annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse aveuglément sur le dos du vendeur ?

ericetnath34
Non applicable
Combien de fois l'a t-on lu ? A force de lire tout et n'importe quoi.
A force d'entendre (lire) tout et son contraire, n'aimant pas vraiment travailler avec l'épée de Damoclès sur mon compte, j'ai pris le téléphone se matin pour appeler Paypal et voici ce qu'il en découle:
Exactement le même discours que celui qu'ils m'avaient tenu l'été dernier (avec un interlocuteur différent), à savoir:
_ Les envois lettres sont couverts à hauteurs de 10 pertes sur 6 mois si le montant total n'excède pas 25 euros.
_ Les envois suivis (TOUS) quels qu'ils soient, sont couvert par la clause de protection des vendeurs jusqu'à un montant de 200 euros en France Métropolitaine
_Les envois de plus de 200 euros seront couverts à condition de les expédier avec signature (vu le montant c'est pas la belle mère à avaler).
Alors voilà à force d'y aller d'enchères en surenchères pour cracher dans la soupe sur ce sujet, j'interpèle ici ceux qui ont affirmé le contraire.
Que ceux qui en ont été de leurs deniers nous mette la copie d'écran du délit (je fais ma colère là) !!!
Parce qu'entre-nous, amis PS et confrères, les conditions évoquées ne sont pas insurmontables.
En ce qui concerne les blocages de fonds pour garanties:
Ils concernent les catégories à risque (hy-tech informatique, produits chers en général) Ils peuvent s'étendre à certains comptes victimes de litiges chroniques ...je ne citerai pas les absents.
Arguments Paypal: Nous ne sommes pas une banque et de ce fait n'avons pas d'assurance de couverture pour l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.
Nous ne pouvons pas, sur ce principe, couvrir ces cas précis.
Ils ajoutent que dans tous les cas c'est au vendeur de porter plainte (idem chez nos banquiers). Paypal ne peut se substituer au vendeur pour déposer plainte et donc, engager une enquête.
Ils concluent ensuite que dans 90% des cas les fraudeurs sont vite retrouvés.
Dernier point ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.
J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice.
Message 1 sur 90
dernière réponse
89 RÉPONSES 89

lacogi29
Non applicable
je suis bien d'accord avec nath quand elle dit qu'il ne faut pas être parano avec paypal, ( et comment je me fais ramasser quand je le dis sur le géné ! ), mais ça :"si elle pose un litige paypal les fonds seront bloqués" c'est inadmissible et contraire à la loi française.....

on pourrait rêver d'un paypal qui ne bloquerait pas les fonds et n'interviendrait pas ans les litiges ( accessoirement moins cher aussi..), maintenant comment leur reprocher de bâtir leur stratégie commerciale sur le besoin de sécurisation maximale qu'éprouvent nos contemporains....
Message 21 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
on pourrait rêver d'un paypal qui ne bloquerait pas les fonds et n'interviendrait pas dans les litiges
Selon la loi Française:
Un acheteur déclarant son article non reçu se fera remboursé si le vendeurne peut pas prouver qu'il l'a reçu. (signature)
Avec Paypal vous êtes couverts pour un montant allant jusqu'à 200 euros sans fournir de preuve de livraison ...
Sincèrement, je ne comprends pas que vous vous révoltiez contre le blocage momentané des fonds.
Je pense que c'est normal qu'ils prennent le temps de vérifier nos données de suivi. (bon ok c'est un peu long).
Mais , je le redis, mon post était celui de l'éclaircissement et surtout un coup de gueule envers ceux qui ont raconté n'importe quoi.
Combien de fois avons nous lu que Paypal nous imposait aveuglément de rembourser le client pour objet non reçu ?
Des dizaines de fois.
Qui peut apporter une preuve qu'il a du rembourser un client ?
Personne ! (jusqu'à présent).
J'ajoute à cela que le coté garanti de l'achat est un + pour mettre le client en confiance face à toutes les polémiques (émissions TV, par exemple) qui tendent à nous faire passer pour des escrocs.
Garantie offerte par Paypal.
Dernier point : Que Paypal intervienne dans les litiges, je préfère, ça évite que les gendarmes le fasse, croyez moi, ça vous couterait plus de temps et ça vous couterait plus cher que de laisser quelques dizaines d'euros bloqués (même un mois ou deux).
Message 22 sur 90
dernière réponse

Que Paypal intervienne dans les litiges, je préfère, ça évite que les gendarmes le fasse.😐
Message 23 sur 90
dernière réponse

Pour certains, ça ne se limite pas seulement à quelques dizaines d'euros bloqués ! :|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 24 sur 90
dernière réponse

EicNath,

A plusieurs reprises, nous avons fourni liasse colissimo puis a la demande paypal nous avons fournis une lettre de la poste attestant que le colis a ete livré.

Paypal a remboursé l'acheteur cela nous est arrivé plusieurs fois et je ne pense pas etre un cas unique !

la remarque je javanaise est pertinente, "achat couvert par paypal" comment pe tu croire que la vente est couverte aussi par paypal ? qui rembourse d'apres toi la somme comprise entre 20 et 200 euros ? on est pas au pays de candy malheuresement ...

enfin n'emploi pas les termes excessifs "accuse" "raconte n'importe quoi"
on est la pour donner notre avis d'apres notre experience, donc on partage avec les opinions differentes sans coupable ni innocent et on parle de notre experience c'est pas "n'importe quoi".
Je ne doute pas de ton bon sens pour comprendre ceci et pour continuer le dialogue sans agressivité malgré notre diffrence d'opinion.

A+
Message 25 sur 90
dernière réponse

:^O Post 26 constructif si il en est :^O

Votre différence d'opinion, c'est :

Paypal c'est impeccable pour les petits montants, mais en aucun cas pour un PMV supérieur à 50/100 euros suivant le taux de marge brute .

Le post à Nath semble surréaliste, je ne suis pas d'accord sur le fond, mais sur la forme j'en obtient les mêmes résultats, donc bon ...
-----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 90
dernière réponse

Des témoignages de litiges ayant tourné à l'avantage de l'acheteur, y en a plein le Forum...

Suffit de chercher ;-)

Message 27 sur 90
dernière réponse

L'acheteur a toujours raison chez paypal . -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 90
dernière réponse

On l'a assez dit et répété !!!

Message 29 sur 90
dernière réponse

Arrètes de radoter :-x, viens on retourne sur not' banc :

http://www.dailymotion.com/video/x695fc_richard-gotainer-trois-vieux-papis_music -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 90
dernière réponse

T'as raison, ma vieille branche :-x

Message 31 sur 90
dernière réponse

C'est plus cool de regarder les vaches qui regardent passer les trains que de voir les ps passer et trépasser ici; mais c'est un fait, établi (! Comme dirait le Pr Rollin) :^O -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 90
dernière réponse

Meuuuh ! :-D

Message 33 sur 90
dernière réponse

Pi on est des vieux bovins branchés, tout l'monde croit qu'on s'fait iech sur not' banc mais on a atom heart mother dans l'ipod 😛

http://www.youtube.com/watch?v=qhslo11-eIU

http://www.youtube.com/watch?v=TZtSNpVSEvs
Arf, i did it again ...
Message 34 sur 90
dernière réponse

En plus, la vache elle est de dos sur la tof' :^O

---------------------------------------------------------> Je fuis :^O -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 90
dernière réponse

Cours Forest... cours !!! :^O

Message 36 sur 90
dernière réponse

I am :^O

http://www.youtube.com/watch?v=zRvPoCWElOc

:^O -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 90
dernière réponse

LOL !

C'est la soirée Pink floyd :-D

Message 38 sur 90
dernière réponse

Dès qu'on parle de vache, tilt ;-) -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 90
dernière réponse

Je l'ai en vinyle ! 😛

Et j'écoute régulièrement Raving Lunatics ;-)

Message 40 sur 90
dernière réponse