annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUI A VU LES INFOS HIER MIDI ?????? APPEL AUX BRICS ET ANTIQUAIRES

erato15
Non applicable
Rien à dire sur le commentaire du journaliste, au contraire à applaudir, mais le sujet est brulant et facheux!!! Comme d'habitude, les professionnels de l'antiquité brocante sont à la une, dans le sens ou dutreil a reculé devant la pression exercée par diverses associations (ou autres), concernant le deballage des particuliers sur les vides greniers...Que dois je comprendre?cesser toute activité et me mettre "au black", ca me couterait moins cher!!! continuer mon activité en me disant que c'est comme ca et pas autrement....Franchement j avais plein de choses à dire mais je suis tellement ecoeurée, par ce que j ai entendu hier.....Et si on se reunissait pour paralyser la france comme l ont fait les etudiants pendant 2 mois pr le CPE...Mais eux ont eu gain de cause, le gouvernement a cédé...Bref je suis DEGOUTEE...Suis je la seule, dites moi ce que vous en pensez???
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

ouais, ils mettent la barre haut(même très haut), quand t'es au forfait (ce qui est mon cas aussi) des fois qu'ils passeraient à côté de pognon qui ferait pas des petits ils préférent taxer quitte à rendre après, c'est ce qu'il m'est arrivé aussi à la fin de l'année dernière.
Question : quand est-ce qu'ils taxent les particuliers qui font plus de chiffre que nous ??? Même pas au forfait, un bon vrai réél sur des vrais faux biens personnels, y'a qu'à regarder les ventes et hop le tour est joué ! A mon avis, un de ces quatre ils vont faire un exemple et t'en choper 50 dans la semaine, ça devrait calmer un peu les autres. Celui d'Alsace, il doit se sentir bien seul en attendant...:^O
Message 21 sur 121
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Juste un mot concernant ce débat délicat : Nous sommes les premiers à aller chiner et acheter sur les vide-greniers de particuliers des objets sur lesquels les marges sont confortables alors ne crachons pas dans la soupe non plus. Cette loi ne concerne qu'une minorité de faux pros qui en effet exagèrent, mais sur un déballage de village, les familles qui vont vendre, les habits de madame, les pieces auto de monsieur et les jouets des enfants ne sont en aucun cas une gêne pour notre profession. Je crois que le marché de l'art, de l'antiquité et de la brocante est malade, mais pourquoi vouloir faire reposer la faute sur les vides greniers... Je pense que le vrai probleme se tient au niveau du pouvoir d'achat, des modes et du fait que les gens sont attentistes autant à la vente qu'à l'achat. J'espere que cela sera mieux apres 2007 mais à nous de faire le bon choix pour ne pas se retrouver avec un 2 eme tour aussi lamentable que ce que nous avons connu la derniere fois. Bye all. François
Message 22 sur 121
dernière réponse

François, je suis d'accord ce que tu viens de dire sauf qu'ils ne sont plus une minorité aujourd'hui... jusqu'à fin 2005 je n'avais jamais ramené ma fraise, mais là ça devient insupportable. Concernant les marges etc je suis ok, et pour ma part je n'ai jamais dit que les familles revendant leurs biens perso sur les vides-greniers ou même ebay était une gêne. Ce qui m'insupporte ce sont ceux qui dévalisent les vide-greniers et revendent à grande échelle. Je n'ai absolument aucun souci avec les vrais particuliers qui ne revendent qu'occasionnellement leurs biens persos, ce qui est tout à fait légitime. C'est l'abus qui me gonfle. Bonne journée à tous !
Message 23 sur 121
dernière réponse

Peut etre vous avez oublier, ou alors n'etiez pas encore dans le commerce il y a 5 ans de ca. Mais il y avais beaucoup plus de gars au black, un sur 2 sur les marche et personne se plaignait parce que ca tourner bien. Le probleme n'est pas les gens au black, c'est la societe elle meme. L'etat a appris a gratter et a se la couler douce. En france, la majorite ne cherche pas a gagner de l'argent mais tirer au Q. Tant que ca sera comme ca, il y aura un petit pouvoir d'achat et nous en subirons les consequence. On peut de changer de gouvernement 100000 fois, ca changera rien, c'est les mentalite qu'il faut changer et ca c'est cause perdut. Autant changer de pays:| Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bonjour,
Il n'y a pas que les vide greniers, les particuliers vendent aussi en salle des ventes et beaucoup sur eBay.
Regardez cet extrait d'annonce de particulier, un vrai PRO !! :

" ...........Qui sommes-nous ?

des particuliers amateurs & collectionneurs, nous sommes des membres e-bay depuis janvier 2004. nous ne proposons que des objets personnels, anciens ou contemporains, achetés durant plus de 30 années ou reçus de nos familles.

Notre éthique :

* Nous essayons au mieux de vous décrire les objets, signaler s'ils ont un défaut, ont été restaurés etc... n'hésitez pas à nous contacter pour toute question, erreur ou oublis de notre part, nous répondrons rapidement.

* Nous les avons achetés chez des marchands, à des collectionneurs, certains sur e-bay, ou proviennent de famille.

* Une attestation de vente avec nos coordonnées & la description la plus détaillée vous sera remise avec l'objet. ..........etc.."

Un vrai commerçant !! Avec facilités de paiement et retour possible de marchandises.....

QUE FAIRE ??

Bonne journée à tous !
Message 25 sur 121
dernière réponse

Et pour rajouter une 2eme couche, on sort de de moi de "greve" ou de fetes pour les syndicats et etudiants qui ont passer leur temps a tout casser et s'amuser parce qu'ils ne veulent pas travailler. No comment:| Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 26 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Salut Charly, tout à fait d'accord tu es dans le vrai.
"En france, la majorite ne cherche pas a gagner de l'argent mais tirer au Q." Le Général de Gaulle disait " laissez faire les Français et ils vendront des portes clefs... " Il ne connaissait pas eBay, si il avait su ....
Et qui paie pour les tire au Q ???? !!!!!
Message 27 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
trop de vacances en France, nos amis Américains rigolent !!! Les Français ne sont pas au travail !! ( sauf nous...et tous les faux pros... tous domaines confondus....)
Message 28 sur 121
dernière réponse

Oui, mais le revers de la medaille, c'est que chaque fois qu'une petite entreprise peut ou a le courage de delocalliser, elle le fait. Donc moins de boulot, plus de chomage. A force de taper sur les patrons, il restera que des ouvriers. Mais est il possible qu'il y ai des ouvrier s'il y a plus de patron??? :^O
Té, je vais citer ma mere "Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis" Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 121
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Je suis entierement d'accord avec francaro45
Quand au faux pro et bien il reste une solution les balancer... c'est le seul moyen de les stoppers.
La delation ca fait un peu malhonnete.
De toute facon cela ne dure qu'un temps ce genre de plan vendre a la facon d'un pro alors qu'on ai particulier.
Personnelement je n'ai jamais vu de particulier jouer les pro pendant plusieurs annees.

Quand le commerce ne va plus on crache sur le particulier.

Le probleme n'ai pas la, il ne vient pas de la.
Message 30 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
C'est dommage, je pensais embaucher mais sans CPE je ne crois pas que je le ferai, peut-être un mi-temps, et je ne sais même pas. Autant produire moins ??:-( ou ailleurs !!!B-)
Le problème ne vient pas que du Particulier bien sûr, mais ça + ça , ça fait beaucoup...!!
Quelle profession accepterait une concurrence déloyale sans rien dire ?? Coucou aux fleuristes, le 1er mai arrive !
Message 31 sur 121
dernière réponse

S'il y aurai du boulot et que les gens gagner bien leur vie, on ne ferai meme pas attention au gars au Black et puis pourquoi pas? T'embauche quelqu'un pour la journee ou la semaine, et lorsqu'il a finnit tu le paye, point barre, pas de papier, pas de controle, on s'en porterai bien mieu.
Le jour ou on apprendra dans les ecoles un travail et comment gagner de l'argent au lieu d'apprendre les droits du travail et leurs avantages. Alors on aurai fait un grand pat.
Je vais reprendre ma mere en exemple:-x Lorsque j'etais jeune au marche, il y avais des gars qui etais la pour aider a deballer et gagner 3 sous par ci par la, a la fin ca fesait de belle journee. Maintenant, on en voit beaucoup moins, car les concurrents te balance, parce que tu fait bosser quelqu'un au black:-( Alors si tu veux etre aider il faut embaucher quelqu'un et payer des charges, pour 1h de boulot / jour.
Il faut un certain laisser allez pour bien faire, trop de rigidite tue, les plus petits.
Apres il y en a qui abuse, mais il y en a qui font des banque aussi, apres c'est un autre probleme. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 32 sur 121
dernière réponse

erato15
Non applicable
merci à tous,
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à etre DEGOUTEE, mais meme s il ne faut pas tout melanger, (avis à certains), nous n'avons rien contre les particuliers dignes de ce noms, au contraire nous avons besoin l un de l autre, ceux que nous "visons", sont ceux qui jouent les marchands sans en payer le prix (et oui, il y a un prix à payer)....Quant à dire qu'il n'y en a pas tant que ca, alors je dirais que ca depend de la branche d activité peut etre...Quand je vois que depuis des années le premier rang de certaines salles des ventes est envahit de particuliers qui achètent pour revendre, et s'en félicitent....sans commentaire...
Message 33 sur 121
dernière réponse

brokantik
Non applicable
bonjour
pourquoi le probleme du faux partic ne se pose pas dans certain departement EX le 03 ou pour chaque deballage presence des gendarme et controle avec tenus d'un registre de particulier
notre probleme c'est la multiplication des deballage associatif qui dilut les exposant et les client
c'est un probleme prefectoral et pas national pourquoi ne pas faire pression sur les prefet ou sous prefet qui delivre les autorisations et qui peut imposer des controle de gendarmerie
Message 34 sur 121
dernière réponse

brokantik
Non applicable
il faut lire faux pros l'apsus revelateur

petite anecdote ce we
j'ais voulu presenter ma carte 3 volet a des organisateur il l'on refuser il a fallut que je presente une pieces d'identiter bien sur reglement en espece et pas de reçus
du BLACK encore DU BLACK
et c'est nous qui somme taxer de magouilleur
Message 35 sur 121
dernière réponse

les principaux defenseurs des vides greniers sont les associations.....
tout en liquide....
jamais de controle.....
une force de pression énorme....
j'ai organisé des vides-greniers à mon compte il y a quelques années ; j' ai vu des meres de familles sans un rond venir vendre 3 miseres sorties de la cave , faire 150 balles dans leur journée et pretes à pleurer quand je leur faisais cadeau de la place ; les vrais faux-pros sont aiséments identifiables , alors attention à l' amalgame...
Message 36 sur 121
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
En meme temps faut pas en vouloir au associations qui essai d'avoir que du liquide.
Eux non plus, pas envie d'etre taxé.

Comme disait lamidesarts c'est ca + ca + ca qui font que...

Mais on n'a pas fini de casser du sucre sur le dos de pierre, paul, jacque (pas le chanteur hein) 😉
Message 37 sur 121
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bien sûr troc56, Rien à voir avec les 10 mètres de barnum et les 10.000 Euros de marchandise exposée (qui porte encore parfois les étiquettes de la Salle des Ventes);-)..... Il faut faire la part des choses.
Ce n'est plus tellement les foires à tout, que l'on appelle même plus brocantes ,qui nous font de l'ombre. il y a d'autres moyens à la disposition des faux-pro :
les ventes en chambre, les petites annonces, la marchandise déposée en Salle ou dans les dépôts vente....
Les gêneurs en infraction sont ceux qui font du commerce, pas les occasionnels.
Message 38 sur 121
dernière réponse

Voilà tout est dit, entre autres par L'ami des arts, brokantic et troc56 ainsi qu'Erato15 bien sûr qui a lancé de débat. Il ne faut pas tout mélanger, je pense avoir été bien mal compris quand je me suis défoulé sur les particuliers, ce qui était purement et simplement de l'ironie, les visés étant bien entendu les particuliers non déclarés et qui en vivent. Ce n'était nullement da
Message 39 sur 121
dernière réponse

Voilà tout est dit, entre autres par L'ami des arts, brokantic et troc56 ainsi qu'Erato15 bien sûr qui a lancé de débat. Il ne faut pas tout mélanger, je pense avoir été bien mal compris quand je me suis défoulé sur les particuliers, ce qui était purement et simplement de l'ironie, les visés étant bien entendu les particuliers non déclarés et qui en vivent, soit les faux pros. Ce n'était nullement dans mon intention d'enfoncer la mère de famille qui vend 3 bidules pour nourrir ses gamins, il faudrait que je sois sacrément con, et je vous rassure je ne suis pas de ceux-là, je ne suis même pas encore prêt à tâter de la délation, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, mais bon, je ne fonctionne pas comme ça, avec le passé qu'on a y'a déjà pas de quoi être fier...
Message 40 sur 121
dernière réponse