

Message 282 sur 291
dernière réponse

Pour ma part le doublement du chiffre d'affaire a était régler quasiment dans la foulée 
Et oui l'urssaf prend la valeur indiqué en février actuellement 
Mais la normalement c'est la valeur indiqué de septembre qui sera corrigée afin d'indiquer que les frais de site sont compris dedans 
De toute facon si ca part aux impots et qu'il y a un controle fiscal l'avantage c'est que la tout les papiers pourrons être pris en compte et serons analysé ce que l'urssaf refuse de faire actuellement 
Et je ne dis pas que les lettre AR n'ont pas de valeur je parle de son contenu ou je cite ma conseillére aucun documents envoyé ne sera analysé seul un message d'ebay réglera la situation 

J'ai pour ma part l'intégralité sur papier des ventes depuis 2020 ainsi que les réglements paypal et les relevés de comptes en cas de controle fiscale ou de la CAF je suis trés serein tout a toujours était déclaré au centime pret et tout est prouvable 
Par contre ca mettrais l'urssaf dans une position inconfortable 

Message 283 sur 291
dernière réponse

bonjour je pense comme vous mais cela fait au moins 2 mois que je demande a ebay le rectificatif de 2021  autant se taper la tete contre un mur cela aura plus d effets j avais deja demande des renseignements a ebay en janvier 2022 ebay avait repondu que les impots et l urssaf ne prendrais en compte que le chiffre qu on a donne au impot et l urssaf  j avais deja vu l embrouille arrivee et j avais garde le mail ecrit ,on a vu le resultat ebay est completement a la ramasse ,encore merci a vous flofigurine ,mustang,natalo ,bernard qui contribue a ce sujet et d autre  bon week end et bonne vente 

Message 284 sur 291
dernière réponse

J'y ai eu droit aussi +4000 euros de soi disant "rectifié" par eBay.
Préparez-vous pour la fiabilisation 2023 en fin d'année.
De plus en plus d'arrêts d'activité font que les URSSAF sont aux abois, car moins de sous qui rentrent. Je suis écoeuré.
Message 285 sur 291
dernière réponse

bonjour d accord avec vous l urssaf va controler automatiquement les chiffres d affaires et si il y a difference il y aura controle deja pour 2022 2023 2024 pour moi les dossiers sont deja pret a part pour 2023 EBAY  ne m a pas donne le chiffre qu ils ont declares au impot et j ai envoye pourtant au moins 20  messages aucune reponse de ebay mais c est pas grave je m arrangerai avec le cnfr et les impots cela ira aussi vite ;je ne recois meme plus les messages de retour de ebay  que j ai envoye   EBAY OUT   bonne soiree a bientot

Message 286 sur 291
dernière réponse

Bonjour, 

J'ai pu voir dans les derniers message que certains ont réussi à faire "sauter" le doublement de leur chiffre d'affaire, notamment via contestation de la mise en demeure par recommandé.

Puis je vous demander ce que vous avez joint à ce recommandé ? Faut il joindre de nouveau tous les documents (livre des ventes, historique des ventes Ebay) qui ont déjà été encore et encore fournis ?

Pour ma part, j'ai un dossier de contestation de dette ouvert à l'URSSAF, et ce depuis que ma jolie dette est apparu sur mon compte...mais ça ne bouge pas. Encore eu l'URSSAF au téléphone vendredi, et la seule chose qu'ils savent me dire c'est que "le dossier est en cours".... en attendant je viens de recevoir une mise en demeure de payer, je compte donc envoyer un recommandé....mais que mettre dedans ? avez vous un modèle de ce que vous leur avez écrit ? J'avoue que je suis à bout de me justifier encore et encore, d'envoyer des documents, d'expliquer la situation à une personne différente à chaque fois au bout de la ligne...sans qu'on prenne en considération ce que j'avance...

J'avoue pour le moment j'ai même abandonné les 10000€ d'écart de chiffre d'affaire déclaré par Ebay, ce qui me vaudra malgré tout un joli rappel de cotisation URSSAF que je ne devrais pas avoir à payer... 

En revanche il faut absolument que j'arrive à faire annuler le doublement de mon chiffre d'affaire qui me vaut 11000€ de dettes actuellement !

Merci d'avance

Message 287 sur 291
dernière réponse

bonjour

pour ma part, j'avais fait une déclaration sur l'honneur en indiquant pour 2021 que je ne vendais que sur la plateforme ebay et que le chiffre d'affaires à prendre en compte était celui d'ebay (le premier qui était cohérent avec ma déclaration et non celui où les commissions ont été doublées)

bon courage

Message 288 sur 291
dernière réponse

Moi ca c'est fait par telephone directement via vocal puis par un message via la messagerie d' l'urssaf ou j'indiqué ne travaillé que sur ebay en 2021 ou j'ai joins la liste avec date de valeur des remboursements / pertes qui ont étaient aussi pris en compte sur mon message sur l'honneur 

Message 289 sur 291
dernière réponse

bonjour je n ai pas de modele c est un peu melange entre natalo  et flofigurine j ai fait aussi une attestation sur l honneur comme quoi je ne vends que sur ebay et c etait ebay qui se trompait ebay a envoye pour ma part un 1er chiffre 5355 e en novembre 2024 apres le cnfr a refait une demande a ebay car mon chiffre 2021  est de 5617e et la ebay  envoie au cnfr  5912 e avec les commissions que en principe ebay n a pas a ajouter et la pas moyen pour cette histoire de commission de faire entendre raison a ebay ILS  NE REPONDENT PLUS AUX MESSAGES apres dans ma lettre j ai marque que les 5617 e sont dans les 5912 E pour m alligner avec le cnfr et j ai envoye le recapitulatif a 2021 que ebay a fourni debut 2022 avec  les details et explication, recettes et 3 jours apres le 29 /04  j ai eu le cnfr au telephone qui m a explique pourquoi que j avais ete controle c est du a l erreur de commissions :pour moi c etait 601e j avais deja contacter un avocat ,le mediateur ,le cra  ;pour la somme que vous avez recu en recommande prenez un avocat ou un compable ou aide juridique c est ce que  moi je ferais vu la somme delirante bon courage a vous

Message 290 sur 291
dernière réponse

Avez vous envoyé le recommandé et l'attestation sur l'honneur à l'adresse mentionnée sur la mise en demeure comme précisé "vous pouvez contester cette mise en demeure dans un délais de deux mois.....pour cela vous devez envoyer à l'adresse de correspondance figurant ci-dessus" ou bien à VALBONNE, qui sont à l'origine de cette masquarade ?

Message 291 sur 291
dernière réponse