Regulierement certain membre s'en prenne au black seller, ce qui est comprehensible, mais aussi vendeur chinois et autre. Car c'est un sacree probleme, pour des vendeurs qui subisse les charges francaise.
Le marche du net va allez en se devellopant dans les annees a vennir. Ils faut s'attendre a voir de plus en plus de vendeur internationnaux vennir vendre sur la france, il leur suffirais d'embaucher de bon traducteur et develloper leur systeme de livraison, ce qui ne saura tarder. Nous ne pourrons pas rivaliser et rapidement nous serons manger tous crut. Car les charges que nous subissons nous penalise enormement.
Il faudrais qu'un statut special soit fait pour les vendeurs du net, afin que nous soyons sur un pied d'egalite avec la concurrence.
Cela est different pour les commercant qui vendent en france sur les marche ou en boutique. Car tous sont soumis au meme charge et sont donc sur un meme pied d'egalite meme s'il y des gros et des petits, ca c'est la vie.
Donc il faudrais que tous les vendeurs du net se regroupe afin de benneficier d'un statuts special et que nos charges soit etudier sur une base de tarifs internationnaux. Voir au dela, un statut du web, surement que d'autre membre de pays de la CE serai interresser.
Personnelement, je suis pret a perdre mes droits pour la retraite, car vu ce que l'on aura autant etre libre de choisir sa caisse dans le privee.
L'idee serai que nous soyons imposer sur les bennefs, mais que l'on est plus a payer l'URSAFF et l'ORGANIC et autre vu que nos concurrent n'ont pas a le faire.
Il faudrai que l'on soit le maximum a se regrouper sous un nom X et contacter un organisme representant les droits du web.
Je n'ai aucune idee de la maniere dont nous devons agir, mais comme le post "au sujet de la poste" plusieur intervenant ont reagis, de tout bord. Notament des avocats, des patrons de grosse entreprise. Des personne ayant etudier a haut niveau le commerce internationnal.
Si nous sommes nombreux a nous reunnir et que nous trouvons des revendications juste et legale au plan internationnal. Nous avons peut etre une chance.
Ma requette est peut etre stupide, mais si nous ne faisons rien. Nous avons aucune chance d'obtennir quoique ce soit. Denoncer les gars au black ne nous fera pas avancer, c'est une pure perte de temp, car pour un de stopper 2 reviendrons.
Ceux qu'il faut, c'est que nos statuts change, que nos charge baisse. Si on tente quoique ce soit, ce sera pas une partie facile. Faut que l'on soit pret a perdre certain avantage (mais bon, notre profession n'en as aucun)
J'espere que cette demarche aura du succes et qu'une personne competente en prendra la tete. Qu'aucun reglement de compte aura lieu sur ce post. Car c'est un sujet qui pourrai etre bennefique a tous s'il aboutit.
Bien sur, c'est peut etre une partie perdut d'avance. Mais a l'heure actuelle nous sommes dans un situation critique. Qui ne tente rien n'as rien. Et meme si on ne reussit pas, on aura le merite d'avoir essayer.
Je sait que je suis reveur, le post de la poste n'as pas abouttis. mais dans la vie il faut se battre pour obtennir se que l'on veut, s'arreter sur un echec n'est pas une solution. Ceux qui font rien n'echoue jamais. Mais si sur plusieur combat 1,5,10, un seul reussit alors toutes les defaites aurons eu leur importance. Nous sommes assez nombreux et pouvons l'etre encore plus. Il y a des lois internationnale utilisons les.
j'espere que ce sujet aura du succes. Je precise que je n'y ai aucun interet personnel particulier. Mais je suis un battant et en aucun cas, je peux accepter de subir en baissant la tete. Je sait que beaucoup d'entre nous sont de meme.
Alors essayons