annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci la poste !!!! Besoin de conseils urgent...

caretdan
Non applicable
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur le forum mais j'ai besoin de conseils.
J'ai envoyé un colis contenant des pièces de collection dans un paquet (3 kgs) de marchandise. L'acheteur a choisi le colissimo simple. Le colis est arrivé éventré et il manquait 1/3 de la marchandise. L'acheteur demande que je lui renvoie son chèque. Quels sont mes devoirs et obligations envers lui? Moi dans l'histoire, je me suis fait voler ma marchandise et si je dois en plus lui rembourser son achat (frais de port inclus), c'est de l'arnaque. Ebay est-il soumis aux lois de la VPC? Contre qui puis-je me retourner? A l'aide!!!!!
Merci de m'avoir lu....
Amicalement.
Carole
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Bonjour à toutes et à tous !
Personnellement, lorsque j'envoi un objet de valeur, j'indique déjà clairement dans l'annonce que je ne proposerai qu'un envoi en recommandé R2 ou R3 suivant la valeur dudit objet. En général, les acheteurs ne discutent pas, surtout s'ils ont payé un max !!!
En ce qui concerne les plaintes en gendarmerie, effectivement, en France, on hésite trop souvent... de peur du ridicule ???... Moi je l'ai fait ! pour une somme de 10€ !!! un vendeur indélicat, voire totalement disjoncté, qui a dû s'apercevoir après coup qu'il n'était pas gagnant dans l'affaire. J'ai donc déposé une plainte... bon, ok, l'affaire suit son cours depuis 3 mois, mais je l'ai fait tout de même... le jour où les messieurs des services de l'ordre auront un petit creux dans leur emploi du temps, je pense qu'ils iront frapper à la porte de ce voleur... enfin, j'ai le droit de rêver...
Bonne journée
Message 21 sur 68
dernière réponse

Pour un objet de valeur, j'envoie en recommandé. Après pour des petits trucs à moins de 15 euros, si y a un souci, je rembourse et j'ai la paix.
Message 22 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Bonsoir à tous,
J'ai mis ma menace à execussion et je suis allée à la gendarmerie, Sapions en sera surpris mais ils ne m'ont pas du tout regardé avec des yeux en forme de boules de Noël, au contraire, ils m'ont dit qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour pincer le ou les voleurs, que ce n'était pas la première enquete de ce genre et que si tous les usagers de la poste concernés par le vol faisaient de même, il y aurait moins de voleurs en circulation. J'attends donc de leurs nouvelles et je vous tiens au courant, en tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien de déposer plainte...
Bisous et bon ap!!
Message 23 sur 68
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
kikoo

ben sapions ca fait quelque jour que je le voit plus sur le forum , rendez nous notre lapin !!!!!!!!!!!!
Message 24 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
B'soir kameha,
Comment ça va? J'ai lu que tu avais été quelque peu malmené sur le forum ces derniers jours... 😞
Pourtant tes conseils nous sont bien utiles. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié que tu prennes le temps de repondre à mes postes. Enfin, je n'ai pas eu la sensation que tu étais donneur de leçon mais juste que tu defendais ton beef steack, et c'est tout à fait louable et à tes heures perdues, donneur de conseils utiles et ça c'est plutôt sympa. Alors continues !!!
Bonne nuit ou bonjour si tu lis ça demain 🙂
Message 25 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ben sapions ca fait quelque jour que je le voit plus sur le forum , rendez nous notre lapin !!!!!!!!!!!!""

:^O

Je crois que t'es une des principales raisons pour laquelle il est parti
Message 26 sur 68
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
:^O

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ben M2 il est où le chaperon? En pièces détachés, ou vous étiez trop défoncés pour faire vos oeuvres?
Message 28 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""juste que tu defendais ton beef steak""

Inexact, il ne le défend pas (personne n'est venu reluquer sa gamelle), il l'érige en référence absolue.
Message 29 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Juste une question de point de vue...
Quand je parle de SON beef steack, je veux insinuer qu'il defend les vendeurs déclarés. Même si je suis contente de vendre quelques bricoles comme ça, j'éviterai d'en faire un commerce lucratif car c'est comme si j'allais vendre à la sauvette des sandwichs faits maison devant une sandwicherie, je me prendrais un bon coup de pied au c.. et ce serait mérité, il me semble.
Mais comme je le disais au début, ça n'est qu'une question de point de vue...
Message 30 sur 68
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"Ben M2 il est où le chaperon? En pièces détachés, ou vous étiez trop défoncés pour faire vos oeuvres?"
je commence a etre vieux pour faire ces déplacements , ça use l homme !!
Le chaperon l etait pas là, barré avec le serveur de la buvette ...
défoncé pour sûr ......et de différentes façons ,mais toujours présent au final .
celui qui est en manque d adrenaline , qu il fassse des déplacements avec les ultras du PSG ça lui fera du bien !!
Barredeferrage des cars, caillassage ,enorme charge des indépendants et des boys , enfin bref une bonne soirée entre différents groupes parisiens qui ne peuvent pas se blairer ....et puis nos amis playmobiles qui sont tres fort pour nous motiver avec leurs provocations permanentes.
sinon une fin de soirée cool sur les aires de repos d autoroute ,fumigenes ,bieres , chants , photo du groupe ,délires .....

AH oui le match ben on a gagné 4-0 ,mais là n est pas le plus important .....
ALLEZ POUR LE FUN UN PTIT !!!!

KOOOOOP ......OEUF.....BOULOOOOOOGNE !!!!

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Message 31 sur 68
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
bon je vais me pieuter.....par contre si vous aviez regardé canal ce soir ,il y avait un reportage sur les 20 ans des boys !!! et les mega tifos qu on a fait pour cet anniversaire au Parc .........
je l ai enregistré je crois que l on me voit a un moment !B-)

.
Webglandeur
Message 32 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
🙂 la buvette a dû tarir ... bonne récup
Message 33 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
"Quand je parle de SON beef steack, je veux insinuer qu'il defend les vendeurs déclarés. Même si je suis contente de vendre quelques bricoles comme ça, j'éviterai d'en faire un commerce lucratif car c'est comme si j'allais vendre à la sauvette des sandwichs faits maison devant une sandwicherie, je me prendrais un bon coup de pied au c.. et ce serait mérité, il me semble""

ça c'est déjà plus nuancé et bien moins vindicatif, c'est de loin préférable; plusieurs poids, plusieurs mesures
Message 34 sur 68
dernière réponse

Non applicable
Sapions parti a cause de moi hmm je ne pense pas 🙂 merci pour ton post caredan 🙂

Ne ten fais pas lol je prefere laisse calimero et calimerette avec leur tournevis pour demonter chacune de mes phrases et les laisser contineur sur leur voix , l aube pour certain sera bien terne un de ces 4 matin et leur reveil dificile , je les laisse sur leur nuages a donner de bon conseil 🙂

J ai eu les reaction de plusieurs vendeurs pro par email elle sont dans le meme sens que ma pensée maintenant je vais faire comme eux ne plsu rien dire laisser agir les gens 🙂

Pis faut que je prepare les soldes avec un beau - 80 % en page d accueil de mon site pour mercredi 😉 ( a partir de .... ca marche tjr cette technique 😄
Message 35 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ah la dure fonction de porte-parole ...
Message 36 sur 68
dernière réponse

Non applicable
Vi plus dur que la tienne 🙂
Message 37 sur 68
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Plus dûr que d'essayer de pourrir un forum, non?
Message 38 sur 68
dernière réponse

Non applicable
Pourrir un forum ? lol depuis que je repond a dmp je n'ai jamais vu un forum aussi peu censuré/moderé alors qu avant la moitie des post l etait mais je te l accorde ca ne sert a rien de debattre de plus c est comme les radars sur les routes

une partie des gens diront c est honteux c est pour voler l argent des vache a lait , l autre dira il suffit de respecter la vitesse 🙂
Message 39 sur 68
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""depuis que je repond a dmp je n'ai jamais vu un forum aussi peu censuré/moderé alors qu avant la moitie des post""

Kame, l'homme clé
Message 40 sur 68
dernière réponse