le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 11-06-2014 08:27
Bonjour toutes-tous,
La pensée du jour que m'a soufflé Madame Kandid : Messieurs, ne vous moquez plus des choix de votre femme. N'oubliez pas que vous en faites partie.
le 12-06-2014 09:21
Bonjour toutes-tous.
Une journée qui commence par une belle histoire : lors de l'incendie meurtrier de Genevilliers, un jeune sans papiers a courageusement sauvé la vie à plusieurs personnes. Il est convoqué d'urgence à la préfecture pour se faire régulariser au plus vite.
12-06-2014 09:35 - modifié 12-06-2014 09:37
Pour ceux qui ont powerpoint.
http://www.google.fr/webhp?nord=1#nord=1&q=diaporama+les+aventures+de+la+sncf
Cliquer sur le premier lien "Les aventures de la SNCF"
le 12-06-2014 10:39
le 12-06-2014 11:41
Hello Tircis
J'suis battu à plate couture.
le 12-06-2014 11:43
Post de 9:35, trouvé sans avoir besoin de PowerPoint :
http://fr.slideshare.net/joyeuxnain98/les-aventures-de-la-sncf
le 12-06-2014 14:52
Bonjour.
Ah ! la SNCF ... Il n'y a a vraiment jamais de quoi se réjouir avec elle. Entre ce genre de "bévue", ses tarifs outrageusement variables et souvent élevés, ses personnels se mettant souvent en grève avant (? !) les discussions, ses retards qui, même importants, ne sont pas toujours indemnisés, il y en aurait beaucoup à dire.
Autre sujet d'actualité : les Bleus. Plutôt des blancs-becs, toujours dédaigneux envers leurs fans qui les attendent souvent des heures durant sans décrocher un seul regard. Peu de progrès là-dessus depuis le dernier Mondial. Ne pas être qualifiés leur aurait fait une bonne leçon.
Bon, je m'énerve, là !
Je vais cueillir des framboises, ça va me calmer !
le 12-06-2014 16:54
La SNCF, si tu prévois un voyage tu as les billets prem's qui défient toute concurrence. Mon épouse va de temps en temps vois sa mère dans le sud-ouest, le prix est divisé environ par trois en s'y prenant un mois à l'avance et hors jours de grosse affluence. Par contre pas remboursables en cas d'empêchement.
Sinon, les bleus, mouais, affaire à suivre. Aux dernières nouvelles, il semblerait que certains aient été plutôt sympa lors des entrainements. Y'aurait même Benzema qui se serait fendu d'un autographe.
le 12-06-2014 17:05
Grève des taxis, grève dans les aéroports, grève de la SNCF... En fait, en 2010, l’équipe de France était en avance sur son temps
Plus sérieusement
Bonne fin de journée
le 12-06-2014 20:25
hello,je colporte,
le journaliste:comprenez vous que les Français (et touristes ?) se sentent pris en otage et sont exédés?
le syndiqué chevelu ( cgt) :ben oui ,mais quand les boulangers font grève,il n'y a pas de pain,quand les bouchers font gève,
il n'y a pas de viande,et quand on fait grève il n'y a pas de train.
Avez vous vu des boulangers et des bouchers faire grève ?
Ces honorables commerçants ,sont patrons,et ont beaucoup de charges à payer pour s'autoriser
de faire grève en veux tu en voilà,mais ces pseudos fonctionnaires ....eux ils peuvent.(et des fois leurs grèves sont remboursées)
Faut pas s'etonner après si les boulons sont mal fixés(boulonnés )ou quand ils commandent des trains trop lages.(lol)
c'était mon coup de gueule..NA!
ps :la concurence arrive tenez vous bien la SNCF
le 12-06-2014 20:33
le 12-06-2014 22:24
bonsoir ,
tu parles pour les journalistes otages,ou alors ils aiment ce mot les journalistes....lol
à l'époque ou les gens ont du mal à garder leur emploi,certains se plaignent la bouche pleine.
Ceux qui ont loupé ,avion ,correspondance, examens ,sont ils heureux en ce jour ? comment rattraper ? taxi /SNCF,ont le beau
rôle ,c'est toujours les petits qui trinquentavec eux. Les têtes pensantes de notre pays n'ont pas ces problèmes....
Si le personnel d'un Musée ou autre de ce genre fait grève ça va pas nuire à la société...Et ces gens gens là je les respecte
eux aussi Ils ont droit de revendiquer!
Mon voisin plus là à ce jour a fait quand même+35 ans de retraite pour 25 ans d'activité dans la SNCF ,et lon basssine les
(il était contremaitre dans son joli bureau c'est dur comme responsabilité mdr)
traivailleurs pour 62 ans malgré des professions difficiles ,maçon ,charpentier couvreur,travailleurs en usines (à la chaine)
et j'en passe etc ,RESPECT à eux .mais il faut rire pour ne pas pleurer quand on voit le salaire de nos hommes et femmes
d'état et politique,sans citer....cdt
le 12-06-2014 23:27
Je parle pour les otages, journalistes ou pas.
Il suffit de regarder la définition.
Otages plusieurs années par des groupes armés avec une arme sur la tempe de temps en temps et du retard dans les transports, moi je sais ce que je choisis !
Ce sont les aléas de la vie, pas les plus graves .
Bonne soirée.
13-06-2014 00:30 - modifié 13-06-2014 00:33
La grenouille, il y a déjà eu des grèves de transports programmées le jour de passage d'examen. Quand des étudiants loupent leur année de scolarité car ils sont arrivés après la fermeture du centre d'examen à cause des grèves, je trouve que ce n'est pas un simple aléa de la vie. Et tu as aussi les grèves surprise sans préavis, où tu ne peux pas t'organiser. C'est déjà arrivé à ma fille qui se rendait à une épreuve comptant dans ses résultats de semestre. Arrivée 1/2h en retard, donc 1/2h en moins pour traiter son sujet, et avec le stress dû au retard en prime. Et elle ne compte même plus le nombre d'heures de cours manquées car son train avait été supprimé. Certains profs l'admettent en cours, mais d'autres non. Dans sa fac, contrairement à certaines, les absences étaient comptées et au bout de 3 absences par semestre tu es simplement exclue. Non, les conséquences de ces grèves ne sont vraiment pas des aléas de la vie.
LK, je connais les billets prem's, dont la mise en vente a lieu 3 à 4 mois avant la date. C'est un bon plan si on est certain de ne pas annuler (ou il faut revendre à un particulier). Malheureusement, certaines destinations en disposent beaucoup moins que d'autres. Il est plus difficile d'en trouver pour Les Sables d'Olonne que pour Biarritz ou Grenoble. Pour quelle raison ? Je l'ignore.
Ca y est, je suis encore énervée ! Et il est trop tard pour aller cueillir d'autres framboises !
Bonne nuit
le 13-06-2014 00:55
le 13-06-2014 08:11
Bonjour toutes-tous,
Pas trop convaincant le Brésil hier. Ce matin Bernard Pivot, fan de foot et invité ce matin aux 4 vérités, a trouvé le mot juste comme à son habitude : c'est ce qu'on appelle un arbitrage à domicile.
le 13-06-2014 08:27
le 13-06-2014 08:45
@lekandid a écrit :Bonjour toutes-tous,
Pas trop convaincant le Brésil hier. Ce matin Bernard Pivot, fan de foot et invité ce matin aux 4 vérités, a trouvé le mot juste comme à son habitude : c'est ce qu'on appelle un arbitrage à domicile.
Je le refais : Pas trop convaincant le Brésil hier. Ce matin Bernard Pivot, fan de foot et invité ce matin aux 4 vérités, a trouvé le mot juste comme à son habitude : c'est ce qu'on appelle un arbitrage à domicile.
le 13-06-2014 08:48
@tircis2012 a écrit :Bonjour le canard
Je sais bien que les grève c'est au moment des examens ou pour les départs en vacances.
Ils veulent faire **bleep** au maximum pour avoir ce qu'ils demandent.
Faire grève si ça gène personne n'a que peu d'intérêt.
Normalement mon épouse devait se rendre en déplacement à Toulouse et ne rentrer que demain. J'aurais été une soirée en congé de ma lady, et ben c'est rapé.
le 13-06-2014 09:03