annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle arnaque à la mode

bonjour ,

 

même si cette arnaque n'est pas récente , il me semble que depuis quelques temps elle prend de plus en plus d'ampleur .

 

en tant que vendeur , tous mes objets sont expèdiés avec suivi et signature à la reception , même lorsqu'il s'agit d'un objet à 5 euros . c'est une façon de se protéger contre d'éventuels fraudeurs dont la spécialité est de ne pas recevoir leurs colis .

 

hors , je m'aperçois que de plus en plus d'acheteurs (qui ont signé à la réception de leur colis et ne peuvent donc pas déclarer ne rien avoir reçu) , contournent le problème en faisant opposition sur le payement paypal et en indiquant ne pas avoir autorisé cette transaction (raison invoquée : vol ou perte de carte bleue ou autre) .

 

dernier cas en date , un acheteur a fait opposition hier , via paypal , pour un achat qu'il a effectué il y a un mois . je précise qu'il a bien recu l'objet , signé à la reception du colis et laissé une évaluation positive pour cette transaction . aujourd'hui il prétend ne pas avoir autorisé cette transaction (montant total avec FDP : 22 euros) .

 

les sommes ne sont jamais très importantes , jusqu'ici du moins , mais si ces escroqueries deviennent trop répétitives , elles vont commencer à poser un réel problème , d'autant qu'elles contournent toutes les protections (déjà peu nombreuses) dont les vendeurs peuvent se prémunir .

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonjour,

l'on ma déjà fait de belles crasses (chèque sans provision - chèque volé - chèque annulé - non réception d'objet ..)

mais avec PAYPAL et l'envoie en suivi, cela ne m'arrivait plus.

 

je vois qu'il y en a qui on les idées fines pour VOLER les vendeurs !!

Message 2 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonsoir..

je me permets d'intervenir dans votre discussion... mais quel recours a un vendeur lorsque l'acheteur prétend ne pas avoir reçu le colis et menca de porter plainte? colis bien parti mais sans suivi... j'ai donc pas de preuve, ni facture. montant : une trentaine d'euros...

pour le fond je veux bien le croire et le rembourser.. mais pour la forme, qui me dit, qu'il n'a pas reçu malgré tout le colis et réclame son remboursement quand même?

que dois-je faire? j'ai actuellement une menace journalière sur la tête... et je ne suis qu'un collectionneur qui vend ses bd doubles...

merci de vos réponses

cdt

Message 3 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Moi, je vais essayer Le **bleep**!
Message 4 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

mot censuré!
Message 5 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

                              Bonjour ;

 

            @ elie.52 ;

 

                    << mais quel recours a un vendeur lorsque l'acheteur prétend ne pas avoir reçu le colis et menca de porter plainte? colis bien parti mais sans suivi.? >>

 

               Aucun recours ; si vous ne voulez pas avoir de problème de ce genre , il faut envoyer en suivi , surtout lorsque le paiement se fait par Paypal .

 

                     << que dois-je faire? j'ai actuellement une menace journalière sur la tête.>>

 

              Laissez  votre acheteur ouvrir un litige , après à vous de voir si vous voulez le rembourser ou pas vu que c'est un paiement par chèque . Si c'est la première fois que vous avez un litige , vous risquez un rappel à l'ordre d"eBay ; par contre la "tomate" c'est presque sûr que vous allez la prendre .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonjour,j'ai le meme probleme en ce moment,encore un colis soit disant pas recu alors que celui ci a bien ete envoyé et noté dans ebay envoyer le.javais arreter depuis longtemp ce genre d'envoi,pour les paquet soit disant jamais recu,dans le passé j'ai deja rembourser.donc javais arreter ces envois,quand colissimo jamais eu de souci.reprend des ventes en envoi simple suite a la demande de certain ebayeur se plaignant de l'envoi trop chere en colissimo.et bing ca recommance faut pas rever certain acheteur mentent et certain essai de vous extorquez des objets en vous menacant sur l'evaluation.malgres de tres nombreux email a ebay,je m'apercois que les acheteurs peuvent faire un peu ce quil veulent,trop nombreuses ventes qui aboutisse pas,aucune trace de tous ces mauvais payeur evaluation abusive ect ect les acheteurs sont trop propeger,soit disant des avertissements ou les voit t'on tout ca.cordialement

Message 7 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Bonjour à tous,

 

Arnaqueurs de tout poils à vos tablettes, la porte est grande ouverte !!!!

 

 Plus simple tu meurs, pas besoin de faire de fausses déclarations, pertes, vols, reçu pas reçu, etc..., pas besoin de logiciels de piratage, de casse tête, et de baratin.

 

Une petite mésaventure qui vient de m'arriver,  pour infos.

suite à un litige ressent,  il me semble qu'il y ai une faille de sécurité dans le systeme Paypal. Super pub protection les  acheteurs, mais alors les vendeurs, eux, ils ont quoi comme protection?
Un acheteur pas satisfait de son achat ouvre un litige, et demande le renvoi et remboursement. Ce que J'accepte sans problème. L'acheteur clos le litige deux jours après.
Pour moi pas de problème, à réception du paquet, après vérification de l'objet, et acceptation de l'annulation de la vente par l'acheteur je ferai logiquement le remboursement.
Et bien non, ça se fait plus,  dès que l'acheteur à clos son litige, paypal a remboursé aussitôt l'acheteur, en débitant mon compte, tout ceci à mon insue, sans me prévenir. Dans le cas présent , je n'ai pas eut la possibilité de vérifié le paquet et l'objet puisque pas encore reçu,  plus tard après réception l'acheteur a omis de joindre une partie de l'achat, à la limite il n'est même pas obligé de retourner l'objet puisqu'il est remboursé., et encore moins d'accepter l'annulation de la vente, là je risque en plus de perdre les frais de vente. C'est la grande porte ouverte à l'arnaque. Comment peut t'on faire de la pub, sur la protection des vendeurs. Demain je peux vous faire la démonstration, j'arnaque sans problème le premier vendeur venu. Pas besoin de logiciels, ni de piratage, ça fonctionne tout seul, je viens de le  subir.  Cordialement  sawach
 
Comment Paypal peut t'il disposer le l'argent de ses clients à leur insue, sans les prévenir?  pourquoi quand l'acheteur clos le litige qu'il à ouvert, le vendeur n'a plus son mot à dire et laissé pour compte sans pouvoir gérer la transaction inverse et le remboursement ? elle est où la protection des vendeurs la dedans? si l'acheteur ne renvoi pas l'objet, ou complétement cassé, qui rembourse le vendeur?
 
 

 

 

Message 8 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

bonjour tous le monde

 

attention je vient de subir meme avec paypal y a rien de securisé

les escrots achette et paye de suite avec paypal et font opposition 5 mois apres et paypal les reboursent et vous debite votre compte car ils ne peuvent pas recupere  l argent de l escrot

 

PAYPAL 100% PASSOIR ET EBAY JOUE LE JEU AVEC PAYPAL

 

EBAY A EVITER MAINTENENT

Message 9 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Autre arnaque!

L'acheteur se plaint que l'objet ne correspond pas à la description (faux bien sûr!),

ne répond pas à vos messages, mais crée un litige,
se fait rembourser la moitié du prix par paypal et garde l'objet!

 

 

Message 10 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

J'ai moi méme ete victime de la meme arnaque.l'acheteur pretend que je lui ai envoye un guide de 2004 /2005 et non 2014/2015. Pour 5 euros.J'ai fourni ma facture mais bien sur paypal a donne raison a l'acheteur. En plus il m'a mis un sens interdit et me traite de malhonnete.Je suis scandalise et ne demanderait plus de paiement paypal.
Message 11 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

BONJOUR CERTAINS ACHETEURS NE SONT PAS HONNETES FONT DES ENCHERES SUR DES OBJETS BIEN VISBLES SUR LES PHOTOS ET UNE FOIS RECU CRITIQUE SISTHEMATIQUEMENT DE FACON A SE FAIRE REMBOURSER JE VIENS DE REMBOUSER UN ACHETEUR NON SATISFAIT DE L OBJET ENVOYE ET L ACHETEUR NE ME RENVOIE PAS MON OBJET SURTOUT NE REMBOURSER PAS SANS GARANTIE DU RETOUR DE VOTRE BIEN ATTENTION DE PLUS EN PLUS COURANT ET PAS BEAUCOUP DE RECOURS AUPRES DE SES PREDATEURS

Message 12 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

il y a une acheteuse de Portland Oregon, qui fait des pigeons a 200 , 400 € ,il a fallu, grace a internet , contacter la Plice de la ville pour la calmer , mais elle a fait de tres nombreuses victimes .Paypal est tres genereux pour pigeonner les vendeurs ,redonner les sous aux escrocs ,c'est impossible d'avoir confiance .Il faut attendre d'avoir l'argent sur son compteen banque avant de poster .Et plusieurs compte paypal , si l'un est bloquer on peut se servir de l'autre .Ebay et paypal n'est pas un long fleuve tranquille

Message 13 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

ce problème que vous évoquez est récurrent. j'ai eu le même pour un montant de 150 euros mais si la somme a été bloqué durant quelques jours, le fait d'avoir indiqué à paypal le n° de suivi du colis il m'a ainsi été donné raison et il m'ont assez rapidement débloqué les fonds. mais vous avez raison la toile devient petit à petit une cible aisée aux profiteurs en tout genre et le fait que la politique d'ebay est la plupart du temps de ne donner raison qu'aux acheteurs, cela se fait trop souvent au détriments des vendeurs qui semblent plus considérés comme des vaches à lait que comme des clients au vu des dernières initiatives tarifaires de ebay vis à vis des ces même vendeurs. je considère que si ebay a été durant une longue période un site incontournable pour la vente il va bientôt falloir, si cela dure, contourner tout simplement le site lui-même et je dis cela avec beaucoup de regret.

 

Message 14 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Ben au plus simple utilisez le relais colis,c'est bien moins cher que le colissimo et en plus c'est remise contre signature,et surtout faite comme moi , faite vous payer par cheque ou virement bancaire(pour les cheques verifiez a chaque fois l'identité sur le cheque,et pour les "grosses sommes" au dela de 50 euros il faut attendre l'encaissement effectif) Avec 1500 ventes en 10 ans j'ai jamais eu de problemes.

Message 15 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Smiley fou J'ai plus de problemes avec ceux qui ne paient carrement pas ,ils sont de plus en plus nombreux.

Message 16 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Je pense comme toi; un chèque , je l'encaisse et j’envoie le produit. Je ne passe plus par paypal.
Message 17 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

faux car meme 1 cheque paye peut etre redebite cause provision

Message 18 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

attention ce membre est un s cro

connu sous l'alias :

 

enregistré sur ebay sous le patronyme christophe bourquin et enregistré chez PAYPAL sous un autre patronyme domicilié à  

Je me suis déjà fait avoir sur LBC en février 2014 par ce même personnage.

A l'époque j'avais déjà signalé à la gendarmerie les annonces et l'activité de cet s cro ;  

je viens de prendre contact avec le service client de PAYPAL qui a remonté se signalement à son service fraude.

Nous sommes 7 à ce jour a avoir subit un préjudice sur une annonce de pré-commande du coffret fnac LES GARDIENS DE LA GALAXIE

 

J'invite toutes les personnes qui ont laissées les 7 évaluations négatives à déposer une plainte auprès de leur gendarmerie ou police locale. Seul un grand nombre de plaintes fera bouger les autorités pour mettre ce personnage hors d'état de nuire !

 

Par ailleurs

il est inadmissible que devant le grand nombre d'évaluations négatives ebay n'est pas réagit plus tôt ? (compte toujours actif à ce jour)

pourquoi l'enregistrement de deux identités différentes pour une même personne entre paypal et ebay n'ait pas attiré l'attention de l'un et de l'autre ?

Pourquoi ce compte n'est il pas bloqué ?

 

ster-wen56

Message 19 sur 37
dernière réponse

Re : nouvelle arnaque à la mode

Bonjour,

 

sur Ebay depuis 2010, j'ai créé ma boutique "vide dressing chez Dorayie34" depuis peu, et moi aussi j'ai eu le même problème.

 

J'envoie tous mes articles en lettre verte sans suivi, sauf ceux qui sont trop volumineux que j'envoie pas Mondial Relay avec suivi, sans jamais de problème, et dernièrement une acheteuse a fait une réclammation a Paypal, comme quoi elle n'a jamais reçu l'article, pourtant je l'ai bien envoyé, mais je n'ai pas de n° de suivi, donc pas de preuve, je le lui ai remboursé via Paypal, mais mon mari m'a dit que du moment que je l'avais envoyé, même si elle prétend ne pas l'avoir reçu, je n'aurais pas dû la rembourser car c'est trop facile!!!!

quand pensez-vous??

Message 20 sur 37
dernière réponse