annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quand le retrait des annonces identiques ?

J'avais cru comprendre que mi-mai les annonces identiques devait étre supprimées , nous sommes le 19 mai et je vois toujours certains de mes concurrents qui ont toujours un model de produit en vente et plutot que de mettre une seule annonce avec une certaine quantitée préçisée ils mettent 10 ou 15 annonces a la suite du méme produit . Y aurait il quelque chose que je n'aurais pas compris ?

Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Directives  

Des objets sont considérés comme identiques s'il n'existe aucune différence significative entre eux.  

Si vous vendez des objets vraiment différents, assurez-vous de faire apparaître des différences significatives entre eux dans le titre, le prix, la photo, l'état, la description ou l'ID du catalogue de produits.  

Pour plus de détails, merci de consulter la page d'aide suivante svp :

http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-multi.html

Message 41 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Conseil pour veiller à ce que vos annonces respectent ce règlement :

mettez en vente plusieurs objets identiques
dans une annonce à quantité multiple
utilisant le format Prix fixe. 

Quel est l'objectif de ce règlement ?  

Nous voulons que les acheteurs
puissent voir rapidement
tous les choix disponibles
pour l'objet qu'ils recherchent.

Message 42 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonsoir,

Vous pouvez aussi signalez les annonces en infraction
avec les règlements ou tout problème
avec un autre membre eBay via le lien suivant svp : 

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2023&rcode=LP%25P10191&subject=R%C3%A8glement%20sur%20les%20annonces%20identiques&bcrumb=%20Accueil%20%3E%20Aide%20%3ER%C3%A8glement%20sur%20les%20annonces%20identiques&instruction=&expirationDate

Merci,  
Cordialement,  
Jérémy

Message 43 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonsoir,

C'est un processus qui fonctionne sans arrêt.

Toutefois, vous avez toujours la possibilité de reporter une annonce spécifique si vous le souhaitez.

Cordialement,

Jérémy

Message 44 sur 69
dernière réponse

et pour signaler une annonce qui enfreint un règlement autre que les annonces identique on fait comment? 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 45 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

et pour signaler une annonce qui enfreint un règlement autre que les annonces identique on fait comment? 🙂

Bonsoir,

Sur chaque annonce, vous avez la mention 'Signaler l'objet' à droite à côté du mot 'Imprimer'.

Cordialement,

Jérémy

Message 46 sur 69
dernière réponse

Merci, mais cela concerne des photos volées, et faut être la personne concernée pour signaler. Jsuis pas la personne concernée je ne connais pas la personne ms les photos sont bien volées avec pseudo et copyright enlevé...

Message 47 sur 69
dernière réponse

Bonjour , j'ais essayer hier de signaler des annonces identiques mais a priorie c'est valable que pour plus de 10 , donc si on en met 9 c'est bon . ?:|

Message 48 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Merci, mais cela concerne des photos volées, et faut être la personne concernée pour signaler. Jsuis pas la personne concernée je ne connais pas la personne ms les photos sont bien volées avec pseudo et copyright enlevé...

Re-Bonsoir,

Merci de contacter le Service Client par email svp dans ce cas là, en expliquant en détail votre demande, et en indiquant les numéros d'objets concernés.

Bonne Soirée !

Cordialement,

Jérémy

Message 49 sur 69
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

... la personne concernée peut aussi s'inscrire au programme VeRO.

Message 50 sur 69
dernière réponse

Toujours rien de vraiment régler du coté des annonces identiques : RUBRIQUE LASER MOINS DE 50 MW : 50 annonces identiques du méme vendeur et du méme produit avec évidement une légére différence de prix de 10 ou 20 cts d'euros et un titre légérement différent a quelques mots préts , mais en réalité exactement le meme produit . Donc a mon avis on en sortiras jamais de ce probléme .

Message 51 sur 69
dernière réponse

les machines a fumée c'est reglé?

Message 52 sur 69
dernière réponse

Je m'en vais de ce pas regarder ca .

Message 53 sur 69
dernière réponse

Non aprés vérification rien de régler non plus pour les machines a fumée . Il y en a un qui vends des bidons de liquide a fumée et c'est la méme chose , je n'est méme pas compter le nombre d'annonces identiques car c'est aussi impréssionnant . Puis comme a priorie ca ne sert a rien .

Message 54 sur 69
dernière réponse

ca + le tri par pertinence, on ne vends rien

Message 55 sur 69
dernière réponse

Le tri par pertinence , moi j'ai critiquer ce systéme depuis le mois de juin ou juillet l'année derniére ainsi que les annonces gratuites car j'ai bien vu mon chiffre dégringoler depuis ces 2 inventions . J'ai méme ue quelqu'un d'ebay qui m'a téléphoner a ce sujet . Mais aprés une discution de 15 a 20 minutes au téléphone , je n'avais pas raison , si je vendais moins sur ebay  c'était uniquement de ma faute : Mauvaise présentation et description de mes annonces . Je m'aperçois qu'un an aprés il y en a qui on de belle présentations avec de la photo HTML etc..... et ca ne va pas mieux pour eux non plus .

Message 56 sur 69
dernière réponse

Ben après faut aussi se remettre en question, tout ne vient pas du tri par pertinence. Ya aussi un travail de référencement à faire pour vendre mieux

Message 57 sur 69
dernière réponse

Vous avez certainement raison , maintenant il faut m'éxpliquer quoi faire pour avoir un bon référencement . Et la encore avant l'époque du tri par pertinence et des annonces gratuites je ne travaillais pas plus le référencement qu'aujourd'hui et je fesais plus du double de chiffre d'affaire sur ebay .

Message 58 sur 69
dernière réponse

Bein ouais c'est sure !

Machine à fumée en recherche = 7 pages de résultat!!

Avec en effet des concurrents qui dupliquent leurs annonces d'une manière relativement déloyale et qui en plus ont des présentations d'annonces très "pertinentes" justement... Pas étonnant qu'on s'y retrouve pas...

Et puis c'est pas tous les jours que le quidam de base s'achète une machine à fumée pour mettre de l'ambiance dans sa salle de bain B-)

Personellement si mon buisness était aussi pollué que ça, à savoir avec une offre bien trop importante par rapport à la demande je chercherais à vendre d'autres trucs, moins commun et qui ne touche finalement qu'une clientèle réduite.

Le tri par pertinence ne fait pas tout, il y a surtout la profusion des vendeurs qui englue le marché.

J'en ai vendu des machines à fumée et des lasers etc.. en boutique, grosse enseigne avec pignon sur rue, beh c'est pas ce qui se vendait le plus !

Y'avait par exemple bien plus de jeux de cordes de guitare qui partaient dans la journée, avec des marges bien supérieure que ce genre de machine avec des marges pourries.

En fait, dans l'exemple, les cordes de grattes ne font pas le CA mais donnent un pourcentage de marge globale supérieur, ce qui équilibre le buiness...

Les cordes de grattes ne sont pas un bon exemple pour le marché d'Ebay... quoique...? y'a toujours des clients qui recherche des cordes à l'unité dans la marque Elixir par exemple et qui ne les trouve jamais.

A méditer ER... quels produits rares sur Ebay ou en magasin pourrait interessé les acheteurs français comme Européens...??

-- Modifié par collectible-garage à 17 Jun 2011 14:57 CEST
Message 59 sur 69
dernière réponse

Vous avez certainement raison , maintenant il faut m'éxpliquer quoi faire pour avoir un bon référencement . Et la encore avant l'époque du tri par pertinence et des annonces gratuites je ne travaillais pas plus le référencement qu'aujourd'hui et je fesais plus du double de chiffre d'affaire sur ebay .

Er... je regarde ton annonce de machine à méfu... et puis celle d'1 de tes concurrents: http://cgi.ebay.fr/DJ-PA-MACHINE-A-FUMEE-DISCO-PRO-1200W-SONO-FOG-FIL-/330578037101?pt=FR_YO_Instrum...

Je suis acheteur potentiel... y'a pas photo...!

Voilà justement pourquoi l'annonce de ton concurrent est dans la 1ière page de recherche... elle est plus "pertinente" donc bien plus consulté, elle remonte donc dans les résultats...

Hormis ce que je disais dans mon poste d'avant, faut aussi se poser cette question, n'y a t'il pas des améliorations à faire dans la présentation...?

Pourquoi ton concurrent a t'il un produit moins cher...?

Il y a qq années tu vendais peut être plus parce que ce type de concurrent n'existait pas tout simplement...

Si le marché est pris par des gros balaises qui ont des meilleures conditions commerciale et de très belle présentation, faut se demander si ça vaut le coup de venre tel ou tel produit ou comment trouver des produits moins cher...

Ch'ais pas moi !

Message 60 sur 69
dernière réponse