annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solution pour le marche sur le net

Regulierement certain membre s'en prenne au black seller, ce qui est comprehensible, mais aussi vendeur chinois et autre. Car c'est un sacree probleme, pour des vendeurs qui subisse les charges francaise.
Le marche du net va allez en se devellopant dans les annees a vennir. Ils faut s'attendre a voir de plus en plus de vendeur internationnaux vennir vendre sur la france, il leur suffirais d'embaucher de bon traducteur et develloper leur systeme de livraison, ce qui ne saura tarder. Nous ne pourrons pas rivaliser et rapidement nous serons manger tous crut. Car les charges que nous subissons nous penalise enormement.
Il faudrais qu'un statut special soit fait pour les vendeurs du net, afin que nous soyons sur un pied d'egalite avec la concurrence.
Cela est different pour les commercant qui vendent en france sur les marche ou en boutique. Car tous sont soumis au meme charge et sont donc sur un meme pied d'egalite meme s'il y des gros et des petits, ca c'est la vie.
Donc il faudrais que tous les vendeurs du net se regroupe afin de benneficier d'un statuts special et que nos charges soit etudier sur une base de tarifs internationnaux. Voir au dela, un statut du web, surement que d'autre membre de pays de la CE serai interresser.
Personnelement, je suis pret a perdre mes droits pour la retraite, car vu ce que l'on aura autant etre libre de choisir sa caisse dans le privee.
L'idee serai que nous soyons imposer sur les bennefs, mais que l'on est plus a payer l'URSAFF et l'ORGANIC et autre vu que nos concurrent n'ont pas a le faire.
Il faudrai que l'on soit le maximum a se regrouper sous un nom X et contacter un organisme representant les droits du web.
Je n'ai aucune idee de la maniere dont nous devons agir, mais comme le post "au sujet de la poste" plusieur intervenant ont reagis, de tout bord. Notament des avocats, des patrons de grosse entreprise. Des personne ayant etudier a haut niveau le commerce internationnal.
Si nous sommes nombreux a nous reunnir et que nous trouvons des revendications juste et legale au plan internationnal. Nous avons peut etre une chance.
Ma requette est peut etre stupide, mais si nous ne faisons rien. Nous avons aucune chance d'obtennir quoique ce soit. Denoncer les gars au black ne nous fera pas avancer, c'est une pure perte de temp, car pour un de stopper 2 reviendrons.
Ceux qu'il faut, c'est que nos statuts change, que nos charge baisse. Si on tente quoique ce soit, ce sera pas une partie facile. Faut que l'on soit pret a perdre certain avantage (mais bon, notre profession n'en as aucun)
J'espere que cette demarche aura du succes et qu'une personne competente en prendra la tete. Qu'aucun reglement de compte aura lieu sur ce post. Car c'est un sujet qui pourrai etre bennefique a tous s'il aboutit.

Bien sur, c'est peut etre une partie perdut d'avance. Mais a l'heure actuelle nous sommes dans un situation critique. Qui ne tente rien n'as rien. Et meme si on ne reussit pas, on aura le merite d'avoir essayer.

Je sait que je suis reveur, le post de la poste n'as pas abouttis. mais dans la vie il faut se battre pour obtennir se que l'on veut, s'arreter sur un echec n'est pas une solution. Ceux qui font rien n'echoue jamais. Mais si sur plusieur combat 1,5,10, un seul reussit alors toutes les defaites aurons eu leur importance. Nous sommes assez nombreux et pouvons l'etre encore plus. Il y a des lois internationnale utilisons les.

j'espere que ce sujet aura du succes. Je precise que je n'y ai aucun interet personnel particulier. Mais je suis un battant et en aucun cas, je peux accepter de subir en baissant la tete. Je sait que beaucoup d'entre nous sont de meme.

Alors essayons Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

anitafleurs
Non applicable
bonjour,
Si l'art du commerce, c'est de
-1 rapprocher l'objet du consommateur,
-2 d'étendre le choix de l'offre,
-3 il reste le prix.
Le net répond aux 1 et 2.
pour le 3, quand on croit que le prix le plus bas ne pourra plus encore descendre: erreur, l'objet neuf sorti de son usine commence à coûter des frais de stockage ou de destruction.
Le danger, la vente à perte directe des gros pour éviter ces frais.
Les frais d'envoi, les langues, la confiance dans le net limitent certaines opérations.
Le bon produit serait celui qui inclut le service d'une structure sûre.(pc par ex)
Là les petits vendeurs sans choix, déclarés ou non sont déjà dehors.
Pour un statut de vendeur du net, tout le monde s'en fout,
le sujet a été traité l'année dernière parle fantôme de prb sorti du net qui est revenu au commerce local plus rentable pour lui.
Pour supprimer la couverture sociale à la française, il ne faut pas rêver, le PS à 3000 eur/mois bénéficie de la participation des salaires à 30 000 eur/mois par le système par répartition pour l'assurance maladie par ex, et dans le cas d'une maladie grave, riche ou pauvre, chacun sera traité, sans rester dans le caniveau comme à Bombay ou à N York.
La seule vraie question:
la rentabilité et pour combien de temps?

Avoir des alternatives pour vendre en dehors du net est une nécéssité absolue,
ou le net n'est qu'un jeu...

(NB ma réponse est collégiale, sans faute d'orthographe, pour répondre à certains qui attaquent plus la forme que le fond)

en attendant, Ebay reste le meilleur.
Message 2 sur 80
dernière réponse

si tu creuses aussi le sujet tu pourras voir que le net et même nous pro sur ebay, nous tuons les boutiques... c'est dommage mais ce sont le nouvelle technique de vente...
Moi je travaille avec des partenariats de vendeurs étrangers et chacun y trouve son compte car entre nous bcp de vendeurs internationaux n'ont pas le temps de venir travailler sur ebay france.... c'est ça aussi le nouveau business 😉
Pour te donner une idée, j'avais un fournisseur chinois avec qui je devais démarrer et qui au dernier moment m'a planter pour vendre un ebay fr et ben c'est dommage pour moi mais aussi pour lui car au lieu de me vendre ces produits au même prix et par 50 - 100 ou  +, il en vend 1 par 1 et pas plus cher ! mais bon je comprends, là bas ce sont de fourmis bosseuses donc de travailler 100 fois + ça leur fait plaisir....
C'est comme La Redoute, quand elle verra les factures ebay (même si elles sont gratos dans un premier temps) + le temps de gestion.... je ne pense pas qu'ils feront long feu ici (je peux me tromper mais ce ne sera certainement pas pour du bénéf !)

Message 3 sur 80
dernière réponse

C'est vrai daniel, tu avais soulever le sujet. Mais a l'heure actuelle, tous le monde cherche un coupable pour la situation actuelle. Il n'y a pas de coupable mais des faits, qui nous handicapes. Ces faits sont les frais injustifier que l'on paye mensuellement. Ce sont ces meme frais, qui n'ont mette en situation dangeureuse permanente. Ce sont ces meme frais, qui font que les pro black seller sont en position de force par rapport a nous. Ce sont ces frais egalement, qui nous penalise face a des vendeurs internationnaux.
Alors au lieu de se battre contre des black seller et entre nous, ceux qui ne nous apportera rien. Car plus il y aura des lois pour les penaliser, plus ils trouveront des failles pour les contourner. Pendant ce temps, nos concurrent internationnaux continuerons a nous prendre des parts de marche. Et nous rendra de plus en plus vulnerable. On peut s'en apercevoir deja, sur le sol francais, des boites qui ferme et delocalise. Nous sommes deja impuissant face a ce fait, nos dirigeant egalement. Mais sur le marche du net, c'est encore plus facile. Deja, nombre d'entre nous pense a faire des societe Offshore ou delocaliser (comme je le fait). Mais cela demande un certain temp a mettre en place et certain capitaux. La solution est donc de prendre le taureaux par les cornes et s'attaquer a la source du probleme. C'est a dire les charges qui nous penalise. Car c'est uniquement ce fait, qui nous rend vulnerable.

Avoir des alternatives pour vendre en dehors du net est une nécéssité absolue,
ou le net n'est qu'un jeu...

Je suis entierement d'accord sur ce fait, mais le marche du net est en pleine expension et ce n'est qu'un debut. L'argent qui se depense sur le net est de l'argent que l'on a pas dans le commerce traditionnel. Au fil du temps, les commerces traditionnaux perdent du % sur leur CA. Ceux qui est logique. S'il y a une progression de 30% sur le net, il y a une baisse de 40 ou 50% sur les point de vente traditionnel. Car il n'y pas que les vendeur francais qui prennent ces parts de marche, il y a aussi les vendeurs internationnaux.

Lorsque ce systeme de ventes sera adopter par la majorite de la population (aujourd'hui au info, un PC avec ADSL pour 1€/jour), alors les vendeurs Francais du net qui sont en pleine expension actuellement, commencerons a perdre leur place de marche, car il ne seront plus competitif dut au charge prelever.

Alors je croit reellement que nous devons agir, avant qu'il ne soit trop tard.

Et je suis persuader qu'il y a des lois internationnale qui nous donnerons raison. A nous de les chercher et les utiliser. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 80
dernière réponse

@dreamsimport

ben moi je pense que si tu veux faire quelque chose il faut que tu t'impliques réellement et pas uniquement lancer le mouvement comme ce fut le cas pour la poste.

je retiens tjs la remarque lucide de harddiscount qui a très bien décrit le problème général.

il faut un vrai leader, un programme précis et une véritable répartition des tâches. sans une organisation infaillible, ce sera de nouveau un post à plus de 1000 interventions pour des peanuts.

pour une action efficace il faut une organisation précise, des objectifs bien définis et des moyens pour les atteindre. bref tout ce dont nous avons manqué dans la précédente tentative.
Message 5 sur 80
dernière réponse

Olivier, je serai d'accord d'etre le leader d'un mouvement de cette sorte. Mais je n'en ai malheureusement pas les capacites. Un leader d'un tel mouvement doit etre irreprochaple avec un parcour exemplaire, ce qui n'est pas mon cas. De plus il doit avoir des connaissances juridique. Ce que je n'ai pas.
Par contre je veux bien m'y impliquer a fond, pour cela. Il faut qu'une tete soit creer, c'est a dire. Le porte parole du groupement, puis donner un nom. Trouver un lieu ou se reunnir. Une foi cela fait, on pourra envisager des objectifs et des revendications.

Beaucoup d'entre nous ont des remarques tres lucide et si nous unissions nos capacités et nos savoir sur un meme objectif. Nous pourrions etre tres fort. De plus nous maitrisons tous l'outil de comunication le plus performant, le web.

Donc je suis pret a m'impliquer personnelement a 200%, mais pas en temps que porte parole. Maintenant, faut voir combien de personne sont prete a s'impliquer et a s'unnir pour defendre nos droits et revendiquer des changement sur nos statuts.

On pourrai commencer par creer une assoc, une sorte de syndicat. De plus, nous sommes a un an des elections, servons nous de cette opportunite. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 80
dernière réponse

l'idée de l'association a déjà été proposée mais ils faut préciser les objectifs afin que les vendeurs y adhèrent. faut certainement commencer par ça : l'objet de l'association.
Message 7 sur 80
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Tiens tiens .. on dirait qu' Olivier a trés bien cerné le problème ... Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 8 sur 80
dernière réponse

salut eve,

le débat sur les frais de port fut un bel enseignement : le pragmatisme et la précision.

rien ne sert de courir si on ne sait pas où l'on va, n'est-ce pas?
Message 9 sur 80
dernière réponse

allons on a déjà assez perdu notre temps donc si des PS veulent faire quelque chose dans ce cas il faut un projet précis qui recueille une grande adhésion. mais après faut assurer derrière.

de plus les querelles entre anciens du forum sont une source de discorde et de division pour tout projet collectif.

voilà un peu mon impression sur la faisabilité de quelconque projet.
Message 10 sur 80
dernière réponse

Je ne proposerai pas zivai pour se reunnir, pour que cela ne derange personne et afin qu'il n'y ai pas de sous entendus sur le fait que j'en cherche un quelconque bennefice.
Dernierement sur le forum, j'ai visiter un site dont une personne faisait la pub, j'ai essayer de le retrouver, mais sans succes, ce site ferai peut etre l'affaire.
mais le mieux serai que l'on cree un site a plusieur, avec comme nom de domaine le nom de l'assoc. Ou il serai traiter des sujets uniquement lier a l'assoc, sans aucune pub pouvant faire faire du bennef. Le lien de ce site pourrai etre par la suite envoyer au divers parti politique se presentant.
On pourrais enumerer sur se site, les failles de notre systeme, les points sensible qui mette en danger notre profession et ce que l'on pourrai faire pour que ca change.
Pour la creation de ce dernier, chacun de nous participerai financierement et par un peu de travail a l'elaboration. Mais le cout sera minime, 10 ou 15 personne mettant 10€ serai suffisant pour le creer.
Que les volontaires se presente.
Deja, moi je suis pret a les mettre. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 80
dernière réponse

il y a un problème dans ta démarche charly. tu dis ne pas vouloir être un leader car tu ne penses pas en avoir l'étoffe et pourtant tu as été et tu es de nouveau l'instigateur de nouveau projet.

d'un côté tu une énergie folle qui te pousse à t'investir et à t'engager mais de l'autre il y a un frein à ton élan. la conséquence de cette incohérence c'est que l'impulsion donnée se ralentira faute de meneur engagé.

je pense qu'il faut tirer quelques leçons de l'échec du débat sur la poste.
Message 12 sur 80
dernière réponse

Je ne proposerai pas zivai pour se reunnir, pour que cela ne derange personne
Vi ca serai mieux vu que c est quand le meme le site d ardetel 😉 un r.v.p.s.a.b ( retraite vendeur power serller au black )
Message 13 sur 80
dernière réponse

Les querelles des anciens du forum, n'est pas ce qui devrais arreter un quelconque projet. Il suffit de regler ses comptes hors forum.
Le forum devrais etre constructif, je ne dit pas ca pour provoquer, j'exprime juste mon point de vue et j'espere qu'il sera considerer comme tel.
Au depart c'est un lieu d'echange pour des trucs et astuce et nous rendre plus performants. C'est ce qui ai fait la plupart du temps. Des membres viennent chercher des conseils et les trouves, du coup ils ont appris quelque chose, donc fait un pat en avant.
Bien sur des sujets plus serieux sont evoquer. Dont celui de la poste qui aurai et peut aboutir. Je cite uniquement ce sujet mais il y en a eu d'autre.
Actuellement nous sommes une grande partie a se plaindre des vendeurs au black car nous ne sommes pas competitifs face a ce fleau.
Donc d'apres ce que j'ai lut, je dit mon idee. Ce que je ferai si j'en avais les moyens et les capacités.
Ceci dit, je sait tres bien que le poid que je peux avoir est minime. S'unir sous une meme baniere est impossible. Car rapidement, beaucoup voudrons etre le responsable ou l'incontournable. Moi, j'aimerai voir du resultat, je court pas apres la gloire. Faudrai d'abord qu'il y ai une gloire quelconque a en tirer.

Et je fait comme tout le monde, je regarde mon interet en premier, et face a la situation actuelle.
J'avais le choix entre subir et attendre que la concurrence me mange en me faisant plumer par les charges. Ou delocaliser et devennir la concurrence. J'ai prit la decision de delocaliser, car je sait pertinement que rien ne changera. Je ne peux pas accepter de subir, sans rien faire pour changer la donne. J'ai fait avec mes moyens, chacun fait avec les siens. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 14 sur 80
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

L'association loi 1901 est la meilleure solution pour rassembler, tenter d'unir et de federer un groupe de personnes adhérant à son objet et à ses statuts.

Elle permet d'accéder au juridique et ainsi d'appuyer toute tentatives de "negociation". Avant de vouloir agir au niveau de l'état, il y a plus simple et plus pressant à faire dans notre quotidien de vendeur sur ebay ...
Message 15 sur 80
dernière réponse

bon dans ce cas à quoi ça sert de se relancer dans un nouveau projet qui n'aboutira pas faute de temps, d'organisation, de cohésion, de moyens, d'adhésion?
Message 16 sur 80
dernière réponse

Olivier, si le projet a echouer c'est aussi en grande partie a cause de moi et zivai (en quelque sorte). Car si je n'aurai pas ete a l'origine du projet personne ne se serai acharner a le detruire, la seule personne viser ete moi, donc l'idee que je soit a la tete de quoi que ce soit n'est pas bonne et le meme probleme se reproduira, ca n'empeche pas le fait que j'y mette autant d'energie.

@kameha, je connais tes probleme avec Omer et cela ne me regarde pas. Lorsque j'ai choisit zivai comme point de rendez vous pour la poste, c'etais uniquement pour le cote pratique. Car on peut dire ce que l'on veut, le site est tres bien fait. c'etais parfait pour organiser des rendez vous, lancer des sujets, poser des sondages tout cela en un clic. Mais bon, vu qu'un vieux retraite l'a fait, nombre d'entre nous sont capable de faire le meme truc aussi pratique et efficace, par contre, j'en suis incapable.
Je precise que je n'ai jamais rien gagner sur zivai, oups je mentirai, le banniere de ma pub gratuite, soit 20€/an. Il aurai fallut qu'omer gagne bien sa vie deja, ce qui n'est pas le cas. Bien qu'a l'heure actuelle, ca ai changer. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 17 sur 80
dernière réponse

Olivier, je ne lance pas un projet, j'emet une idee. Plusieur d'entre nous ont des capacites enorme, bien plus grande que les miennes qui suit qu'un petit vendeur. Je peux bien sur etre actif parmi plusieur d'entre nous. En aucun cas, je ne pourrai realiser un tel projet seul. Ce qui peut le faire realiser, c'est notre union sur un meme but. Pour que cette union naisse, il faut commencer par en parler afin qu'elle naisse. Ce que je fait, et a partir de la reunnir les personne capable et ensuite menner le projet a bien. Avec chacun son role. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 80
dernière réponse

effectivement c'est bien regrétable que ces problèmes aient tant pesé sur la discussion. et il est vrai que tu as tout fait pour éviter cela mais il y a visiblement des vieilles ranceurs sur le forum qui priment sur un projet collectif.

néanmoins il faut être réaliste : beaucoup de volontaires pour obtenir des avantages mais pas autant pour filer un coup de main. X-(
Message 19 sur 80
dernière réponse

Tu te trompe Olivier, beaucoup sont pret a s'investir, on s'en ai apercut avec le sujet de la poste. Par contre un sujet serieux doit etre traiter serieusement et le bien collectifs doit passer en premier. Il y avais de nouveau adherent tous les jours, et j'ai continuer a recevoir des messages pendant un long moment apres que ce soit partie en cacahuete. Le declin a commencer, lorsqu'il a fallut quitter zivai. Cela ne remet pas en cause la qualite du site ou le discredite. mais les participant ont pas compris, pourquoi il fallait partir de la, les risque qu'il y avais si tenter qu'il y en ai eu. Donc cette part de trouble et de desorganisation totale a tuer le sujet.
Il faut s'en servir d'experience, pabcd etais partant our une assoc, tu as bien fait de remonter le post.
Pour partir sur des bases solides, il faut un porte parole, un site avec un nom de domaine entierement consacrer a l'assoc ou aucun commerce ou pub serai effectuer. Le nom de l'assoc representatif du groupement.
A partir de la emettre des projets et des sujets. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 20 sur 80
dernière réponse