annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige demande de retour abusif

Bonsoir,
Je vous explique ma situation
- J’ai vendu une serviette de bain Hermès (180€)
-?L’acheteur paye par paypal
- 1 semaine après réception du colis, elle ouvre un litige sur paypal et demande un remboursement de 50€ (sur les 180€ payés) si je refuse elle demande le retour car soit disant que la serviette serait trouée, tachée et de plus avait un fil tiré sur tout le long ( ce qui n’est absolument pas le cas, la serviette n’etait Effectivement pas neuve mais les seuls défauts présents sont quelques bouloches bien précisées en description et montrées sur photos dans l’annonce)
Je contacte alors paypal pour leur expliquer la situation, l’agent me conseille de lui demander les photos et préconise un remboursement total en m’expliquant Que c’est une tactique bien connu de leur service et que si la personne est de’ mauvaise foi, elle abandonnera la procédure . Seulement voilà, l’acheteuse a renvoyé la serviette, mais j’ai peur Quelle l’ai endommagée elle-même ( madame vend elle aussi des serviettes hermès mais à 450€!) je pense qu’elle a fait cela pour gagner un peu Plus pour la revendre sauf qu’elle l’a payé le prix qu’elle valait , j’ai peur Aussi qu’elle renvois un colis vide ou j’ai vu aussi que certain font exprès de faire des erreurs sur l’adresse de renvoi pour le que colis revienne directement à l’expéditeur -soit chez elle !!! Je lui ai demander de passer par eBay pour que je puisse être remboursé des frais de vente, elle ne l’à pas fait. Et ne m’a pas envoyé les photos Prouvant ce qu’elle avance ...
Que me conseillez-vous ?
Quelqu’un a déjà t-il était dans cette situation ??
Merci de votre aide !!
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Litige demande de retour abusif

@cosagege 

je ne m'excite pas ( tiens le correcteur ne fonctionne pas ) , j'ai trouvé la paix sous d'autres cieux , ou je

peux mettre des annonces , laisser sur celles çi mes conditions , et ne pas répondre si celles çi ne sont

pas remplies

c'est tout bête , le vendeur fait ses règles , l'acheteur accepte ou passe son chemin , depuis j'ai une paix

royale

bon dimanche a vous aussi

Message 21 sur 29
dernière réponse

Exactement ....le climat se délite et ebay en paiera de + en+ le prix de son laxisme

pour garder seulement les "acheteurs les plusincultes et indélicats" Triste constat quand on a connu ses débuts !

Message 22 sur 29
dernière réponse

@cosagege 

je partage votre vision de l'avenir du site

Message 23 sur 29
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Le tableau n'est pourtant pas si noir ! 

N'acceptez que les virements bancaires sepa pour tous les pays de la zone sepa ( union européenne , Pays hors Ue mais dans la zone Euro, Pays hors ue mais dans la zone sepa )

En ce qui concerne les pays hors ue , n'acceptez que les virements swift en passant par un intermédiaire de paiement comme Transferwise pour exemple et cela fonctionne bien et c'est pourainsi dire gratuit pour le vendeur et l'acheteur ...

Message 24 sur 29
dernière réponse

rebjr

pas si noir pour  le choix du réglement.....mais gris car le  virement pénètre peu à peu mais au detriment de la quantité vendue

pas si rose pour les vendeurs....  entre les acheteurs

qui ne comprennent pas le réglement; ceux qui s'en foutent joyeusement et

les acheteurs indelicats par vocationsportive....et le temps de vente perdu !!

Par ce blocage de  8 jours à minima qd il n'y a pas matière à négociation

car achat refusé passé l'heure de retractation  !!

3 achats de profil 0 ou 1 qui refusent de payer donc et 3 objets immobilisés 8J x3

sur 3 semaines !!!

je refuse l'annulation piège à cons pour le vendeur et lui préfère l'impayé pur qui  au bout de 2 protègera les autres vendeurs

durant un an de ces nocifs

c'est noir pour moi ces" acheteurs roi " qui pourrissent la vie des autres et certains avec un cynisme

noir sur blanc avec des evaluations bidons

Bref.....la coupe est souvent pleine et plus envie de la convivialité dans les échanges qui faisaient

le plaisir de cette planète.

bonne soirée à tous

Message 25 sur 29
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous savez c'est plus ou prou la même chose ailleurs pour exemple je suis tombé sur cet article récemment  et que j'ai trouvé assez amusant car il occulte un problème que l'on retrouve ici depuis des années ...

https://fr.yahoo.com/finance/actualites/attention-arnaques-60-millions-consommateurs-084608452.html

La perte de visibilité n'est pas seulement du fait du moyen de paiement , il y a une conjonctions de facteurs qui ont amenés à cette situation.

Aujourd'hui vendre sur ebay, c'est un peu comme naviguer au milieu des écueils et pour ne pas s'echouer  il faut bien connaître son environnement et sa faune  .Personnellement,  je vends laborieusement, je suis un marché de niche, mes produits sont globalement assez onéreux au regard de ce que l'on peut trouver ici ;Chaque jour est un combat pour trouver de nouveaux acquereurs, être visible par eux, me montrer persuasif sur mes tarifs, trouver une solution de paiement pour sortir du carcan des garanties et éviter les pièges tendues par le uns et les autres et surtout par notre hôte à tous.

Avec l'expérience, on finit par connaître le profil du candidat qui va vous pourrir la vie et par trouver la bonne combinaison et le bon compromis en terme de paramètrage du compte pour éviter ces fâcheux et depuis des années, je n'ai pas été la victime de ghosting, il faut croire que j'ai plus que de la chance, un bon instinct  et une bonne combinason entre le savoir et ma connaissance.

Aujourd'hui vendre c'est se montrer intuitif, instinctif et ne jamais se monter faible avec un système qui vous mettra en situation de handicap vis à vis d'un acheteur.Comme beaucoup, je n'ai plus le luxe de me montrer optimiste vis à vis d'ebay et paypal, qui ont épuisés mon potentiel d'empathie mais je suis dans l'expéctative d'une mesure plus invalidante pour mes ventes.

Actuellement, toute ma difficulté c'est de trouver une solution pour toucher plus de potentiels acheteurs, ce n'est pas simple pour de multiples raisons sachant qu'ebay n'est plus qu'a mes yeux qu'un percepteur ....

Message 26 sur 29
dernière réponse

Bonjour , je reviens vers vous car j’ai eu la réponse de paypal .. et surprise ! C’est en ma faveur 🍾
Hier j’ai donc reçu le colis, jusqu’à son ouverture je vous avoue avoir eu le palpitant... persuadée de trouver un « torchon » ou une boite vide, comme certains l’on suggéré . Il y avait donc la serviette à l’intérieur. Sans tache, mais un fil à bien été tiré sur tous le long et un trou fait sur l’avant, comme décrit par l'acheteur ( qui au passage ne m’à jamais envoyé les photos de ces preuves comme demandé) Ces défaut n’étaient évidemment pas présent lorsque j’ai expédié l’objet et pour cause, à mon grand regret la serviette a bien été endommagé volontairement par l’acheteur. J’ai donc contacter paypal (par téléphone), l’agent m’a envoyé le formulaire de réclamation ou j’ai pu préciser ce qui m’a été renvoyé, je vous passe les détails car cela n’a pas été facile de renvoyer ce formulaire ( soucis de réception, imprimer et renvoyer signé pas simple quand on a pas d’imprimante ..., toute une procédure qui en découragerait plus d’un ) bref je m’execute immédiatement pour ne pas perdre de temps car le litige devait être clôturé automatiquement demain. Et ce matin, paypal m’annonce que j’ai droit a un remboursement partiel (141€ sur 180€) mais que si je souhaite un remboursement total j’en dois envoyer ma serviette chez paypal returns (états-unis) a mes frais bien sûr. Évidemment, j’accepte leur proposition, j’ai perdu assez de temps avec cette histoire. Cela me servira de leçon, fini les paiements paypal maintenant que j’en connais les vices . Il faut beaucoup de patience, un peu de chance , mais insister pour faire valoir ces droits . Bien que paypal essaie de nous avoir à l’usure, le dénouement peu parfois être heureux pour le vendeur. J’espere que cette histoire rassurera un peu les futures victimes qui liront ce post et surtout ne vous laissez pas faire ! Par principe .
Message 27 sur 29
dernière réponse

Bonjour @laura_66300  ;

Merci pour votre retour ; Comme quoi , en ne "lachant pas le morceau" avec paypal , on peut obtenir gain de cause ; et cela pourra servir à d'autres membres se retrouvant dans le même cas que vous .

Bonne journée .

Message 28 sur 29
dernière réponse

rebonjour,

Merci pour le retour toujours instructif pour tous et pour votre conclusion.

Message 29 sur 29
dernière réponse