le 13-12-2011 20:18
Non mais je les accumule hein!!!!
Hier une nana me contacte pour savoir si je groupe les frais d'envois pour l'achat de plusieurs articles, je lui dis que oui.
Elle m'en valide deux et me demande de lui confirmer que pour un troisième article les frais seront toujours de 1,99€. Je lui explique que non les frais sont de 3,60€ pour 2/3 articles car la tranche de poid varie. Elle conteste car selon elle regroupper ca veut dire que les frais ne varient pas et que c'est pour cela qu'elle m'a contactée.
Donc je lui explique que regroupper c'est facturer moins cher que le port unitaire x la quantité d'article mais que bien évidement les frais d'envois varient selon si on achète 1 ou 10 articles.
Elle m'a fait son speach pour obtenir une livraison moins chère car 3,60€ c'est trop cher....donc je lui dis ok si vous voulez de l'écopli mais paiement par chèque ou virement et éval positive d'abord car je ne veux pas assumer la responsabilité en cas de perte postale...
Et là elle me demande si je suis d'accord pour lui facturer 1,50€ de port au lieu de 1,99€...
Si je suis pas d'accord on annule la vente.
Ca me soule...
Ce matin une m'a envoyé un msg pour savoir si je pouvais lui faire tel article au prix d'un autre...je sais pas mais j'ai la poisse en ce moment j'ai que des chipoteuses qui cherchent à marchander. Jsais pas j'achète tout sur le net, quand les frais d'envois ou le tarif produit me plait pas je vais ailleurs je pinaille pas...et surtout demander des "gestes" pour un article acheté c'est très abusif
En tout cas j'espère qu'elle me colera pas une rouge....mais ayant tout ses messages ou elle négocie (et qui indiquent clairement qu'elle n'a rien payé) j'espere que si c'est le cas je pourrais la faire sauter....
le 17-01-2012 16:42
:^O:^O Que ne feront pas certain clients pour "gratter" 3 € :_|
ah ben oui, j'ai une cliente reguliere qui m'a demandé de lui réduire les frais d'envoi de 80 centimes (sur 3,80 au total), parce que "ca n'est pas de l'or" et ne voulait meme pas un envoi en recommandé, bien que le montant de la transaction etait de + de 60 euros
Je l'ai fait parce que c'est une bonne cliente, mais je lui ait quand meme fait remarquer que si ca n'arrivait pas a bon port, c'etait pour ma pomme. :_|
le 17-01-2012 17:05
?:| Chrys , tu as quand même fait un envoi en suivi ? je suppose ?
Mais bon si c'est une bonne cliente !
Tout ça pour 0,80 € :_|
le 17-01-2012 17:41
?:| Chrys , tu as quand même fait un envoi en suivi ? je suppose ?
Mais bon si c'est une bonne cliente !
Tout ça pour 0,80 € :_|
Nope! La Grece n'est pas aussi sophistiquée que la France (surpris?), ici c'est ou lettre simple, ou recommandé et y'a 2,50 de différence. Je voulais envoyer le colis avec AR, en payant la diff de ma poche, mais elle n'a pas voulu, elle a préféré que je lui remboure 1 euro.
Donc oui c'est une bonne cliente, mais bon, ca donna pas tous les droits non plus. Mais bon, j'ai une autre cliente avec laquelle j'ai voulu avoir le dernier mot, et ca m'a couté cher quand elle m'a larguée :^O
le 17-01-2012 18:08
🙂 Nelly , c'est bien compliqué chez vous , mais j'ai pas bien compris l'écart entre le AR et le remboursement de 1 € ?:|
Mais c'est certainement à cause de la vieillesse ...:_|
Il est vrai que les bons clients d'hier peuvent devenir les mauvais de demain ....
le 17-01-2012 19:48
Oui puis ya les ingrats...
J'en avais une super fidèle, jamais un merci pour les kdo que je mettais dans ses colis...et un jour elle a reçu un vernis sec, bon ca peut arriver je les ouvre pas un a un pour verifier, dans don premier mail j'ai eu droit a "Si c'est comme ca je n'achèterais plus jamais chez vous!" je l'ai bien sur rassurée et renvoyé un vernis en m'excusant platement. Depuis plus une seule commande, ca m'a blasée...
le 17-01-2012 20:02
Je ne te le fais pas dire.
Une autre cliente reguliere m'informe un jour qu'elle est decue, qu'elle a perdu une pierre sur une paire de boucles achetees il y a 2 ou 3 mois.
Ni une, ni deux, je lui envoie une nouvelle paire dans le meme style, et je l'en informe par email. Je n'ai jamais recu un mot, un merci, et plus de nouvelles depuis.
Je ne risquais pourtant pas la negative, donc c'etait par pur sens du commerce, mais bon. Et puis, il y a eu cette fameuse cliente dont j'ai deja parle ici, qui m'a achete 4 articles, laissé des évals positves, mais mis 2 étoiles en délai de livraison pour chaque article, alors qu'elle les a recus 6 jours apres le paiement. :_|
le 17-01-2012 20:21
?:| Nelly , je l'ai déjà dit , c'est imposible de savoir qui t'a flingué les étoiles , tu serais bien la seule à connaître le truc B-)
et dans ce cas je voudrais bien le savoir ..........;-)
Le client ça va , ça vient , mais c'est vrai que c'est mieux quand ça vient , mais comme on dit chez nous " un de perdu c'est 10 de retrouvé " :^O
Le client est versatil , et va souvent voir si l'herbe est plus verte ailleurs , et quand il est déçu , il revient avec moins de tralala :^O
le 17-01-2012 21:20
:^O Pour les " cas " j'ai une bonne illustration , je passe les premiers messages , la vente se fait , le paiement OK .
J'envoie comme message
" Bonjour , merci pour votre achat et votre paiement rapide , celui ci a été posté rapidement ce lundi matin dans les délais promis , néanmoins je ne suis pas responsable des délais de livraison , c'est de la responsabilité de la poste et si malgré toute mon attention vous auriez une remarque à faire , merci de me contacter avant de laisser une évaluation .
Bonne journée à vous , cordialement ."
Et je reçois en retour :
" je ne suis pas du genre a lessé des evaluation negative, très bizar votre message ... C'est la premiere foi en des anné que l'on m'envoi ce genre de message sans m'avoir lessé mon evalution de payman en plus , vous avez peur de coi? "
Alors là ça craint grave , alors ! en rire :^O ou en pleurer :_|
J'ai préféré en rire , mais quand je pense que l'on est jugé par ce genre d'acheteur :^O
le 24-01-2012 23:07
Ce soir, je reçois ce mail, tel quel sans contact préalable concernant un soin pour le corps :
"Bonsoir je serais pas déçu si j'en prend un au bonbon et un au sorbet framboise ?"
😄
le 25-01-2012 07:09
Chris, j'ai deja eu ce genre de remarque, et puis comme de toutes facons, 99,99% des clients qui te saquent tes etoiles ne te font jamais de remarque avant, ni apres, ca sert a rien.
Cependant, pour revenir a ton commentaire sur les etoiles, permets moi de te contredire, il y a un moyen de deviner qui te les a mises, mais je vais pas devoiler mon secret ici pour qu'eBay change le systeme pour nous en empecher :^O
le 27-01-2012 00:42
mdr ! vous me faites rire les filles!!
je croyais qu'il y avait qu'à moi que ça arrivait les pénibles!!
moi j'ai eu la perle, le 7.12.2011 j ai vendu un manteau com neuf, la cliente pas contente me dit "il est dechiré et manque un bouton"!! je dis ok, vais pas lui dire "madame vous etes une menteuse une crève la dalle", je lui propose 10% soit 6€ sur 40, elle dit ok, 6€ remboursé via paypal et elle me dit c'est 15€ que je veux, je lui dis ok alors renvoyez le manteau je vous rembouse.
Elle a renvoyé le manteau le 18.01.2012 soit plus d'un mois après, s'est fait remboursé par paypal integrallement, a tellement bien emballé le manteau que la poste la perdu et moi, je me bats avec paypal pour récuperer mes billes, car le colis arrivé vide a la poste est reparti chez elle, la poste va la remboursé et paypal a cloturé le litige...
A suivre....
le 27-01-2012 08:17
Les maitres chanteurs c'est pas ca qui manque.
Celle qui m'a ouvert un litige pour objet non conforme, y'a 2 semaines, n'a toujours pas renvoyé l'article, elle chipotte sur les frais de retour.
Outre que rien ne m'oblige a les lui rembourser, j'ai accepté de le faire, car il paraitrait que je me suis trompée de boucles, sauf que je veux pas lui rembourser un colissimo international a 15 euros, mais un envoi lettre simple a 2,50 comme celui qu'elle avait choisi lors de l'achats.
Marrant que lorsqu'ils achetent, il veulent le mode d'envoi le moins cher, mais quand ils retournent, ils veulent le + sécurisé, du moment que ca sort pas de leur poche.
Un jour, un type m'a joué un sale tour, il m'a renvoyé une bague dans un colissimo emballage XL. Je vous dis pas la tete que j'ai faite quand j'ai recu cette enorme boite de 60 X 40 X 25, bourrée de papier journal, avec mon petit écrin de 5cm a l'intérieur. Comme j'avais accepté de lui rembourser les frais de retour des le début, et que j'avais pas précisé par quel mode, etc, il s'est bien payé ma tete. Donc ca m'a couté un truc du genre 25 euros.
le 27-01-2012 08:54
Agréable...
Moi pour l'instant pas trop de soucis, mais j'ai eu l'année dernière une acheteuse qui me prend 7 chaînes d'un coup. Elle reçoit bien la lettre max, me met une éval positive, puis bien plus tard fait un abus d'utilisation de sa carte bancaire chez Paypal !!! J'essaie de la joindre, mais le N° de tél qu'elle avait mis était celui d'un gus qui ne la connaissait pas (enfin pas vérifiable évidemment, je suis pas flic !) mais j'ai eu gain de cause pour cette tentative d'arnaque !
Il y en a qui ne doutent de rien...
-- Modifié par bijouxattitude45 à 27 Jan 2012 8:54 CETle 27-01-2012 09:52
J'ai eu un cas semblable en decembre 2010 pour 250 euros d'achats, et la aussi j'ai eu gain de cause.
Y'a 4 ans, encore mieux, un type a fait le coup a une dizaine d'acheteurs sur eBay, et apparemment il aurait utilisé la CB de la boite de son pere. J 'avais réussi a l'avoir au tel et je lui ai dit de se débrouiller avec son pere, ou moi et les autres vendeurs porterions plainte pour faude.
La encore j'ai eu gain de cause. J'avais aussi envoyé une lettre recommandée au pere, avec la meme "promesse" :^O
le 27-01-2012 10:19
Il a du se faire remonter les bretelles par son papa le garçon !
le 30-01-2012 16:33
Reçu à l'instant :
"Bonsoir! j'aurai souhaiter savoir si éventuellement vous faites une offre s'il y a plusieurs achats?
J'ai acheté plusieurs choses chez vous, m'offrieriez vous cet article:
(article a 12€)
ou celui-ci?
(article a 24€!!!!)
Je vous en serais très reconnaissante, étant donné ma situation (peu de moyens financiers), je souhaite rester féminine malgré tout avec des articles de qualités. C'est mon petit plaisir de noël en retard ^^"
merci par avance
cordialement"
Je précise qu'elle vient de passer commande sur des articles soldés pour un total de 25€....
Yen a qui doutent de rien quand même
le 30-01-2012 16:45
Ben Iatouts, tu savais pas qu'etre commercant, ca veut dire etre plus riche que tout le monde et s'en mettre plein les poches?!
Je dois dire que c'st le genre de truc avec lequel j'ai du mal a rester polie X-(
le 30-01-2012 16:50
Moi aussi je trouve ca hallucinant que des personnes arrivent a envoyer ce genre de message.
Si t'as pas de sous t'achète pas de vernis ou alors pas plusieurs quoi ms tu viens pas gratter un cadeau derriere (surtout qu'elle me demande pas en cadeaux les moins chers quoi!)
Elle en a acheté des moins chers que ceux qu'elle demande donc bon c dingue.
Une cliente fidèle qui traverse une mauvaise passe je veux bien ms bon là....
le 30-01-2012 17:10
Une cliente fidele qui traverse une mauvaise passe va te demander AVANT de faire les achats. J'en ai des clientes qui me demandent des petites remises de fidelité de temps temps, mais c'est avant l'achat
le 30-01-2012 17:18
Oui en plus, bref je m'attends a un impayé ou bien a une sale eval...