le 04-01-2012 14:16
Quelqu'un peut rappeler les critères de la top fiabilité parce que là je suis perplexe !!!
Mais quelle foutaise ce statut !!!! de la concurrence deloyale pure et dure
Des explications ???????
le 04-01-2012 14:27
Bonjour,
Tu es TF à partir du moment ou tu respectes au moins 1 des critere suivant :
0,60% ou nombre maxi 2 en granulation 1 ou 2.
C'est à dire que si tu as admettons 4 notes à 1 ou 2 mais que cela représente 0,30% du total tu es TF.
Et il faut 4,4 de moyenne aux étoiles
Tu peux voir tout cela ici :
http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SDPerformance
le 04-01-2012 14:28
Merci Martjin je les connais , et c'était pas la peine de bouger mon post pour ouvrir un thread parce que mon post était très bien placé justement !!!!
Qu'on m'explique comment on est TP avec des DSR à 4.4 et un % à 98.9 ????
Et qu'on ne me dise pas qu'à 4.4 y'a pas de notes faibles quand nous à 4.8 on en a 3 !
Ou alors qu'on nous mette tous top fiable et on n'en parle plus .
le 04-01-2012 14:32
4,4 c'est la limite et même avec 12 notes faibles tant que le pourcentage reste inférieur a 0,60 c'est bon
le 04-01-2012 14:38
y'a pas un volume de ventes qui permettent 12 notes faibles hein........ donc Martjin tu es là , explications please , merci .
le 04-01-2012 14:51
C'est farfelu il est vrai...mais un peu logique si tu vends 4 articles par mois et que t'as 0 note faible tu peux être TF, c'est pas très logique car plus tu vends plus t'as le risque d'avoir de mauvaises notes mais bon c'est comme ca -_-
Si les anciens critères pour etre PS étaient toujours d'actualité ca serait moins le bazar
le 04-01-2012 15:08
Vendeur 1 Top Fiable :
106 évaluations à l'année dont 2 négatives et 1 neutre , % de satisfaction : 98.9% , DSR : 4.8 / 4.7 / 4.6 / 4.4
Vendeur 2 pas top fiable :
686 éval. à l'année dont 2 négatives et 13 neutres , % de satisfaction : 99,6% , DSR 4.8 / 4.7 / 4.7 / 4.8
on dépasse les 0.60% mais pas les 2 notes faibles on reste vendeur Top Fiabilité aussi.
???????? et comment on fait pour dépasser les 0.6 sans avoir de note faible siouplait ??????
Et encore une fois ne me dites pas qu'à 4.4 il n'y a pas de note faible avec en plus un volume de vente de 100 éval./an alors qu'à 4.8 on a 3 notes faibles !!!
on n'arrive pas à 4.4 avec des DSR de 3 ou 4 , c'est mathématiquement impossible .
-- Modifié par maroccidental à 4 Jan 2012 15:09 CET
[merci de ne pas contester de contenu supprimé par eBay.]
le 04-01-2012 16:15
je sais bien que c'est sur le nb de transac.
je sais aussi que la moyenne de transactions non évaluées est de 50% .
DONC :
Avec 106 évaluations affichées , imaginons (et restons encore doublement plus large) , que ça corresponde à 400 transactions effectives :
comment on fait pour avoir une DSR à 4.4 ce sans aucune note faible sur 400 transac. ???
Alors que pour notre part , avec 1270 transactions effectives on est à 4.8 AVEC 3 notes faibles .
Comment pourrait-on en l'état etre à 4.4 sans note faible ?????
le 04-01-2012 16:31
C'est calculé sur 3 mois aussi.
Ton tableau de bord indique quoi? niveau note et % ?
Tu peux faire des rapports pour voir si tu seras TF pour la prochaine période (01 nov au 31 janvier)
le 04-01-2012 16:39
Bonjour Martijn ,
La Moyenne des évaluations détaillées don't vous parlez est la moyenne de tous les etoilles reçus et n'a rien a voir avec le nombre de transactions.
encore mieux !!
Alors comment on fait pour etre à 4.4 sans note faible alors que nous a 4.8 on en a 3 ????
le 04-01-2012 16:45
🙂 @ maroccidental , je comprends votre perplexité devant le calcul du top !
Dans votre 1er cas , sur 106 ventes le vendeur n'a droit qu'à 2 notes basses donc 1 notes basse pour 53 ventes soit un % de 1,87% ? ( 106 X 1,87 % = 1,98 de notes basses )
Alors qu'un vendeur qui a 600 ventes sur 3 mois a droit de ne pas dépasser 0,60 % soit 3,6 notes basses soit une note basse pour 166 ventes réalisées ......:_|.
Si on appliquait le taux du vendeur à 106 ventes ( 1,87 %) cela représenterait 11 notes basses ....? Ce qui serait logique .
Mathématiquement , plus vous vendez , plus les objectifs sont difficiles à atteindre , ce qui explique qu'un mauvais vendeur peut être top et un bon vendeur non ! C'est le paradoxe de ce système . D'autant qu'il ya une marge d'erreur sur les évaluations laissées en général 3 semaines après , donc des acheteurs qui ne savent plus à qui ils ont acheté quoi , comme pour votre " aspirateur " et laissent des notes au petit bonheur la chance .
Plus vous vendez et plus la marge d'erreur augmente automatiquement d'ou le risque de se prendre des notes basses pour d'autres , martijn si vous pouviez vous pencher sur la question , ce serai sympa de votre part et d'avance je vous remercie .
le 04-01-2012 17:07
Exact Chris , c'est abherrant , en meme temps les 2 cas étaient basés sur 1 an ce qui est d'autant plus abherrant ........
il peut arriver que
j'aurais préféré une méthode de calcul plutot qu'une éventuelle probabilité !!
En revanche ce statut n'est pas top fiable pour l'acheteur !!! le pauvre !!!!!!
et je maintiens que c'est de la pure concurrence deloyale , puisque ce statut est basé sur des critères anonymes et non justifiés et qu'on ne peut pénaliser quiconque sur des critères anonymes et non justifiés !!!!
le 04-01-2012 17:16
Bonjour Mardjin,
Si vous pouviez également vous pencher sur le problème des évaluations non posées, et sur notre demande d'automatisation des dsr à 5 étoiles après 60 jours, considérant que l'acheteur est satisfait puisqu'il n'a émis aucune réclamation, ni commentaire (cela a été possible pour les acheteurs règlant via PayPal...), cela nous permettrait d'avoir enfin un Tableau de bord basé sur notre activité réelle, et d'être jugés, voire sanctionnés (X-(), sur des critères autres qu'aléatoires !!!
Merci d'avance 😉
le 04-01-2012 17:18
La plus grosse abheration, c'est l'annonymat....
Vu que parfois il suffit de deux ou trois mauvaises notes pour perdre le statut, tu peux te faire flinguer anonymement par un concurrent sans voir d'ou ca vient et sans pouvoir rien y faire....
Du coup, tu perds le statut un mois, tes annonces descendent dans les pages de recherche pendant que les siennes remontent, il engrange les ventes donc de la popularité sur ses annonces pendant que toi tu subis l'effet inverse... Bref, t'es dans le trou et on t'appuie sur la tête pour t'empecher de remonter.....
Enfin bref, c'est clair qu'avoir le statut permet a mon avis un meilleur positionnement des annonces mais c'est encore un stress supplémentaire a gerer pour nous vendeurs....
@souvenirs-dantan27
+1. Ca a deja ete demandé maintes fois mais sans succes jusqu'alors... C'est pourtant le bon sens et la logique même.... mais bon...
-- Modifié par estjeux à 4 Jan 2012 17:20 CETle 04-01-2012 17:19
et je maintiens que c'est de la pure concurrence deloyale , puisque ce statut est basé sur des critères anonymes et non justifiés et qu'on ne peut pénaliser quiconque sur des critères anonymes et non justifiés !!!!
+1
D'autant que l'anonymat est bien précisé aux acheteurs, et que cela ouvre la porte à toutes les dérives...
le 04-01-2012 17:23
Non seulement c'est une abherration mais en plus c'est pas légal puisque tout critère anonyme ou non justifié ne peut de fait etre imposable par la suite , c'est comme etre condamné par un tribunal sans savoir qui nous accuse ni de quoi .
le 04-01-2012 17:26
@souvenirs-dantan27
+1. Ca a deja ete demandé maintes fois mais sans succes jusqu'alors... C'est pourtant le bon sens et la logique même.... mais bon...
-- Modifié par estjeux à 4 Jan 2012 17:20 CET
Je sais, estjeux... 😉
le 04-01-2012 17:34
🙂 maroccidental , mais je suis bien d'accord avec vous , j'avais ouvert un sujet sur ce problème au début de la création du top .
J'ai seulement voulu avec les deux exemples , démontrer l'absurdité du système et je peux en faire une autre : sur 600 ventes vous avez 595 notes de 5 et 5 notes de 2 et vous perdez votre top ?
Alors que vous avez 99 ,16 % de notes 5 ....???? cherchez l'erreur ?
Il est dit que c'est pour améliorer ses points faibles ! OK mais comme c'est anonyme on ne peut rien analyser du tout car on ne sait pas pour quelles raisons les notes faibles ont été posées .
Il y a surtout un critère où le vendeur ne peut pas intervenir , ce sont les délais de livraison , car c'est tributaire de la poste , une grève dans un centre de tri et c'est rapé pour le top .
L'anonymat ( ou pas d'ailleurs ) pose aussi un autre gros problème , un concurrent mal intentionné peut vous faire perdre très facilement votre top , je ne vais pas donner la recette ici , mais je pense que tout le monde à compris ce que je veux dire et ça c'est grave , mais bon il faut s'y faire , eBay ne changera pas hèlas :_|
le 04-01-2012 20:04
Elle a raison sur un point, d'où découle tout, Maroc' 😉 :
Nous sommes jugés sur un nombre d'évaluations et non sur le total de nos ventes . Y en a pas un sur 3 qui évalue ici, donc ne laisse pas de DSR .
Quelqu'un qui ne se plaint pas n'a pas eu de prolème, c'est évident .
Si ces fameuses étoiles sont calculées sur les exprimées, ce n'est pas objectif (sauf le free shipping ! Et là y a pas d'secrets :))))) ).
Sinon, si on peut descendre à 4,4 en restant top rated, ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ??? mdrrrrrrrrrrrrr
En tous cas, le consommateur n'est donc pas mieux aiguillé qu'avant ...
Good luck t'ya all 😉
le 04-01-2012 23:59
Si vous pouviez également vous pencher sur le problème des évaluations non posées, et sur notre demande d'automatisation des dsr à 5 étoiles après 60 jours, considérant que l'acheteur est satisfait puisqu'il n'a émis aucune réclamation, ni commentaire !!!
+1000
Depuis le temps qu'on en parle, s'rait temps qu'il se passe quelquechose !!!
Bon, prenez un p'tit verre de Margaux, ca calme les esprits et ca soulage 😉