annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluations des acheteurs

je trouve dommage que l'on ne puisse donner d'évaluations négative aux acheteurs de mauvaise fois qui eux n'hésite pas à vous en mettre une de maniere completement injustifié, pour exemple une acheteuse qui m'accuse de lui avoir vendu une robe sentant le tabac alors que je suis non fumeuse,dans les mails echangés elle se montrais de mauvaise fois donc comme je n'etais pas daccord avec elle la sentence a été direct :note nég car elle se savait en complete immunité de ce coté, et ce n'est pas la premiére acheteuse qui profite de ce systeme que je trouve parfaitement injuste pour le vendeur,cela devient trés délicat d'etre vendeur surtout lorsque l'on débute car dans ce cas on sent que des acheteurs en profite sachant que cela n'auras aucune consequence pour eux

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re: evaluations des acheteurs

maquillbijoux81
Non applicable

Bonjour lexou,


Moi aussi je déplore que les acheteurs soit de plus en plus désagréables. Il y en a qui mettent d'office de sévaluations négatives sans essayer de dialoguer. Moi aussi, et je ne suis pas la seule, à recevoir des évaluations négatives injustes.


Je vends sur un autre site où il n'y a pas d'évaluations et je me suis aperçue que tout s'y passe beaucoup plus cool. Ici les acheteurs se sentent forts puisque l'on ne peut rien faire contre eux. Cette semaine j'ai eu ma dose aussi alors courage je vous comprends.


Aujourd'hui j'ai eu une évaluation négative de XXXXXX et tout cela pour une raison injuste. C'est râlant amis ce soir une autre évaluation sympa m'a bien fait oublier celle de ce midi.


Mais je dénonce tout de même , et je ne suis pas la seule, les acheteurs dont il faut se méfier. Pour moi c'est XXXXXXXXX et XXXXXXXXXXX


Bonne continuation tout de même car il y a aussi des acheteurs super sympa qui nous font vite oublier les autres .


Sylvie


 


 

-- Modifié par alexis-fr@ebay.com à 18 Apr 2011 10:48 CEST
Message 2 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour,

 

Quelles que soient les places de marché sur lesquels on vend, il est regrettable que les e-commerçant(e)s n'ont quasiment pas de droits quand il s'agit de défendre leur e-reputation. Imaginez vous faites le maximum pour satisfaire vos clients, vous essayez de trouver des solutions et vous y arrivez... mais non il y a en a toujours quelques un (e)s pour vous casser publiquement devant des milliers ou millions de personnes, imaginez les dégâts que cela peut vous faire psychologiquement mais également sur la santé de votre entreprise, et nous n'avons aucun recours.

 

Surtout que nous vendeurs nous n'avons aucune possibilité de noter l'acheteur si il n'est pas correct. (tout ce que l'on met sera d'office mis en positif)

 

Donc la e reputation ne fonctionne que dans un sens, ne serait il pas souhaitable qu'une loi soit mise en place dans ce sens pour le respect des droits des e-commerçants qui se démènent sans cesse pour satisfaire leur client, passionné(e)s par leur métier, et puis mis à mal par des personnes médisantes qui savent très bien que leur notation sera vue par pas mal de personnes... donc il font d'une pierre deux coups.

 

Contactez moi si vous souhaitez échanger sur ce sujet.

 

Cordialement.

 

Elysse

Message 3 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour,

 

Je confirme que les clients sont de plus en plus désagréables. Le problème se pose que sur eBay je pense car je vends également sur une autre plate forme où il ya a également des évaluations( moins contraignantes pour les vendeurs) et cela se passe tout à fait bien.

 

Sur eBay les vendeurs ne sont pas reconnus comme des partenaires, nous subissons l'image d'eBay qui permet aux acheteurs de lancer très simplement des litiges via paypal (toujours en leur faveur) et de déposer des neutres ou négatives non justifiées où il est très difficile voir impossible de faire enlever (surtout lorsqu'il s'agit des grève de la poste, là c'est vraiment insupportable)

 

Je trouvece système psychologiquement usant, malheureusement eBay nous pousse à aller voir ailleurs pour vendre plus sereinement et être reconnu comme vendeur pro de qualité, c'est bien dommage !

 

Bonne journée !!!

 

 

Message 4 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour.

 

Savez-vous que mon évaluation la plus mauvaise en étoilée c’est " Frais d'expédition et de livraison " ?

Avec une moyenne de 4,7 et les autres à 4,9.

 

Alors que je ne demande QUE les frais REELS de la poste sans frais d’emballage et autres dédommagements.

De plus, j'indique dans l’annonce FRAIS REEL DE LA POSTE.

 

C’est amusant, non ? Robot MDRRobot MDR

Message 5 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour,

 

Et oui et en plus on est taxé par une commission sur les frais de port maintenant !

Message 6 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Ah oui ca c'est royal !!! Depuis quand on gagne de l'argent sur les frais de port !!! Du grand n'importe quoi !!!

De toute façon pour les personnes qui sont sur ebay depuis longtemps vous avez pu constater une baisse importante voir très importante des annonces !!!! Moi qui suis souvent les mêmes articles, j'ai constaté cette très forte baisse, signe que le vendeurs délaissent cette pateforme qui devient de plus en plus coûteuse pour les vendeurs, qui ne leur offre aucune protection face à des acheteurs peux scrupuleux !!! Ebay peut faire de la publicité à la télévision, je crois que pour eux il est déjà trop tard, leur politique commerciale et complètement à côté de la plaque et au lieu de tirer profit de cette période de crise où le marché de l'occasion explose, eux ils augmentent leurs frais !!! Donc tout pour faire fuire les vendeurs. Ebay sans vendeur ca sert a quoi ? A rien !!!

Message 7 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Tellement d'accord avec vous !!
Message 8 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour,

 

Je vous encourage à établir vos conditions pour les acheteurs. N'oubliez pas que, bien que l'établissement de conditions requises pour les acheteurs réduise les risques d'objets non payés, cela pourrait également limiter le nombre d'enchérisseurs ou d'acheteurs pour votre annonce. Je tiens également à ajouter que vous ne pouvez pas laisser d’évaluation négative en tant que vendeur, toutefois en ouvrant un litige pour « Objet non payé », vous signalez les mauvais payeurs à eBay. Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Tu n'as qu'à offir le port et donner des timbres en plus voyons ! 🙂

 

Message 10 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Moi j'offre le port depuis les noueaux tarifs et mes étoiles sont à 4,1 Smiley MDR

Message 11 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

thomaslouisethomas
Non applicable

Bonjour


je suis tout à fait d'accord avec vous


il faut remettre ces évaluations négatives pour être


à égalité.


j'ai surtout des acheteurs qui enrichissent et puis plus de nouvelles. vous ouvrez un litige pour non paiement pour récupérer vos frais ebay.  ils réaparaissent en vous mettant une évaluation négative pour se venger.


en plus ils vous envoient un message peut corecte.


au finale je prend un rouge et je ne sais pas pourquoi.


donc ebay  remettez les évaluations négatives pour moins d'abus.


merci

Message 12 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour jardinbio81,


 


J'ai été obligé de modifier votre message original pour supprimer des passages potentiellement diffamatoires.


 


C'était ou bien cette modification, ou bien la suppression complète de votre message.


 


Merci de suivre le règlement de la Communauté !


 


Bonne journée !


 


Cordialement,


 


Alexis.

Message 13 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Vous vous leurrez tous ... les negatives aux acheteur ne servent a rien ...



cas 1 l'acheteur a peu d eval et s en tamponne, au pire il reouvre un pseudo


cas 2 l'acheteur est mecontent de la negative et ouvrira un pseudo pour planter vos ventes ..



Le meilleur moyen pour limiter les soucis c est de proposer que paypal + gestionnaire automatique de non paiement , comme ca un acheteur qui ne paye pas ne peut pas mettre de negative ou si il en a mis une elle sera virée. Bien sur pour certain cas evident d eval mensongere le site pourrai etre plus actif ( du genre de celel que jai eu achats regle il ya moins rien recu alors que lachats datait de 8 jours ... ).



Enfin il faut vous concentrer sur les bonnes eval  des mauvais clients ,raleur mecontent ou qui on cru que ca serai autre chose que ce qu il recoive ca existera toujours .


.


Avoir 100 % c est bien mais a voir 97-99% c est pas une honte.


.


Du temps ou les negatives etait possibles on avait pas moins d acheteur en bois ma liste d interdit de l epoque est grandes.


.


LA seule avancé d ebay ces dernieres années c est d'avoir mis le gestionnaire automatiqued e non paiement mais bien sur il ne faut prendre que paypal puisque c est le seul moyen qu ebay a de verifier si le paiement a ete fait ou pas.Avec ca on elimine  100 % des eval negative d acheteur non payeur ce qui n empeche pas d avoir une negative d un acheteur qui a paye mais est decu .



Mais oui ca a un cout frais  paypal et bien sur l envoi exclusivement en suivi, la tranquilité est a ce prix .


Pour jardinbio  vous voulez faire comme un pro vendre en quantité des graines vous pensez quoi que la vpc c est un monde bisounours ou tout le monde est gentil ? ben non dans les clients ya les raleurs , les capricieux , les pertes de la poste , etc ... Faut pas rever non plus la vente par internet surtout avec les clients francais c est pas toujours le paradis, les clients sont de plus en plus exigeant/penible.



Vendre sur internet c est pas toujours le pieds ou on gagne de l'argent en restant derrier son pc 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Apr 2011 13:33 CEST
Message 14 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

lili-et-milady
Non applicable

oui tout à fait d'accord.



Les 2 seules évaluations reçues sont que des représailles.



La première en décembre était d'une personne pour un achat jamais encaissé. Pas de signe de vie aprés 3 semaines parce que l'un des produits étaient malheureusement indisponible.  J'ai donc annulé la vente aprés 3 semaines car aucun réponse sur le choix du remplacement proposé. LE paiement n'a jamais été encaissé et paf elle revient un jour et de mauvaise humeur me flanque une éval négative.



LA seconde hier. Le compte est frauduleux tout simplement. Un achat payé par paypal. Un email de l'acheteur pour que j'envoie à une autre adresse mais c'est déjà expédiée .


Elle fait un rejet paypal signalant son compte usurpé. Les fonds me sont bloqués.


Finalement paypal conclu qu'il n'y a pas eut usurpation d'identité mais elle évalue négativement. Heureusement, j'ai déposé un texte négatif sur son compte dés le rejet paypal soit 4 jours avant mon éval négative. Et dans la réponse de mon éval, j'invite à consulter le compte de mon acheteur. Ainsi les lecteurs peuvent voir qu'il y a eut un souci que je signale.


Pour le moment pas de réponse d'ebay. Les coordonnées du compte acheteur sont fausses et le téléphone aussi.


Dans ces cas il serait bien qu'un systeme prenne part entre les litiges entre acheteur et vendeur. Un service qu'ebay pourrait offrir à tous ses membres. Ca permettrait parfois d'aider à la conciliation ( un médiateur)  et surtout de limiter tous les actes frauduleux.


Message 15 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

MOI JE TROUVE TRES ANORMAL LE PROBLEME DES EVALUATIONS : JE METS LA MIENNE DES LE PAIEMENT RAPIDE AVEC 1 RECOMANDATION A 200% - CEUX CI NE SONT PAS FICHU DE METTRE 1 EVALUATION EN REMERCIEMENT JE TROUVE CA ABERRANT

Message 16 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Postulat de départ : une immense majorité des mécontents expriment une évaluation négative alors qu'une faible proportion d'acheteurs satisfaits prennent le temps de s'exprimer. Ce déséquilibre fondamentalement injuste peut sérieusement porter préjudice à un vendeur. Et donc indirectement à eBay si le vendeur décide d'arrêter d'utiliser cette plate-forme.

Le bon sens voudrait que soit attribuée, par défaut, une évaluation positive (et même 5 étoiles à chaque évaluation détaillée) au vendeur si au bout d'une période donnée l'acheteur ne se manifeste pas du tout. En effet, on peut en toute logique considérer qu'il ne s'est pas manifesté, c'est qu'il est satisfait du produit et du service.

Le problème réside peut-être dans la détermination du délai, même si on pourrait en toute logique la faire correspondre à 14 jours après la date présumée de réception, soit le délai minimum légal relatif aux conditions de retour, ou alors le délai maximum autorisé pour l'ouverture d'un litige.

En effet, eBay prend la liberté d'estimer des délais de livraison à partir desquels l'acheteur est en droit d'être mécontent. Il serait donc juste et normal dans un cadre d'équilibre des rapports que la bonne foi du vendeur et la qualité de son service soient supposées une fois ce délai écoulé sans que l'acheteur ne se soit manifesté.

Message 17 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour,

 


@mananexus a écrit :


Le bon sens voudrait que soit attribuée, par défaut, une évaluation positive (et même 5 étoiles à chaque évaluation détaillée) au vendeur si au bout d'une période donnée l'acheteur ne se manifeste pas du tout. En effet, on peut en toute logique considérer qu'il ne s'est pas manifesté, c'est qu'il est satisfait du produit et du service.


Cela est en parti le cas, puisqu'à partir du 20 Août,  nous partons du principe que lorsqu'un acheteur ne laisse aucune évaluation, la transaction s'est bien passée. Elle sera donc comptabilisée comme une transaction positive dans l'évaluation de votre performance.

Cordialement,

Julie
Message 18 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Bonjour et merci pour votre réponse,

En partie seulement, puisqu'elle n'augmente ni le compteur d'évaluations visibles sur le profil, ni ne compte dans la moyenne des évaluations détaillées. Or, il me semble qu'un client regarde, avant toute chose, le nombre d'évaluations du vendeur, et la "qualité" des étoiles. Je me trompe peut-être , mais c'est ce que je fais naturellement en tant qu'acheteur, et ce que font la pupart des personnes auxquelles j'ai demandé leur avis.

 

Je comprends parfaitement qu'il n'est pas envisageable d'exiger d'un acheteur qu'il laisse une évaluation. Il me semblerait toutefois juste et pertinent qu'eBay prenne l'initiative, au bout d'un délai donné sans feedback de la part de l'acheteur, de considérer comme positive (avec, concrètement, un +1 au compteur et 5 étoiles sur chaque évaluation détaillée, c'est sur ces points que j'insiste, pas uniquement dans le calcul du pourcentage général) toute transaction s'étant a priori déroulée sans le moindre couac.

Cordialement,

Message 19 sur 27
dernière réponse

Re: evaluations des acheteurs

Le système ebay est devenu totalement innadapté pour les vendeurs particuliers. Je me tourne de plus en plus vers des sites comme **bleep** ou des équivalents, et je m'aperçois que les gens autour de moi font pareil. 

J'ai de plis en plus d'acheteurs indélicats qui ne payent pas , qui ne donnent plus signe de vie. Et il faut attendre 10 jours minimum pour pouvoir remettre l'objet en vente. C'est ridicule

Message 20 sur 27
dernière réponse