le 19-10-2019 19:44
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-10-2019 15:02
le 19-10-2019 20:13
Bonsoir @laura_66300 ;
Que voulez vous qu'on vous dise ? Des comme vous , il y en a pratiquement toutes les semaines qui viennent se plaindre sur le forum .
Paypal vous l'a dit : l'arnaque est connue . Vous êtes tombée sur un membre qui connait bien les failles du système Garantie Client/Paypal .
J'en connais une qui va avoir une serviette de bain à l'oeil , car bien sur , elle va vous revoyer un chiffon .
Il vaut mieux ne plus proposer Paypal comme moyen de paiement ; vous serez tranquille .
Cordialement .
le 19-10-2019 20:25
le 19-10-2019 20:35
"je n'ai pas besoin de vous pour voir que cette personne essaye de m’ arnaquer , merci"
et bien dans ce cas bonne soirée !!!!
la magie n'existe pas : vous avez accepté paypal, vous êtes maintenant sous leur joug.... on ne peut rien y faire....
tentez de contacter paypal dès lundi matin par tel (ebay s'en fiche, c'est ppal qui tient les cordons de la bourse) mais dans la mesure où personne ne sait ce qui a vraiment été envoyé, reçu et retourné ça va être TRES compliqué, je ne vous le cache pas....
le 19-10-2019 20:27
le 19-10-2019 20:30
le 19-10-2019 20:31
Bonsoir @laura_66300
je plussoie à la réponse de petanq....
le coup était visiblement bien préparé, vous risquez d'avoir une serpière en retour (voir juste du papier pour faire le poids), et vous ne pourrez rien y faire car il y aura un suivi retour acté.
Voilà ce que c'est que la garantie paypal... et pour les marques vos annonces sont TRES recherchées pour avoir du gratuit (sachant qu'avec la garantie client ebay c'est même A VOUS de payer le retour !)
Pour info : quand on accepte paypal la mention "retour refusé" ne sert à rien puisqu'en contradiction avec les CGUs ppal, dans ce cas on met "retour accepté, au frais de l'acheteur"... ce n'est pas la panacé mais c'est mieux que rien !
= virez paypal de vos annonces, ça n'arrivera plus....
le 19-10-2019 20:41
le 19-10-2019 21:17
Consultez ces fils du forum , vous comprendrez peut être mieux ma réponse .
Maintenant , je vous souhaite que Paypal vous donne raison , mais çà , c'est pas gagné .
Cordialement .
le 19-10-2019 21:52
le 20-10-2019 10:53
Bonjour @laura_66300 ;
mais du coup je me demande si je dois accepter le colis ou le refuser ;
En refusant le retour , eBay tranchera pour votre acheteuse et donnera l'ordre à Paypal de la rembourser sans avoir à retourner le paquet.
En acceptant le retour , normalement , vous allez devoir payer les frais de port , je ne pense pas que votre acheteuse va vous renvoyer un colis à ses frais . Elle peut même vous demander de lui envoyer un bon de retour .
sauf qu’une fois le bordereau signé ce sera comme si j’avais accepté le colis et donc ce qu’il y a à l’intérieur
Cela ne change pas grand chose au problème car dés que l'acheteuse aura indiqué dans le dossier du litige le N° de suivi du paquet en retour , en principe Paypal rembourse .
Ils n'attendent pas que vous ayez reçu le colis . Et çà , c'est une belle c o n n e rie de Paypal .
(à vérifier , car je ne trouve plus rien dans les CGU de Paypal) .
Bonne journée .
le 19-10-2019 22:41
le 20-10-2019 07:20
en tant que vendeur vous ne pouvez mettre qu'une évaluation positive , pas neutre ni négative
par contre histoire de rire votre acheteur peut vous faire payer le retour et vous mettre une négative
le 20-10-2019 07:49
Bonjour
Vous êtes la énième victime de ce piège à gogo, que sont les garanties ebay/paypal et vous ne serez certainement pas la dernière ! Il ne se passe pas une jour où un ebayeur s'en fasse l'écho ici !! .... Les agents Paypal sont payés pour rassurer et ne pas éveiller l'attention sur la duperie de ce système, on attrape pas des mouches avec du vinaigre ! J'ai aussi eu le cas et à l'époque , il n'y avait pas encore la double peine des garanties fossoyeurs de ceux qui creusent la tombe d'ebay. J'avais réussi à m'en dépatouiller tant bien que mal et pourtant l'agent n et n+1 avaient un langage rassurant ! Le même problème aujourd'hui m'aurait coûté la bagatelle de 1200 euros !
Aujourd'hui tous les arnaqueurs à la petite semaine connaissent les failles et moi qui suis client de paypal depuis 2003, j'en connais aussi les subtilités et les travers. Je n'utilise plus paypal que pour payer les commissions si mal méritées d'ebay car ce dernier n'aide pas plus les vendeurs, ni a vendre plus ni à vendre mieux et encore moins à les defendre contre la petite délinquance qui sévit en réseaux !
Plus vos objets sont chers , plus ils attirent la convoitise des aigreffins , le système de garantie ebay/paypal créant cet appel d'air !
Ce qui est le plus navrant dans cette affaire, c'est que même certains acheteurs honnêtes qui sont victimes de vendeurs asiatiques indélicats pour ne pas dire des canailles, ne sont parfois même pas épaulés ni même soutenus par ce système, car le nombre des pseudos acheteurs explosent faisant passer les acheteurs abusés pour des suspects et sans oublier les nombreuses procédures aussi indigestes que rebutantes qui découragent certains de venir acheter ou vendre sur ce support.Globalement le système est mortifère !
Les garanties ebay/paypal ont fait entrer les loups dans la bergerie et il est de notre devoir aux plus anciens d'en prévenir des risques aux apprentis vendeurs de cette supercherie dont ils payeront à coup sûr les frais. Certains perdront bine plus que l'objet vendu mais aussi la somme de l'objet vendu , les frais de port et la confiance dans ebay et les ebayeurs ....
J'aimerais me montrer optimiste pour votre affaire mais vous pouvez faire une croix sur votre Hermès et dans le cas contraire, je me serais trompé , ce qui fondamentalement serait une bonne chose car la chance vous aura souri !...
le 20-10-2019 11:20
le 20-10-2019 11:20
le 20-10-2019 12:08
bonjour à tous les intervenants....connus et inconnus,
juste un petit complement dérivé : hélas se garantir de paypal et ses failles
ne suffisent pas à vous préserver des acheteurs non au courant des régles profil 0 ou 1
qui cliquent puis disent" je n'achète plus pour telle ou telle raison" "je sui mineur je ne peux payer"....et ainsi litiges et 8 jours de blocage à minima !" pour préserver les autres vendeurs par la suite
ils jouent et invoquent le "devoir "du vendeur d'annuler leur vente.... et de s'exposer au défaut de performance en double peine
et en sus du temps perdu
bref paypal ,ebay la part aux vendeurs n'est pas faite belle.....
en cas d'abandon ecrit par email de la vente...Nous devrions pouvoir instantanément annuler et remettre envent nous mêmes frais remboursés et défaut de performance en moins.
J'ai souvent été concilliant mais là 3 en trois semaines c'est trop .Sale climat !
le 20-10-2019 12:36
le 20-10-2019 12:47
parce que vous vous immaginez que sur d'autres sites ces " acheteurs " ne vont pas
la seule chose qui change , pas de commission , pas de paypal et la possibilité de leur envoyer bouba
sans avoir des reproches du site
le 20-10-2019 13:00
bonjour,
oui cher ami...pas d'excitation je n'imagine rien surtout pas sur ce sujet
simplement l'argument " le pré est aussi marron ou sec ailleurs"....
me laisse de marbre.Au moins ils ne jouent pas aux conseillers en marketing
et aux moralisateurs qui menacent de défaut de performance au lieu de permettre
la remise en vente immédiate en cas de mail annocant le non achat d'entrée
sans pénaliser le vendeur..
bon dimanche à tous mes potes