annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait d'eval négative non reception colis

Bonjour,

Voilà j'ai une cliente Allemande qui dis ne pas avoir reçu son paquet, j'ai une preuve de dépot et le site de la poste indique que son colis à été livré.....

J'ai déposé une réclamation auprès de la poste afin d'avoir le détail et la preuve de livraison mais cela ne suffit pas a la cliente qui me dis qu'elle veut que je lui renvois son article et qui me cite le règlement Ebay disant que le vendeur est responsable de ses articles.

Je m'inquiète pas en cas de litige PP je sais que je suis couverte, mais si elle me colle une rouge pour non récéption alors que j'ai les preuves de la bonne récéption de son paquet, ya moyen de la faire sauter?

Là je viens de lui dire que c'est elle qui voit si elle veut passer par le gestionnaire de litige ou rester en amiable et que si c'est en amiable c'est en échange des vertes...

Histoire de pas avoir droit à une rouge au cas où la poste ne peut rien faire...

Si Julie ou Martijn ou qqun d'autre à eu un truc du genre merci de me dire si la rouge à pu sauter (je fais mon max et ca m'agace d'avance de payer pour qqch de prouvable)

Merci 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Retrait d'eval négative non reception colis

😉 iatout , tu as bien raison de ne pas te laisser faire , tu as respecté tes engagements , que le clients soit remboursé par eBay ou Paypal c'est leurs problèmes pas le tien et tu ne dois pas en faire les frais .

Le problème viens surtout du fait que les différents eBay européens n'ont pas les mêmes régles commerciales surtout sur le transport , notre système français est trés mal adapté au commerce international , certains acheteurs étrangers peuvent en effet profiter de ces failles .

Le problème de l'Allemagne est très particulier ( voir leur site ) maintenant si tu as très peu de ventes sur cette destination , le mieux est encore de refuser cette destination pour éviter les problèmes à l'avenir , enfin je dis ça , je dis rien .

Bonne chance à toi pour la résolution de ce problème .:-x

Message 21 sur 33
dernière réponse

Chris je n'ai habituellement (heureusement) pas de soucis avec l'Allemagne mais là le pb vient clairement d'ebay.de j'ai fournit les preuves de reception, cela ne leur a pas suffit ils ont besoin de la preuve de depot, pkoi ne pas me l'avoir demandé avant de cloturer le dossier? ...

Bref...sinon voilà 2 neutres, "objet non arrivé, vendeur ne voulant pas regler le pb" totalement faux j'ai la preuve que l'objet est arrivé et j'ai engagé des demarches aupres de la poste... je vais appeller le service client pour les faire sauter mais j'entends déjà le "le client a le droit de pas etre content...."

Je pense que j'aurais eu des rouges ms d'après ce que j'ai compris elle ne pouvait pas en mettre comme elle a été remboursée...

Message 22 sur 33
dernière réponse

Val , c'est un peu idiot comme raisonnement de la part d'eBay car si tu as fourni la preuve de reception , c'est que tu l'as bien envoyé , mais c'est vrai qu'ils sont bien compliqués .

Pour les neutres elles peuvent sauter si tu tombes sur quelqu'un de sympa au SC , mais c'est rare malheureusement .

Ce qui est surtout regrettable est que la protection des vendeurs passent au second plan sur les abus des acheteurs .

Bon weekend à toi .

Message 23 sur 33
dernière réponse

Ah ben non j'ai été mauvaise langue c'est bon ca va sauter...ouf! reste plus qu'a attendre les sous sous 😄

Message 24 sur 33
dernière réponse

:-x Je pense qu'un ange est passé par là , car ça fait un peu désordre pour eBay , bonne chance pour les sous sous !;-)

Message 25 sur 33
dernière réponse

Chris je n'ai habituellement (heureusement) pas de soucis avec l'Allemagne mais là le pb vient clairement d'ebay.de j'ai fournit les preuves de reception, cela ne leur a pas suffit ils ont besoin de la preuve de depot, pkoi ne pas me l'avoir demandé avant de cloturer le dossier? ...

A mourir de rire !!! Si tu as une preuve de réception, c'est bien que le paquet a été expédié !!! Que leur faut-il de plus ???

Aïe aïe aïe j'en ai des crampes aux joues... :^O

Message 26 sur 33
dernière réponse

:-x Je pense qu'un ange est passé par là , car ça fait un peu désordre pour eBay , bonne chance pour les sous sous !;-)

Je confirme qu'il y a un vrai désordre en ce moment : allez donc voir la liste des problèmes que je rencontre, c'est sidérant...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai l'impression d'être seule à cumuler tous ces problèmes, c'est étrange !

- emails marketing : ne se lancent plus du tout au jour programmé (j'ai essayé en changeant de jour, idem). Très embêtant, a la veille de la fête des mères, il faut que je fasse ma pub autrement ??? Ca m'arrange pas, j'ai d'autres chats à fouetter... Si les GROS vendeurs avaient ce problème, ils râleraient autrement et ce serait résolu depuis longtemps... Passer à côter de ventes peut-être à cause d'un bug d'eBay, pas normal !!!!!

- emails d'abonnement au forum : je ne reçois plus aucune notification, alors que les paramètres sont corrects. Enfin si, hier j'en ai reçu sur des MAJ du forum...de la veille !

- emails automatiques : arrivent à certains clients complètement dans le désordre, certains emails restent "en attente". Alors quand on demande au client de payer après que j'ai confirmé l'envoi, ça fait pas sérieux...j'explique aux clients que c'est un dysfonctionnement d'eBay, mais bon, on est obligé d'échanger des emails...

- évaluations automatiques : lorsque l'acheteur a laissé une éval positive, il ne reçoit plus mon éval automatique, alors que les paramètres sont corrects (pas modifiés)---> depuis aujourd'hui ça ne marche plus

- nouveaux messages sur toutes mes annonces, même les anciennes : "votre annonce a été publiée, mais il y a un problème avec votre photo de la galerie". Pourquoi ? Quel problème ? La solution proposée : de recharger une photo : ben oui, j'ai que ça a faire, hein, pour toutes mes annonces !!! En plus j'ai essayé pour une, ça n'a rien changé...

Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Message 27 sur 33
dernière réponse

piou. c'est clair que ça donne pas envie de vendre à l'étranger. perso il y a des pays on ne vends plus, comme l'Italie,entre autres.

Trop de problèmes, en face tu as personne a qui parler ou alors dans une langue que tu maitrises pas, les litiges sont bien différents de ebay.fr et souvent tu es responsable, même avec un suivi.

j'ai eu le même cas que toi, sauf que par chance l'acheteur était compréhensif, et c'est lui qui n'a pas eu sur son article et son argent, ça fait pas plaisir pour l'acheteur, ni pour le vendeur.

Message 28 sur 33
dernière réponse

Le problème est que le responsable( La societé de livraison ) n'assume pas son erreur mais que, au final, il faut bien que qq'un paye.

En tout cas ça fini pas trop mal, mais bcp de temps perdu juste pour faire valoir ses droits..Courage !

Message 29 sur 33
dernière réponse

au dela d'une certaine somme, une preuve d'envoi et un statut en livré ne suffit pas.

il faut une preuve de reception ! le suivi internet n'en ai pas une, il te faut pouvoir judtifier la livraison par la signature du destinataire.

Si tu ne sais fournir cette preuve tu perdras a chaque fois.

En gros si tu n'envois pas en recommandé tu perdra a chaque fois que quelqu'un fera un litige.

Tu ne peux donc pas travailler sur eBay sans faire d'envoie EXCLUSIVEMENT en recommandé.

Ou en tout cas, pas si tu utilise eBay et paypal car c'est finalement ce dernier uniquement qui n'est pas compatible avec le e-commerce (dommage pour un site de paiement en ligne) biensur ce n'est pas le plus grave mais ca ne pourrait etre étalé ici.

Neanmoins n'hesitez pas a lire leur CGU article 10.3 notament.

Message 30 sur 33
dernière réponse

Merci Lorine, ca je le sais, la certaine somme c'est 200€ et là la somme concerne environ 30/40 euros donc la signature n'est pas obligatoire.

Message 31 sur 33
dernière réponse

au dela d'une certaine somme, une preuve d'envoi et un statut en livré ne suffit pas.

il faut une preuve de reception ! le suivi internet n'en ai pas une, il te faut pouvoir judtifier la livraison par la signature du destinataire.

Si tu ne sais fournir cette preuve tu perdras a chaque fois.

En gros si tu n'envois pas en recommandé tu perdra a chaque fois que quelqu'un fera un litige.

.

Parlons en des recommandés. Encore faudrait il que la poste francaise les fasse signer et les renvoie!!! X-(

J'envoie 99% de ma marchandise par recommandé, avec AR, et si vous saviez le nombre d'AR qui ne me sont pas retournés, parce que le facteur ne se fatigue pas, et fourre le colis dans la boite a lettre.

D'autres me sont retournés mais les clients affirment ne jamais avoir signé un AR, dans de nombreux cas, c'est le facteur qui les signe pour ne pas avoir a remmener le colis au bureau de poste, et laisser un avis de passage!

Je suis en guerre contre la poste, chaque fois que je n'ai pas l'AR en retour et que ma cliente a recu sa marchandise, j'appelle le bureau de poste pour le leur signaler et menacer de deposer une plainte. Je passe mon temps a raler au telephone, heureusement que j'ai un forfait illimité!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 32 sur 33
dernière réponse

c'est bon j'ai récuperé mes sous et Ebay.de s'excuse.... ouf....

Message 33 sur 33
dernière réponse