annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait d'eval négative non reception colis

Bonjour,

Voilà j'ai une cliente Allemande qui dis ne pas avoir reçu son paquet, j'ai une preuve de dépot et le site de la poste indique que son colis à été livré.....

J'ai déposé une réclamation auprès de la poste afin d'avoir le détail et la preuve de livraison mais cela ne suffit pas a la cliente qui me dis qu'elle veut que je lui renvois son article et qui me cite le règlement Ebay disant que le vendeur est responsable de ses articles.

Je m'inquiète pas en cas de litige PP je sais que je suis couverte, mais si elle me colle une rouge pour non récéption alors que j'ai les preuves de la bonne récéption de son paquet, ya moyen de la faire sauter?

Là je viens de lui dire que c'est elle qui voit si elle veut passer par le gestionnaire de litige ou rester en amiable et que si c'est en amiable c'est en échange des vertes...

Histoire de pas avoir droit à une rouge au cas où la poste ne peut rien faire...

Si Julie ou Martijn ou qqun d'autre à eu un truc du genre merci de me dire si la rouge à pu sauter (je fais mon max et ca m'agace d'avance de payer pour qqch de prouvable)

Merci 😉

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Retrait d'eval négative non reception colis

Bonjour iatouts_charme,

Je crains que je ne peux vous dire d'avance si dans l'éventualité d'une évaluation négative, celle ci pourra être retirée ou pas.

Par exemple, si votre acheteur laisse une évalaution négative en indiquant explicitement qu'elle n'a jamais eu le colis, et qu'on constate à travers les communictaions avec votre acheteur que vous avez effectué les démarches nécessaires auprès de votre transporteur et fait preuve de communication auprès de votre acheteur dans ce cas là, très probablement oui.

En revanche, si l'acheteur laisse une évaluation négative, en commentant un autre aspect de cette transcation, par exemple la communication --> non, l'évalaution ne pourra être retirée.

Dans tout les cas, tenez moi au courant de l'évolution de la situation, je ferai les recherches nécessaires.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 33
dernière réponse

Oh la la, c'est facile alors, le client prétexte un pb de communication, et hop, la rouge est validée ???

Franchement, s'il y a un problème sur la livraison, le vendeur pouvant prouver que le colis a bien été livré, pas de rouge, point final, ça me paraît anormal que le client puisse se venger !!! ]:)

Message 3 sur 33
dernière réponse

Enfin, on pourrait remettre sur le tapis l'objectivité des évaluations...

Ce qui est dommageable pour le vendeur honnête qui plus est, n'a aucun moyen de se défendre ! :_|

Message 4 sur 33
dernière réponse

Je comprends bien, cependant, comme vous le savez, retirer une évalaution négative est une manipulation "sensible" et nous évitons de le faire.

Je pense sincèrement que dans le cas rencontré par iatouts_charme, une évalaution négative n'a pas lieu d'être. Mais je ne peux m'avancer sur des procédures ou politiques  dont je ne tire pas les ficelles.

Toutes les demandes de retraits d'évaluation négative sont étudiées au cas par cas, et tout les facteurs de cette transcation sont pris en compte.

Par exemple, si le vendeur communique sur un ton agressif avec son acheteur, cela va de soi, que nous ne retirons pas l'évaluation.

Si en revanche, on constate que le vendeur a tout fait pour trouver une solution avec son acheteur, et a une comm soignée, il est probable que oui "tout ira bien".

Il est nécessaire de garder en tête que le retrait d'une négative n'est à jamais prendre pour acquis, les facteurs de ce retrait étant nombreux, nous ne pouvons vraiment pas nous prononcer à l'avance.

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 33
dernière réponse

Merci Julie 🙂

La communication avec l'acheteuse est difficile car elle est Allemande et nous communiquons en Anglais, elle à ouvert deux litiges via Ebay.de, j'ai transmis le numéro de suivi et le lien postal avec lequel ils peuvent constater la bonne livraison du paquet.

Ils doivent donner une réponse sous 48h.

J'ai été correcte avec mon acheteuse, je lui ai simplement dis que si elle choisit d'ouvrir des litiges ou de poser des rouges je stopperais mes démarches avec la poste car je les fais à titre commercial. Pour l'instant pas eu de rouges, mais je pense qu'elles ne vont pas tarder. En fait elle refusait d'attendre la fin de la procédure postale et exigeait un nouvel envois immédiatement, forcément j'ai dis non....

C'est dommage pour cette cliente, car elle n'obtiendras probablement rien alors que si elle était restée correct je lui aurais fait un geste commercial -_-

M'enfin je ne serais pas surprise si mes rouges restent... j'ai eu le service client au tel la semaine derniere et concernant les "bugs" frais de port international je me suis entendu dire que c pcq les vendeurs font mal leur boulot et doivent renseigner le port sinon ben l'acheteur fait ce qu'il veut et que vendre a l'internationnal c pas juste cocher une case.... chouette 😄

Message 6 sur 33
dernière réponse

M'enfin je ne serais pas surprise si mes rouges restent... j'ai eu le service client au tel la semaine derniere et concernant les "bugs" frais de port international je me suis entendu dire que c pcq les vendeurs font mal leur boulot et doivent renseigner le port sinon ben l'acheteur fait ce qu'il veut et que vendre a l'internationnal c pas juste cocher une case.... chouette 😄

Si cela est en rapport aux problèmes liés à ce fil, comme indiqué sur mon dernier post, merci de m'envoyer directement un email, je serai ravie de revoir cette transaction.

"dans l'éventualité d'une négative suite à une transaction où l'acheteur change son pays de destination et refuse de payer les frais supplémentaires, pouvez vous m'envoyer un message afin que je fasse suivre à l'équipe appropiée, et que les mesures nécessaires soient prises?"

Enfin, comme mentionné plus tôt, merci de nous tenir informé de l'évolution de cette transcation.

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 33
dernière réponse

J'ai pas eu de soucis à l'etranger en fait j'appellais pour autre chose le service client et j'ai posé la question pour savoir s'ils ont eu des infos sur ce soucis ms la personne m'a répondu que c pas un bug et que c normal c pcq le vendeur n'indique rien en fdp 😉

Je vous tiens informée des suites de ma transaction Allemande 😉 merci

Message 8 sur 33
dernière réponse

j'ai eu le service client au tel la semaine derniere et concernant les "bugs" frais de port international je me suis entendu dire que c pcq les vendeurs font mal leur boulot et doivent renseigner le port sinon ben l'acheteur fait ce qu'il veut et que vendre a l'internationnal c pas juste cocher une case.... chouette 😄

Sic ! 😞

Alors qu'il serait si simple de bloquer le paiement de l'acheteur s'il est dans un pays différent du vendeur...

Le vendeur enverrait la facture, incluant les frais de port.

Pourquoi faire compliqué ?

Message 9 sur 33
dernière réponse

JE SUIS ECOEUREE !!!!!

Elle a obtenu un remboursement TOTAL  !

Je n'ai pas d'éléments de suivis selon eux !!!!

Non non j'ai une preuve de dépot un suivi qui indique "livré" et une confirmation écrite de la poste comme quoi l'article est livré mais je n'ai pas de preuve!!!

Je suis en colère ! Paypal ne peut rien le service client ebay france ne peut rien je dois me débrouiller avec ebay.de ! Supeeeer ils ne parlent qu'allemand même pas anglais !

GGGGGGGGGGGGGGGGGGRrrrrrrrrrrr

Message 10 sur 33
dernière réponse

Ouchhh..! A part pour te faire tourner en bourrique , je ne vois pas ce que le SC.de vient faire là dedans alors que c'est paypal qui a statué... (on peut les applaudir au passage!!)

Pis à force de nous écoeurer ils vont finir par se la prendre la crise de foie parce que ça commence à devenir too much ici 😐

Message 11 sur 33
dernière réponse

Non Maroc les litiges ont été ouverts sur Ebay et c'est Ebay qui a pris la décision de rembourser, PP ne peut rien faire et le gars était même bien surpris de cette décision...

Ce qui me fait halluciner c'est que je donne des sous à Ebay.fr et que je m'entends dire que je dois voir avec Ebay.de toute seule, j'ai même un numéro de téléphone valide pour la France pour voir si qqun la bas parle anglais !

Je dois faire appel par écrit donc j'ai du re dire excatement la même chose que la première fois et moi j'aimerais parler à une personne humaine pour lui demander une explication.

Si au moins on peut me dire quel numéro je dois faire pour parler avec l'Allemagne j'en serais reconnaissante -_-

Message 12 sur 33
dernière réponse

aaaah! encore mieux :(((

Mais t'avais posé des annonces directement sur ebay.de ou c'est ta cliente allemande qui est venue acheter sur .fr ?

anyway peu importe avec preuve d'envoi , de réception et toutti ils ont tout faux encore une fois et si elle acheté sur .fr la moindre des choses serait qu'ils s'en occupent .

Ils ne réflechissent qu'avec des plaintes au Q ceux là c'est lamentable mais vrai .

Ebay 10% du CA = 100% des emm....des , encore bravo 😐

Message 13 sur 33
dernière réponse

Completement ecoeurant......

A te decourager de bosser ici... Comme dit Maroc, on bosse de moins en moins sur ebay mais on a que des problemes ici....

Message 14 sur 33
dernière réponse

Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit d'un malentendu.

L'acheteur a en effet été remboursé, mais l'argent n'as pas été prélevé sur votre compte, ce remboursement a donc été pris en charge par eBay.

@iatouts_charme, je vous ai envoyé un message avec plus de détails à ce sujet.

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 33
dernière réponse

Julie, j'ai été débité de mon compte PP j'ai vérifié et PP me l'a confirmé quand je les ai appellé.... 😞

J'ai appellé Ebay.de j'ai galéré mais j'ai trouvé qqun qui parle anglais et on a réussi a se comprendre, j'ai envoyé par mail ma preuve de dépot et le courrier de la poste qui mentionne que le colis est arrivé.

Apparement le simple suivi ne suffit pas (on peut pas transmettre de pièce joint avec les litiges Ebay donc super...) et surtout je comprends pas pourquoi on n'est pas revenu vers moi pour me demander si j'avais cette fameuse preuve avant de me prendre des sous...

Bref....wait and see...

Message 16 sur 33
dernière réponse

Effectivement une partie sera pris en charge par Ebay mais j'ai 10€ et des prunes qui sont retirés et même si ce n'est "que" 10€ je veux les récuperer.

Par principe....j'ai tout fais correctement, j'ai bossé, j'ai gagné moins de 10€ sur cette transaction donc je refuse de m'assoir sur "ma paye" et en plus devoir donner de l'argent à cette personne fortement désagréable (qui a mon avis ne manquera pas de me tomater :D)

Message 17 sur 33
dernière réponse

J'aimerais bien comprendre...

Si eBay se met à rembourser tous les cas litigieux alors que le vendeur est dans son bon droit, comme Iatout et sa preuve de dépôt et de distribution, vous courez à la faillite chez eBay !!! ?:|

Et le fait de demander d'appeler de SC Allemand, c'est limite quand même... On est vendeur sur la plateforme française, c'est à mon avis au SC français de régler les problèmes !En plus il faudrait être multilingue ? :8}

Ca n'encourage toujours pas à vendre à l'étranger... :_|

Message 18 sur 33
dernière réponse

Je signe la pétition Iatout, quand tu veux, pour que tu récupères tes tunes !

Là, on a atteint des sommets...

Message 19 sur 33
dernière réponse

Ben je comprends pas trop non plus, surtout que pour une meme transaction Ebay prends à ses frais un article, mais me fais payer l'autre... donc j'ai tort mais pas trop mais pas non plus raison donc allez on fait moit' moit' ...

J'ai trouvé ca aussi très leger de m'envoyer chez les Allemands, je vends sur .fr je paye à .fr ... j'ai dis a la personne que je pensais que ma protection vendeur était en France mais elle m'a dis que je n'ai pas de protection vendeur dans ce cas car c'est la protection de l'acheteur qui est rentrée en compte -_-

J'en ai mal au crane de cette matinée...et parler avec des allemands qui parlent anglais avec l'accent allemand je vous jure c'est pas évident -_-

Message 20 sur 33
dernière réponse