Nouvelle arnaque achat TSF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
07-01-2014
06:39
- dernière modification le
07-01-2014
08:35
par
lester_li
Et hop , encore une belle arnaque sur le fil ebay vente radio TSF etc ....!!!
Poste acheté aux enchères le 30 novembre , payé via paypal .
C'est à dire immédiatement.
L'annonce : belle radio test (N°. [Référence]
livraison 5 à 7 jours ouvrables .
Vendue par [Pseudo] .
Qui fait du commerce "dans le monde entier ...."
20 jours plus tard toujours rien , pas de livraison .
La "cordialité" étant de mise sur ces sites généreux ,vous contactez le vendeur via ebay pour lui demander quid ?
Il vous répond :" je suis parti en congé , j'ai le droit non ? Je vais m'en occuper ..." mais pour le coup c'est lui qui est mal embouché .
La suite ne présage rien de bon .
Vous ne recevez toujours aucune nouvelle de votre achat .
La date butoire litige Paypal approchant vous vous décidez à entamer un litige Paypal
Et là Paypal n'enregistre pas le litige immédiatement :
On vous dit ; "vous envoyez d'abord un message Paypal au vendeur , cordial naturellement ., et si ça ne marche pas vous engagez le litige mais attention il vous reste une semaine ...."
Qu'attendre de Paypal ?
Au mieux un remboursement , au pire un litige clos d'emblée pour dépassement des délais .
Autrement dit dans ce dernier cas vous pouvez vous asseoir sur votre achat et votre argent avec votre mouchoir par dessus .
Et passez muscade ....
Je me répète un tel système double ebay et Paypal , avec un filet de dates butoires , des messages directs à répétition imposés , un système maison d'expédéition curieux , favorisent les gens malhonnêtes ou inconséquents , ce qui revient au même d'ailleurs ,car l'**bleep** trouve toujours de bonnes raisons pour agir de la sorte .
Bientôt l'arnaque sur ebay sera la règle et la transaction qui aboutit l'exception .
Les site d'enchères ne peuvent fonctionner que si les règles sont respectées .
Et souvent ce n'est pas spontané .
Le vendeur malgré le fait qu'il fiex lui même le prix planché , peut facielement se sentir laisé si ça "ne monte pas aux hauteurs souhaitées", surtout s'il ne doute de rien Et dans ce cas il joue au **bleep** et contre la montre .
Là , je dois avouer que j'ai atteint mes limites .
Alors ebay et Paypal ?
Vous allez continuer ainsi encore longtemps ?
.
Re : Nouvelle arnaque achat TSF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-01-2014 08:28
@ana
Bientôt l'arnaque sur ebay sera la règle et la transaction qui aboutit l'exception .
ce n'est pas seulement sur ce site mais sur le net que ça se gâte , mais pour une transaction qui se passe mal plus de 99 %
qui se passe bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-01-2014 09:36
Si le délai de livraison est dépassé au niveau des modalités de l'annonce dans ce cas vous porter un litige à la connaissance de paypal ( suivant le délai)et ensuite vous avez 20 jours pour faire une réclamation pour un remboursement.
Paypal est un structure qui couvre plutôt bien les risques acheteurs. Certes comme toute entreprise, il y a parfois des bugs mais dans l'ensemble cela se passe bien.
Toute entreprise a une politique et des conditions d'utilisation soit vous y adhérez soit vous passez votre route ;mais pour des achats à l'étranger, c'est un outil bien pratique et plutôt rassurant.
En revanche pour les vendeurs il y a encore des points a peaufiner !ais je ne connais pas d'entreprise parfaite !!
Comme vient de l'exprimer severus dans l'ensemble cela se passe plutôt bien et il ne faudrait pas faire une fixation sur les problèmes car ce forum bien souvent les cristallises; Créant parfois une sorte de psychose ! Parfois certains interpellent le site, sollicitent les membres de la communauté avant même le moindre problème ou pour le moindre petit retard!
C'est un peu comme une loupe qui grossit les traits et les défauts.
De plus au regard de nombreux threads , certaines personnes ne réagissent pas toujours de la meilleure manière lors d'une transaction soit avec leur interlocuteur soit avec les règles qui régissent une vente soit avec la règlementation de ebay ou de paypal !Et préfèrent critiquer, accuser .
Vous comprendrez des les règles sont adaptés au plus grand nombre et que malgré cela elles ne peuvent empêcher certains faisans de passer au travers les mailles du filet . Alors oui il faut être bien plus vigilant aujourd'hui...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-01-2014 10:52
Désolé :
99 % de transactions qui se passent bien ?
Ah oui ?
Vos statistiques ne sont pas les miennes .
Mais il faut dire que l'on trouve toujours des bienheureux .
Quant à la cloture des litiges ce ne devrait pas être ebay ou pau ypal qui en décide mais celui qui a déposé le litige et qui répond sur la demande de ces sites :le sujet est clos .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-01-2014 12:06
Je ne pense pas que les utilisateurs assidus ont une vison angélique des choses. Je pense plutôt que certains ont une meilleures connaissances de l'outil ebay que d'autres et même après de nombreuses ventes et d'années de présence .
En effet, certains arivent à mieux anticiper voire prévenir les difficultés et les problèmes .Néanmoins, aujourd'hui il faut se montrer bien plus vigilant qu'auparavant et ne pas attendre de l'outil ebay qu'il vous tienne par la main. C'est aussi à vous d'avoir une démarche active.Il faut se montrer intuitif, curieux, imaginatif, et parfois opportuniste.
Ebay comme paypal sont des sociétés de service qui peuvent vous aider mais en aucun cas se substituer à l'utilisateur.
Dans l'ensemble la plupart des ventes se passent bien ! je ne sais pas si on peut l'estimer à hauteur de 99 % mais nous devons pas en être très éloigné ...de toute façon lorsque cela se passe mal, cela a plus d'echo que lorsque cela se passe bien ! pour faire simple les gens heureux et qui sont contents de ebay n'intéressent personnes !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-01-2014 12:58
@ana
99 % de transactions qui se passent bien ?
Ah oui ?
Vos statistiques ne sont pas les miennes .
Mais il faut dire que l'on trouve toujours des bienheureux .
qu'est ce que vous savez des statistiques ebay , vous êtes dans le secret des dieux
faut dire que sur le forun ( a part le bistrot 99 % des posteurs on des problèmes ) c'est normal
comme on trouve toujour des grincheux
Quant à la cloture des litiges ce ne devrait pas être ebay ou pau ypal qui en décide mais celui qui a déposé le litige et qui répond sur la demande de ces sites
ben voyons , en justice pareil , ça devrait être celui qui se plaint qui gagne
faut bien que quelqu'un tranche , mais pas les partis
le sujet est clos .
c'est pareil , cette décision n'est pas de votre ressort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-01-2014 06:55
Bonjour ,
Je viens de recevoir une relance dans ma boite email :
"Votre problème a t'il été résolu ?
Alors vraiment si ça vous intéresse je vous réponds non et pas du tout ..
Suite au démarrage concret des litiges j'ai reçu en moins de 24 h il ya quelques jours deux emails consécutifs de la part du vendeur TSF- pour -tous
Le premier : "je suis parti en congé, comme je vous l'avais indiqué, (5 semaines tout de même à partir du paiement du poste .) mais "je vous envoie cette TSF le plus rapidement possible en passant sans doute par un autre système d'expédition".
Très bien , sauf qu'il ne m'explique pas pourquoi il change d'expéditeur d'autant qu'en ce qui concerne cette TSF elle n'a jamais théoriquement quitté son logement .
Quelques heures plus tard :
"si vous voulez recevoir le colis , il faut fermer le litigesur ebay".
Et puis quoi encore ?
Les messages sont lisibles sur la correspondance interne ebay ,pour ceux qui émettent des réserves en permanence .
Qui donc ne comprend rien au maquis ebay qui permet à certains de ne pas tenir ses engagements et c'est un euphémisme ?
Donc je suis prié de faire encore confiance au vendeur ,d' éffacer définitivement l'ardoise , c'est à dire de clore le litige et de croire qu'il va sans aucun doute enfin m'expédier ce que je lui ai acheté fin novembre ?
Ca fait 6 semaines que ce type me mène en bâteau ....Je lui ai donc répondu :" vous avez plutôt intérêt à m'envoyer cet objet le plus rapidement possible;"
Non seulement je n'ai pas l'intention de clore ce litige avant la conclusion de cette affaire , alors que je n'ai toujours rien reçu , mais je demande à ebay d'intervenir , et de rappeler fermement les devoirs et obligations à ce vendeur d'ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-01-2014 07:40
@ana
Ca fait 6 semaines que ce type me mène en bâteau