annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pros dégoutés ou en colère, regroupons-nous

Si vous en avez assez des injustices, des illégalités, des concurrents non déclares , des charges non "partagées", de payer pour tous les autres, manifestez-vous. Il existe en ce moment une solution, mais il faut prendre le train en marche sans le louper.
ANTIQUITE INFO juillet et les précédents. Contactez-moi par mon pseudo.
Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

Rebonjour à tous
Apparemment tout doit très bien aller compte tenu du peu de réponses.
Alors à quoi celà sert de raler, si quand on vous mets au pied du mur, il n'y a plus personne.

Je suis pourtant ouverte à toute sugestion; mais....
ReVEILLEZ-VOUS CAR LE TRAIN NE REPASSERA PAS DE SITOT. C'est maintenant ou jamais!!!!!!!!!!!
Message 41 sur 75
dernière réponse

qu'est ce qui faut faire ?
Message 42 sur 75
dernière réponse

contacter jouet 42 via son pseudo .

Enfin je pense que ca aurait ete mieux d exposer le sujet sur le forum ou plutot la solution .
Message 43 sur 75
dernière réponse

Bon je mets toutes les explications sur le forum demain matin. Merci à tous de votre confiance, mais je ne suis qu'un petit rouage... BIEN REMONTE TOUT DE MEME. Bonne soirée FOOT..............
Message 44 sur 75
dernière réponse

bah la derniere fois que jai discute avec un black powersellers ( arde... )c est ici http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=28378&start=1 ( j avais comme pseudo otaku-shop ) et 1 an et demi apres ca a pas change il n est pas mort , le fisc n est pas passe et il vend tjr 🙂

Donc je me mouille plus ( bien sur je n avais pas ecrit aux impots , pas que ca a faire lol )
Message 45 sur 75
dernière réponse

Bjour ne parlez pas d'Ar...el qui est-- THE CAS!!!!!--
il se croit au dessus des lois à cause de son age, mais c'est hélas LE TYPIQUE BLACK SELLER AVEC SES MILLIERS DE VENTES. Mais .....c'est vrai qu'on crève d'envie de saisir les impots ou autre devant de tels abus et surtout face à une telle mauvaise foi...
Message 46 sur 75
dernière réponse

evebazog
Non applicable
N'oublions pas, par dessus tout ça, sa malhonnêteté !
Il fait payer, sans te donner droit au service pour lequel tu paies.. ( certains savent de quoi je parle ).
mais bon, il me semble que certains Services sont sur sa piste.. ]:)
On ne peut pas tout le temps tendre la bâton de l'insulte, sans en craindre le retour .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 47 sur 75
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Ah oui, j'oubliais, conserver des échanges de mails, c'est toujours utile dans ces cas là .. Image Hosted by ImageShack.us
Message 48 sur 75
dernière réponse

bah la plupart sont comme lui jouet 42 il joue sur leur age ou le fait du " on ne me prendra rien car j ai rien '
Message 49 sur 75
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Oui Kamé, mais moi, qui suis infirmière, je peux dire que l'âge n'a rien à voir, hélas, avec l'honnêteté.. j'en ai vu des ]:)
Fastoche de dire, comme tu dis, "on ne me prendra rien", mais on peut quand même faire arrêter 😛
Et moi, j'aimerais juste que personne d'autre ne se fasse avoir, comme moi.. Image Hosted by ImageShack.us
Message 50 sur 75
dernière réponse

bjour, j'ai relu le tread très interressant sur A...L en plus d'1 ans, il ne s'est pas amélioré, mais à force de pousser je penses qu'il va bien en avoir un qui va lui faire fermer sa grande G...l désolée de cette vulgarité, mais elle va avec le personnage. J'ai apprécié à juste titre l'épluchage de tes pseudos Kam... DE SA PART, C'EST VRAIEMENT L'HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE
bon mais il ne s'en tirera pas éternellement surtout que j'ai des antennes, et je sais qu'il est dans le colimateur des autorités.
De toute façon à force de tirer sur la roue, elle casse!!!
en tout cas rassemblons -nous et donnons-nous les moyens de faire... baisser, sinon cesser... ces petites magouiiles, car à la fin celà fait beaucoup de soussssssssssssss que l'etat préfère nous demander, plutot que de faire son boulot et aussi le ménage parmi les sien....Je viens de payer mes assedic, et celà me fait mal de penser que je paie pour beaucoup qui cumulent des prestations de "chomage" indues alors qu'ils ont des revenus de commerce black.
Message 51 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
allez y mollo tout de meme
que vous vous en prenniez a untel parce que qu'il est de mauvaise foi, mauvaise humeur et bien souvent malhonnette, ok.

mais le dénoncer aux impots pour ses 40 ventes par mois, c'est pas trés glorieux:-(
Message 52 sur 75
dernière réponse

Ce n'est que justice, soyez fier de vos actes:-)
Je suis epater devant une telle grandeur, enfin des hommes et des femmes d'honneur, digne du plus grand respect.:8} Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 53 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
superbe intervention dream, c'est sur que ça va arranger les choses de stygmatiser les uns et les autres.:_|
Message 54 sur 75
dernière réponse

celineb6475
Non applicable
A L ASSAUT ON LES PLENTE OU PAS M....... ? MOIS MAINTENANT JE NE FAIT PAS DE BRUIT MAIS LES BLACK MEN IL EN PRENNE PLEIN LA GU...... TU DENONSE OUI JE LE FAIT TU VA AU IMPOT TU DEMANDE UN CONTROLEUR BIEN SUR PREND SES PSEUDO LE NOMBRE DE SES VENTE ET LA MACHINE EST EN ROUTE SE MOIS SI 2 A MON TABLEAU DE CHASSE .IL ABITE A 3 ET 8 KM DE CHER MOIS ET EN PLUS LA MEME CAMME QUE MOIS ET VOILA CAR IL Y A PAS PLUS C.. QU UN BLACK TU LUI POSE PLEIN DE QUESTION SUR UN OBJET ET L ACHAT DIRECT ET PANG TA L ADRESSE TEL TOUT
Message 55 sur 75
dernière réponse

bonjour, Je sais que les autorités sont long à la détente... ils ne savent déjà pas que bcp de petites entreprises se sont crées via ebay ou autre. ils n'ont pas le temps ni les moyens d'en prendre conscience... Moi je propose une chose car tout com Kam, j'ai pas envi de lancer une guerre et pas de temps à passer pour rien surtout que certaines personnes manquent de compréhension.
L'idée est simple : lorsqu'il y a un problème, on nous demande de déposer une plainte auprès du procureur de notre région... donc le mieux serait d'envoyer une simple lettre explicative de notre fonction sur les sites marchands, notre problème quant au travail au noir et le manque de réaction des autorités... d'y joindre la photocopie de kabis de tous les pros qui veullent se joindre à ce problème, d'envoyer le tout à chaque siège des partis politiques + au ministre de l'emploi...commerces.... + siège général de l'urssaf, aux tribunaux de commerce de nos régions respectifs qui transmettront à nos procureurs... il est important que nous soyons nombreux en tant que professionnel pour faire poids. Je ne sais pas ce que vous pouvez penser de cette idée mais moi je pense que ce n'est pas à nous de faire la police sur ce site mais plutôt à ce que les autorités s'y mettent activement et non uniquement sur plainte isolées.
Pour ma part, j'ai rencontré ces derniers temps un pro brocanteur qui a ses temps perdus vend du neuf dans un autre domaine et sous un autre pseudo. C'est pas plus loyal que le particulier qui fait du black alors je comprends que tout le monde veut s'en sortir mais si chacun dénonce quelque chose et parallèlement arrondis ces fins de mois et compagnie c'est pas mieux ! 
Jouet42, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement? je ne peux pas vous suivre tout le temps car je suis en plein fin de bilan..... et j'ai du retard avec mon comptable mais je pense que l'idée de bouger et bonne sans pour autant aller jusqu'à la dénonciation car on sait tous qui vend quoi et comment mais c'est pas à nous de jouer aux policiers du web !

Message 56 sur 75
dernière réponse

J'ai tout relut, et je doit dire que Omer exagere sur certain point. ( Qu'est ce qu'a donner le proces??)
Par contre au lieu de degager autant d'energie contre les gars au black, on l'a degager pour les vendeurs pro.
C'est a dire, lorsque l'on dit c'est de la faute au vendeur au black que l'on s'en sort pas. On sous entend que notre systeme est bien fait et que ce n'est pas lui qui est mis en cause.
Moi je dit que le vendeur au black est victime, tout comme nous d'un systeme inadapter. Car nos charges sont trop chere pour ce qu'elle nous apporte, une retraite de misere, une couverture sociale bidon pour un prix demuserer.
Alors au moment de se declarer la personne a de quoi se remettre en question. D'ailleur tout les vendeurs declarer se remette en question de la meme maniere. C'est pas moi qui l'invente, mais regulierement j'entend de plusieur membre, si ca continue comme ca, je retournerai du cote obscur.( retournais c'est allez quelque part ou on est deja allez;-) ) Sur ce point, je suis declarer depuis bientot 7 ans et mes premiere annee ont ete au black, comme beaucoup. le temp d'evaluer le marche et voir si le risque en valait la peine.
Car apres tout, si les vendeurs au black avais raison:O et si nous avions tort de respecter une legislation qui nous respecte pas. Ou nous sommes obliger de faire des compte pas possible pour biaiser, truquer nos chiffre pour faire croire que nous sommes en deficit.
Logiquement, nous devrions etre fier de nos chiffres et heureux qu'ils evolue, mais ce n'est pas le cas, loin de la. Une trop grosse hausse du chiffre signifie une faillite:O c'est ridicule, pourtant c'est vrai.
Qu'est ce que vous pensez que fera un gars au black apres lecture de ce forum?? Il vas partir tout regonfler et dire c'est bon je me lance. Non j'en doute, il vas continue a prendre des risque, comme on le fait tous en etant declarer, car nous sommes a la merci de plein de truc qui mette nos societe en danger. par exemple, 1 moi de greve de la poste, pas de rentree pendant un moi et les meme charge a payer, sans aucun delais discutable ou negociable.
Alors refflechissons bien avant d'accuser, c'est peut etre eux qui ont raison. Et nous mennons peut etre un mauvais combat, on joue le jeu de ceux qui nous mettent en situation difficle. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 57 sur 75
dernière réponse

personnellement moi ce qui me gène avec ceux qui vendent au black c'est qui vendent n'importe comment c'est à dire qu'ils bradent à des prix trop bas : je m'explique :
Alors qu'un produit se vendrait 100 eur et ben non ils prèfèresnt le mettre à 25 et gagner 5 eur!!!! biensur ils vendent mais toi en pro 5eur c'est pas suffisant pour payer tes charges.
Moi je ne parle pas des petits ceux qui font peut de CA car il y en a pas mal qui font leur expérience depuis plusieurs années, qui gagnent bien + que 1000eur par mois et qui pourtant ne se déclarent pas
et pour dire que les blackseller sont des victimes... euh là c'est un peu gros quand même celà reviendra à cautionner que toute excuse est valable pour chaque cas ! moi je suis désolé mais je pars du principe qu'on nous a toujours dit : l'égalité pour tous donc si tu as des lois, tu t'y plis, si tu ne les apprécie pas c'est ton choix mais tu dois faire avec heureusement ou malheureusement c'est comme ça et pour tous les domaines.
Je pars aussi du principe que + on sera nombreux à cotiser au niveau de nos charges - on payera.

Message 58 sur 75
dernière réponse

1 moi de maladie peut aussi mettre notre societe en l'air ou un accident de voiture. Pourtant nous payons des assurance tres cher. Mais elle ne nous protege en rien. Un sans emploie qui paye rien est mieux proteger que nous. Quelqu'un qui n'aura jamais travailler de sa vie, aura a peu pres la meme retraite que nous (si on a pas prit de complementaire)
Un gars au RMI qui vend au black n'aura aucune poursuite, nous si on se trompe sur un chiffre on aura un redressement fiscal qui nous mettra sur la paille et on nous prendra et saisira tout et en remerciment on aura droit a rien pour les annees ou l'on a cotiser.
Alors qui a raison???

je suis pour un combat afin de defendre notre profession. Mais en s'en prennant au vrai probleme ;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 59 sur 75
dernière réponse

je suis pour un combat afin de defendre notre profession. Mais en s'en prennant au vrai probleme
idem

Message 60 sur 75
dernière réponse