Ben le probleme c'est que bien souvent la plainte est classé " zzz " affaire sans suite .
LA poste transite tellement de paquet qui passe par pas mal de main que meme chez eux leur enquete naboutisse jamais.
L acheteur le voleur ?
A moins qu il soit de meche avec le postier en theorie le postier ne peut pas laisser le colis et le reprendre ensuite , il a du arriver avec le joli colis dire au destinataire regardez il est abime verifiez le contenu , l'acheteur la verifier et a dit je le refuse il manque des objets et le facteur le retourne au bureau de post pour un retour + signalement des problemes .
sinon commandez a la redoute , ouvrez le colis et ramenez le 5 h apres au bureau de poste en disant il est a moitie vide , ca serait trop facile
😉
D ailleurs meme pour des colis bien scelle tout les pro le disent sur leur conditiosn de vente
" verifiez le colis devant le prepose de la poste "
Quasiement personne le fait car le facteur est tjr speed , resultat en cas du casse du contenu ou de manquant c est pour la pomme de l acheteur , nous et la plupart des vendeur pro ne remboursont que si il ya effectivement un constat du prepose de la poste sinon al encore comment savoir si l acheteur na aps casse l objet apres sa reception ...