annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme facturation cliente canadienne

Que se passe-t-il? je viens d'avoir une vente au Canada, je n'ai meme pas vu passer la facture, elle a été reglée immediatement via Paypal avec ...1 euros de port! ??? alors que mon annonce mentionne bien que notamment pour le Canada le port est a determiner par le vendeur, franchement je n'y comprend rien, évidemment a 18h15, plus moyen de tel a Ebay, la cliente a t-elle eu la faculté de modifier la facture elle-meme? je n'y comprend rien, qui  a eu ce probleme?

Claudine pour LILIHOLI
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: probleme facturation cliente canadienne

Regarde dans les autres posts il y en a qui ont le même problème depuis quelques temps avec le canada...

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 14
dernière réponse

Message 3 sur 14
dernière réponse

merci john, j ai lu le lien  mais puisque le probleme était connu, pourquoi Ebay n'a pas rectifié ce dysfonctionnement? j'ai tel a EBAY hier qui m'a conseillé d'annuler la vente, la rembourser, ce que j'ai fait, du coté de la cliente : silence radio, mais ce matin, rebelote, elle réachete le meme article en mettant son port a 5 euros cette fois! alors que le tarif est de 23 euros, cette fois, je lui ai adressé une demande de paiement via Paypal afin de completer les 15 euros manquant, (je demande 20 euros de participation) en attendant ça lui fait 2 eval automatiques positives de ma part...et moi je risque 2 tomates pour rien! je vais supprimer le canada des pays a livrer! dommage, j'avais quelques clientes très interessantes...

Claudine pour LILIHOLI
Message 4 sur 14
dernière réponse

Tu peux mettre tes clientes canadiennes habituelles dans tes clients autorisés... tu vas dans "acheteurs interdits" et dans la dernière ligne en dernière page tu cliques pour autoriser tes habituées (qui ne subieront pas tes limites géographiques).

Pense à séparer les pseudo par une virgule et un blanc comme ça:

pseudo1, pseudo2, pseudo3, etc... ne mets pas de virgule à la fin du dernier

Message 5 sur 14
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

moi c'est fait

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 6 sur 14
dernière réponse

En tout cas Martijn merci pour votre boulot et votre sérieux.?:|

Message 7 sur 14
dernière réponse

@Martijn

Est ce que cela se situe au niveau des preferences globales ou au niveau de l'objet?

Car en preference globales, j'ai cela:

Autoriser les acheteurs a modifier le montant total du paiement: NON

Et pourtant, ca n'avait pas empeché une acheteuse canadienne de modifier elle même les frais de port à sa convenance.

C'est moi même qui avait d'ailleurs soulevé le probleme la semaine derniere....

Message 8 sur 14
dernière réponse

Arf, j'ai lu trop vite.....

Donc si j'ai bien compris cette fois, ce que vous nous dites Martijn, c'est qu'a partir du moment ou l'annonce n'indique pas clairement les frais de port, l'acheteur peut les fixer lui même selon son bon vouloir et sa generosité?

Mais alors comment fait on avec les differentes zones du tarifs de la poste?

Pour l'international, j'ai l'habitude de faire une zone Europe, la ou se situe la plupart de nos ventes internationales, a savoir la CEE, la Suisse, l'Angleterre avec dans le cas d'une envoi colissimo, les tarifs de la zone A.

Et pour le reste du Monde, etant donné que ces ventes dans notre cas restent marginales (mais toujours bonnes à prendre) et etant donné que suivant le pays, ils y a trois zones tarifaires différentes, j'avais choisi l'option: contacter le vendeur pour les frais de livraison

Or maintenant, si j'ai bien compris, etant donné qu'il n'y a pas de prix de fixé, l'acheteur peut choisir la somme qu'il veuille bien nous donner?

Si c'est comme cela, c'est completement abberant votre truc....

Message 9 sur 14
dernière réponse

c 'est fait, merci de l'interet que vous portez a ce probleme.?:|

Claudine pour LILIHOLI
Message 10 sur 14
dernière réponse

IDEM!

Claudine pour LILIHOLI
Message 11 sur 14
dernière réponse

"Et pour le reste du Monde, etant donné que ces ventes dans notre cas restent marginales (mais toujours bonnes à prendre) et etant donné que suivant le pays, ils y a trois zones tarifaires différentes, j'avais choisi l'option: contacter le vendeur pour les frais de livraison

Or maintenant, si j'ai bien compris, etant donné qu'il n'y a pas de prix de fixé, l'acheteur peut choisir la somme qu'il veuille bien nous donner?"

moi aussi c'est ce que je faisais, et voila le resultat, 1 ere transaction avec ( 1 euros de port!) remboursée, et l'annulation de transaction non validée, les frais de com seront pour moi, le lendemain, 1/12 : seconde transaction identique en m'octroyant généreusement 5 euros pour le port cette fois : elle n'a pas repondu a la demande de paiement que je lui adressée via Paypal afin de completer le colissimo international de 23 euros!  c'est un profil 2 evals positives...

Claudine pour LILIHOLI
Message 12 sur 14
dernière réponse

Liliholi comment ces affaires se sont-elles terminées svp ?

J'ai découvert le sujet un peu tard,après qu'un canadien m'ait acheté deux pièces d'un article pour lequel il m'a octroyé le port comme s'il n'y avait qu'une pièce pour la France.

J'ai annoncé quel serait le complément de frais et proposé l'annul. Il a refusé de payer le complément et rejeté la demande d'annul ! Il s'exprime en français très approximatif; Depuis que je lui ai écrit en anglais pour récapituler l'affaire,dire qu'il n'a pas suivi les instructions d'eBay qui sont de contacter le vendeur,dire que son refus nous empêche d'obtenir le remboursement de la comm,là il est devenu complètement muet.

Quelles solutions pour s'en tirer svp ? Je m'attends à voir venir un litige pour objet non reçu

Message 13 sur 14
dernière réponse

Ce n'est pas un problème typiquement Canadien, car j'ai vendu un bijou à la Réunion, en port gratuit, mes préférences sont à NON pour la modifcation par le client, et pourtant la cliente a réussi à ajouter d'elle-même 3 euros de frais de port... je lui ai bien sûr remboursé, mais ça ne devrait pas être possible, surtout lorsque le port est gratuit ! Seul le vendeur devrait pouvoir ajouter ou modifier les frais de port, pas les clients...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 9 Mar 2012 17:25 CET
Message 14 sur 14
dernière réponse