annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU CALCUL EVALUATION!

Bonjour

Quelle surpise ce matin en découvrant mon nouveau profil en %.
Je viens de passer de 99.9% à 99.5% grâce aux éval neutres reçues dernièrement! Super et j'ai vu que je n'étais pas la seule à descendre.Par contre mon éval négative d'un membre suspendu n'a pas disparu comme annoncé par E bay dans les nouvelles mesures ( mesure rétroactive). Je suis dégoutée.

Je me pose la question suivante: qu'est ce que cela va être dans quelques semaines car avec le nouveau système , je ne me fais pas beaucoup d'illusion , il y aura plus de neutres . Pour les négatives, ce la ne devrait pas trop s'accentuer . C'est très décevant ce système pour les vendeurs et très injuste.
Cela va être difficle pour les acheteurs de trouver un vendeur à 100% bientôt, voir même à 99%!. 100%= Perle rare sur e bay bientôt ...

Fréderic
Message 1 sur 491
dernière réponse
490 RÉPONSES 490

@ letice
tu m'en dire plus à propos de ton site ??
c'est facile à mettre en place ?
Message 141 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
je viens de poster un nouveau message à ebay demandant le retrait des éval neutres et négatives laissées par des membres plus inscrits à ce jour.

Copie :
Bonjour,
Suite au changement sur le réglement des évaluations, je vous demande le retrait des évaluations neutres et négatives laissées par des membres qui ne sont plus inscrits à ce jour.
Ces membres non inscrits ne doivent pas pouvoir influencer les acheteurs d'aujourd'hui!
Il s'agit des membres et numéros d'objet suivants :
pseudo moi118218 objet numéro 370015105846
pseudo dym406 objet numéro 330169313441
pseudo vsdascq objet numéro 330140561523
pseudo garcia3060 objet numéro 330189891981
MERCI d'effectuer rapidement ces retraits.
Cordialement,

Je vous tiens informé de la réponse !
Message 142 sur 491
dernière réponse

bah moi g t a 672 evals y a 15mn, et la je passe a 689... y'a un truc qui cloche la !
Message 143 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
@ nervuss :

j'ai bénéficié d'une promo avec la société cortix... quand ils s'installent dans une région ils prennent des clients test au pif pour se faire de la pub...
j'ai pas fait exactement ce que je voulais mais ça me permet de me lancer...
Tu les trouveras sur le web : 3w. cortix point fr
toutes les boites font ça suffit d'être attentif et de guetter les boites qui s'installent dans ta région.
Après tu leur propose de faire de la pub gratuit autour de toi auprès des pro, tu donnes une liste de contact et accepte que ton site soit montré pendant les réunions. Tu dis que t'es prêt à répondre au tél aux questions de leurs clients... En 6 mois pas un seul appel alors tu t'engages pas à grand chose... bref tu baratines et tu arrives à gratter un site gratos !
Message 144 sur 491
dernière réponse

Je suis tout à fait d'accord!
Profil passé de 99.4 à 97.9% à cause d'évaluations neutres. Au revoir PS.
Calculé sur une base de 517 alors que j'ai reçu 543 évaluations positives (une personne satisfaite deux fois ne compte qu'une fois évidemment).
En revanche lorsque la même personne laisse une neutre + une négative, et sans raison, là les deux sont prises en compte comme négatives dans le profil.
Bref que du bonheur. Merci eBay
Message 145 sur 491
dernière réponse

C'EST QUOI LES AVANTAGES D'ETRE PS ????? J'AI essayé des les contacter par téléphone GRATUITEMENT AVEC SKYPE comme ils l'indiquent qu'on peut faire et qu'est-ce qu'il se passe ??? Message sur SKYPE comme quoi eBay a bloqué mon pseudo Skype et refuse mes appels.
Les mails ça sert à rien ...on se retrouve avec des réponses auto (quoi-que j'ai envoyé 6/7 mails depuis ce matin et toujours pas de réponse !!! Qu'est-ce qu'il se passe les robots chez eBay font grêve eux aussi :^O ).
La seule solution c'est de les appeler sur le numéro PAYANT
Message 146 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
c'est vrai j'ai vu ça aussi : 2 neutres reçues le même jour par la même personne et elle compte 2 alors que 4 positives reçues dans les mêmes conditions comptent 1... sans commentaires !
Message 147 sur 491
dernière réponse

PUNAISE ..... Dire que je suis en-train de me défouler sur le Forum au lieu de faire de nouvelles annonces (chose que je ne peux pas faire de toute façons puisque j'ai une restriction du volume de ventes de 75 % pendant un mois.....résultat je ne peux plus faire d'annonces avant qu'ils veulent bien retirer cette restriction....).

Au tél eBay me dit que c'est normal vu que j'ai une éval neutre + 1 litige pour objet non reçu (le client a reçu l'objet mais n'a pas encore retiré le litige). Le monsieur chez eBay m'a dit qu'ils prenaient aussi en compte les évals * (vous savez les éval 1 à 5 étoiles pour délai de livraison etc...) DELIRANT
La solution qu'il m'a donné était de faire mieux et d'espérer ne pas prendre d'autres éval neutres !! ou pire Négatives (quoi-qu' il faudrait m'expliquer où ils font la différence entre neutre et neg).

EN GROS "SERRES LES FESSES ET SOURIS EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS"
Message 148 sur 491
dernière réponse

VOUS POUVEZ ME DIRE JUSQU'OU ON VA DEVOIR BAISSER NOT'FROC DEVANT LE CLIENT DE CRAINTE DES REPRESAILLES
Message 149 sur 491
dernière réponse

J'ai pas envie d'avoir une démarche de cow-boy style John WAYNE (si vous voyez ce que je veux dire)
Message 150 sur 491
dernière réponse

LA J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QUE EBAY ME PREND POUR UNE ACTRICE DE CHEZ MARC DORCEL
Message 151 sur 491
dernière réponse

ET VOUS AUSSI D'AILLEURS

SILENCE ON TOURNE eeeeettt ACTION
Message 152 sur 491
dernière réponse

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les évaluations neutres
C’est pas logique, je dirais meme c’est du n’importe quoi, enfin bref
Message 153 sur 491
dernière réponse

Y a t'il quelqu'un qui a contacté eBay et qui a réussi à avoir des explications de leur nouvelle "stratégie" ????????
Message 154 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
VOICI LA REPONSE A MON PREMIER MAIL :
Nous avons bien reçu vos remarques et commentaires relatifs aux récents
changements apportés au système des évaluations.

Nous sommes conscients que ces changements sont nombreux et complexes
mais nous pensons qu'à terme ils permettront d'améliorer la confiance
dans la place de marché et donc de dynamiser les échanges sur celle-ci.

Nous voulons améliorer le niveau de confiance des utilisateurs dans la
place de marché, car la confiance est indispensable pour une bonne
expérience.

Désormais, les acheteurs devront attendre un délai de 7 jours après la
fin de la vente avant de pouvoir laisser une évaluation neutre ou
négative aux PowerSellers inscrits sur eBay depuis plus de 12 mois.

En permettant aux acheteurs d'évaluer les vendeurs selon leur véritable
perception, nous repositionnons le système d'évaluation comme un
véritable indicateur de confiance et de qualité de service.

Nous pensons que l'ensemble de ces mesures sera un bénéfice pour les
acheteurs, qui ont ainsi plus d'éléments pour faire leur choix, mais
également un bénéfice pour les vendeurs offrant une qualité de service
optimale, qui se pourront ainsi se distinguer et attirer plus
d'acheteurs.

Pour en savoir plus sur le nouveau système d'évaluations, nous vous
invitons à consulter notre Foire aux questions :

http://pages.ebay.fr/services/forum/changes.html

Je vous remercie pour votre compréhension et nous vous shouhaitons uen
agréable journée.

Cordialement,

Audrey Lemaire
Le Service Powerseller d'eBay
Message 155 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
HEUREUSEMENT QUE J'AVAIS DEMANDE UNE REPONSE PERSONNALISE ET PAS AUTOMATIQUE !!!
Message 156 sur 491
dernière réponse

dédicasse
@cap.web.informatique

objet n° 370051520222
B-)
Message 157 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
AU PASSAGE :
BONJOUR LES FAUTES :
nous vous shouhaitons uen
agréable journée.

faut dire y s'y croient pas à la bonne journée pour les PS !!!
Message 158 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
un bénéfice pour les vendeurs offrant une qualité de service
optimale, qui se pourront ainsi se distinguer et attirer plus
d'acheteurs.

juste comme ça ma mère avant le changement d'éval était à 95% à cause de tomates prises en 2006... ce matin elle est à 100% !

elle poste une fois / semaine, répond souvent à côté, ne propose pas paypal... bref aucune qualité de service (désolée maman !) et elle est mieux placé que la plupart d'entre nous... tout ça parce qu'elle a pas pris de tomates ces 12 derniers mois... elle vend peu et son compte sert à mes achats !!! là j'ai les boules !

Croit bien que je vais me servir de son compte pour vendre...
Message 159 sur 491
dernière réponse

Bonjour à tous et bienvenue au club des évaluations en baisse !
Heureusement que j'avais un petit verre de beaujolais près de moi car la douche froide des évaluations m'a anéantie ! de 99,9 je suis passée à 99,1 % tout ca pour des ebayeurs qui ne lisent pas les annonces! je suis pro, je reprends les objets sans problème, et bien non, ils préfèrent mettre une éval négative ou neutre (comme les neutres comptent pour des négatives) voyez un peu !
Présentez moi la perle rare qui gardera ses 100 % d'évals positives après avoir vendu 2 objets. De tels pourcentages ne m'engagerait pas a acheter en ligne, je crois et j'en suis sur qu'ebay fait une grosse bêtise en changeant ce système ! Pourquoi garder les neutres puisqu'ils sont comptabilisés comme des rouges ( mystère ebay) J'ai l'impression de retomber en enfance,le stress des notes qui tombent est revenu. A quand le bonnet d'âne et les coups de règle sur les doigts !!
Message 160 sur 491
dernière réponse