annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluations !!!???

ardetel
Non applicable
Une faille dans le system. !!!
je prend un exemple:
vous êtes Power Seller, vous avez plus de 500 évaluations, vous êtes un vendeur honnête, vous envoyez, comme il est programmé dans le gestionnaire Pro, les évaluations Positives dés que l'acheteur a payé.
jusqu'à là tout va bien...
Il se passe 25 jours, et puis, l'acheteur avec ses 6 évaluations, sans contrat simplifié, qui n'a pas répondu aux évaluations positives, décide, comme ça, sans motifs réels, de vous balancer une évaluation Négative.
C'est la porte ouverte à du n'importe quoi fait par n'importe qui.
Rien est fait pour preserver l'honnêteté du vendeur qui peut se faire taguer en une nuit ses évaluations.
Pourquoi, un vendeur doit-il prouver son Identité à Ebay et qu'il n'en est rien pour l'acheteur ???
Pourquoi l'acheteur, qui veut laisser des évaluations négatives ne serait-il pas lui aussi, soumis aux mêmes règles que le vendeur...
Devons nous faire de la délation, et publier les noms avec adresses des acheteurs indésirables....
a méditer !!!!!????
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re: evaluations !!!???

lorrain_54
Non applicable
ebay ne veut pas contrôler les acheteurs , car il y aurait un moyen simple , c'est que lorsque un pseudo s'inscrit , ebay devrait demander un N° de carte Bancaire , et lorsque l'acheteur plante une vente , ebay prélève les frais de mise en vente ainsi que les frais de commissions qui seraient versés au vendeur .;-) Et pour qu'il n'y ait plus d'évaluation boomerang , l'acheteur ne devrait plus pouvoir évaluer le vendeur lorsqu'il y a eu un remboursement des frais par ebay ?:|
Message 2 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
votre solution ne resoud pas le problème.
Je crois que vous avez mal lu mon post et que vous en êtes encore a votre version.
Bref! je vais pas m'éterniser en blablabla, je vais faire une page écran accessible à tous ou je mettrai tous les acheteurs indésirables et la possibilité a tous les vendeurs qui ont des problemes d'y faire figurer les leurs.
croyez moi, quand on aura publié les adresses de ces kikis, ils areteront de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.
Message 3 sur 41
dernière réponse

dorhel11
Non applicable
C'est interdit par le règlement des forums...

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 4 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est quoi qui est interdit par le réglement des forums????
Message 5 sur 41
dernière réponse

www.aufildulinetcoton_net
Non applicable
De mettre les pseudos indésirables en liste, c'est contre le réglement d'Ebay et la loi du respect de la vie privée. Le blabla quotidien, quoi !

Bonne journée les gars !
Message 6 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
vous savez pas lire, j'ai jamais parler de mettre les pseudo en ligne sur votre forum.
j'ai dit qu'il serai bon de faire une page perso (mini site) et d'y mettre les indésirables.
j'ai pas parlé du forum ebay.. et au pire aller si ca devait figurer dans des forum, il y en a d'autre et plus lus que celui la.
vous repondez toujours au messages avec des réponses toutes faites.. !!!
meme chose si on écrit a ebay, on recoit une reponse de diffusion générale.
Message 7 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm sympathique ardetel 🙂

LEs gens essaie de laider mais il se font bouler lol , totu ca pour 1 moins que mr ardetel a recu , bah ca va des moins 1 c est pas la mort .

Mais je pense que vous avez raison inutile de vous eterniser en blabla ce qui est apres tout le but d un forum de blablater 🙂

" je vais faire une page écran accessible à tous ou je mettrai tous les acheteurs indésirables et la possibilité a tous les vendeurs qui ont des problemes d'y faire figurer les leurs.
croyez moi, quand on aura publié les adresses de ces kikis"

publication et tenu d un fichier nominatif ( vous parlez bien de publier leur adresse ( email ou perso ) ou je lit mal et je repond cote ?

infraction aux lois , contacter la cnil 😉

il n y a pas de faille dans le systeme 500 note dont 2 moins 1 ca va ca prouve qu a 99.9 % les gens sont contant , ebay ou en boutique vous aurez tjr un pourcentage de client pas content ou casse coui.. .

Par contre la publication sur vos annonce de la banniere de votre propre site + de son url est interdite par les reglements ebay .. donc je veux bien que vous parliez d honnetete du vendeur mais la cest pas tres honnete de se servir d ebay et d enfreindre le reglement que vous avez signer jaccepte qui stipule aucun lien vers son propre site ne doit figurer sur une page d annonce ...
Message 8 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Une fois de plus, on est encore hors sujet..
on parle d'évaluations Négatives postées par des gens qui ont recu des évaluations Positives.. on ne parle pas de comment et pourquoi on vend sur Ebay et à plus forte raison de me faire un proces d'intention...
Mais si telle est la loi sur ebay, à en croire, faites pour les PROS; regles pour regles, il faut changés les statuts..
LE SITE EST FAIT POUR VENDRE DES PRODUITS ENTRE PARTICULIERS.!!!
Si vous tenez à vous retrouver entre "PROS" soit, mais on va demander à ebay d'inventer et de faire un autre site réservé aux particuliers..

Message 9 sur 41
dernière réponse

lorrain_54
Non applicable
Voir ici

http://pages.ebay.fr/community/chat/index.html

http://forums.ebay.fr/forum.jsp?forum=31

http://forums.ebay.fr/forum.jsp?forum=34
Message 10 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
merci ...
Message 11 sur 41
dernière réponse

dorhel11
Non applicable
@ardetel prend ses désirs pour des réalités :

LE SITE EST FAIT POUR VENDRE DES PRODUITS ENTRE PARTICULIERS.!!!

Et tu as lu celà où ? Je voudrai que l'on arrête de d'écrire n'importe quoi sur les forums.

Je suis PROFESSIONNEL et je suis fier de l'être.

Si je ne vends plus sur EBAY, ce n'est pas pour te faire plaisir.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 12 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ben il faut dire qu ardetel a un soucis parceque sur son site il ecrit :
" Site Privé, réalisé par un particulier, collectionneur de Francs et d'Euro"

et en savoir plus :

" -Toutes les ventes que je propose sont des ventes d'un particulier à des particuliers.
En aucun cas, il ne peut s'agir d'une entreprise commerciale quelconque.. "

moi je veux bien mais au vu de des ventes et au vu de son site j apellerai plutot cela du commerce dissimulé , je pense que les vendeurs de pieces de monnaie declaré doivent avoir les boules en voyant des gens faire comme ca , demain je serai dans le meme cas un salon du jouet avec plein de vendeur " collectionneur " autour de moi , bien sur sur 100 exposant 80 % n ont pas de rcs et ne font pas de factures ....

Bref c est nouveau des vendeur no ndeclare se permettent de rembarrer et de dire a des vendeur declaré qui paye moulte charge de se casser ailleurs lol !

P.s les mentions sur le site ne marcheront pas en cas de control de l urssaf ou fiscal 😉 puisque c est laisser a leur libre usage de definir si les ventes sont personnel ou commercial et si elle font l objet d un enrrichissement personnel .

p.s2 heureusement que c est pas du jouet que tu vend , j aurai eu plaisir a porter plainte pour concurrence deloyale 🙂
Message 13 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
1/ Si tu veux porter plainte contre tous ceux qui vendent des jouets sur Ebay sans RC, tu as du boulot sur la planche !!!
2/ puisque tu as eu la gentillessse ou pas, de visiter mon site, tu as surement remaqué que 90% des coffrets ou pièces étaient sur commande et qu'il falait me contacter avant de prendre une décision et de m'envoyer quoique ce soit.
3/ ca veut dire, que je peux procurer à un collectionneur, avec son accord, un coffret ou une piece à la valeur indiquée. (tarifs des revendeurs professionnels)
4/ et ou crois tu que je me les procure ces pieces ou coffrets ??? tout simplement chez des revendeurs PRO..si ils en ont encore.!!!
c'est pas une marchandise qui se trouve chez un grossiste par palette de 50.000 ou il y a juste a passer un coup de fil pour etre approvisionner.!!!!

Message 14 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
HA 🙂

vi autant dire que je l'ai dans le baba des le depart c est ca ? et donc que je paye mes charge comme un con pour rien ? 🙂

J aime cette facon de voir les choses 🙂

ben du boulot pas tellement quand le gars abuse trop on envoie juste un courrier aux fraudes , la on en a signaler un qui disait fierement " 50 % moins cher qu une boutiques " faut pas abuser non plus , donc dans les cas comme ca " cas extreme " on signale apres c est plus notre probleme sauf la ou on est convoque a lyon pour savoir si on se porte partie civile avec la dgccrf contre une personne .

ton site est bien mais ce que tu as mis ne te rassure que toi , le principe d acheter pour revendre meme sur commande c est du commerce !

sur ebay tu vend moulte quantite de ca " 2 EURO COMMEMO 2004 VATICAN + SAN MARIN + ITALIE "

un collectionneur vend ses pieces on est d accord , il est rare qu un collectionneur vendent plusieurs fois la meme piece neuve , la c est du commerce . ( mais ca a la rigueur ca me regarde pas , si un jour tu as un control t essaiera d expliquer ton truc a l inspecteur )

"Livraison deuxième quinzaine de décembre ..." tu travaille en precommande ?

Sinon puisque tu es l abbé pierre et que tu achete a un grossiste pour revendre au prix du grossiste je trouve ca genereux de ta part c est un peu bete par contre de faire des transaction bancaire pour ne rien gagner .

puisqu on est d accord tu ne gagne rien la dedans ?

donc tu fait des preco pour des clients ( collectionneur ) ben ca tu vois c est simple tu te declare en entreprise individuelle et tu sera tranquille .( mais c est con faudra payer des charges sociales )

mais perso moi ca me gene pas , jusqu a present on a du signaler que 3 vendeurs de jouets qui depassait les bornes vrai faux site commercial , diffamation etc .. le gars qui se fait un peu d argent de poche ne nous gene pas surtout qu en general le service n'est pas au rendez vous .( frais de port excessif , si l'article a un probleme aucune garantie , etc .. )

chacun voit midi a sa porte

Quand au fait que tu te fournisse chez des grossites y a rien d anormal je fournit moi meme des vendeur non declaré , je suis en regle je leur fait des factures et je declare les ventes , apres eux ...c est leur soucis .

enfin en bref j ai surtotu relever ce detail pour te dire poliment " NOUS GONGFLE PAS EN VOUS DISANT DE DEGAGER D EBAY " parceque d une part pour certain on apporte pas mal d argent a ebay , de l autre avec nos charges on cotise pour la secu ,l assedic , la caf , les retraites ,etc ...

d autre part ebay pour les particuliers c etait au depart et ca l est en principe pour se debarraser de truc qu on se sert plus ou dont a plus l utilite pas pour vendre du neuf en boite a prix discount 😉

relit le reglement ebay c est ecrit en petit a larticle 2 du reglement :

" Vous êtes redevable de tous les impôts, taxes et commissions résultant de l'utilisation de nos services et de notre site Internet. eBay se dégage de toute responsabilité pour les taxes sur les transactions effectuées sur son site.

Que vous soyez une personne morale (société) ou physique (particulier), et que vous soyez l'acheteur ou le vendeur, la TVA peut être applicable à vos transactions. Plus précisément, si vous mettez en vente des objets de manière habituelle, la TVA s'appliquera sûrement à vos transactions. Le cas échéant, vous serez alors sûrement assujetti au paiement d'autres taxes (telle que la taxe professionnelle) et charges sociales. Vous reconnaissez expressément et acceptez que la TVA et ces autres taxes et charges puissent s'appliquer à votre situation. Nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal pour de plus amples conseils concernant ce domaine.
"

Tout ces truc auquel tout le monde a droit , vendeur declaré ou non ... ( comme le gars sur m6 )
Message 15 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ceci dit tu as bien raison de dire que j'aurai du boulot , il ya une foultitude de vepeciste non declaré en micro informatique , dvd , cd audio , jouet , vetement etc ..

Parait que bercy planche dessus , tout le monde vend c est sur le jour ou 2 ou 3 commenceront a passer a a tele ou aux infos pour des affaires de vente non declaré ca changera surement ( un peu comme la suite au reportage de m6 les vendeurs de cd de jeux et dvd piraté vont se calmer ) .

en informatique c'est la sorecorp ( ou sorecop me souvient plus ) qui a commencer a s interresser aux vendeur de cd et dvd vierge et qui forcement ne payait pas la taxe sacem , je me souviens d un vendeur sur le forum general ebay a donner mes infos 😞 etc .... mdr 🙂

donc je ne vais pas refaire le monde je te rassure et surtout pas dans le domaine de la numismatie .
Message 16 sur 41
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
ARDETEL ..... J AI MOI MEME COMMENCE A VENDRE SUR E BAY EN TEMPS QUE PARTICULIER DES TRUCS QUI TRAINEZ A DROITE A GAUCHE ... PUIS UN JOUR JE ME SUIS DIT "EH JEAN FRANCOIS MONTE DONC TAA PROPRE SOCIETE ET CA VA TOURNER "C EST CE QUE J AI FAIT ET AUJOURD HUI BEAUCOUP DE PETITS VENDEURS VEULENT ME RACHETER DES LOTS ... POUR SE FAIRE DE L ARGENT DE POCHE?? MON CUL ! ET EN REPONSE JE LEUR VENDS UN LOT AVEC JUSTE 5 % DE REMISE HISTOIRE QU ILSS COMPRENNET QU EN TANT QUE PARTICULIER ON PEUT PAS TOUT AVOIR ... TU VOIS ARDETEL TA DEMANDE NE PEUT ABOUTIR!JE PRECISE: TU NE PEUX PAS AVOIR LE BEURRE ,L ARGENT DU BEURRE ET LA BITE DU CREMIER !!
Message 17 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est a moi que tu causes funhouse, tu dois te tromper de mec ou alors tu sais pas lire.
J'ai rien demandé et je demande rien.
j'ai parlé des évaluations et non de ton petit commerce.
un bon conseil, tu t'occupes de ton buisness et tu vas voir à athenes si j'y suis ok...
Message 18 sur 41
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
ARDETEL... DU CALME !!! POUR MON (GROS)COMMERCE CA VA MERCI DE T EN INQUIETER . POUR LE TIEN JE SAIS PAS ET A VRAI DIRE J EN AI RIEN A BATTRE ..... TU VENDS EN ETANT NON DECLARE PRO??? TANT MIEUX (OU TANT PIS ??)POUR TOI.SI TU SAVAIS COMME TON PETIT BIZ M EST EGAL.....DES PETITS VENDEURS A LA SAUVETTE Y EN A PLEINS LES RUES ET ON LES RETROUVE SUR LE NET.ARDETEL CALME TOI ET FAIS ATTENTION A CE QUE TU POURRAIS DIRE ...TU SAIS PAS A QUI TU PARLE DONC DANS LE DOUTE ABSTIENT TOI... ET POUR ATHENES NON MERCI ... DE CE COTE LA JE COMPTE BIEN RESTER VIERGE !!!!!
Message 19 sur 41
dernière réponse

ardetel
Non applicable
TU VENDS EN ETANT NON DECLARE PRO???
ca y est encore que quand il a dit ça il a tout dit.
je vais te dire, si il y avait que des PROS comme tu l'espere sur EBAY, primo, ca ne serait plus un service de ventes aux encheres mais une galerie marchande, secondo, il y aurait 3 fois moins de monde et vous auriez le temps de batifoler a l'aise.
car pour acheter un produit qu'on trouve partout et au même prix, on a pas besoin de venir voir les pros d'ebay, il y a des marchands en ligne qui font ca tres bien et qui eux, assurent un suivi..
j'en ai fait les frais, je sais de quoi je cause; alors SVP, ne cherchez pas a mettre l'enbargo sur Ebay, c'est de l'utopie pur et simple.
Message 20 sur 41
dernière réponse