HA 🙂
vi autant dire que je l'ai dans le baba des le depart c est ca ? et donc que je paye mes charge comme un con pour rien ? 🙂
J aime cette facon de voir les choses 🙂
ben du boulot pas tellement quand le gars abuse trop on envoie juste un courrier aux fraudes , la on en a signaler un qui disait fierement " 50 % moins cher qu une boutiques " faut pas abuser non plus , donc dans les cas comme ca " cas extreme " on signale apres c est plus notre probleme sauf la ou on est convoque a lyon pour savoir si on se porte partie civile avec la dgccrf contre une personne .
ton site est bien mais ce que tu as mis ne te rassure que toi , le principe d acheter pour revendre meme sur commande c est du commerce !
sur ebay tu vend moulte quantite de ca " 2 EURO COMMEMO 2004 VATICAN + SAN MARIN + ITALIE "
un collectionneur vend ses pieces on est d accord , il est rare qu un collectionneur vendent plusieurs fois la meme piece neuve , la c est du commerce . ( mais ca a la rigueur ca me regarde pas , si un jour tu as un control t essaiera d expliquer ton truc a l inspecteur )
"Livraison deuxième quinzaine de décembre ..." tu travaille en precommande ?
Sinon puisque tu es l abbé pierre et que tu achete a un grossiste pour revendre au prix du grossiste je trouve ca genereux de ta part c est un peu bete par contre de faire des transaction bancaire pour ne rien gagner .
puisqu on est d accord tu ne gagne rien la dedans ?
donc tu fait des preco pour des clients ( collectionneur ) ben ca tu vois c est simple tu te declare en entreprise individuelle et tu sera tranquille .( mais c est con faudra payer des charges sociales )
mais perso moi ca me gene pas , jusqu a present on a du signaler que 3 vendeurs de jouets qui depassait les bornes vrai faux site commercial , diffamation etc .. le gars qui se fait un peu d argent de poche ne nous gene pas surtout qu en general le service n'est pas au rendez vous .( frais de port excessif , si l'article a un probleme aucune garantie , etc .. )
chacun voit midi a sa porte
Quand au fait que tu te fournisse chez des grossites y a rien d anormal je fournit moi meme des vendeur non declaré , je suis en regle je leur fait des factures et je declare les ventes , apres eux ...c est leur soucis .
enfin en bref j ai surtotu relever ce detail pour te dire poliment " NOUS GONGFLE PAS EN VOUS DISANT DE DEGAGER D EBAY " parceque d une part pour certain on apporte pas mal d argent a ebay , de l autre avec nos charges on cotise pour la secu ,l assedic , la caf , les retraites ,etc ...
d autre part ebay pour les particuliers c etait au depart et ca l est en principe pour se debarraser de truc qu on se sert plus ou dont a plus l utilite pas pour vendre du neuf en boite a prix discount 😉
relit le reglement ebay c est ecrit en petit a larticle 2 du reglement :
" Vous êtes redevable de tous les impôts, taxes et commissions résultant de l'utilisation de nos services et de notre site Internet. eBay se dégage de toute responsabilité pour les taxes sur les transactions effectuées sur son site.
Que vous soyez une personne morale (société) ou physique (particulier), et que vous soyez l'acheteur ou le vendeur, la TVA peut être applicable à vos transactions. Plus précisément, si vous mettez en vente des objets de manière habituelle, la TVA s'appliquera sûrement à vos transactions. Le cas échéant, vous serez alors sûrement assujetti au paiement d'autres taxes (telle que la taxe professionnelle) et charges sociales. Vous reconnaissez expressément et acceptez que la TVA et ces autres taxes et charges puissent s'appliquer à votre situation. Nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal pour de plus amples conseils concernant ce domaine.
"
Tout ces truc auquel tout le monde a droit , vendeur declaré ou non ... ( comme le gars sur m6 )