annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pros dégoutés ou en colère, regroupons-nous

Si vous en avez assez des injustices, des illégalités, des concurrents non déclares , des charges non "partagées", de payer pour tous les autres, manifestez-vous. Il existe en ce moment une solution, mais il faut prendre le train en marche sans le louper.
ANTIQUITE INFO juillet et les précédents. Contactez-moi par mon pseudo.
Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

Je vois que vous vous échauffez et surtout commencez à trouver des idées. Et c'est avec celà que l'on avancera.
Les procès je n'y crois pas des masses tant et tant pour rien ou pas grand chose, et depuis 95.
Mais la meilleure idée et non la moindre, c'est un collectif de pros en colère, (COMME L'assoc contre la loi sur les V.G qui ont fait reculer le gouvernement)
donc à mon avis la meilleure solution c'est l'envoi en masse de nos 3 volets ou Kbis rayés à toutes nos autorités de tutelle ministères organismes ss, urssaf, assedic, caisses de retraite, impots pour notre sacro sainte taxe professionnelle CAR NOUS ON PAYE UN IMPOT POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER......!!!!!!!, etc... et transmises par 1 ou plusieurs d'entre nous , dans chaque département en convoquant aussi la presse TV etc...
Autrement dit une grosse menace, car on est réellement submergée et rackettés à tel point qu'on ne peut plus survivre (je parle pour beaucoup d'entre nous aux fins de mois difficiles, et qui tirent le diable par la queue pour règler leurs charges. )

DONC il est vrai qu'en ce moment plein de petits nouveaux s'inscrivent ou disent qu'ils vons s'inscrire. Mais combien de temps tiendront-ils??? car la vie est dure et la concurrence effrenée. Les produits étrangers neufs, venant d'asie ou autre, les grossistes qui vendent à n'importe qui (part en masse sans même prendre la précaution de demander un RCS) ceux qui achètent en salle de vente et nous souffle la cam sous le nez (meme par tél comme j'ai eu l'occasion d'en avoir écho par une collègue du 03 mais par contre elle a pris la peine de noter les objets achetés, la date et les prix... et les a revu sur ebay quelque temps après - un gros profil part qui ne vends que le top acheté avec une belle culbute!!!-
pour celle-ci son cas est en route, car l'occasion était trop belle et en plus cela faisait un bon peu avec plusieurs pseudos qu'elle vendait.
mais les autres.
AVEC LA PROLIFERATION DES VG, des sites de ventes, des petites annonces, des salle de vente... ETC NOTRE PETIT NOMBRE DEVIENT MINORITE. Bien entendu je ne parles que des gros qui ont revenus déjà et boulot mais qui font toujours + sous notre nez, et en plus nous empoisonnent l'existence. Les autres, les petits, ne nous gènent pas.
BOn j'arrète car j'en aurais encore pour 10 pages... A vous la suite
Message 61 sur 75
dernière réponse

t'es super motive.
Message 62 sur 75
dernière réponse

retournais c'est allez quelque part ou on est deja allez )

vi sauf qu il ya une difference entre un ca de 98000 euros declaré et un ca de 6000 euros en vente de bien " semi " perso il y a fiouu 5 ans :)
Message 63 sur 75
dernière réponse

je suis d'accord avec kam, le black seller prend des proportions de multinational plus que de celui qui teste X-(

Message 64 sur 75
dernière réponse

Kameha en aucun cas, je te le reproche et cherche des chiffre, pour t'accabler. Ce que je voulais dire, c'est que tout les pro etais passer par la, plus ou moins longtemps, dans mon cas ce fut une grosse annee. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 65 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" c'est que tout les pro etais passer par la"

pas moi, parle pour toi et pour toi seul et ne fais pas de ton cas une généralitée
merci:|
Message 66 sur 75
dernière réponse

Certain se reconnaitrons, il n'y a aucun mal a ca. J'ai encore des cas tout pres de moi dans cette situation, qui hesite et n'ose pas passez le pat. Ils refflechissent avant de se lancer et faire une grosse erreur. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 67 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ce probleme est insolvable:

les pro ont une concurrence deloyale c'est vrai, c'est vrais que beaucoup de pro font aussi du black.

de l'autre coté certains vendeur aux black sont en "periode d'essai" en attendant de se declarer.
d'autres n'auront jamais l'intention de se declarer, meme si ils font 100 000 euros de chiffre par an.

que faut il faire?
taper dans le tas n'est pas une solution.
et meme si je suis déclaré depuis 10 ans et que je comprend cette animositée envers certains vendeurs au noir, certains propos me mettent mal a aise, certains vendeurs au noir ont aussi des raisons et une histoire personnelle.

allez y mollo des 2 cotés:|
Message 68 sur 75
dernière réponse

personnellemnt moi ça me fait bondir certains propos, je sais en tant qu'humain que toute personne a une hitoire personnelle mais si tout le monde prend son cas au particulier, je ne vois pas combien se déclarerait...
Moi je suis pro mais je ne roule pas en porche et puis quand j'achète des stocks à + de 1000eur en salle des ventes, je trouve des particuliers qui font monter les enchères : ça avant on ne le voyait pas
Mais à force de laisser penser que chaque cas est particulier et que celà devient normal que chacun fasse du black.... et ben bonjour le futur !
Moi je ne suis pas pour la délation mais pour que les autorités fassent leur boulot. On m'a toujours dit l'égalité pour tous et ben sur mes charges, j'aimerais aussi l'égalité car pour le moment on est pas nombreux à faire du commerce sur ebay (faire du commerce = acheter pour revendre) et payer ses charges. LE PROBLEME IL EST Là. Car si les particuliers en prennaient conscience il ne vendrait/acheterait pas n'importe commment.
On parle de période d'essai : si quelqu'un connait la procédure légale, ça m'interesse moi aussi une période d'essai... qui faut -il contacter l'anpe? assedic? la durée possible? bref parce que moi aussi j'ai une histoire perso, une famille, des soucis et pas de vacances au bout du monde !

Message 69 sur 75
dernière réponse

il y a-t-il un smic sur ebay?
Message 70 sur 75
dernière réponse

Car si les particuliers en prennaient conscience il ne vendrait/acheterait pas n'importe commment.

Vi c est ca surtout le nouveau probleme , de mon temps en 2001 en vendant des biens perso 🙂 la marge etait de x2 , quand j avais ete interroger chez les gendarme c etait pour un robot acheté 50 euros revendu 100 euros 🙂

Aujourdhui les blacksellers achete 50 pour revendre 60 ... quand ca n est pas pour certain sur de plus petites sommes genre les dvd de cdiscount pour gratter 0.50 cts sur le dvd et 1 euros sur le port ...

Pire meme j en ai vu qui avait trop stocker et quand les chinois sont arrive pour recuperer un peu de monnaie ils ont baisser le slip pour vendre a perte , du coup on est passé pour des voleurs ( nous les pro en japanim )car nous vendions 55 euros un produit acheté 30 $ ...

Depuis 3 mois j achete des hamtaro en solderie 3.99 et je les vends 8 a 9 euros suivant les sites j en ai vu en vendre a 5 euros ( meme modele meme provenance )quel interet ? ...

Je cherche plus a comprendre ..
Message 71 sur 75
dernière réponse

Le probleme de ses black seller qui vendent sans marge en quelque sorte, se retrouve aussi chez certain pro qui debute, en fait je pense qu'il font ca par ignorance. Ce sont les meme personne qui nous reproche de vendre trop cher lorsque nous multiplions par 2 voir plus. Le meme probleme se retrouve sur les marches. certain debutant casse le marche, sans en etre conscient. il multiplie tout juste par 2 et pense que la difference va dans leur poche. Et lorsqu'il compte leur recette, s'ils ont fait 100€, il pense avoir gagner 50. mais ils ont pas deduit l'essence, le prix de la place, l'amrotissement du materiel et les charges. s'ils apprenais a faire un minimum de compta, il s'apercevrai qu'ils ont perdut des sous. Et c'est impossible de leur faire entendre raison, peut etre parce qu'il ont lut a ou appris a un stage de la CCI qu'un Coef de 2,5 etais ce qu'il fallait appliquer. mais ils n'ont pas lut qu'ils etais considerer que leur bennef etais calculer sur une base de 3.
Alors pendant quelque temp ils applique cette regle et au bout de quelque moi, lorsqu'il prenne le bain, ils brade ce qu'ils etais en train de donner et acheve le marche sur un produit. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 72 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je suis d'accord
un debutant qui fait n'importe quoi est dangereux, qu'il soit declaré ou non
Message 73 sur 75
dernière réponse

moi dans le textile le coef était de 10 voir plus et maintenant si on fait 2 c'est bien mais lorsque je vois des personnes revendre des fringues de grdes marques pour enfant à 5 ou 10 eur neuf alors qu'au minimum à 30 ces mêmes fringues partiraient et ben franchement c'est du n'importe quoi.... j'ai même proposé à un vendeur de lui racheter son stock qu'il mettait à 1 eur pour le vendre guère plus et vous savez ce qu'il m'a répondu : je viens de fermer ma boutique (pas rentable) et je revends mon stock sur ebay pour l'écouler et ça m'amuse.
Alors Super si il y en a qui s'amuse à vendre en gros du neuf à 1eur et ben je leur propose de faire du bénévolat chez moi car pour ma part, je suis en manque de temps, de vacances et de fric pour pouvoir embaucher.
CE MESSAGE EST DONC UN APPEL AU PERSONNE SOUHAITANT FAIRE DES STAGES NON RéMUNérés OU DU BENEVOLAT AU SEIN DE MON ENTREPRISE... ON S'AMUSERA BEAUCOUP envoyez moi un CV et lettre de motivation.... apparement si vous êtes nombreux comme celà sur ebay, j'aurai pas de mal ! je tiendrais au courant le forum sur ma recherche 😉

Message 74 sur 75
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
c'est vrai, les plants que je vends sont les résultats de mon seul travail et quand les prix s'effondrent, je me demande ce que vaut mon travail de pro?
Voilà pourquoi je fais des soldes en ce moment.
Message 75 sur 75
dernière réponse