annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation diffamatoire

Bonjour ,

j'ai recu il y a peu de temps une evaluation totalement diffamatoire , la personne se plaint d'avoir recu un produit d'une couleur (nous vendons des stickers) que nous n'avons jamais vendus !

on sais tres bien quel effet peut faire une evaluation negative sur un profil, donc en tant que petite entreprise on ne veut pas laisser trainer ce genre de probleme . je viens de contacter ebay a ce propos et j'espere qu'il seront comprehensifs (ils l'ont deja ete par le passe

) , mais en attendant comme ce client ne reponds a aucun message que faire , deposer une plainte comme demande par ebay pour faire sauter l'eval ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Evaluation diffamatoire

Bonjour et...bon courage ! Maintenant à la retraite, j'ai eu, comme vous, une boutique sur eBay...Comme vous, j'ai été soumis au bon vouloir des acheteurs, de Ebay et de Paypal. A plusieurs reprises, j'ai laissé tomber, puis suis revenu car Ebay reste un vecteur de vente génial...malgré ses nombreuses imperfections. En conclusion, si j'ai un conseil à vous donner c'est de continuer à faire votre boulot avec passion, sans trop vous préoccuper des évaluations ! Si vous parcourez un peu ce forum, vous vous apercevrez vite que tous les vendeurs ont eu un jour ou l'autre votre problème. L'acheteur est roi et nous ne pouvons que plier ou quitter ce site de vente. Le système d'évaluations est tellement pourri qu'il ne veut plus rien dire. Personnellement, quelques ventes me permettaient d'arrondir une retraite ridicule de petit commerçant. Suite à une évaluation négative injuste, j'ai préféré suspendre mes ventes...Comme vous pouvez le constater, il n'y a guère de solution valable. Continuez votre chemin...parsemé d'indésirables !!!

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous ..............

A+

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

L'acheteur a peut être pensé évaluer un autre vendeur. Ca arrive de faire des erreurs Smiley heureux

Si c'est le cas, vous pouvez toujours lui demander de modifier son évaluation en prenant soin d'être bien courtois...

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

Parler de diffamation et de plainte c'est quand même pousser mémé dans les orties, nan? Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 9
dernière réponse

@gt , un acheteur peut dire qu'il n'est pas content de la qualité d'un produit acheté , ce n'est pas diffamatoire

tout au plus ça peut être mensonger

quand a porter plainte , vous allez faire rire celui qui sera censé prendre cette plainte

Message 5 sur 9
dernière réponse

@sev , après avoir pris les renseignements auprès de mon assistance juridique cela ne les fais pas rire du tout  !

perso jaue vais tout faire pour que cette evaluation ste , biensur sans passer par la case "plainte" car depuis 6 mois ebay et ma boutique sont mon revenu principal ( dans l'attente de me devellopper sur d'autres plates formes de vnete biensur ) et je ne laisserais rien passer qui puisse mettre en peril mon chiffre d'affaire "sous pretexte que..."

cela m'est deja arrive par le passe de devoir faire appel a ebay pour faire sauter des evaluations qui n'ont rien a voir avec les produits vendus et j'ai du passer par aumoins 7 ou 8 conseillers avant d'en avoir un qui fasse quelque chose , je suppose que ca vas etre encore la meme chose cette fois-ci , j'espere tout du moins !

mais je vous rejoins pour dire que le systeme de notation d'ebay est ridicule, mais pour garder le statut top fiabilite et du coup etre mis en avant et ne pas perdre de chiffre , pas d'autre choix que de s'y conforter

Message 6 sur 9
dernière réponse

@gt

pas d'autre choix que de s'y conforter

bien sur , je vous souhaite bonne chance pour cette éval négative , attention pas plus de 5 par tranche de 1000 or vous êtes a 500

avec déja 2

Revised Feedback: 2

Message 7 sur 9
dernière réponse

je ne comprends pas la difficulte que vous avez a faire sauter votre evaluation car pr ma part ebay s est empresse  de faire sauter une val negative justifiee ...  en effet  vendeur avait mis  remise en mains propres sur paris posible .. et apres a ouvert un litige  en m imposant les frais d envoi ..  ebay a fait sauter mon evaluation alors quaucun terme grossier  sous pretexte que le vendeur ne refusait pas la remise en mains propres ..

pr eux ces phrases la ne sont pas des refus...

Je n'avais donc ni le temps de faire un détour pour que nous puissions effectuer une remise et encore moins me permettre de prendre une pause repas ou autre.

Une remise en main propre n'était donc pas envisageable.

Comme je vous l'avez précisé (une fois la vente effectuee) une remise en main propre n'était pas possible

parfois ebay fait du zele  ( dans mon cas) et dans le votre il traine les pieds... 

Message 8 sur 9
dernière réponse

@deux et toutlemonde

Personnellement je ne comprends pas la difficulté qu'ont les conseillers ebay a resoudre reellement les problemes des vendeurs pro .

J'ai vu il y a quelques temps des evaluations positives ne me posant aucun probleme disparaitre de mon profil sans raison, idem pour les evaluations faibles enlevees automaiquement. j'ai contacte a plusieurs reprises le service client et sans problemes fait sauter des evaluations qui ne representaient pas la realite de la transaction MAIIIIS la j'abandonne ! depuis ce debut 2014 les conseillers ne m'ont absolument pas aides une seule seconde !! entre les reponses a la vas vite, les incomprehensions , les delais de reponse enormes (11 jours pour un de mes messages) et les copier / coller de reponses de base je laisse tomber ! j'imagine bien qu'ils doivent avoir une grosse charge de travail mais quand meme la ca devient presque du "jemenfoutisme" .....perso je viens de perdre mon statut top fiabilite....et au passage 50% de mon chiffre d'affaire s'est envole alors que cela aurait pu facilement etre evite avec l'aide d'ebay .

Mon profil d'evaluation est surement meilleur que beaucoup de top-fiabilite et pourtant je ne l'ai plus ce fameux statut !

les +++ :

- 545 evals

- une note de 4,9 a chaque etoile,

- une evaluation neutre avec un grand siley ( erreur d'un client...)

- une tomate qui se targue d'avoir recu un produit que l'on ne vends pas par je ne sais quel miracle ....
- des clients plus que satisfaits de nos produits et service et cela se voit facilement dans nos evaluations

les --- :

- 0,2% de notes negatives o-O
- des frais de port a prix coutant voir moins chers mais pourtant 6 evals faibles dans le cout des frais de port, cela ne corresponds pas

non plus au texte des evaluations que j'ai pu recevoir ( ils sont ou les mecontents je les voit pas ??? )

la solution d'ebay :

-offrir les frais de port ou les integrer au prix global.

bon je vous apprends rien mais ebay ne prends pas de marge sur les frais de port, donc en gros soit on perds de l'argent en offrant le port , soit on perds de l'argent en payant plus de marge a ebay sur le prix global et au passage grace au tri des annonces par pertinence , on perd de la visibilite et donc encore de l'argent car prix global plus cher Smiley clignant de l'œil

c'est une solution totalement inadapte aux vendeurs pros mais au passage reussir a faire croire aux acheteurs qu'un systeme d'evaluation (les 5 etoiles je veut dire) leur est profitable et au passage pousser les vendeur a offrir les frais de port et donc de ce fait offrir plus de marge a ebay est du grand art question marketing ! bravo

en attendant seule solution reelle pour moi , m'etendre a d'autres marketplaces et ouvrir d'autres boutiques . 18h de travail par jour 7/7 tout en divisant la paye par 2....BONNE ANNEE EBAY !!!

Message 9 sur 9
dernière réponse