annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore un cas....

Non mais je les accumule hein!!!!

Hier une nana me contacte pour savoir si je groupe les frais d'envois pour l'achat de plusieurs articles, je lui dis que oui.

Elle m'en valide deux et me demande de lui confirmer que pour un troisième article les frais seront toujours de 1,99€. Je lui explique que non les frais sont de 3,60€ pour 2/3 articles car la tranche de poid varie. Elle conteste car selon elle regroupper ca veut dire que les frais ne varient pas et que c'est pour cela qu'elle m'a contactée.

Donc je lui explique que regroupper c'est facturer moins cher que le port unitaire x la quantité d'article mais que bien évidement les frais d'envois varient selon si on achète 1 ou 10 articles.

Elle m'a fait son speach pour obtenir une livraison moins chère car 3,60€ c'est trop cher....donc je lui dis ok si vous voulez de l'écopli mais paiement par chèque ou virement et éval positive d'abord car je ne veux pas assumer la responsabilité en cas de perte postale...

Et là elle me demande si je suis d'accord pour lui facturer 1,50€ de port au lieu de 1,99€...

Si je suis pas d'accord on annule la vente.

Ca me soule...

Ce matin une m'a envoyé un msg pour savoir si je pouvais lui faire tel article au prix d'un autre...je sais pas mais j'ai la poisse en ce moment j'ai que des chipoteuses qui cherchent à marchander. Jsais pas j'achète tout sur le net, quand les frais d'envois ou le tarif produit me plait pas je vais ailleurs je pinaille pas...et surtout demander des "gestes" pour un article acheté c'est très abusif

En tout cas j'espère qu'elle me colera pas une rouge....mais ayant tout ses messages ou elle négocie (et qui indiquent clairement qu'elle n'a rien payé) j'espere que si c'est le cas je pourrais la faire sauter....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 198
dernière réponse
197 RÉPONSES 197

Encore un cas....

Alors Chris si tu sais pourquoi tant de gens se retractent, eclaire moi parce que sur les 8 derniers articles que j'ai vendus, 1 s'est dessistee, j'ai ouvert un litige pour une autre, et je suis sur le point d'en ouvrir un autre ce soir.

Franchement, si y'a un moyen d'eviter les mauvais payeurs, j'aimerais le connaitre, O vendeur tout puissant qui sait tant de choses!! :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 181 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

chris je n'ai pas la réponse à cette question je ne suis pas dans la tête de ces clients qui achetent et qui ne payent jamais...ou comme cette cliente-là, elle au final elle ne m'a pas laissé en plan, mais j'ai qd même annulé une vente...

Alors si les gens n'ont pas les moyens, qu'ils n'achètent pas...

Remarque quand je dis impressionnant c'est la deuxième depuis le début de l'année...

C'est à peu près ça, un à deux cas qui achètent et ne paient pas par mois...

Message 182 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

chris nous cache qu'il a une boule de cristal dans laquelle il voit toutes les vérités vraies 😄

Message 183 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

chris nous cache qu'il a une boule de cristal dans laquelle il voit toutes les vérités vraies 😄

:^O

Ca doit etre ca, parce que jusqu'a present j'en avais peu, mais la depuis une dizaine de jours je n'ai que ca, et je n'ai pourtant rien changer a ma manier de faire

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 184 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

😉    Val , merci pour ta réponse , un peu de bon sens quand même !

Pour donner une réponse globale sur les rétractations  , vous achetez un article sur le net et 5 heures après , vous trouvez le même à 30 % moins cher sur un autre site , honnêtement : vous faites quoi ? ........ben vous annulez la première commande , c'est une question de bon sens .

Message 185 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

Alors la excuse moi Chris, mais tu viens de nous pondre une belle grosse khoneurie :^O

Avant de dire des aneries, va voir si quelqu'un vend la meme marchandise que moi, et par la j'entends meme qualite, et fais pareil pour bijoux attitude.

Tu deviens insultant, je dirais X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 186 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

chris,

C'est sur que pour ma part j'ai un concurrent qui vend le même modèle de bague que moi 20€ plus cher, un autre 10€ plus cher...

Tu crois que les clients qui ne paient pas chez moi vont finalement chez les autres ? ?:|

Message 187 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

@chrysilla, si on vendait de la m;;;e, on aurait un autre problème : pas les impayés mais plutôt les retours, pas vrai ? 😉

Message 188 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

:^O pourquoi je suis insultant ? je disais que le client est roi que si il a envie de changer d'avis c'est son droit absolu , et la réglementation va dans ce sens .

Quand je disais le même , j'aurais du préciser dans la catégorie  ex : j'achète une bague or avec une pierre rouge à 100 € après j'en vois une autre chez un autre vendeur argent et pierre verte qui me plait plus mais à 45 € et bien j'annule la première et pas besoin de boule de crystal et c'est pas une ânerie .:^O

Message 189 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

chris, le client est roi, certes, mais nous vendeurs, on a aussi des droits, et quand un client achète puis ne répond pas aux relances de paiement, et au final ne paie jamais, j'appelle ça un roi des...

Je fais beaucoup d'achats sur internet, je compare avant d'acheter, ça c'est le b-a-ba de l'achat en ligne. Et c'est facile, on a tout le temps devant notre écran de comparer la qualité et les prix. Alors je ne me vois pas acheter un truc pour annuler et aller acheter ailleurs, je vais direct au plus intéressant !

Alors ta théorie me laisse perplexe...

Message 190 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

Si c'est une grosse anerie Chris, parce que y'a une difference entre une pierre rouge naturelle, genre rubis, et un bout de verre vert.

Le client a beau etre le roi, et le roi de tu sais quoi, la plupart n'achetent pas le 1er truc venu, en general ils regardent le reste.

De plus, si tu remontes le fil de notre conversation, tu y verras que tu sous-ententais que c'etait notre faute si on avait des impayes, donc re-grosse anerie.

Si je suis le cours de tes idees, je dirais que les clients vont acheter une bague en or 18k a 1000 euros chez un confrere, puis se raviser, et annuler la transaction parce qu'ils en ont trouve une argent chez moi a 35 euros?

Tes reponses a cote de la plaque commencent a me gonfler grave. Alors vas-y, defoule toi, moi je me desabonne de ce fil de discussion parce que je suis a 2 doigt de devenir insultante X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 191 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

J'ai lu en diagonale.

Les mauvais payeur c'est pas propre à Ebay, j'ai un site et j'ai aussi des ventes impayées dessus.

Maintenant il faut analyser les acheteurs, les profils 0 bien souvent pensent qu'il y a un panier et du coup achètent sans s'en rendre compte et après 0 nouvelles.

Pour les "gros profil" ca peut etre de la mauvaise foi, une honte de dire qu'ils n'ont pas les moyens etc...

Bref ca depend, ici ca va ca vient des periodes avec très peu de non payés d'autres avec bcp et certains qui payent très tard (je pense qu'ils reservent leurs articles et payent quand ils ont les sous)

Il faut vraiment voir au cas par cas mais oui c'est lassant les gens qui achètent et bloquent la marchandise sans payer.

Après Nelly peut etre que certains n'ont pas conscience de la qualité de tes articles, regarde la nana qui parlait de fantaisie, c'est clair que si elle cherche de la fantaisie tes prix vont lui paraitre cher, pcq tes articles de qualités correspondent pas a ce qu'elle cherche (produit joli et fantaisie ms surtt pas cher)

On ne peut pas généraliser (on ne peut jamais généraliser de tt facons)

Message 192 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

🙂 chrys , sérieusement ou j'ai écris que si vous aviez des impayés , c'était de votre faute ? Nulle part !

Tu t'es fait une fixette sur moi , tu critiques tout ce que dis sans même essayer de comprendre , je ne sais pas ce qui t'arrives franchement ! Je n'ai rien dit d'autre que le client était dans son droit " d'annuler " un achat , c'est un crime pour toi ?

Je suis déçu de ta réaction , je n'insulte jamais et je respecte toujours les choix de chacun , mais bon demain ça ira mieux :^O

Message 193 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

😉 Val , c'est que l'on appelle l'achat compulsif , le client achète puis après le regrette  et bien souvent il ne sais pas comment faire , alors il essaie de trouver une excuse , mais peut on lui en vouloir vraiment ? moi non .

Et c'est vrai que beaucoup pense avoir un panier , mais bon ça devrait arriver bientôt sur eBay , ouf !

C'est pour ça que je disais ailleurs , que quand un client tardait à payer , je lui proposais de me demander une annulation car je peux comprendre son changement d'avis ou bien de payer , ça tends une perche à l'acheteur qui n'avait pas bien compris le système , ça évite les litiges inutiles avec tomates et mauvaises notes  à la clé .

Une fois sur deux j'ai une réponse " Non non ! je ne veux pas annuler , car j'ai besoin des articles mais j'ai un problème actuellement , mais je vais vous payer dans la semaine "  et en général ça finit bien avec une bonne évaluation , bon c'est vrai il faut avoir un peu de patience .

Message 194 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

C'est la que le cas par cas interviens....

les clients qui font genre "c pas moi c mon chien j'ai rien demande j'en veux pas de votre truc" j'ouvre un litige pr non paiement et je dis que je fais une demande d'annulation a ebay pcq je trouve ca gros.

Maintenant les délais de paiement et annulation suite a erreur ou changement d'avis oui ya pas de soucis et bien souvent on voit vite sur quel genre on tombe

ms c chiant car ca mobilise des articles "pour rien"

Message 195 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

?:| comment tu peux demander à eBay une demande d'annulation si t'as ouvert un litige pour non paiement , ça m’intéresse vivement .

Message 196 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

-_- je dis a ma cliente que je demande l'annulation a Ebay. Et j'ouvre un litige, pour faire une annulation de transaction t'as deux maniere : amiable ou litigieuse si on me prends pour un pigeon je prends la deuxieme mais j'use de ma communication (ahah!) pour faire passer la pilule...

Message 197 sur 198
dernière réponse

Encore un cas....

:^O c'est du bluf alors ! car ebay m'a répondu que seul l'acheteur pouvait demander l'annulation de son achat et qu'il fallait lui envoyer le formulaire , mais bon il y a certainement une autre solution si tu le dis .

Il vrai que je cherche à le faire à l'amiable et que je ne suis pas du tout procédurier , car ça me fait .....

Une vente de perdue c'est 10 de retrouvées , je plaisante bien sur ! sinon je serais riche :^O

Je dois avoir de la chance , mais les clients à problèmes sont très rares pour moi , donc c'est peut être plus facile à gérer , mais comme toi je fais du cas par cas , car il n'y a pas de régle générale .

Message 198 sur 198
dernière réponse