le 13-12-2011 20:18
Non mais je les accumule hein!!!!
Hier une nana me contacte pour savoir si je groupe les frais d'envois pour l'achat de plusieurs articles, je lui dis que oui.
Elle m'en valide deux et me demande de lui confirmer que pour un troisième article les frais seront toujours de 1,99€. Je lui explique que non les frais sont de 3,60€ pour 2/3 articles car la tranche de poid varie. Elle conteste car selon elle regroupper ca veut dire que les frais ne varient pas et que c'est pour cela qu'elle m'a contactée.
Donc je lui explique que regroupper c'est facturer moins cher que le port unitaire x la quantité d'article mais que bien évidement les frais d'envois varient selon si on achète 1 ou 10 articles.
Elle m'a fait son speach pour obtenir une livraison moins chère car 3,60€ c'est trop cher....donc je lui dis ok si vous voulez de l'écopli mais paiement par chèque ou virement et éval positive d'abord car je ne veux pas assumer la responsabilité en cas de perte postale...
Et là elle me demande si je suis d'accord pour lui facturer 1,50€ de port au lieu de 1,99€...
Si je suis pas d'accord on annule la vente.
Ca me soule...
Ce matin une m'a envoyé un msg pour savoir si je pouvais lui faire tel article au prix d'un autre...je sais pas mais j'ai la poisse en ce moment j'ai que des chipoteuses qui cherchent à marchander. Jsais pas j'achète tout sur le net, quand les frais d'envois ou le tarif produit me plait pas je vais ailleurs je pinaille pas...et surtout demander des "gestes" pour un article acheté c'est très abusif
En tout cas j'espère qu'elle me colera pas une rouge....mais ayant tout ses messages ou elle négocie (et qui indiquent clairement qu'elle n'a rien payé) j'espere que si c'est le cas je pourrais la faire sauter....
le 03-01-2012 20:40
😉 John , si tu relis bien ce que j'ai écrit , je ne te mets pas en cause , bien au contraire "car je ne suis pas toi " et c'est bien clair .
Maintenant si tu penses avoir raison exclusivement avec Val et que seul vos interventions sont crédibles et ont valeurs absolues , je n'ai donc plus rien à faire ici , vous seul avez raison , et c'est bien dommage pour la vie de ce forum .:_|
Je ne fait la morale à personne , et je précise toujours que ce n'est que mon point de vue et rien d'autre , les conseilleurs ne sont pas les payeurs , se plaindre est une chose , réagir en est une autre 😉
-- Modifié par 0253chris44 à 3 Jan 2012 20:12 CET
1)- je ne me plains jamais, il m'arrive de protester quand je ne suis pas d'accord, il m'arrive de "citer des cas" comme je l'ai fais aujourd'hui mais le bureau des pleures je ne connais pas.
2)- jamais personne ne t'a interdit de t'exprimer, mais nous nous réservons le même droit d'expression pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec tes propos, c'est bien à ça que sert un forum.
3)- chacun d'entre nous a des méthodes et des principes, parfois différents, parfois concordants, peu importe ce qui compte c'est l'échange et c'est l'échange qui est enrichissant.
Mais dans tous les cas, échanger, exprimer ce n'est pas juger ! moi je ne remettrai jamais ta façon de faire en cause puisqu'elle te convient, mais dans chacun de tes messages du nous explique qu'on ne sait pas faire, que faire autrement arrange bien des choses etc... mais il faut que tu comprennes bien que dans 99,99% des cas nous le faisons, les cas que nous citons ici sont des cas particuliers... notamment celui que j'ai cité aujourd'hui auquel je n'avais encore jamais été confronté... à la suite de mon post j'ai contacté le service client, j'aurai pu ne rien dire, mais je suis revenu pour donner les conclusions du service client qui a elles seules apportent des réponses et l'intérêt de les fournir était de fournir cet exemple pour tous les vendeurs qui pourraient être confronté au même soucis dans l'avenir...
Je ne te demande pas de rien dire, de ne pas participer, etc... ce que je te demande c'est d'arrêter de nous traiter comme des débutants qui n'y connaissent rien et qui sont comme des gamins perdus dans un jardin d'enfants parce que c'est loin d'être le cas...
Maintenant, pour ce qui est de nos façons de penser plus profondes concernant le minimum à conserver face aux clients, à savoir notre dignité, je ne regrette rien de ce que j'ai dis, rien ne me fera déroger à cette règle.
Enfin, il faut aussi que tu prennes en compte que suivant nos activités différentes, les soucis rencontrés ne sont pas les mêmes ou ne prennent pas les mêmes proportions car comme l'a dit Val, dans mon domaine la préparation de commande demande beaucoup de temps (tri des tailles, couleurs etc...) et le volume font qu'avec 24h par jour on est très juste, on ne peut donc pas consacrer autant de temps à ces clients "perturbés dans leur tête".
Surtout que dans le cas d'aujourd'hui, au vue des évaluations qu'il laisse aux vendeurs en général, c'est cause perdue d'avance.
Donc, moi je ne t'en veux pas, je te parle simplement avec honnêteté et je regrette que tu le prennes de cette façon, mais t'inquiète tu peux continuer à participer car je m'étais promis de ne pas revenir... je suis revenu aujourd'hui pour faire profiter de ce cas à tout le monde, mais vu la tournur des choses, à chaque fois qu'on poste, je suis certain maintenant que j'avais raison de m'abstenir...
Allez bonnes affaires à tous et bonne année !
le 03-01-2012 21:38
Je pense qu'on se heurte aussi aux limites d'internet à savoir les interprétations.
Regarde John parfois ca t'es arrivé de penser que j'avais mal pris un truc et que je boudais alors que pas du tout, peut etre que c'est la même chose avec Chris.
Je te rejoins John, mais je pense que Chris veut bien faire et apporter son "aide" mais parfois la manière de présenter les choses fait qu'on à l'impression que tu dis qu'on ne sait pas faire, pas bien, qu'il faut pas faire comme ca etc... mais qu'à la base ca n'est pas le message qu'il veut faire passer
le 03-01-2012 22:13
X-( Je m'aperçois hélas , que il n'y a pas que les acheteurs qui ne comprennent pas le français et c'est bien dommage , car entre confondre un point de vue et un jugement , c'est grave de chez grave X-(
Maintenant , si tu as plein de boulot , pourquoi tu viens te plaindre pour 12 paires de chaussettes et faire des posts très longs , moi je ne passe pas mon temps à me plaindre sur ebay et son règlement , je fais avec , un point c'est tout , si je donne un avis ça ne reste qu'un avis je ne suis pas un donneur de leçon et je n'ai pas a en recevoir , je te croyais plus sympa et plus cool :_|
Moi je suis honnête , je ne triche pas , on peut tout savoir de moi , je suis transparent . Si tu veux t'accaparer le forum , je te le laisse volontiers , mon seul but était de participer et de partager mon expérience modeste sur eBay , maintenant si cela ne sert à rien , je vais réfléchir à ma participation future .
Je pensais qu'on pouvait se dire des choses simplement , mais je vois que ce n'est pas possible , bien sur que tu as raison et continue donc à avoir raison ,puisque tu as toujours raison .B-)
le 03-01-2012 22:32
Oalalala STOP!
Ca suffit maintenant allez chacun à un coin et silence!
On va pas commencer l'année comme ça hein!
le 03-01-2012 22:34
🙂 Valérie , quand je donne un point de vue , c'est qu'une question a été posée , sinon je ne réponds pas et mes conseils ne valent que si tu les trouvent intérressants sans plus , après tu fait comme il te semble bon .
Mais il ne faut pas venir pleunicher en disant que les acheteurs sont comme ci comme ça , que ça va pas comme tu veux , faut savoir gérer pas que son stock mais la com' aussi .
Bien sur qu'il y a des tordus de l'esprit , mais c'est pas réservé à toi et à John , en temps que vendeurs on en a tous + ou - :_|
Moi perso , je gére bien mes soucis , au jour le jour , et ça ne me prends pas trop de temps , et franchement quand je vous vois prendre la tête pour parfois si peu , il y a se demander si ça vaut la peine de dépenser autant de temps et d'énergie 😉
le 03-01-2012 22:41
je veux pas me prendre une balle perdue mais parfois ta maniere de conseiller sous entends qu'on fait mal notre travail
Je pense pas que cela soit intentionel attention! Mais voila je pense que chacun doit se remettre un peu en question, John monte vite dans les tours et toi tu es maladroit parfois dans la maniere de "conseiller" 😉
et moi bah jsuis blonde et impulsive 😄
le 03-01-2012 22:58
:-x Val , je ne suis pas maladroit , si tu as un problème avec un client et que tu viens l'exposer ici , je ne peux m'empêcher de dire ce que j'aurais fait à ta place , vu que j'ai déjà rencontré le même cas , ce n'est en aucun cas une certitude , vu que je n'ai pas la science infuse , mais je me dis tout simplement que si ça marche pour moi , pourquoi ça ne marcherai pas pour les autres , mon raisonnement ne va pas plus loin que ça , après tu en fais ce que tu veux , et pour moi c'est une aide sans plus .
Maintenant , si tu penses avoir raison et bien continue , je n'ai aucunement envie que tu change ta façon de faire , c'est ta vie .
J'ai autant d'expérience du commerce que ton âge ...:_|
Et comme dit si bien Nelly si on a plus rien a apprendre on met les voiles , mais j'ai pas encore envie de les mettre :^O
le 04-01-2012 08:05
Abordons nos 2 étalons du forum :^O Vous avez tous les 2 votre opinion et votre facon de faire, c'est bien pour tout le monde car je trouve que dans la vie il est bon d'avoir differents conseils. Mais je trouve aussi que vous vous prenez souvent la tete tous les 2, et ca finit pas des "je ne viendrai plus sur le forum".
On est déja pas tres nombreux, alors quand vous vous prenez la tete, ca n'encourage personne de nouveau a venir. Je suis connue pour avoir un certain caractere, et une opinion sur tout, mais il m'arrive de la garder pour moi, lorsque je sais que l'exprimer risque de créer des polémiques ou de contrarier quelqu'un, et que de toutes facons ca ne donnera rien de constructif. C'est pourquoi dans de nombreux sujets de ce forum, ou je n'interviens pas, ou je ne dis que des choses banales.
En tant que PS, nous devons nous serrer les coudes, on a assez d'adversité comme ca, sans se dresser l'un contre l'autre. Perso je vous aime bien tous les deux, et ca m'attristerai de ne plus voir l'un d'entre vous sur ce forum.
Nous venons tous de passer une periode difficile, et c'est pas fini, car voici la periode des soldes et des inventaires, alors accrochez vous a vos chaussettes :^O
:-x
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 4 Jan 2012 8:06 CETle 04-01-2012 11:04
Ouais ben moi c'est suffisement la guerre autour de moi dc si ca vire pareil ici avec des gens que j'apprecie c'est moi qui ne viendrait plus.
On a tous nos caractères ok
Nos points de vue ok
Maintenant faut connaitre aussi ses défauts et en accepter les consequences qui peuvent en découler sans faire l'autruche en disant que c'est l'autre qui à tort.
Le fond du pb ici c'est pas le sujet principal c'est les formulations qui vont avec les réponses.
Et effectivement notre rôle c'est de nous serrer les coudes, on est des adultes (meme moi, sisi) et on peut dire si qqch nous gene chez l'un ou l'autre dans son caractère sans en arriver a des clashs comme ca.
Alors oui parfois Chris ta manière de donner des conseils est agacante car elle est infantilisante, du moins elle est percue comme ca et apparement j'ai pas été la seule à le penser. C'est pas méchant c'est peut être juste un angle à arrondir.
Maintenant j'en ai à redire sur tout le monde (y compris moi!) car chacun à ses qualités ses défauts et fort heureusement sinon on s'ennuierais ferme!
Et vos défaut m'empeche pas de vous apprecier mais arretez de vous tirer dessus et de vouloir partir dès qu'il y a une mésentente car c'est puérile.
On est ds un microcosme ici, un peu comme ds une famille, on rigole, on blague, on pleurniche, on se soutient, on tombe amoureux, (cf chris & chrys mouahahah) on se prends la tete, c'est normal le tout étant de pouvoir s'expliquer calmement et entendre la critique sans rejetter la fautre sur l'autre.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
le 04-01-2012 11:05
Et je vous souhaite également le meilleur pour 2012 Martijn 🙂
le 04-01-2012 11:55
Maintenant j'en ai à redire sur tout le monde (y compris moi!) car chacun à ses qualités ses défauts et fort heureusement sinon on s'ennuierais ferme!
Ah non moi j'ai pas de defauts :^O
le 04-01-2012 11:55
:-x
Val , je n'ai jamais dis que je ne viendrais plus sur le forum , mais que je vais revoir ma façon de participer , c'est tout !
Je ne pense pas infantilliser qui que ce soit , je ne fais que de donner un point de vue perso , je fais aussi attention à ce que j'écris pour éviter tout amalgame .
Je ne dis pas non plus que tu faisais mal ton boulot , mais comme tu viens ici avec des " cas " , je ne fais que donner des pistes de réflexion afin éventuellement de pouvoir améliorer ces situations , maintenant je peux aussi dire que c'est ton problème et que j'en ai rien à cirer , mais à quoi servirait alors le forum ? se donner des recettes de cuisine ...? :^O
J'ai un système de fonctionnement qui jusquà maintenant porte ses fruits , je ne fais que le partager ici , mais chacun fait ce qu'il lui plait .Je sais que tu penses que je baisse mon ... quand j'arrondis les angles avec les clients relous , mais moi j'ai passé l'âge des principes et seul le résultat compte , oui il m'est arrivé de rembourser sans retour de l'article sans discuter car je sentais la tomate arriver à grand pas , ça m'évite le litige , la tomate , les mauvaises notes et les appels au service client , je n'ai pas que ça à faire , mais c'est un choix perso et je ne demande à personne de faire pareil .
le 04-01-2012 12:05
Tu vois Chris, je suis tout le contraire de toi. Moi trop encaissé sans rien dire, au nom de la diplomatie ou de la bonne entente familiale, et au final personne ne m'en a mieux apprécié pour autant, et je me suis faite empapaillouter de nombreuses fois.
Alors je suis arrivée au stade ou j'ai mis une ligne blanche dans ma tete, et lorsque quelqu'un la dépasse, je rue dans les brancards. Je reste diplomate et commercante jusqu'a cette ligne blanche, mais je trouve qu'il y a une limite a tout.
Val n'a pas tort dans sa facon de décrire ta facon de répondre ou commenter sur certain sujets, mais si on pouvait arréter sur ce sujet, je pense que ca serait bien, car la on est en train de se vexer pour des prunes, je vous aime tous bien et ca serait trop bete de ne plus voir l'un d'entre vous ici.
Moi c'est ma petite détente du jour, l'endroit ou je peux venir pleurnicher sur les epaules de potes qui comprennent ce que je ressens, ou venir rigoler.
le 04-01-2012 13:26
🙂 Chrys , je ne pense pas que l'on soit si différent que ça , tu as un bon profil , tu es diplomate et tu n'aimes pas qu'on te marche sur les pieds comme moi .
L'exemple du remboursement que donné plus haut est arrivé une seule fois et pour un article à 4,90 € , la cliente m'agresse par mail pour de sois disant défauts , me tutoie d'emblée comme si on avait élevé les cochons ensemble et elle finit en disant " tu me rembourse ou je te laisse une évaluation en conséquence ! "
Franchement , tu fais quoi dans ce cas là ? tu lui rentre dedans avec une tomate à la clé , des notes basses , un litige paypal etc
C'est du chantage de sa part c'est vrai , je lui ai répondu très courtoisement qu'elle pouvait garder les perles et que dès son évaluation positive reçue je lui rembourserai sans discuter et c'est ce qui c'est passé , ensuite je l'ai mise en interdit .
Bien sur que sur une vente à 50 € je n'aurai pas fait pareil , mais pour une si petite somme , si j'allais au clash à l'époque je perdais mon top et les 10 % qui vont avec donc j'aurais perdu bien plus en fin de compte . Qui est le plus malin dans ce cas précis ?
Et si c'était à refaire , je ferais pareil , mais bon , j'ai pas beaucoup de client de cette trempe , fort heureusement pour
moi . Maintenant , je n'empêche quiconque de se prendre la tête avec leurs clients , c'est une question de choix personnel .
le 10-01-2012 14:15
Ce qui est bien sur eBay, c'est qu'on ne s'y ennuie jamais et qu'au moment ou on croit avoir tout vu, une nouvelle aventure nous tombe dessus. On devrait en faire un sitcom :^O
Y'a une semaine un profil (8) m'achete une bague ou il y avait un choix de taille, et elle insiste que je lui enoie bien la taille 51, car elle a de tres petits doigts.. Je lui réponds que je la lui enverra des reception du paiement, et j'attends.... J'attends quelques jours puis je lui envoie un rappel, elle me répond :"Pourquoi est-ce que votre facture indique un total de 36,00 euros, alors que sur l'annonce, avec les frais d'envoi n'etaient que de 3,00 Euros? Je lui reponds qu'il y a 2 options d'envoi sur la facture, et que c'est a elle de decider laquelle elle veut. Elle finit par opter pour le recommandé ;\
Deux ou trois jours passent encore, et elle me contacte en me disant qu'elle a un probleme avec son compte Paypal et qu'elle n'arrive pas a payer... ne devrait on pas annuler la transaction? ?:|
Je lui propose d'essayer de l'aider a resoudre son probleme PP au telephonne, et la ca prend encore 2 jours avant qu'elle ne me donne une heure pour l'appeler. Je passe 1h30 au tel avec elle, dont 1 heure a papotter, apparemment elle est a la retraite et s'ennuie.... Au final, le probleme vient de son ordi, elle m'a donc proposé un cheque.
Deux jours apres, elle me recontacte en me disant qu'elle s'est trompee sur la taille, qu'il lui faut du 55... Du 51 c'est une petite taille, du 55 c'est la taille moyenne, et le je commence a me demander si elle ne me mene pas en bateau. Je lui propose donc de faire mettre la bague a taille, pour un supplement bien sur puisque mon bijoutier ne travaille pas gratos, mais elle n'a plus assez d'argent, et prefere annuler la transaction...
Pourquoi est-ce que je m'en etait doutee des le debut? :^O
le 10-01-2012 14:17
Ce qui est bien sur eBay, c'est qu'on ne s'y ennuie jamais et qu'au moment ou on croit avoir tout vu, une nouvelle aventure nous tombe dessus. On devrait en faire un sitcom :^O
Y'a une semaine un profil (8) m'achete une bague ou il y avait un choix de taille, et elle insiste que je lui enoie bien la taille 51, car elle a de tres petits doigts.. Je lui réponds que je la lui enverra des reception du paiement, et j'attends.... J'attends quelques jours puis je lui envoie un rappel, elle me répond :"Pourquoi est-ce que votre facture indique un total de 36,00 euros, alors que sur l'annonce, avec les frais d'envoi n'etaient que de 3,00 Euros? Je lui reponds qu'il y a 2 options d'envoi sur la facture, et que c'est a elle de decider laquelle elle veut. Elle finit par opter pour le recommandé ;\
Deux ou trois jours passent encore, et elle me contacte en me disant qu'elle a un probleme avec son compte Paypal et qu'elle n'arrive pas a payer... ne devrait on pas annuler la transaction? ?:|
Je lui propose d'essayer de l'aider a resoudre son probleme PP au telephonne, et la ca prend encore 2 jours avant qu'elle ne me donne une heure pour l'appeler. Je passe 1h30 au tel avec elle, dont 1 heure a papotter, apparemment elle est a la retraite et s'ennuie.... Au final, le probleme vient de son ordi, elle m'a donc proposé un cheque.
Deux jours apres, elle me recontacte en me disant qu'elle s'est trompee sur la taille, qu'il lui faut du 55... Du 51 c'est une petite taille, du 55 c'est la taille moyenne, et le je commence a me demander si elle ne me mene pas en bateau. Je lui propose donc de faire mettre la bague a taille, pour un supplement bien sur puisque mon bijoutier ne travaille pas gratos, mais elle n'a plus assez d'argent, et prefere annuler la transaction...
Pourquoi est-ce que je m'en etait doutee des le debut? :^O
le 10-01-2012 15:15
😉 C'est ce qui est bien sur eBay et tu as raison Chrys , on en apprend tous les jours , et c'est comme les records , c'est fait pour être battu , et tu en verra d'autres je pense hélas !
J'espère seulement pour toi que tu as un bon forfait tél , sinon ça coûte bonbon :_|
Bon courage :-x
le 11-01-2012 21:26
Ont va se prendre le cerveau. Chacun, a ses soucis et ses drôles de clients.
Maintenant, chaqu'un va gérer en fonction de ce qu'il vend et va gérer son affaire à sa manière.
Il est important de nous serrer les coudes, car il y a des situations qui peuvent nous depasser et recevoir les conseil d'une personne qui a déjà rencontré ce genre de situation peut-être utile.
Ma seulle demande, c'est qu'un sujet, important pour une personne ne se transforme pas en discution qui n'a rien à voir avec le sujet.
Restont zen (résolutions 2012 🙂
Bonne année à tous
le 17-01-2012 14:50
Tiens celle la on me l'avait pas encore fait :
Une cliente achète 3 article, me demande de regrouper, je regroupe et je reçois un mail
"Je ne pensais pas que cela ferait aussi cher (33€) je n'ai que 30€ sur mon compte paypal que fait on?"
Je la rassure en lui disant que ca ne bloquera pas car le restant sera débité sur son compte bancaire
elle me dit
"Je n'ai pas d'argent sur mon compte bancaire sinon j'aurais validé ! J'ai eu un remboursement, je voulais me faire un petit plaisir. Je suis désolée "
😄
le 17-01-2012 15:07
:^O:^O Que ne feront pas certain clients pour "gratter" 3 € :_|