annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca vends chez vous ?

Ca viens de moi ou c'est général ? car moi le chiffre dégringole tous les mois .

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Ca vends chez vous ?

🙂 Tout à fait d'accord ! vouloir avoir raison tout seul sans se remettre en cause , c'est se vouer à l'échec .

Certain ici critiquent tout et n'importe quoi , eBay , Paypal , le tri par pertinence etc ...Alors que le problème vient souvent d'eux même .

Rien qu'une bonne photo , ca fait déjà la différence !

La vente c'est aussi du marketing , un bon produit mal présenté  se vendra moins qu'un produit de piètre qualité bien mis en valeur ,et comprendre ça , c'est déjà avoir fait la moitié du chemin .

Quand j'entends ici un vendeur se plaindre , je vais voir chez lui et je comprends vite pourquoi il ne vends pas assez comme il le voudrait , mais bon comme pour eux " c'est la faute à la crise et à eBay " ils ne risquent pas d'avancer d'un poil .

Message 21 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

lacaveavin94
Non applicable

Tout n'est pas si facile.

Je donne un exemple :

Je mets une bouteille en enchere, départ 1€ , tres belle bouteille, beau millésime.

A un jour de la fin, 10 visites, 2 suivis, aucune enchere.

Il y a un an, j aurais eu au moins 60 visites...

Mais je suis d'accord, malgré cela, il faut essayer de se renouveler, faire avec ces nouveaux éléments.

La baie n'est plus autant visitée qu'avant, ça c'est une certitude.

Bon courage et bonne vente à tous

Message 22 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

à "0253chris44" oui mais cela depend aussi du prix moyen des articles en vente, les petits prix comme les votres n'ont pas d'incidence sur la crise! on se fait plaisir a peu de frais, mais quand ça depasse les 30-40 euros y a des oursins dans beaucoup de poches!!

Claudine pour LILIHOLI
Message 23 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Tout a fait d'accord avec toi lacave;-)sur que ebay ce n'est plus la fete au village:8}

on s'adpate lacave,on s'adapte...

iatouts une association à déjà existée..ici  pour défendre les PS mais essaye de parler à un mur...je t'assure c'est pas simple:_|

Certains critiquent et restent

écoute je ne suis pas avarde en critiques ebay représente maintenant les 1/3 de mon CA à méthode de vente égales..

donc bah...je suis toujours dans l'optique de boucler mon compte avec toutes les prises de tetes que cela apporte.ou de le garder pour destocker.mais dans le fond et comme je suis joueuse:8}je compte retenter une dernière mise au point concernant mes méthodes de mise en vente sur la baie..

Pas envie de recourir aux services d'ayee ou d'ebow mes investissements sont réservés ailleurs;-)

J'en ai vendu des drouilles ici, dans la rue ou en magasin:

de la déco chic en passant par les slips de papys du maquillage crado d'Aubervillier, aux encens des babas de katmandou :8}j'en ai liquider un paquet à perte parfois pour me la refaire 😉

en me disant c'était  ça ou je retournais fissa à l'anpe.

Tant que je ne triplerais pas outside je reste:8}

Et je dirais toujours ce que je pense par apport à la politique oppréssive d'ebay envers ses vendeurs.

Apres il y a toujours moyen d'acceder à ses objectifs tant quon y crois et que l'on s'accroche écouter les conseils des plus expérimentés en fait partit..meme si c'est dur à avaler parfois.B-)celà permet d'avancer.

Message 24 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

alivres
Non applicable

"mais quand ça depasse les 30-40 euros y a des oursins dans beaucoup de poches!!"

Il fut un temps... Ce fut le coeur de cible sur EB, pour ce qui me concerne...

Comme le disent d'autres, je me suis adapté... Je me suis remis en cause... J'ai changé de stratégie...

Ces articles, maintenant, je les vends ailleurs !!!!

Et je réserve EB aux drouilles et à quelques niches...

Message 25 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

B-) Faudra peut être un jour qu'on m'explique pourquoi certain vendeurs voient leurs CA en augmentation constante sur eBay , ceux qu'on entend pas ou peu et ceux qui se plaignent car leur CA baisse ? Et je parle d'une même catégorie .Car NON le prix n'est pas tout , ce que certain oublient ici , mais c'est le rapport/qualité/prix/service/communication qui prime.

Je ne suis pas sur que la fréquentation baisse sur eBay , puique son CA est en progression constante , qu'il y ai des mouvements de ventes d'un groupe de vendeurs à d'autres , surement , mais de là à en faire une généralité ?

Certes , eBay n'est pas parfait , mais je fais avec ! Je sais que je peux faire mieux , mais je ne m'en prends qu'à moi même .

Il m'est arrivé de voir un concurrent qui vendait 2 X plus cher que moi et vendait 2 X plus , j'ai cherché à comprendre et j'ai compris pourquoi ! Depuis c'est l'inverse .

Certes , entre vendre du vin , des livres , des robes , des parfums , des bijoux .....les techniques de ventes son différentes  , mais la base reste la même : bon marketing et respect du client , même si c'est un "tordu" , une bonne communication reste primordiale.

Bon , pour finir chacun fait comme il lui plait !

Message 26 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Aprés les ventes c'est cyclique, c'est bizarre. Car des fois ça vend a fond et des fois plus rien sur quelques jours. Alors bon positionement ou simple épisode ? tel est la question pour moi. Je vend parfois plus de 10 fois ce que j'ai vendu aujourd'hui. Allez comprendre...

Des bons articles, de la nouveauté font souvent le buzz, sinon la boutique dort.

Je suis toujours prenneurs de conseil sur le positionement si quelqu'un peut m'apporter quelques info sauf port gratuit, je pratique déjà sur certain articles

Message 27 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

a 0253chris44 : "Il m'est arrivé de voir un concurrent qui vendait 2 X plus cher que moi et vendait 2 X plus , j'ai cherché à comprendre et j'ai compris pourquoi ! Depuis c'est l'inverse"

ce serait sympa de nous expliquer ce que vous avez compris? merci d'avance.

Claudine pour LILIHOLI
Message 28 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

🙂 Les ventes cycliques je connais aussi comme tous ici je pense ? 15 ventes une journée et 1 le lendemain !

C'est comme un article invendu depuis 3 mois et dans la même semaine plusieurs ventes ? où l'inverse !

Mystère et boules de gomme !

Je pense quand même que certain acheteurs sont en contacts et se communiquent leurs achats ce qui peut expliquer en partie celà.

Pour le positionnement , à part le gratuit et un nombre élevé d'articles il reste la possibilité de trouver une rubrique où il y a très peu de résultats de recherche, ces "niches" existent mais il faut les trouver , c'est du boulot mais ça peut payer si les visiteurs vont ensuite dans la boutique.

Il y a aussi les promos , 20% de réduction sur une période déterminée entrainent des ventes en plus , enfin pour moi ça marche

Il va aussi y avoir des changement à l'automne , les vendeurs qui ont un très faible taux de notes faible(1 et 2 ) auront un badge sur leurs annonces et celles -ci seront mieux positionnées dans le tri par pertinence , autant dire qu'il faut y regarder de plus près dès aujourd'hui ,car il risque d'y avoir des surprises pour certain !

Avec la suppression prochainement des annonces multiples , style 50 X le même article à la file qui décourage l'acheteur dans sa recherche et vous relégue en 4/5 pages , ca va améliorer le positionnement de certain vendeurs , surtout avec les anonces multi versions qui est très positif pour augmenter ses ventes .

Il n'y a pas que du négatif sur eBay , il faut savoir utiliser les moyens mis à disposition , comme l'analyse de vos annonces , mais bon si on critique systématiquement sans chercher de solution , on ne risque pas de progresser.

Message 29 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

:-)liliholi , j'ai compris que mon annonce était mal faite et la photo pas terrible j'ai tout changé , j'ai augmenté la quantité de produit et baissé le prix et ca a marché , mais c'était un exemple , c'est sur que l'on ne vends pas des perles comme des robes , les critères d'achats sont différents !

Message 30 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Oui voila faut comparer ce qui est comparable, quand on voit ses concurrent vendre 2X plus d'article que nous il faut savoir se demander pourquoi? Apres bien sur entre la personne qui fait de l'antiquité et l'autre des piles c'est "normal" que le volume de vente ne soit pas le même 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 31 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Pour ma part sur les 3 derniers mois donc jan à mars 2011 le chiffre est -80 % avec le même genre d'articles que le 1er trimestre 2010

Du jamais vu quoi mais bon je vends maintenant autrement et je fais autant de chiffre mais ebay à moins de com çà c'est clair

je vends au garage 70 M2 tout de même 🙂

1 fois par semaine par thème et voilou

bref je vais reprendre mes marchés mes braderies et la bay peut être cet hiver 2011 on verra

Adieu mon statut ps ça c'est clair mais bon ce n'est qu'un statut stérile et insipide donc je perds rien

@+ 🙂

Message 32 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Mouais enfin..certains envoient le steack sur ebay..on va pas dire le contraire hein!en offre multiniches ou multiminiprix.

je suis bien d'accord avec liliholi ya quand mème un sacré élevage d'oursins dans les poches de ses chers clients de la bay.

@chris vends tu tes perles ailleurs?

Tu est là tout comme moi depuis 2008...alors bon slurp ebay ok!:-p

mais ne me dit pas que c'est le carton intersidéral...et que tu est en augmentation avec tes articles...

sinon je te soupçonne d'enchérir un peu trop souvent chez notre ami lacavavin:-x

J'ai bien le souvenir que les vendeurs de perles et de petits articles tournaient au bas mot entre 700 et 800 évals mois...tu devais etre dans le lot.:8}

Ya eu ebazar ya eu ebay la glorieuse et ya eu ebay à partir de 2008

Alivres l'à dit plusieurs fois le CA c'est plus ici mais ailleurs.

Et je ne peux que confirmer.;-)

Message 33 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

:-)Oui je vends ailleurs , mais très peu !

Les évaluations sont une chose , le CA en est une autre  , oui je connais des vendeurs dont beaucoup de particuliers qui ont plus d'éval que moi mais avec des ventes à 1 € port gratuit avec paiement Paypal , quand ils ont payé tout les frais il ne doit pas rester grand chose dans la poche , moi désolé je ne peux pas suivre et surtout ne veux pas rentrer dans ce jeux .

100 ventes à 1 € = 100 évaluations = 100 € de CA

100 ventes à 5 €  = 100 évaluations = 500 € de CA . Ceci n'est qu'un exemple extrème pour démontrer que tout est relatif .

Ce que je veux dire est que si mon nombre d'évaluations augmente peu mon panier moyen lui est en constante progression , ce qui a pour effet de faire baisser les frais de port dans le CA et augmente mon bénéfice net et c'est le principal pour moi .Il est clair que je peux mieux faire et je bosse en ce sens.

Maintenant je n'ai jamais dit que eBay était la panacée , mais comme je suis obligé de faire avec , ben je fais avec ! J'ai toujours été contre le système d'évaluation trop pénalisant pour les pros .

-- Modifié par 0253chris44 à 11 Apr 2011 11:53 CEST
Message 34 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

Bah Etoile et Chris, c'est en effet très relatif tout ça...

Y'a quand même quelques données mathématiques logiques: Perso. mon CA total d'avril 2010 a déjà été doublé en ce 11 avril 2011... Tout simplement parce que je propose déjà 2 fois plus d'articles à la vente que l'année dernière, ensuite je pense que mes techniques de vente sont plus rodées, que les acheteurs ont plus confiance en mon profil, plus nombreux aussi et que je me suis constitué un panel d'habitués qui font et refont des achats plus régulièrement.

Après, je dis la même chose qu'un peu tous ici, il y a en ce moment une fréquentation disparate sur Ebay mais j'en dis de même pour les autres sites. Au passage je pense fermer mon compte sur PM tellement ce site craint depuis la mise en place de leur abonement Pro, je ne m'y retrouve pas en terme de rapport volume de vente, marge...

Il y a vraiment de grosses variables suivant les vendeurs, tout dépend de ce que l'on vend, depuis combien de temps et quelle est la présence des concurrents.

En tous cas même si mon CA double depuis l'année dernière, le mois d'avril 2010 a été le pire de cet exercice.

C'est très cyclique, je pourrais peut être faire des comparaisons quand j'aurai 5 année de ecommerce derrière moi, là je pourrai dire "baisse de CA de X% par rapport à..."

Message 35 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

🙂 Pour PM je pense la même chose , c'est un peu compliqué chez eux en tout point de vue et c'est vrai que sur eBay on a un peu plus d'autonomie et de contôle sur ses activités .

Pour ma part j'ai triplé mon CA de mars  par rapport à mars 2010 .

Et comme vous dites , d'un vendeur à l'autre il peut y avoir de grandes différences suivant les catégories , rien que sur les marges entre un coef X 3 et un autre à X 10  y'a pas photo !

Message 36 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

:8}Les évals ne font pas tout Chris,je suis bien d'accord avec toi,ce que je voulais dire par là en dehors des partochs qui offriraient leur mère à 1 euros fdp gratuit c'est qu'il y a 4 ans ça turbinais bien plus en terme d'achats et questions de la part des acheteurs.

Personellement j'ai affaire maintenant à deux types de clientèle celle d'ebay et celle de la toile et bien il n'y a pas photo les produits que les clients consomment ici sont les moins chers...faux arreter de dire oui mais bon le temps le vent,la lune....et la température.B-)

Donc meme si le produit est bon il y aura toujours

75°/° de chalands qui n'en aurons rien à cirer que le vendeur soit ps or not qu'il vienne de hong kong ou qu'il soit partic à 92°/° d'évals à partir du moment ou c'est cadeau.

Et donc ceux là ils passent leur chemin...il reste donc les 35°/° à servir .

ebay reste néamoins un agréable support publicitaire pour les vrais intérréssés.

Mais je reste persuadée que l'avenir est réellement hors plateforme....et qu'on ne peux construire son buziness sur quelque chose de totalement erratique.

Après celà reste mon avis.:-)

Message 37 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

rooooh Jeanne 25% pas 35% 😉

-- Modifié par iatouts_charme à 12 Apr 2011 20:43 CEST
" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 38 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

3h du mat fin de journée........méa culpa:-x

Message 39 sur 41
dernière réponse

Ca vends chez vous ?

...depuis debut 2012 sauf dans l'industrie du luxe  OUPSSS LOL JE VOULAIS DIRE 2011 pour moi aussi vivement 2016!!

T'inquiète Lili je taquine pour apporter un peu de sourire dans ce monde de brute mais c'est pas méchant...

Vive 2016 !

john-luck-com, simply the Best
Message 40 sur 41
dernière réponse