le
07-01-2014
06:39
- dernière modification le
07-01-2014
08:35
par
lester_li
Et hop , encore une belle arnaque sur le fil ebay vente radio TSF etc ....!!!
Poste acheté aux enchères le 30 novembre , payé via paypal .
C'est à dire immédiatement.
L'annonce : belle radio test (N°. [Référence]
livraison 5 à 7 jours ouvrables .
Vendue par [Pseudo] .
Qui fait du commerce "dans le monde entier ...."
20 jours plus tard toujours rien , pas de livraison .
La "cordialité" étant de mise sur ces sites généreux ,vous contactez le vendeur via ebay pour lui demander quid ?
Il vous répond :" je suis parti en congé , j'ai le droit non ? Je vais m'en occuper ..." mais pour le coup c'est lui qui est mal embouché .
La suite ne présage rien de bon .
Vous ne recevez toujours aucune nouvelle de votre achat .
La date butoire litige Paypal approchant vous vous décidez à entamer un litige Paypal
Et là Paypal n'enregistre pas le litige immédiatement :
On vous dit ; "vous envoyez d'abord un message Paypal au vendeur , cordial naturellement ., et si ça ne marche pas vous engagez le litige mais attention il vous reste une semaine ...."
Qu'attendre de Paypal ?
Au mieux un remboursement , au pire un litige clos d'emblée pour dépassement des délais .
Autrement dit dans ce dernier cas vous pouvez vous asseoir sur votre achat et votre argent avec votre mouchoir par dessus .
Et passez muscade ....
Je me répète un tel système double ebay et Paypal , avec un filet de dates butoires , des messages directs à répétition imposés , un système maison d'expédéition curieux , favorisent les gens malhonnêtes ou inconséquents , ce qui revient au même d'ailleurs ,car l'**bleep** trouve toujours de bonnes raisons pour agir de la sorte .
Bientôt l'arnaque sur ebay sera la règle et la transaction qui aboutit l'exception .
Les site d'enchères ne peuvent fonctionner que si les règles sont respectées .
Et souvent ce n'est pas spontané .
Le vendeur malgré le fait qu'il fiex lui même le prix planché , peut facielement se sentir laisé si ça "ne monte pas aux hauteurs souhaitées", surtout s'il ne doute de rien Et dans ce cas il joue au **bleep** et contre la montre .
Là , je dois avouer que j'ai atteint mes limites .
Alors ebay et Paypal ?
Vous allez continuer ainsi encore longtemps ?
.
le 07-01-2014 08:28
@ana
Bientôt l'arnaque sur ebay sera la règle et la transaction qui aboutit l'exception .
ce n'est pas seulement sur ce site mais sur le net que ça se gâte , mais pour une transaction qui se passe mal plus de 99 %
qui se passe bien
le 07-01-2014 09:36
le 07-01-2014 10:52
Désolé :
99 % de transactions qui se passent bien ?
Ah oui ?
Vos statistiques ne sont pas les miennes .
Mais il faut dire que l'on trouve toujours des bienheureux .
Quant à la cloture des litiges ce ne devrait pas être ebay ou pau ypal qui en décide mais celui qui a déposé le litige et qui répond sur la demande de ces sites :le sujet est clos .
le 07-01-2014 12:06
Je ne pense pas que les utilisateurs assidus ont une vison angélique des choses. Je pense plutôt que certains ont une meilleures connaissances de l'outil ebay que d'autres et même après de nombreuses ventes et d'années de présence .
En effet, certains arivent à mieux anticiper voire prévenir les difficultés et les problèmes .Néanmoins, aujourd'hui il faut se montrer bien plus vigilant qu'auparavant et ne pas attendre de l'outil ebay qu'il vous tienne par la main. C'est aussi à vous d'avoir une démarche active.Il faut se montrer intuitif, curieux, imaginatif, et parfois opportuniste.
Ebay comme paypal sont des sociétés de service qui peuvent vous aider mais en aucun cas se substituer à l'utilisateur.
Dans l'ensemble la plupart des ventes se passent bien ! je ne sais pas si on peut l'estimer à hauteur de 99 % mais nous devons pas en être très éloigné ...de toute façon lorsque cela se passe mal, cela a plus d'echo que lorsque cela se passe bien ! pour faire simple les gens heureux et qui sont contents de ebay n'intéressent personnes !!
le 07-01-2014 12:58
@ana
99 % de transactions qui se passent bien ?
Ah oui ?
Vos statistiques ne sont pas les miennes .
Mais il faut dire que l'on trouve toujours des bienheureux .
qu'est ce que vous savez des statistiques ebay , vous êtes dans le secret des dieux
faut dire que sur le forun ( a part le bistrot 99 % des posteurs on des problèmes ) c'est normal
comme on trouve toujour des grincheux
Quant à la cloture des litiges ce ne devrait pas être ebay ou pau ypal qui en décide mais celui qui a déposé le litige et qui répond sur la demande de ces sites
ben voyons , en justice pareil , ça devrait être celui qui se plaint qui gagne
faut bien que quelqu'un tranche , mais pas les partis
le sujet est clos .
c'est pareil , cette décision n'est pas de votre ressort
le 15-01-2014 06:55
Bonjour ,
Je viens de recevoir une relance dans ma boite email :
"Votre problème a t'il été résolu ?
Alors vraiment si ça vous intéresse je vous réponds non et pas du tout ..
Suite au démarrage concret des litiges j'ai reçu en moins de 24 h il ya quelques jours deux emails consécutifs de la part du vendeur TSF- pour -tous
Le premier : "je suis parti en congé, comme je vous l'avais indiqué, (5 semaines tout de même à partir du paiement du poste .) mais "je vous envoie cette TSF le plus rapidement possible en passant sans doute par un autre système d'expédition".
Très bien , sauf qu'il ne m'explique pas pourquoi il change d'expéditeur d'autant qu'en ce qui concerne cette TSF elle n'a jamais théoriquement quitté son logement .
Quelques heures plus tard :
"si vous voulez recevoir le colis , il faut fermer le litigesur ebay".
Et puis quoi encore ?
Les messages sont lisibles sur la correspondance interne ebay ,pour ceux qui émettent des réserves en permanence .
Qui donc ne comprend rien au maquis ebay qui permet à certains de ne pas tenir ses engagements et c'est un euphémisme ?
Donc je suis prié de faire encore confiance au vendeur ,d' éffacer définitivement l'ardoise , c'est à dire de clore le litige et de croire qu'il va sans aucun doute enfin m'expédier ce que je lui ai acheté fin novembre ?
Ca fait 6 semaines que ce type me mène en bâteau ....Je lui ai donc répondu :" vous avez plutôt intérêt à m'envoyer cet objet le plus rapidement possible;"
Non seulement je n'ai pas l'intention de clore ce litige avant la conclusion de cette affaire , alors que je n'ai toujours rien reçu , mais je demande à ebay d'intervenir , et de rappeler fermement les devoirs et obligations à ce vendeur d'ebay
le 15-01-2014 07:40
@ana
Ca fait 6 semaines que ce type me mène en bâteau
ben c'est ebay qui va clore le litige sans vous demander votre avis