annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci la poste !!!! Besoin de conseils urgent...

caretdan
Non applicable
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur le forum mais j'ai besoin de conseils.
J'ai envoyé un colis contenant des pièces de collection dans un paquet (3 kgs) de marchandise. L'acheteur a choisi le colissimo simple. Le colis est arrivé éventré et il manquait 1/3 de la marchandise. L'acheteur demande que je lui renvoie son chèque. Quels sont mes devoirs et obligations envers lui? Moi dans l'histoire, je me suis fait voler ma marchandise et si je dois en plus lui rembourser son achat (frais de port inclus), c'est de l'arnaque. Ebay est-il soumis aux lois de la VPC? Contre qui puis-je me retourner? A l'aide!!!!!
Merci de m'avoir lu....
Amicalement.
Carole
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

sapions79
Non applicable
aie... aie....."Ebay est-il soumis aux lois de la VPC".... ebay n'est pas soumis a grand chose...be vous vous etes pas fait volé la came puisque votre receveur a bien pris votre colis propre. Avez vous proposer un choix d'option en moyen de livraison a votre client ? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
L'acheteur a été convoqué par la poste car le colis était endommagé. Il s'est donc rendu à la poste (quelle chance (-; )et il a refusé le colis quand il a vu l'état du paquet et le fait qu'il ne pesait plus que 2 kilos. Il devrait être de retour chez moi d'ici 48 heures... Alors je fais quoi?
Message 3 sur 68
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Moi dans ce genre de cas, voici ce que je fais.
Puisque visiblement l'acheteur a ete convoqué il y a donc un rapport ecrit qui a ete fait sur le colis.
Tu vas a la poste avec la preuve de ton colissimo et tu fais une reclamation pour spoliation.
En principe sur un colissimo simple on te redonne apres enquete de la poste 16 euros en plus si ton colis est arrivé avec du retard cela te donne droit a un colissimo gratuit pour n'importe quel poids.
Mais si aucun rapport sur l'etat du colis a ete fait tu ne peux rien reclamé.
Mais insiste bien aupres de ta poste, en plus si ton colis est partie et qu'il fesait 3 kilos et qu'il revient avec plus que 2 kilos difficile pour la poste de contesté.

Vois la poste pres de chez toi va avec ton colissimo et fais une reclamation pour spoliation.
Message 4 sur 68
dernière réponse

sapions79
Non applicable
poser une reclamation au niveau de la Poste...Exiger un recepicé du reveceveur constatant de l'etat du colis.
demander le remboursement jusqu a 31 euros avec justificatifs et les delais d'attente, et le prix du port.
A votre place je prendrai illico contact avec le directeur d'agence pour faire bloquer ce colis en agence avant le depot dans votre boite a lettre.
rembourser votre client...bien que celui-ci ayant refuser le colis...il ne puisse plus justifier de la presence d'elements manquant et n'a plus aucune preuve...sauf si ce client est huissier...et qui'il n'a pas poser de reserves sur les bordereaux de livraison
en recevant votre colis verifié que les bordereaux ne sont pas emmargé par le client...et voir si vous pouvez savoir en savoir plus ce ce qui c'est passé a la la poste de votre client Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 5 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Merci pour vos réponses qui ont bien éclairé ma lanterne.
Une dernière question, dois-je également lui rembourser les frais de port selon vous?
Message 6 sur 68
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi....naturellement sur le plan commercial.
mon point de vue sur cette affaire et le suivant et n'engage que moi et ces propos ne peuvent etre pris pour une affirmation mais plutot comme une reflexion. Si vous avez envoyé le colis en recommandation. En refusant ce colis votre client s'est dechargé de tous moyens de recours a votre encontre. en effet a partir du moment du moment que vous refusé un recommandé vous faite tomber par la meme occasion tous les delais et avantages inherents a celui-ci. Mais pour la somme faut-il attaqué le gas en procedure?
Perso j'ai une cliente qui m'acheté un objet et qui n'en veut plus que dois-je faire ? En plus elle a acheté le meme produit a autre gas...be vi pour noel elle pris ces precautions pour etre sur d'en avoir au moins 1...be mis a part signaler le comportement de cette personne qui au passage travaille dans une prefecture, a Ebay et lui collé un negatif...... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 68
dernière réponse

Bonsoir
Je suis OK avec le lapin et la grotte - Colissimo suivi = 16euros de dedommagement.
A vous devoir si celà couvre le prix d'achat du client.
Apres tout est une histoire de rapport "commercial" entre vous et votre acheteur mais sachez que "legalement" a partir du moment ou vous avez poste votre colis il ne vous appartient plus donc d'un cote vous avez fait votre boulot. Apres votre cote "commercial" jugera la situation.
Mais bon d'un cote si il y en avait pour cher dnas le colis c'est un peu "cretin" de la part du client de prendre uniquement un colissimo suivi- Perso pour des commandes de +40 euros je poste "a ma chagre" en recommande taux R1 (le client paie le colissimo de base et nous reglons la difference) Le client et content et nous nous sommes tranquiles.
Mais bon une chose est sur c'est que là vous avez bien ete victime de spoliation, surtout si la poste a elle meme prit l'initiative de contacter votre client.....
C'est la fete a la Poste !!!
Le nouveau slogan parle de confiancccccccceeeeeeeeee

Message 8 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc dès demain aller à la poste demander au reçeveur de ne pas me livrer le colis. J'irais le chercher directement sur place. Une fois constaté les dégats, si la poste reconnait son erreur, j'indemniserai l'acheteur à la hauteur de son achat (81 euros). Au passage, j'irai déposer une petite plainte à la gendarmerie, histoire de ne pas avoir l'impression d'être le dindon de service (même si cela ne fait pas avancer le chmilblick, au moins ça défoule...).
Message 9 sur 68
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la gendarmerie..??? be y vont vous regarder avec des yeux en forme de boules de noel Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 10 sur 68
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
PAs d arnaque

le client a payer un colis a sa reception il voit qu il est ouvert , il le signale a la poste .

Donc le client doit etre rembourser ( il n y est pour rien ) et vous devez vous retourner contre la poste mais comme le dit lilouchki la poste c est 16 euros de remboursement , ils vous diront que si c etait un objet de valeur il fallait utiliser une assurance r1/r2/r3 ou une " valeur declaré " .

LA poste a ce savoir faire de retourner les situations , meme moi en pro j ai un remboursement maxima au kilo si je ne prend pas d assurance suplementaire .

enfin il n y a pas d arnaque ca s appelle le risque de la vad ( vente a distance ) ( article envolé , cassé durant le ttransport , etc .. ) .C esty comme les paiement en bois c est un risque ( minime mais qui arrive de temps a autres ) .
Message 11 sur 68
dernière réponse

caretdan
Non applicable
Bonjour,
Je ne comprend pas que vous trouviez étonnant que je dépose plainte!!! Le problème en France c'est qu'on ne le fait pas assez (aux Etats unis, ils le font trop...) mais si on ne fait jamais rien, les choses ne pourront pas bouger, si chaque fois qu'on se fait voler de la marchandise à la poste, on dépose plainte, il y a plus de chances d'arrêter les indéliquats et de faire diminuer ce genre de délits par peur de la repression. Par contre s'ils savent qu'ils peuvent agir en toute impunité, pourquoi s'en priver??? Pour vous repondre *www.kamehameha-shop.com* , moi je ne suis pas pro, bien sur que vais rembourser mon client (d'abord j'attend de reçevoir le colis afin de vérifier que la poste à bien écrit que ce paquet avait été endommagé et que ce n'est pas mon acheteur le voleur... on ne sait jamais!!), mais 81 euros pour moi c'est une grosse somme qui aurait mis beaucoup de beurre dans les épinards alors je n'ai pas envis de rester sans rien faire en me disant: tant pis, ce sont des choses qui arrivent, c'est le rique... la fatalité ce n'est pas mon truc, plus on sera nombreux à lutter contre ce genre de délits, plus on aura de chances de les voir diminuer!!!
Message 12 sur 68
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Ben le probleme c'est que bien souvent la plainte est classé " zzz " affaire sans suite .

LA poste transite tellement de paquet qui passe par pas mal de main que meme chez eux leur enquete naboutisse jamais.

L acheteur le voleur ?

A moins qu il soit de meche avec le postier en theorie le postier ne peut pas laisser le colis et le reprendre ensuite , il a du arriver avec le joli colis dire au destinataire regardez il est abime verifiez le contenu , l'acheteur la verifier et a dit je le refuse il manque des objets et le facteur le retourne au bureau de post pour un retour + signalement des problemes .

sinon commandez a la redoute , ouvrez le colis et ramenez le 5 h apres au bureau de poste en disant il est a moitie vide , ca serait trop facile 😉

D ailleurs meme pour des colis bien scelle tout les pro le disent sur leur conditiosn de vente " verifiez le colis devant le prepose de la poste "

Quasiement personne le fait car le facteur est tjr speed , resultat en cas du casse du contenu ou de manquant c est pour la pomme de l acheteur , nous et la plupart des vendeur pro ne remboursont que si il ya effectivement un constat du prepose de la poste sinon al encore comment savoir si l acheteur na aps casse l objet apres sa reception ...
Message 13 sur 68
dernière réponse

nougat45520
Non applicable
Bonjour, A défaut d'un dépôt de plainte, pourquoi pas une main courante ? Tu te rends ensuite à ton bureau de poste en leur signalant ta main courante. La Poste n'aime pas ce genre de chose ....... main courante ou dépôt de plainte. Donc, ton bureau de poste devrait prendre en charge le remboursement dans son intégralité, c'est-à-dire te rembourser la valeur de ton colis + les frais d'envoi. Afin d'avoir gain de cause, je te conseille de prendre directement contact avec ton receveur et non pas avec un guichetier. Ton dépôt main courante ou plainte en main. Une enquête sera faite. Certes, elle est parfois longue mais en principe, elle aboutit. La trace du colis sera retracée. Courage ! Nougatine
Message 14 sur 68
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Deux choses:
1-le colis est traçable: à chaque point de contrôle l'état a pu être constaté
2- le type de dommage subi, peut montrer l'intention "dolosive" d'une personne dans le système postal.
Il faut porter plainte: la gendarmerie donne toujours suite contrairement à la police, et plus il y aura de plaintes plus la poste devra se protéger du vol interne.

A l'époque de Noël des intérimaires ou autres mal payés pourraient considérer que travailler à la poste permet de régler simplement leurs problèmes de cadeaux...
Message 15 sur 68
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Exact le sage PRBPRC, j'ai eu un probléme avec NOMATICA. Il ne me restait en dernier ressort que la procédure au TGI.

J'ai appelé la brigade de gendarmerie dont dépend le site NOMATICA et je leur ai exposé mon probléme, c'etait reglé en 48 heures.

La gendarmerie ne lache pas l'affaire.
Message 16 sur 68
dernière réponse

bon allez, puisque c'est l'heure !! la poste a oublié de flasher mon suivi, en plus il n'est pas arrivé, topo aucune preuve d'envoi, et remboursement en vue !!
ben voilà les misères de la poste !!!
Message 17 sur 68
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Non car même si il n'a pas été flashé, tu as une trace sur le bordereau colissimo montant et date
Message 18 sur 68
dernière réponse

tsst tssst, lettre suivie, paumée à libourne, retrouvée par la poste, et une seconde en cours de paumage et de retrouvaille
Message 19 sur 68
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi....ca s'en va et ca revient, c'est fait de tous petits riens..ca se danse ca se chante comme une chanson populaire..... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 68
dernière réponse