le 24-10-2018 07:36
bonjour
suite à un litige concernant 2 objets non reçus (sur 6 commandés)
je contacte le vendeur l'en informe et une réexpedition et prévue
je le recontacte quelques temps apres n'ayant rien reçu et il me propose un remboursement que j'accepte
je patiente et rien ne vient
je recois un message d'Ebay m'informant que litige et cloturé pour cause d'inactivité durant 21 jours.
les objets venant d'asie ( bien que notés comme étant en France)
A ce jour (depuis le 30/07/2018) je n'ai pas recu de remboursement
et souhaitant noter et évaluer ce vendeur
je me suis rendu compte que Ebay avait rempli les évaluations à ma place
en mettant en plus des avis positifs
Pourquoi ebay fait il cela en sachant qu'un litige est en cours ?
Pourquoi cloturer un litige alors que je n'ai pas signalé que l'arrangement etait finalisé?
merci
le 24-10-2018 09:30
Bonjour,
Lorsque vous ouvrez un litige pour Objet non reçu, le vendeur a 3 jours calendaires pour vous répondre et vous trouver une solution. S'il ne le fait pas, vous pouvez nous demander d'intervenir une fois ce délai dépassé. Si vous ne nous demandez pas d'intervenir, sous un certain délai, à partir du gestionnaire de litige, le litige s'expire. Pour en savoir plus sur notre programme de protection: https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html. Vous pourriez cela dit toujours bénéficier du prorgamme de protection des achats PayPal
le 26-10-2018 18:46
"le litige s'expire"
Ca pique les yeux, si même les officiels ne montrent plus l'exemple ne vous étonnez pas que le forum devienne une chienlit. Et Ebay un site de vente de bas de gamme.
le 24-10-2018 10:47
Bonjour @bitenbois12 ;
Votre Chinois a cherché à gagner du temps et vous vous êtes fait avoir . Ilfallait bouger plus vite .
Si vous aviez bien lu la procédure , il fallait demander à eBay d'intervenir avant 20 jours .
Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la déclaration pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.
Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la déclaration selon laquelle il n'a pas reçu un objet, cette possibilité lui est automatiquement fermée.
https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html#seller
Maintenant , comme vous l'a conseillé Laura , contactez Paypal de préférence par téléphone pour voire avec eux pour faire un nouveau litige .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Quand aux évaluations , eBay n'a rien mis à votre place ; et vous non plus . Le vendeur n'en a reçu aucune . Par contre lui , vous en a laissé 6 .
Cordialement .
le 24-10-2018 13:24
bonjour
merci de vos réponses
je précise ceci
suite à l'ouverture du litige le vendeur s'est manisfesté rapidement et m'a proposé de me renvoyer l'objet
ce que j'ai accepté
cela ne rentre pas dans le cas ou le vendeur ne se manisfeste pas ou ne propose pas de solution dans les 3 jours suivant ma demande
a mon sens le litige ne se termine pas lorsque le vendeur me propose une solution mais quand je recoie l'objet ou bien le remboursement
Pourquoi aurai je dus demander l'aide d'EBay alors que le vendeur semblant de sincere me propose un arrangement?
J'aurai dire d'accord pour la solution proposée par le vendeur et me plaindre aupres d'ebay que le vendeur me propose une solution???
je resume
commande initiale le 30/07/2018
je ne recois pas 2 objets
je le signale au vendeur le 31/08/2018, le vendeur me propose de me les renvoyer (dans les 3 jours) Le 01/09/2018 et le 03/09/2018
je recontacte le vendeur le 27/09/2018 car je n'ai toujours rien reçu, le vendeur me propose un remboursement le 28/09/2018 que j'accepte.
je recois un message d'ebay m'informant de la cloture du litige pour cause d'inactivité. le 01/10/2018
il y a bien une activité et un action mise en marche pour régler ce litige et vous ne tenez pas compte des délais d'acheminement de l'asie vers la france
Il est clair que je me suis fait avoir par le vendeur et par ebay également dans son mode de gestion du litige
Je ne suis pas en mesure laisser des commentaires et avis et de signaler ce vendeur douteux à la communauté en plus de n'avoir pas pu régler ce litige pourquoi??
Quand au fait que j'ai écrit qu'ebay ecrivait des commentaires à ma place c'est tout simplement qu'en cliquant sur le bouton "laisser une évalution" j''acceder à une page ou il est ecrit "mes évalutions récentes" ou sont notées les évalutions que j'ai reçu
en francais de la part d'un vendeur asiatique anglophone..
merci
le 24-10-2018 13:40
RE ;
Vous ne pouvez plus laisser d'évaluation parce que le délai de 60 jours pour le faire est dépassé .
Pour le reste , comme je vous l'ai dit , voyez avec paypal ; normalement ils doivent pouvoir vous faire obtenir un remboursement .
Cordialement .
le 24-10-2018 15:20
le 24-10-2018 17:52
merci de vos réponses
m'envoyer vers paypal pour regler le probleme semble un peu facile..surtout qu'avec un minimum d'implication
Objet non reçu
Un acheteur peut déclarer dans Mon eBay qu'il n'a pas reçu un objet une fois la date limite de livraison estimée passée et pendant les 30 jours suivant cette date.
dans mon cas une livraison estimée au 31/08/2018 soit une possiblité de declarer un objet non recu jusqu'au 31/09/2018
ce que je fais par 2 fois le 31/08/2018 et le le 27/09/2018
je signale donc les objets non recus dans les délais impartis
avoir 21 jours pour demander une intervention d'ebay alors que le délai de livraison est de 1 mois !!!!
cette application du réglement n'a pas de sens
Avant d'ouvrir un autre topic
je souhaite contester la décision d'Ebay de cloturer le litige conformement au réglement
Contestation
Les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité, dans les 30 jours suivant notre décision sur un litige, de contester cette décision en fournissant des éléments appropriés. Nous pouvons demander le remboursement auprès du vendeur si un acheteur a contesté la décision avec succès.
merci laura.fr@ebay.com petanq57
de m'indiquer la marche à suivre
merci
le 24-10-2018 18:27
Excusez du peu , mais vous êtes tétu ! On est 2 à vous dire de voir votre affaire avec Paypal , dont la Community Manager , et vous persistez à vouloir continuer sur eBay .
j'ai réglé par carte bancaire non lié a paypal.
Et cela change quoi à nos réponses ?
Un paiement par CB non liée à un compte Paypal est tout de même traité par paypal ; vous avez une protection de 180 jours .
Donc contactez les au 0800 942 890 (heures de bureau) ; gratuit depuis un fixe . Il vous faudra le N° de la transaction qui figure sur le mail de confirmation de paiement paypal.
Maintenant , si vous tenez absolument à contester la fermeture du litige eBay, voici le lien , mais vous perdez votre temps .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3
Cordialement .
le 24-10-2018 18:37
le 24-10-2018 19:28
merci encore de vos réponses
1 vous me renvoyez vers le réglement je me permet donc de vous expliquez clairement l'historique et à lecture de celui ci
vous démontrer que j'ai suivi la procédure et le réglement
2 vous m'indiquez que je perds mon temps a mettre en oeuvre une procédure qui figure dans le réglement que vous me demandez de lire
3 je vous indique que j'ai réglé par carte bancaire non lié à paypal je n'ai donc pas recu de mail de paypal et de numéro de transaction Paypal et cette transaction ne figure pas sur mon compte paypal.
donc d'apres vous cette vente et quand meme couvert par paypal et sa garantie?
je contacterai paypal et vous tiens informé de la suite
je ne suis pas plus tétu qu'un autre, j'essai de comprendre
merci
le 24-10-2018 20:22
C'est vrai que depuis plusieurs semaines maintenant , vous n'êtes pas le seul à signaler que vous n'avez pas reçu de mail de confirmation de paiement .
Que la transaction ne figure pas sur votre paypal , c'est normal ; Mais je vous garanti que la transaction est bien traitée par Paypal ; ce n'est pas possible autrement sur eBay ; et que vous êtes couvert par leur garantie pendant 180 jours .
J'ai moi même posé la question sur le forum paypal suite à plusieurs signalement de membres eBay qui ne recevaient plus de mail de confirmation de paiement ;
Voici le copié/collé de la réponse d'un conseiller paypal :
<< pour la transaction CB , normalement même sans email , sur le compte vendeur ou acheteur , il y a la transaction de visible :
détail de la commande , puis sur la page à droite affiché la transaction PayPal .
Mais je pense que le service client retrouve un paiement CB même sans l'information de transaction . >>
Cordialement .
le 26-11-2018 09:34
bonjour
j'ai contacté paypal via téléphone et après avoir signaler le soucis rencontré la personne m'a informé que maintenant je n'avais plus rien a faire, des investigations allaient etre lancées et que d'ici un mois max j'aurais du nouveau.
quelques jours plus tard je reçois un email de paypal me demandant de fournir via l'interface paypal une photocophie d'une attestation de police/gendarmerie signalant que j'ai reçu un colis abimé..???
je me connecte à mon interface mais aucun litige n'apparait.
la gendarmerie locale ne donnant pas de ce genre de document
je contacte donc paypal pour signaler à nouveau qu'il sagit d'objets manquants et pas de colis ou d'objets abimés
et que par ailleurs je n'ai pas acces à l'interface pour envoyer des documents , et que il n'y a pas de litiges ouverts dans mon espace client.
je resume je dois fournir un document que je n'ai pas par une interface auquel je 'n'ai pas accés
je dois donc prouver que je n'ai pas reçu un colis???
pourquoi donc ne pas demander de preuve de dépot d'nevoi ou de reçu de livraison au vendeur
à mes questions la personne de paypal me dit que si je n'ai pas litige ouvert dans mon interface c"est parce que j'ai payé
par carte bancaire et pas par mon compte paypal
il existe donc une sous garantie de protection des achats
il m'informe de l'envoi d'un email m'indiquant la marche à suivre pour me connecter à l'interface de litiges
je n'ai jamais reçu cet email et aucun litige n'est apparu ouvert/encours/clos
cette personne me soutiens que paypal m'a envoyé 3 emails correspondants à 3 achats
alors que je lui signale n'avoir fait q'une seule commande réglée immediatement pout la somme totale
Bref à aucun moment il n'a etait demandé au vendeur la preuve de dépot d'envoi des marchandises ou bien la preuve de reception du destinaitaire
Ni même pourquoi il n'a pas effectué le remboursement qu'il s'est engagé a faire durant la phase de résolution du litige.
Ebay et paypal incapable de régler un problème simple
perte de temps et d'argent
je n'utiserai donc plus vos services à l'avenir
merci