annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

doyle54700
Non applicable

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet dans le but d'avoir un maximum d'avis concernant ce vendeur peu scrupuleux.

J'ai acheté un Iphone 4s 16 gb blanc comme neuf à 349,99€ ou il nous stipulait qu'il fallait attendre un délais de 15 jours pour la livraison. Le problème, c'est qu'il marquait stock limité et tous les jours, il créait un nouveau stock !!!

Il m'a envoyé un mail avec un n° de Colissimo qui était faux et il me disa d'attendre encore un peu.

J'ai donc fait une demande de litige avec Paypal quand j'ai remarqué qu'il ne répondit plus au mail, ni par téléphone, que leur magasin en ligne n'avait plus rien à vendre et les avis étaient passé en confidentiel ...

Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 10 Aug 2012 13:00 CEST
Message 1 sur 225
dernière réponse
224 RÉPONSES 224

Re: Arnaque iPhone 4s du vendeur [...]

@doyle

Bonsoir

Si vous aviez regardé les informations légales de l'annonce vous auriez remarqué qu'aucun n° d'enregistrement de société n'y figurait

Déjà j'achète pas dans ce cas

Ensuite si vous aviez recherché avec le nom, vous auriez vu qu'aucune société active n'existait à ce nom et adresse

.....

Il est bien évident que c'est un compte piraté et que le voleur peut-être et même sûrement même pas en France restera introuvable......

-- Modifié par zena_lee à 14 Aug 2012 22:56 CEST
Message 81 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

zena_lee : Sa me rassure que je sois pas le seul à mettre fait avoir, alors !

Mais grâce à toi maintenant, avant chaques achats, je vérifirais le n° d'enregistrement de société et ensuite avec son nom, je regarderais sur les pages jaunes et si il existe pas, sa sera forcement un compte piraté !

Je suis novice, comme beaucoup de monde sur ce topic.

Je fais pourtant attention à ce que je fais. Alors quand j'entends que c'était forcément une arnaque, sa me fait bien rire car ces personnes ont 3 semaines de retard ...

Message 82 sur 225
dernière réponse

Bonsoir

Oui les pagesjaunes mais infogreffe par exemple c'est mieux;-)

Message 83 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

Je connais pas mais merci, je le mets de suite en favoris. Sa me servira pour mes prochains achats suspect 😉

Message 84 sur 225
dernière réponse

Bonsoir,

J'aime bien tous ces donneurs de leçons qui viennent enfler le flots de notre "communauté d'arnaqués". S'ils n'ont pas de pierre tangible à apporter à notre édifice qu'ils aillent poster leur salade ailleurs. Perso j'ai plus de 1000 achats/ventes à mon actif et jamais aucun soucis sauf là... on a jamais rien sans rien et même dans la vie courante de ces braves gens, qui savent "presque" tout.

Merci à mister_wollf qui en effet avec son astuce m'a permis de localiser (je pense) "[...]" via google (je suis étonnée que pers n'ai fait la recherche) et, effectivement ce n'est pas en france. A doyle54700 je voulais lui dire que j'ai reçu un message de paypal ce jour, qui me confirme qu'ils n'ont toujours pas les éléments attendus de la part du vendeur (preuve d'envoi) "La réclamation sera automatiquement close en votre faveur si le vendeur n'est pas en mesure de nous fournir les informations requises dans les 10 j calendaires... "

et par conséquent ils  m'invitent à lire ceci pour me réconforter www.paypal.fr/livre-ou-rembourse   donc restons confiant Paypal assurera sa responsabilité ce que je ne doute pas.

Merci à zena pour son gentil conseil mais 85% des vendeurs/acheteurs sur Ebay sont comme moi donc sans N° RCS car non professionnels et sont pour la plupart des honnêtes gens quand même...

Voilà la messe est dite.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 15 Aug 2012 10:17 CEST
Message 85 sur 225
dernière réponse

@cboussac0467

Bonsoir

Les particuliers vendent des objets d'occasion qu'ils n'utilisent plus, ce n'est pas la même chose.

Ils ne peuvent pas avoir à vendre des dizaines de iphone neufs que je sâche!!!!

:^O

Message 86 sur 225
dernière réponse

@ zena_lee = +1 ?:|

En effet, mais l'Iphone4 arrivant en "fin de vie" pour laisser place au 5, je me suis dit en tant que bonne naïve que le discours du vendeur tenait la route (de plus j'avais super bien analysé ses évals) il arrive que des boutiques écoulent les stocks d'expo donc why not ?

Mais bon c'est fait... et ressasser ne sert à rien !

@ +

Message 87 sur 225
dernière réponse

OK,

J'avoue rigoler méchamment et sans aucune compassion lorsque je lis ces histoires d'arnaque à l'appareil hi-tech (un téléphone ou autre chose).

J'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut être méfiant envers un vendeur de frigo chez darty qui vous dit " je vous fait le modèle d'expo à -20%", et qu'on passe 10 minutes à essayer de voir si les charnières de la porte fonctionnent bien (un exemple), et foncer sur le net devant une photo d'iphone pour l'acheter "à moitié prix" sans hésitation.

J'avoue me demander comment le bon sens fait défaut à tout acheteur sur le net, trop heureux de trouver " une bonne affaire"

J'avoue moi aussi avoir regardé du côté des vendeurs asiatiques pour m'acheter une contrefaçon et espérer que ça passe incognito à la douane.

J'avoue que je rigole encore plus lorsqu'on me sort une phrase bateau du style " ouais, mais des fois....." (vous complèterez la phrase, ça marche à tous les coups), pour essayer d'expliquer son erreur.

J'avoue que plus l'arnaque est grosse, plus ça passe avec les objets Hi-tech. Je n'ai jamais entendu parler de déstockage d' iphone, et je vois mal un apple-store déstocker 200 de ses appareils en démonstration chez un revendeur Français.

J'avoue que je me marre lorsque ces 200 braves arnaqués attendent sagement que paypal fasse son enquète avant de "rembourser les gens"....Paypal n'est pas une compagnie d'assurance, l'argent a disparu dans la nature, et au pire, le vendeur aura un beau signe négatif dans son total paypal, mais à quoi bon vu qu'il a disparu dans la nature ( je ne dirai pas la brousse nigériane, ça serait partisan de ma part).

J'avoue avoir trainé avec des copains peu recommandables qui me proposaient des produits " tombés du camion", là, on était dans les -50%..... Mais le prix me faisait dire "qu'il y avait une arnaque quelque part"

J'ai arrêté de croire au père Noel à mon entrée en CP... ce fut un choc pour moi, mais ça y est, j'ai passé le cap.

Message 88 sur 225
dernière réponse

Bonjour Fifi  :-x

Tu vas te faire des amis, je le sens  :^O

Mais tu as tout à fait raison  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 89 sur 225
dernière réponse

startupon2011
Non applicable

Bonsoir,

Pourquoi avoir mis une note négative au vendeur alors qu’a priori tout c’est bien passé ?????

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=cboussac0467&ftab=FeedbackLeftForOther...

@+

Message 90 sur 225
dernière réponse

😮

Message 91 sur 225
dernière réponse

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Là Start ..

C'est du forum eBay .. regarde les bonnes affaires .. la réponse yest ..

http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=cpbsh&gs_nf=1&pq=http%3A%2F%2Fcommunaute.ebay.fr%2Ftopic%2Fachete...

Cdlt.

Message 92 sur 225
dernière réponse

Vous avez raison Startupon2011, j'en ris à présent, mais sur le coup j'étais tellement agacée que qd j'ai mis ma tomate il s'est mis par "défaut" une évaluation précédente et hop hop hop pas eu le temps de corriger. Mais cela n'a plus trop d'importance à présent, je n'ai pas trouvé nécessaire de la faire modifier. -- Modifié par cboussac0467 à 16 Aug 2012 21:23 CEST
Message 93 sur 225
dernière réponse

@fifi : votre humour est froid et méchant, mais j'adore votre coup de plume et écrit de la sorte on ne peut qu'aimer se prendre un râteau avec un bon jardiner du verbe comme vous... Moi je dis bravo professeur Choron
Message 94 sur 225
dernière réponse

bonsoir a tous

fifi , tu as un mauvais fond !!!!!!!!!

cordialement

Message 95 sur 225
dernière réponse

doyle54700
Non applicable

phfphilfa : pas sympa mais chacun son point de vu ...

Après comme on dit "la roue tourne".

Ce topic a été créé pour que les personnes victimes de ce vendeur donnent leurs avis et avancements. Et non pas pour des gens qui sont là pour cracher leur venin envers les autres. Il y a une section du forum pour sa : Le bistro du coin ...

Message 96 sur 225
dernière réponse

C'est vrai, je suis froid & cynique dans mes propos. Méchant & tous les adjectifs qui vont avec. j'admets, ça peut ne pas faire plaisir

Limite, avec la mauvaise foi qui me caractérise, je me demande si je ne devrais pas me lancer dans une vente massive de 200 i-phounes déstockés d'on ne sait où.

Je suis sur que j'en tirerai un bon prix avant de disparaitre dans la nature moi aussi.

J'attends maintenant que les arnaqués qui ont posté ici viennent rapidement dire individuellement "c'est bon, l'affaire est close, mon argent m'a été rendu". Et là, je reprendrai un peu confiance en ce système de transfert d'argent que j'ai trouvé si génial en 2002.

Message 97 sur 225
dernière réponse

mister_wwolf
Non applicable

bonjour phfphilfa,

quel est l'amertume qui a fait que tu n'as plus confiance en Paypal?

Merci pour ta réponse futur.

Message 98 sur 225
dernière réponse

ptitepuce41
Non applicable

Bonjour,

Je fais moi aussi, malheureusement, partie des victimes de ce fraudeur...

Pour le moment je n'ai aucune information à apporter, j'ai eu exactement les mêmes désagréments que l'ensemble d'entre vous. Et j'ai suivi la même procédure en vue d'être remboursée (litige ouvert sur paypal le 13/08).

J'ai également appelé 'info escroqueries" afin de connaître la procédure pour "dénoncer" ce vendeur/voleur. Ces derniers m'ont dirigée vers la gendarmerie la plus proche de chez moi. Pour ma part, les gendarmes n'enregistreront ma plainte qu'une fois le délai des soi-disant 15jours passés pour ne pas accuser à tort trop tôt ce pauvre vendeur...Il faut également que j'envoie une lettre avec accusé de réception avec comme objet : non-réception de l'article / demande de remboursement.

Les gendarmes m'ont précisé que le parquet allait mener l'enquête uniquement si une quantité d'argent mise en jeu est importante, à première vue ils ont des moyens assez efficaces pour traquer ces personnes...Mouai...

Donc j'y retourne la semaine prochaine et j'invite les autres à faire de même si vous avez du temps, plus l'affaire aura un retentissement important, plus les moyens seront déployés...enfin je pense...!

Je voulais également en profiter pour rappeler que ce forum sert avant tout à apporter des informations pour nous tenir au courant de l'avancement de l'affaire.

Personnellement, et je pense que ça doit être le cas de nombreux d'entre nous, je n'ai pas besoin de leçon de moral. Je n'apprécie pas forcément que certains peuvent insinuer que nous sommes tous des "débiles" à s'être jetés dans la gu**** du loup sans se méfier. X-(

Pour ma part, avant d'acheter j'avais des soupçons sur les adresses différentes : une à Boulogne et une à Marseille. Question à laquelle le vendeur m'a répondu :

"L'objet ne se trouve pas sur Boulogne Sur Mer ( c'est l'adresse de notre siège social ) , l'adresse à Marseille c'est celle de notre entrepôt." Je trouvais cela plausible...et m'en suis contentée. Le vendeur ayant déjà vendu (avec avis positif) de nombreux articles électroniques, je ne vais pas me méfier de tout sinon je n'achète plus rien!

Enfin bon je ne comprends toujours pas ce que ces personnes si "intelligentes" font sur ce forum, vu qu'elles ne sont pas tombées dans le panneau, quel intérêt de participer à nos discussions?!?! Et si ces personnes ont vraiment que ça à faire et sont si intelligentes, qu'elles aillent traquer les méchants sur Ebay en dénoncant les annonces frauduleuses, plutôt que de rester ici à ne pas faire avancer le sujet.

Mais je ne vais pas remettre en cause la liberté d'expression, c'est juste une suggestion... 😉

Message 99 sur 225
dernière réponse

Amertume & confiance en paypal...

Simple constat.... paypal & expédition en tarif lettre ne font bizarrement pas bon ménage (je pense que les postiers détectent les lettres contenant un objet payé par paypal, et récupèrent ce qu'il y a dedans).

Et bizarrement, un objet payé par chèque ou virement n'est jamais intercepté par ce même postier avide.

J'ai été intégralement vacciné après avoir expédié aux USA un petit jouet, et en prenant un litige paypal, j'ai appelé le mec aux US (merci la freebox de l'époque pour les appels internationaux gratos), et il m'a calmement expliqué que je pouvais pleurer haut & fort, je n'avais pas de numéro de suivi, et donc paypal allait me donner tord, et que je venais de prendre une leçon de "chargeback".

Et j'ai beaucoup rigolé, lorsque qu'un message m'a proposé de me rembourser mon ordi, fraichement acheté chez darty via paypal & récupéré en magasin, car selon eux, la transaction était louche......

Message 100 sur 225
dernière réponse