annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

critères top fiabilité

Quelqu'un peut rappeler les critères de la top fiabilité parce que là je suis perplexe !!!

Mais quelle foutaise ce statut !!!! de la concurrence deloyale pure et dure

Des explications ???????

Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

critères top fiabilité

Bonjour tout le monde, sans oublier notre gentil Martin :-x

Martin, pouvez vous clarifier quelque chose pour moi/nous. Pour perdre le TF faut il avoir dépassé le 4,4 ou le 0,60% dans une seule catégorie ou faut  il l'avoir dépassé dans les 5 ?

Car en novembre, j'ai pris 4 notes basses en délais de livraison (par la meme cliente je pense), et comme j'en avais eu une autre en avril, ca m'a fait passer les 0,60% me mettant a 0,74%. Sur mon tableau de bord, il y a donc un petit drapeau jaune et rouge sur cette ligne, mais il y a aussi une annotation d'eBay disant :"Nous sommes ravis de vous compter parmi nos excellents vendeurs ! eBay a protégé votre statut de vendeur."

Est-ce que ca veut dire que malgré ces notes faibles, eBay est intervenu, ou est-ce que ca veut dire que mes autres notes étant bonnes, je conserve mon statut

Autre question, ai-je bien compris que ces notes nous collent a la .. peau pendant 12 mois et que je devrai attendre novembre prochain avant qu'elles n'affectent plus mes notes?

Maroc, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce systeme, il y a des escrocs qui sont top fia, et des vendeurs honnetes qui ne l'ont pas. J'achete beaucoup de choses sur eBay, je n'achete pour ainsi dire qu'a des vendeurs pros, mais je ne regarde absolument pas s'ils sont top fia ou pas, car je sais que ca ne veut rien dire du tout. Tous les problemes de qualité ou de taille que j'ai eus étaient avec des TF

PS: Maroc, j'adore ta marchandise, ca me donne envie de refaire ma deco 😛 et en plus, je vais bientot faire un couscous et il me faut un beau plat de service. Dommage que tu ne livres pas en Grece 😞

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 6 Jan 2012 8:09 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Bonjour Mardjin,

1/ Un peu d'humour et d'échanges amicaux ne nuisent pas, me semble t-il. Je croyais que cela était à nouveau toléré...

2/ Je ne me trompe pas dans votre rôle et vos fonctions. Lorsque je vous ai demandé de vous pencher sur le problème, je sous-entendais "faire remonter"...

3/ Il ne s'agit pas de MA demande, mais de NOTRE demande à TOUS, exprimée depuis déjà longtemps...

Bonne journée.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 22 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

@Chrysi > be oui tu vas te les trainer 12 mois tes sales notes , sauf si tu fais 400 transac./3mois bien sur.. et suffit q'un seul critère plonge pour perdre le statut ..

j'irais pas jusqu'à dire que certains vendeurs sont des escrocs :8} c'est ebay qui nous escroque avec ce statut discriminatoire .

Et on expédie en Grèce mais par la poste c'est pour ça que les FDP ne sont pas indiqués 😉

Happy day ya all +++

Message 23 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

!!! c too much !!!

Message 24 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

J'avais eu le temps de lire avant, Chris' ... B-):_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Oui tu vois fait etre rapide .. 😮

J'ai bien peur que dépasser le 4.4 ou le 0.60% dans une seule catégorie suffit pour perdre le statut TF.

la peur n'évite pas le danger Chrysi , un seul critère qui plonge = perte de statut , c'est sur , certain et notifié dans le reglement

Message 26 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Oui tu vois fait etre rapide .. 😮

J'ai bien peur que dépasser le 4.4 ou le 0.60% dans une seule catégorie suffit pour perdre le statut TF.

la peur n'évite pas le danger Chrysi , un seul critère qui plonge = perte de statut , c'est sur , certain et notifié dans le reglement

C'est ce que je pensais, mais j'ai posé la question étant donné que j'ai dépassé ce pourcentage en délais de livraison, et que je n'ai pas perdu mon status.

Donc d'apres la réponse de Martin, c'est du au fait que sur 5 mauvaises notes, 4 viennent de la meme cliente/transaction  multiple. D'ailleurs celle-la elle C'ETAIT une cliente réguliere, qui n'est pas prete de me racheter quoi que ce soit ]:)

On se demande vraiment ce qu'il faut faire pour que les gens soient satisfaits. Voici une cliente qui m'achete régulierement depuis 2 ou 3 ans, avec laquelle je n'ai eu aucun probleme, et qui sans raison je colle 1 étoile en délai de livraison pour 4 articles. Elle me paye le vendredi soir a 23 heures, comme la poste est fermée le samedi ici, je lui envoie son colis le lundi matin, elle le recoit le vendredi matin, soit 4 jours apres l'envoi, ou 6 jours apres le paiement, et elle trouve que c'est trop lent, de la Grece a la France???? X-(

PS:  MERCI MARTIN :-x

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 6 Jan 2012 10:05 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 27 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

D'ailleurs,

Le message complet:

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos excellents vendeurs ! eBay a protégé votre statut de vendeur.

Vous avez reçu plusieurs notes d'évaluations détaillées faibles ou litiges de la part d'un petit nombre d'acheteurs, ce qui ne correspond pas à votre excellente performance sur eBay. Nous n'avons pas tenu compte de ces notes lors de l'évaluation de votre performance.

Oui j'avais noté ce message, d'ailleurs lorsque c'est arrivé, je suis venue en parler sur ce forum, et le message est apparu aussitot apres. Je me suis meme demandé si un petit lutin n'était pas intervenu.

Tiens.. lutin ca rime avec Martin 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 28 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Rien à voir avec moi ca

Fallait rien dire et me laisser croire au ptit lutin, déja qu'a part moi-meme, je ne crois plus a grand chose :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 29 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Bonjour et bonne année à tout le monde

Pour info, pour le calcul Top F(r)iabilité :

les notes détaillées 3 à 5 comptent pour 1 transaction quel que soit le nombre d'articles

les notes détaillées 1 et 2 comptent pour TOUS les articles de la transaction (!!)

Je ne sais si ce système est valable pour tous les pays

Je me suis fait avoir en Septembre avec un Allemand qui m'a acheté 24 articles et m'a mis 24 notes 1 en communication qui m'ont planté pour etre TF pour 3 mois

Et le mois dernier rebelote avec une Italienne...............

Ce système de calcul est pervers car le client peut mettre une évaluation positive et des notes détaillées basses

Je vais maintenant régulièrement dans le tableau de bord pour créer un rapport et voir a quelle sauce je vais etre mangé

Impossible, par ailleurs, de trouver sur Ebay ce fameux système de calcul................

Suis preneur d'une explication de la part d'Ebay

Message 30 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Je fais des rapports regulierement aussi, comme ca, ca me permet de deviner qui m'a saqué des étoiles.

Je comprends encore quand c'est quelqu'un de relativement nouveau sur eBay, ils n'ont peut etre pas encore compris qu'ils peuvent exprimer leur mecontentement au vendeur, ou appris a bien lire les annonces pour ne pas etre decus. Mais quand ce sont des acheteurs avec 200 ou 300 évals, voire meme certains qui sont vendeurs eux-memes, la ca me fiche les boules.

Je ne comprends pas pourquoi eBay ne nous compte qu'une éval positive par semaine et par client, et qu'ils ne font pas la meme chose pour les étoiles. Pour moi, il est évident que le systeme est fait pour favoriser le client au maximum, et franchement c'est pas ca qui va determiner si un acheteur va venir souvent sur ebay ou pas.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 31 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Oui, il faudrait que cela soit écrit quelque part

J'ai eu beau chercher partout, RIEN sur le système de calcul

Dans le cas de mon Allemand, c'est lui qui est venu sur ma boutique en France réaliser 2 transactions pour 24 articles

Ou est-il noté que les évaluations basses comptent pour tous les articles de la transaction ???

Dans le cas d'un achat d'un étranger, c'est le règlement Ebay France ou du pays concerné ?????

Ebay m'ayant cloué le bec en Septembre, je n'ai toujours aucunes explications..............

Message 32 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Le reglement appliqué est celui du pays sur lequel est ton annonce. Moi je suis en Grece, mais mes annonces sont pour la plupart sur le site .fr

Plus on vend la marchandise a petit prix, plus on a de chances d'avoir des transactions multiples, et donc que les inconvenients de celles-ci, puisque les notes positives ne comptent qu'une fois.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 33 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Les notes prennent en compte les évaluations laissées par les acheteurs du monde entier

Transactions : 1259

en prime même constat

un mec qui achètent 12 produit = 12 notes faibles

encore un system bidon ... franchement , comment gagne l'acheteur ???

En p^rime toujours pas de gestion avant evaluation negative

exemple un gestionnaire de litige avant eval negative si probleme reglé = positive

c 'est fatiguant ce systeme là serieux...

Objet conforme à la description

4.85

0.48% (6)

Communication

4.76

0.64%

(8)

Délai de livraison

4.72

1.35% (17)

Frais d'expédition et de livraison

4.67

0.87% (11)

oui ce system est bancale

basé sur des notes que tout le monde ne laisse pas... c 'est ennuyant quand on sait que les premiers qui note sont les mécontents...

Message 34 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

basé sur des notes que tout le monde ne laisse pas... c 'est ennuyant quand on sait que les premiers qui note sont les mécontents...

Je ne te le fais pas dire.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 35 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

je suis aussi ok avec ça.

Message 36 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Bonjour , pour résumer que faut il faire pour étre TOP FIABILITE ? moi je suis 100 % d'évaluation positive ( depuis peut , ce qui a mon avs ne va pas duré trés longtemps ) car il suffit de tellement peut de chose . Donc si je comprends bien maintenant étre 100 % positif ne suffit plus pour étre bien considérer .  Jusqu'ou va il falloir aller pour pouvoir éspérer faire un peut de chiffre sur ebay ?

Message 37 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Tout a fait, tu peux avoir 100% d'eval positives et ne pas etre top fiabilité si quelques personnes te laissent moins de 3 étoiles dans certaines catégories.

Ca dépasse toute logique, mais on y peut pas grand chose. Y'a pas une semaine ou un d'entre nous vient en discuter. Perso je pense que le seul avantage d'etre TF c'est que nos annonces sont un peu plus visibles, mais je doute que ca fasse une différence pour les acheteurs

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 38 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Moi je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous inventer la prochaine fois sur ebay . Il y a environ 1 an et demi il y a ue le tri par pertinence / les annonces gratuites et j'en passe , moi je constate que bizarement depuis 1 an et demi mon chiffre d'affaire sur ebay a été diviser d'environ par 4 . Alors je ne dit pas que c'est la seule raison de cette baisse car je veut bien prendre en compte qu'il y la crise générale et tous ce qu'on veut , mais je pense que toutes ces inventions y sont certainement pour beaucoups .

Message 39 sur 70
dernière réponse

critères top fiabilité

Top F(r)iabilité

Excellent :^O:-(

Impossible, par ailleurs, de trouver sur Ebay ce fameux système de calcul................

La meme . Et la seule réponse qu'on aie eu sur la méthode de calcul c'est il se peut que.. et un graphique.. qui sert à quoi au fait ???

Message 40 sur 70
dernière réponse