le 04-01-2012 14:16
Quelqu'un peut rappeler les critères de la top fiabilité parce que là je suis perplexe !!!
Mais quelle foutaise ce statut !!!! de la concurrence deloyale pure et dure
Des explications ???????
le 10-02-2012 18:42
Moi ca fait environ 1 an et demi que je rale , 1 an et demi que mon chiffre a chuter d'environ 50 % . Ca a commencer depuis la fameuse invention du TRI PAR PERTINENCE / LES ANNONCES GRATUITES . Maintenant la derniére invention : LE TOP FIABILITE : résultat le petit 50 % de chiffre qui me restais est en train de chuter encore un peut : depuis le début du mois de février 26 € de chiffre . Ceci dit on peut bien dire ce qu'on veut ils font ce qu'ils veulent chez ebay , dans tous les cas si on ne vends pas c'est automatiquement de notre faute : Moi c'est bien simple je colle des annonces la dessus sans me casser la téte plus que ca car je sais pertinament que plus rien ne ce vends , mais bon on peut rien dire c'est gratuit .
le 10-02-2012 19:03
😉 er19361 , je crois que surtout tu as un gros problème avec les frais de livraison , car le reste est bon .
Maintenant , je ne suis pas à ta place , mais je me poserai quand même la question et de me comparer à la concurrence pour voir si il n'y a pas une solution à trouver de ce côté là .
le 11-02-2012 09:54
J'ai effectivement peut étre un probléme sur les frais de livraison sur les objets a moins de 10 € ou 20 € , le probléme c'est que quand je prends les tarifs colissimo de la poste je ne vois rien a moins de 5,60 € pour un colis de 0,5 kg , donc pour vendre par exemple une lampe a 3,50 € il est bien évident que le montant de la livraison est démesuré par rapport au prix de l'objet . D'un autre coté je ne peut pas non plus faire de la livraison gratuite pour une vente a 3,50 € sinon autant que je donne la lampe ( sachant que cette lampe que je vends 3,50 € sur ebay devrait étre vendu 9,50 € mais a ce prix la personne ne l'achéte pas car il y a toujours un concurrent qui la vendras moins cher ) . Enfin bon ceci est un exemple parmis plusieurs autres . Mais pour les autres objets je ne pense pas que je suis trop cher sur la livraison , ca m'arrive plus souvent de payer 1 ou 2 € plus cher que ce que j'ai annoncer sur l'annonce arriver a la poste , car il suffit de dépasser de 100 grammes pour payer 1 ou 2 € de plus , ou alors il faut que je minimise mon emballage mais avec le risque que le produit arrive casser chez le client et puis la : EVALUATION NEGATIVE / REMBOURSEMENT / LITIGE PAYPAL etc....
le 11-02-2012 11:43
🙂 Le problème est que tu mets 6,95 € et non 5,60 € pour une ampoule à 4 € , le problème est certainement là ?
le 11-02-2012 12:09
En fin de compte je ferais peut étre mieux de mettre l'ampoule a 6 € au lieu de 4 € et 5,60 € au lieu de 6;95 € pour le port 😉 A coté de ca je viens de faire une vente ce matin a 299 € ( a mon avis ca va certainement étre la seule vente du mois de ce montant la sur ebay mais bon ca c'est encore un autre probléme ) et la pas de probléme j'ai fait de la livraison gratuite . Puis entre nous si les mises en ventes sur ebay n'était pas gratuite je ne m'ammuserais méme pas a mettre des produits en vente a 4 ou 5 € parcequ'il faut bien savoir que méme si j'annonçais des tarifs de livraison a 5,60 € au lieu de 6,95 € pour vendre un produit a 4 € je n'en vendrais pas plus pour ca .
le 11-02-2012 13:10
😉 T'as tout compris , encore que dans ce cas tu passes de 10,95 € à ...11,60 € ?
Maintenant il est clair que vendre des ampoules à 4 € avec notre système postal ne nous ne favorise pas du tout vis à vis de la concurrence étrangère .
Tu as aussi une autre solution , c'est de vendre par lot plus ou moins important tu auras moins de vente par article mais à la fin du mois tu auras peut être vendu plus d'ampoules que d'habitude .
Je ne connais pas le poids d'une ampoule , mais je pense qu'il y en ai une ou trois même plus c'est le même tarif colissimo ?
En règle générale si les frais de port égalent ou dépassent le prix d'achat le client ne te mettra pas une bonne note car il trouvera ces FDP disproportionnés à son achat même si c'est justifié !
le 11-02-2012 13:45
Si les gens sont pret a pinailler pour 0,65 € sur la livraison d'un produit a 4 ou 5 € qui je le rappel en vaut normalement 8 ou 9 € il est vrai qu'il faut mieux arréter de vendre sur ebay ( ce qui va certainement arriver a plus ou moins longue échéance dailleurs en ce qui me concerne ) Mais ceci dit vous avez certainement raison , on en est la aujourd'hui . Enfin bon je ne compte pas sur des ventes a ce prix la pour vivre sauf si j'en vendais 20 ou 30 par jour mais il ne faut pas réver .
le 11-02-2012 14:00
J'essaierais bien de vendre des feuille de papier A4 a l'unité , je metterais ca dans une enveloppe a la boite au lettre avec les frais de livraison du montant d'un timbre poste ( la au moins je serais bien placer en frais de livraison ) je pourrais méme en mettre 2 ou 3 dans la méme enveloppe sans augmenter les frais de port , ca marcherais peut étre . Et je deviendrais TROP TOP FIABILITE .:^O
le 11-02-2012 14:05
A ben non , c'est vrai un des critéres pour étre TOP FIABILITE c'est qu'il faut faire de la livraison gratuite , ca marcherais encore pas . ZUT .?:|
le 11-02-2012 15:11
:_| c'est quoi ce truc des feuilles A4 .....?
Soit , t'arrêtes de vendre des ampoules à 4 € avec port à 6,95 € car sur ce genres de ventes t'auras toujours des notes basses assurées , ou alors tu les vends par lots de 3 couleurs , ou 9 ou 12 ou plus et la tu seras gagnant 😉