annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu

je viens d 'avoir un litige au sujet d 'un colis perdu pour l 'angleterre et avant meme que je n 'ouvre un dossier de reclamations a la poste ebay a remboursé l 'acheteur en se servant de mon compte paypal

est la pocédure?

qui me dit que la personne est de bonne foi?

je n 'ai pas recupéré mon colis et je n 'ai plus le reglemnet 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

colis perdu

bonjour , 

satisfait ou rembourser très bonne pub , qui ne coûte pas une thune a paypal , mais très cher aux vendeurs c est une source d arnaques , 

si c est un colissimo avec suivi il vous faut faire une réclamation a la poste et vous saurez si il a était livrer ou perdu 

si perdu la poste vous dédommage 23€ du kg  

cdt

Message 2 sur 13
dernière réponse

colis perdu

merci pour votre reponse , en effet la poste fait peniblement des recherches en se rejettant la faute avec l 'etranger...mais ce qui m 'exaspere c 'est l 'attitude d 'ebay!!!

Message 3 sur 13
dernière réponse

colis perdu

@ cost

 

bonjour

 

vous n'avez pas a être exaspéré , ce sont les conditions ebay , en effet ils gèrent les litiges paypal

 

pour ebay UK,  DE et  point com , et de toute façon même avec les délais paypal plus long vous

 

n'auriez pas eu la réponse de la poste avant la clôture du litige

 

vous employez un système a vous de vous informer de ses failles

 

cordialement

Message 4 sur 13
dernière réponse

colis perdu

"vous n'avez pas a être exaspéré , ce sont les conditions ebay , en effet ils gèrent les litiges paypal"

 

c'est totalement faux, eBay ne gère absolument pas les litiges PayPal  (qui a un service après-vente très efficace pour le faire)

Message 5 sur 13
dernière réponse

colis perdu

j'ai exactement le même problème.

 

Un client anglais m'a acheté un article qu'il a payé avec Paypal.

 

Le colis a été envoyé par Mondial Relay que j'utilise avec un lien direct entre eBay et Mondial Relay, c'est-à-dire que c'est Mondial Relay qui récupére directement l'adresse de l'acheteur pour émettre le bordereau de livraison et qui inscrit automatiquement le N° de suivi sous l'article vendu dans le compte vendeur sur eBay - aucune erreur possible.

 

Le transporteur a eu un problème de livraison et n'a pu livrer le client (contre signature) que 20 jours plus tard.

 

Malgré mes explications données à l'acheteur (en anglais) avec le N° de suivi, il a ouvert un litige pour non livraison et eBay a tranché en sa faveur au motif...................qu'il n'y avait pas de N° de suivi !!!!!!!!! alors que celui-ci était déjà écrit sous l'article 2 jours après la vente  et donc eBay a prélevé sur mon compte PayPal le montant de la vente qu'il aurait remboursé à l'acheteur.

 

L'acheteur est très satisfait de eBay, il a reçu un objet et son règlement en retour !

 

Le service client de eBay, à l'évidence, pour les ventes à l'étranger donne raison par principe et sans même rien vérifier à l'acheteur. J'ai pourtant saisi le service client par mail (mais là c'est un robot qui répond et qui comprend rien) et par téléphone 3 fois !!!!!

 

Normalement et puisque le client a réglé avec PayPal ce litige aurait dû être réglé par PayPal mais dans ce cas compte tenu des preuves de livraison (N° de suivi et signature à la livraison) l'acheteur n'avait aucune chance d'obtenir gain de cause.

 

Conclusion:  quand on est un acheteur malhonnête situé à l'étranger il faut ouvrir des litiges pour non-livraison avec eBay qui par principe vous donnera raison.

 

Aujourd'hui c'est lettre R+AR à eBay (au Luxembourg) et copie à PayPal, c'est inadmissible que eBay tranche des litiges qui doivent être réglés par PayPal

 

 

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

colis perdu

Bonjour,

 

Je suis désolée d'apprendre que votre récente transaction ne s'est pas déroulée comme souhaitée.

 

Veuillez noter que lorsque vous vendez un article auprès d'un acheteur inscrit sur les sites UK et DE, ce sont les règlements acheteurs de ces sites qui priment.

Sur UK et DE, les litiges PayPal n'existent pas et sont pris en charge par eBay (eBay Buyer Protection)

 

J'ai soumis votre litige au département concerné. A titre d'information, dans le cas où un litige est ouvert, sans que le vendeur réponde ou intervienne sur ce litige, celui-ci sera clos en faveur de l'acheteur.

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 13
dernière réponse

colis perdu

l'objet a été mis en vente sur eBay;fr, ce sont donc les lois françaises (y compris le code pénal) qui s'appliquent et les règlements de eBay ne l'emportent pas sur la loi (principe du code pénal: la loi l'emporte sur les règlements)
Paypal que j'ai eu au téléphone et qui a (contrairement à eBay) un service client compétent m'a confirmé qu'un litige concernant une absence de livraison (supposée) relève bien de leurs compétences (quand l'achat est réglé par PayPal) et je ne vois absolument pas de quel droit eBay se mêle de ce litige (inventé par l'acheteur qui a aujourd'hui l'objet et le remboursement du prix payé !!!!!!!!)

quand au service eBay il est inexistant: 2 contacts téléphoniques suivis d'un troisième directement à partir de PayPal en Irlande (c'est Paypal qui m'a mis en relation avec un "conseiller" de eBay)

je vous rappelle qu'en France il y a un lien direct entre les objets vendus et Mondial Relay qui écrit directement la référence de l'envoi sous l'objet (sans aucune intervention du vendeur évitant ainsi toute fraude éventuelle)

eBay n'est même pas capable de lire ce N° d'après la réponse (en anglais) de eBay.uk qui prétend qu'il n'y avait pas de N° de suivi.....et donc que l'acheteur a raison !!!!!!
Message 8 sur 13
dernière réponse

colis perdu

S'il est vrai que votre objet a été mis en vente sur eBay.fr, vous avez choisi de vendre cet objet à l'international.

Par conséquent, vous avez accepté nos conditions générales sur les ventes internationales, dont l'implication d'eBay, et non PayPal, en cas de litige.

 

Comme indiqué précedemment, j'ai soumis ce litige au département concerné.

Le problème ne semble pas être le numéro de suivi, puisque je vous confrime que je l'ai retrouvé et constate que celui-ci a été indiqué livré le 7 avril, mais plus lié au fait, le service en charge, n'a pas obtenu ce numéro dans les délais impartis au litige.

 

Vous n'avez pas de démarches supplémentaires à effectuer à ce jour, et vous serez informé de la décison finale prise par eBay.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 13
dernière réponse

colis perdu

vos conditions générales ne l'emportent pas sur le droit français (lieu de l'achat et de la résidence du vendeur)

quand à prétendre que le service en charge n'a pas obtenu ce numéro dans les délais impartis au litige c'est totalement faux:

ce N°de suivi a été inscrit directement sous l'objet 2 jours après la vente et par Mondial Relay dont je vous rappelle qu'il y a un lien direct entre eBay.fr et Mondial Relay qui permet à ce transporteur de récupérer directement les adresses des acheteurs et d'y inscrire le N° de suivi; dans ces conditions toute fraude de la
part du vendeur est exclue et la preuve de l'expédition du colis est établie

le service client de eBay.Uk m'a adressé un mail (en anglais évidemment) le 1/05 indiquant qu'il ne trouvait pas le N° de suivi !!!!

quand à soumettre ce litige au département concerné, çà ne fera jamais que la 6 ème fois !!!!! lequel service jusqu'à aujourd'hui a largement démontré son inefficacité ( bien que ce terme soit largement en dessous de celui qui mériterait d'être utilisé)

je considère avoir avec PayPal un contrat aux termes duquel cette société s'engage à rembourser un acheteur ayant utilisé ce mode de payement (en contrepartie d'une commission sur la transaction) et je ne vois absolument pas dans ces conditions ce que vient faire eBay dans un litige pour non-livraison (supposée)

il est en tout cas certain que cet acheteur n'avait strictement aucune chance d'obtenir le remboursement de son achat par PayPal
raison pour laquelle il a saisi eBay sans même tenir aucun compte de mes mails (en anglais) Manifestement l'implication de eBay dans les litiges pour non-livraison ne fait qu'encourager les acheteurs de mauvaise foi qui ont bien compris le fonctionnement (les "lacunes") de eBay.

enfin, un des conseillers de eBay que j'ai eu au téléphone ma confirmé, comme vous, il y a environ 2 semaines que le colis a bien été livré.................sans aucune suite le litige restant clos au profit de l'acheteur !!!!!!

Message 10 sur 13
dernière réponse

colis perdu

comme quoi il ne faut pas laisser d'argent sur paypal Langue de chat

et il est illégal qu'eBay puisse se servir sur votre compte paypal où vous avez un code confidentiel qu'ebay ne peut pas avoir !!!

les transactions paypal assurent le client qu'il peut ouvrir des litiges SUR PAYPAL pour une quelconque raison, en effet paypal alors bloque la somme heuuuu pas toujours, cela se passe ainsi sur eBay mais pas ailleurs, mais sachez que vous avez toujours un recours et un droit évident puisque le client est roi sur eBay mais le vendeur français a aussi des droits ... heureusement ...

Message 11 sur 13
dernière réponse

colis perdu

Bonjour,

 

Le soucis étant qu'en tant que vendeur, il est indispensable de se renseigner sur les différentes règlementations variant d'un site à un autre.


Lorsque vous mettez en vente un objet à l'international, vous devez accepté ces conditions de ventes. Ce qui a été fait, dans le cas présent.

 

Pour info, un acheteur enregistré sur le site eBay.co.uk et eBay.de n'ont pas la possibilité d'ouvrir un litige sur PayPal pour un objet acheté sur l'un de ces sites.

Cordialement,

Julie
Message 12 sur 13
dernière réponse

colis perdu

Contrairement à ce que vous prétendez, Paypal est compétent à chaque fois qu'un acheteur utilise ce mode de paiement et peu importe son lieu de résidence (ce qui m' a été confirmé par Paypal)
où le site sur lequel il a passé une commande.

"Lorsque vous mettez en vente un objet à l'international, vous devez accepté ces conditions de ventes. Ce qui a été fait, dans le cas présent. "
indépendamment du fait qu'on serait obligé d'accepter des règlement rédigés en anglais et en allemand (ce qui déjà est un sérieux problème en soit) ces dispositions sont totalement illégales.

La loi et les règlements qui s'appliquent sont ceux du pays de résidence du vendeur et en aucun cas celui de l'acheteur (dispositions du code pénal français)

votre post du 2/05: "Vous n'avez pas de démarches supplémentaires à effectuer à ce jour, et vous serez informé de la décison finale prise par eBay"........... j'attends toujours......et le service client de eBay.uk n'est même pas capable de lire un N° de suivi inscrit sous l'objet vendu !!!!
Message 13 sur 13
dernière réponse