annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cabossé, acheteur veut un remboursement intégral..que faire ?

coni74annecy
Non applicable
J'aurai besoin de vos lumières...j'ai envoyé une sauteuse en parfait état, l'acheteur me dit qu'elle est cabossée à 2 endroits et exige un remboursement intégral port compris...comment faire pour être indemnisé par la poste ??? je n'ai jamais eu ce souci, quelle est la procédure ?
merci !!
Murielle
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
les marques c est un probleme 😞 en general tu vend et des que tu sais que tel commercant a ete choper par tel marque hop tu vend plsu cette marque 🙂

En manga il n y a qu un ayant droit qui fait la chasse sur 2 produit qu il possede et qui pour certain modele ne sont pas vendu en france 😞

en parfum on a vu lvmh et hier dans le site que sotck avait doner sur ele vendeur particuleir jai vu que rue ducommerce avait eu des ennuis avec bose ( enceinte et systeme hi fi ) pour avoir vendu des produit reserve au reseau agrée bose .
Message 41 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Coni, tu devrais investir dans une heure avec un expert comptable ou avec un avocat.

En étant gérante non salariée, si en même temps tu es majoritaire (c'est à dire que tes actions + celles de ton mari + celles de tes enfants mineurs font plus de 50%), tu paye des charges quand même car tu es considérée d'office comme TNS.

La seule façon de ne pas payer de charges sociales c'est d'être gérant non salarié minoritaire. Mais faut une sacré confiance dans celui qui prote la majorité des actions..... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 42 sur 65
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
tu sais coni, comme je pense que c'est avec toi que j'avais communiqué il y a quelques mois
sincèrement les marques enfants comme M----- , CAT-----...ils n'aiment pas laisser leurs produits comme celà sur le marché parallèle
je t'avais dit la position de M----- Saches que même lorsque des boutiques sont en liquidation ils préfères racheter leur stock alors penses-tu vraiment que c'est pour les revoir sur Ebay?
Leurs produits partent pour l'export avec obligation aux courtiers de les vendre hors de France
c'est pour celà qu'on t'en trouve un pauqet aux US et UK

Message 43 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
les trésors de justine, tu as raison sur toute la lugne, entière confiance en l'actionnaire majoritaire;-)

stock internet j'avais suivi tes conseils pour les vetements M... je mets juste en vente ceux de mes filles non portés actuellement !
Message 44 sur 65
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
le conseil : quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute (tiens çà c'est une réplique de film, un bonbon offert à celui qui trouve)

Ronin...
...A la réglisse le bonbon s'il te plait ! 😉
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 45 sur 65
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Je voudrais apporter une petite précision quant au statut de gérant.

Si tu es gérant non majoritaire, effectivement tu ne payes pas de charge. Mais non majoritaire ne veut pas seulement dire minoritaire, il peut dire égalitaire.

C'est mon cas... et je ne paye pas les charges sociales.
Message 46 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
ok merci pour la précision ! 😉
Message 47 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Les gérants égalitaires sont en effet exhonérés aussi, à condition d'être seul gérant. Si 2 cogérants sont égalitaires, ils doivent en plus être minoritaire pour la somme de leurs actions. Voir là par exemple :

http://www.apce.com/index.php?n=1&rubrique_id=500000000&type_page=IH&simple=1&mtc=%E9galitaire+g%E9rant&contenu_id=70526&tpl_id=155&simple=1#70526 bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 48 sur 65
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi...tout ca pour dire

Le client beneficie d'un delai de 7 jours de retractation, mais dans ce cas la..la marchandise est arrivée cassée ou abimée le client doit vous informer au plus vite de la reclamation c'est dans son interet.
il doit vous renvoyer l'objet a ses frais dans son emballage d'origine et par le meme moyen qu'il l' a recu..et le plus vite possible....recu en colissimo reepedition en colissimo... et obligatoirement reembalé proprement afin d'eviter de nouvelles degradations... c'est plus simple...pour constater la 1ere...
une fois recu vous procedez au remplacement ou remboursement avec le port initial...reste en suspend le 2eme port celui du client pour le retour...legalement...rien ne vous oblige a le rembourser....mais commercialement c'est une autre histoire Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 49 sur 65
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ah j'oubliais les reserves sur les bordereaux de livraison..doivent signalée si possible... en effet...si le colis parti en un point A en bon etat...il ne devrait pas vous etes livré si les degats sont visibles a l'oeil nu.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 50 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
heu.... nan, même pas vrai... comme il n'a pas affiché de CGV, et que ni son bon de commande ni sa facture ne comporte de mention précisant un retours en 7 jours, le client dispose de la durée légale, qui est de 3 mois... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 51 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
mouarffff.... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 52 sur 65
dernière réponse

sapions79
Non applicable
http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/conseils/achat.htm Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 53 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/concurrence/fichespro/39internet.htm?ru=04

notamment :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour se rétracter à compter de la réception de son achat ou de l'acceptation de l'offre de prestation de service. Il n'a pas à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour du produit, le cas échéant.

Le vendeur doit rembourser l'acheteur sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date de rétractation. Le non respect de cette obligation de remboursement est sanctionnable d'une peine d'amende (contravention de 5ème classe soit 1 500 euros).

Si le contrat ne mentionne pas l'information obligatoire du droit de rétractation, le délai de rétractation est porté à 3 mois. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 54 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
en un mot commerçant cela ne s'improvise pas...!!!
Message 55 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ce lien devrait être donné à cahque personne qui commence à vendre.... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 56 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
haha.... Finances.gouv contre minefi.gouv

mouaaaaarfffff! bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 57 sur 65
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
http://www.laportedudroit.com/htm/juriflash/pi_ntic/directive_europeenne.htm

intéresant aussi (mais moins officiel) bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 58 sur 65
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
Ronin...
...A la réglisse le bonbon s'il te plait !

jpee, si tu me donnes ton adresse promis juré tu recevras ton bonbon à la réglisse:^O
Message 59 sur 65
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
merci pour tous les liens, j'ai tout imprimé, je m'en vais faire ma lecture ! bonne nuit !
Message 60 sur 65
dernière réponse