annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

critères top fiabilité

Quelqu'un peut rappeler les critères de la top fiabilité parce que là je suis perplexe !!!

Mais quelle foutaise ce statut !!!! de la concurrence deloyale pure et dure

Des explications ???????

Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Re: critères top fiabilité

😉 maroccidental , pour le calcul , je pense qu'il a été expliqué ?

Vu vos évaluations , votre top doit être calculé sur 12 mois , il faut aller voir dans le tableau de bord combien vous avez de notes faibles et quels sont les critères que vous pouvez améliorer .

Il est clair que ce n'est pas très facile à faire .

Néanmoins , il y a une solution , c'est de trouver des petits articles à petits prix en port gratuits et d'en proposer une grande quantité ,  celà aura pour effet "d'écraser " vos anciennes notes et éventuellement de pouvoir récupérer le top .

Quand à ceux qui l'ont et ne le méritent pas , toutes les réclamations ne serviront à rien hélas , dans ce cas il vaut mieux de ne regarder que son problème et de se trouver une solution perso . Le top , en dehors de la visibilité permet d'avoir une réduction de 10 % sur la facture eBay , et ce n'est pas négligeable en fin du mois .

Bon courage .

Message 41 sur 70
dernière réponse

C'est parfait Chris si t'as compris .

J'ai bien compris aussi la petite démo calcul sur les notes faibles , SAUF :

1/ que c'est marqué nulle part dans le reglement , si tu trouves envoies le lien

2/ sur ce fil quand on lit ça on se demande :

Vous avez reçu plusieurs notes d'évaluations détaillées faibles ou litiges de la part d'un petit nombre d'acheteurs, ce qui ne correspond pas à votre excellente performance sur eBay.
Nous n'avons pas tenu compte de ces notes lors de l'évaluation de votre performance.

Donc ils tiennent compte ou pas à la tete du client ou ça se passe comment ? y'a une méthode de calcul claire et détaillée pour prendre en compte ou pas et surtout sur quelle base ?

3/ Quid des DSR sur les achats multiples d'un meme client ?

parce que quand on lit ça on se demande aussi :

les notes détaillées 3 à 5 comptent pour 1 transaction quel que soit le nombre d'articles

les notes détaillées 1 et 2 comptent pour TOUS les articles de la transaction (!!)

Ou est-il noté que les évaluations basses comptent pour tous les articles de la transaction ???

Mais peu importe tout ça in finé puisqu'à la base ce statut est basé sur un système d'évaluations non obligatoires , et de DSR anonymes et non justifiés et que tout ce qui est non obligatoire ne peut par la suite etre imposable point barre .

Et le tout génère une concurrence deloyale manifeste .

Donc pour que tout ceci soit légal , il faut que toutes les transactions soient prises en compte refletant ainsi le réel volume d'activité du vendeur , et non pas seulement les transac. évaluées , et que l'anonymat ne soit plus de mise , c'est simple.....

Néanmoins tant que tout le monde trouve ça normal ils n'ont aucune raison de changer , c'est la meme pour un vendeur qui n'envoie pas ses colis , si tout le monde trouve normal de ne rien recevoir , il n'y aura jamais escroquerie .

Good luck .

Message 42 sur 70
dernière réponse

!!!!! Quelle top pitoyabilité !!!!!

Heureusement qu'ils z'ont pas de DSR ceux là

Message 43 sur 70
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

Je fais des rapports regulierement aussi, comme ca, ca me permet de deviner qui m'a saqué des étoiles

pouvez  m expliquer  comment fonctionne  ces  tableaux

le tableau est basé  sur  la date  des transactions  et non sur la date  des évaluations posées  est ce bien cela

je m explique   jusqu au 13.01  tout va bien

le 15.01  j edite un tableau qui m affiche  un chapelet de 3 toutes categories   cette  notation  apparait à compter   du 12  ce qui signifierait que les notes sont basées  sur les dates de transactions

quid   des evaluations et notations  des transactions du   mois precedent

et le plus gros  auquel  je ne me fait pas 

la cliente  qui note  3 33333  a écrit 

" rapide+remb pour trop percu sur frais d'expedition impeccable "

" tres rapide +petit cadeau offert.impeccable"

la cliente semble satisfaite 

cet exemple  est sans consequence 

mais  j ai recu  par le passé  des notes  faibles  avec un message elogieux

comment faites vous  pour connaitre   la vente saquée

comment peut on s ameliorer  sans  savoir  quelle vente a peché 

la 72  ieme  cliente  pour un objet  m a  notifiée  par une note  faible   que  mes frais  d envoi etaient trop chers  ce qui etait vrai .....

qu ont fait les autres   rien dans leur commentaire  ont laissé  supposé cet etat de fait

merci   de vos  precieux  conseils

Message 44 sur 70
dernière réponse

@ ozafr024 , vous avez tout compris , enfin presque ....:-)

Quand vous faites un rapport , c'est seulement sur les dates de transaction sur une période donnée  , sauf que vous avez certaitement reçu des évaluations antérieures aux dates de transactions , donc si vous pensez avoir repéré un acheteur , il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas le bon .

Le système est fait de telle façon qu'il est impossible de savoir qui vous a laissé des notes faibles , je sais c'est injuste , mais c'est comme ça , seul eBay peut changer la donne , nous ne pouvont que subir et agir de façon globale .

Compte tenu de ça , je fais très peu de rapports car ça ne sert à rien en fait :_|

Message 45 sur 70
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

:"Nous sommes ravis de vous compter parmi nos excellents vendeurs ! eBay a protégé votre statut de vendeur."

Est-ce que ca veut dire que malgré ces notes faibles, eBay est intervenu, ou est-ce que ca veut dire que mes autres notes étant bonnes, je conserve mon statut

avez  vous eu  la reponse  a votre question

vous avez conservé  votre statut  top  ?

la moyenne  superieur  aux  0.6 est elle  restée  affichée  sur votre tableau ?

j ai eu  13 notes faibles pour la meme transaction EBAY  a protege  mon statut  tres bon vendeur

cela veut  dire   que  je ne descend pas ?  mais  que  je ne remonte  pas  !!!!!

cependant  la moyenne  de 3 %  rest affichée

donc  je crains  que  pendant  12 mois  je reste à  ce niveau

au lieu de remonter  top

si vous pouviez me faire partager  votre experience  en la matiere 

merci d avance

Message 46 sur 70
dernière réponse

Ozafr, j'ai eu la meme chose en novembre, et en fait c'etait parce qu'une seule cliente m'avait laissé 4 fois 1 étoile en delais de livraison.

Ironniquement, eBay prend en compte les mauvaises DSR, meme pour des transactions multiples avec un meme acheteur, mais si le vendeur n'a pas d'autres problemes (et ne rabaisse pas trop ebay sur le forum des PS :^O ...), ils lui maintiennent sont status de top fia.

Mais bon, ca va quand meme nous prendre un an a nous débarrasser de ce fardeau, et s'ils y reflechissaient bien, ils feraient les choses autrement. Perso, comme je sais qui m'a mis ces mauvaises DSR (et a ma grande surprise en plus), elle est bloquée et pas prete de racheter chez moi.

La morale est que je vais peut-etre y perdre quelques ventes, pour eviter qu'elle me refasse le meme coup, et eBay y perd des revenus aussi, par la meme occasion. Enfin, libre a eux de changer ce systeme ridicule de notation detaillée.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 47 sur 70
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

merci  je crois  avoir  compris

donc  je vais  trainer cela  pendant  12  mois

j aurais  du regagner   le top  au 20.02  et  bien j attendrais  un an   pour  13 notes  de la meme  ckiente  qui  a payé  son emballage  45 cts

c est  super  !!!!!!!!

A  se demander  si ce n est pas  la concurrence

mais devenons  pas  parano

Message 48 sur 70
dernière réponse

Ben ecoute je me suis pose la meme question, mais moi la cliente qui m'a fait ca est une cliente reguliere, et qui en plus m'a laissé de tres bonnes évaluations, sauf qu'elle m'a collé 1 étoile en délais de livraison, pour 4 articles recus 6 jours apres le paiement, considérant que ledit paiement était un vendredi soir, et qu'ici la poste étant fermee le samedi, il m'etait impossible de lui envoyer ses achats avant le lundi matin,

Donc en fait, son colis n'a pris que 4 jours, Si tous mes achats a l'internnational ne prenaient que 4 jours, je serais ravie. Meme les colissimos de France prennent plus longtemps, contrairement a ce que la poste pretend.

Donc oui, on va se trimballer ce fardeau pendant 12 mois, en esperant qu'un autre client ne nous fasse pas le coup. Parfois je me demande aussi si un concurrent n'y est pas pour quelque chose, mais je me dis que ca serait depenser beaucoup de temps et d'energie pour pas grand chose, etant donné qu'ebay, c'est comme une immense culture de champignon, 10 repoussent pour un ecrasé :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 49 sur 70
dernière réponse

beetosee33
Non applicable

Bonsoir à tous,

Mon constat de jeune vendeur sur Ebay.

Ce ne sont pas forcément ceux qui laissent un éval négative qui donnent des 1 et 2 étoiles.

Les 1 et 2 proviennent de personnent qui ont laissé des commentaires très satisfaisants.

L'anonymat est pervers car j'aimerais justement avoir l'avis des personnes mécontentes, les contacter pour comprendre. Avec ce système ça me dit "tu es un nul" ... mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai ciblé 2 mauvaises étoiles sur 5 clients qui ont été livrés en moins de 24 heures.

La seule solution c'est peut être de proposer un service livraison en hélico à 3500 € et de faire un procès à chaque client qui râle d'avoir choisi La Poste à 1,50 €.

La seule chose qui me semblerait juste c'est que la note de délai soit liée à la date d'expé que nous déclarons et au délai de livraison annoncé.

Juste la sortie de l'anonymat permetrait de résoudre bien des soucis.

Amicalement.

Lo

Message 50 sur 70
dernière réponse

Ce ne sont pas forcément ceux qui laissent un éval négative qui donnent des 1 et 2 étoiles.

Les 1 et 2 proviennent de personnent qui ont laissé des commentaires très satisfaisants.

Oui c'est ce qu;on a dit sur ce  meme sujet, tu n'as pas du lire tous nos commentaires, et c'est justement cet aspect hypocrite qui est le + rageant.

Certes on a pas le droit d'interroger nos clients a ce sujet, mais on a encore le droit de bloquer ceux qui l'ont fait, et perso je ne m'en prive pas. Lorsqu'elles me demandent pourquoi elles ne peuvent plus acheter, qu'elles ont toujours payer en temps voulu, etc. je leur reponds que le reglement d'eBay m'intertdit d'en parle, et que si elles reflechissent a notre derniere transaction, elles sauront de quoi je parle.

Leur reglement sur la vie privee, faut bien que ca  marche dans les 2 sens de temps en temps :^O  C'est drole, apres ca je n'ai plus de nouvelles :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 51 sur 70
dernière réponse

oui enfin fait gaffe parce qu'il y a des gens si pervers, qu'ils seraient capable de creer un nouveau pseudo ebay pour pouvoir racheter chez toi, juste deans le but de te le faire payer....

Pour vos histoires de critères, y'a tellement de trucs qui ne sont pas logiques chez ebay, mais bon, on cause dans le vide car de toutes facons, on ne changera pas le monde ebay.... Ils font ce qu'ils veulent et a nous de nous adapter ou de partir....

Message 52 sur 70
dernière réponse

" Mais bon, ca va quand meme nous prendre un an a nous débarrasser de ce fardeau "

Non, c'est trois mois

J'ai eu le meme type de probleme en Septembre

Planté pour 3 mois, suis de nouveau Top F..... depuis fin Janvier

Le système calcule fin du mois les évaluations détaillées des 3 mois précédents ( fin Janvier, il m'a pris en compte Oct à Déc )

Pire que l'épée de Damoclès cette histoire de TF !

Message 53 sur 70
dernière réponse

@ bequet , en fait c'est sur 3 mois si vous avez + de 400 ventes sur les 3 derniers mois , sinon c'est 12 mois .

En clair , ça veut dire que pour revoir ou accéder au "top " il faut vendre un max très rapidement , des articles à petits prix en port gratuit , ce qui fait automatiquement diminuer les notes faibles .

Je sais , c'est très compliqué à comprendre mathématiquement , d'autant que l'on ne peut efficacement réagir sur des notes anonymes .

Il serait intéressant de savoir comment tu as fait concrètement pour récupérer ton "top" pour le faire partager aux autres  😉

Message 54 sur 70
dernière réponse

Salut,

Pour le récupérer, j'ai prié :^O

Non sérieusement, il n'y a rien à faire ( malheureusement.......)

Et depuis Octobre, j'attends toujours la réponse d'Ebay sur ce sujet

Mais apparement, il n' y a plus personne sur le Costa Ebay !

Message 55 sur 70
dernière réponse

]:)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 56 sur 70
dernière réponse

Re : 😛 69 😛

Pas trop perdu la main... 😄

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 57 sur 70
dernière réponse

C'est bien n'importe quoi ce systéme TOP FIABILITE . Moi j'attends la prochaine invention d'ebay pour nous empécher de vendre .  Si faut vendre un maximum d'objets a petit prix avec de la livraison gratuite , déja il faut l'avoir le maximum d'objet , puis pour vendre du petit prix faut il encore avoir suffisement de marge sur ce petit prix pour ce permettre de faire de la livraison gratuite sans manger de l'argent .

Message 58 sur 70
dernière réponse

BEN VOILA J'AI PERDU MON STATUT TOP FIABILITE BETEMENT POUR UNE CLIENTE DEBILE !!

Je suis victime de ce système en ce moment, et cela m'a fait chuter le chiffre d'affaires de moitié. Jusque là j'étais power seller et ça marchait très bien comme ça mais depuis ce système américain, il faut le dire très infantilisant : on est noté comme à l'école, le système d'étoiles nous rend très fragiles et a pour but, je pense de faire sauter les pourcentages de remise pour le paiement des coms etc. J'ai "ramassé", en octobre, toute une salve d'étoiles de 1 à 2 par une cliente malveillante qui m'avait accusée de ne pas avoir reçu un retour de produit pour ne pas avoir à le rembourser et qui a cherché à me "punir". Je pense moi qu'elle n'a rien renvoyé du tout car les acheteurs sont largement favorisés par ebay et ils se sentent investis d'un pouvoir sans limites parfois. Paypal m'a donné raison mais ebay signe et persiste à me faire payer ses 7 étoiles pourries et du coup moi je rame lamentablement depuis au moins un mois et demi. On m'a aussi répondu que je n'avais qu'à rendre mon port gratuit mais ils oublient qu'on est plusieurs à vendre les mêmes produits et que la compétition est rude .... et si on veut vivre de notre boulot on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi. Je trouve donc ce système assez et même complètement débile, il n'est absolument pas le reflet de notre travail, je prends mon cas, je suis à 100% d'éval positives, où est donc la logique ? Je suis pénalisée sans raison à mon sens et je ne peux rien obtenir d'ébay qui refuse de m'écouter ... Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils nous imposent une conduite irréprochable avec nos clients mais nous, nous sommes bien leurs clients finalement et comment pouvons-nous manifester notre mécontentement ? La transparence serait effectivement une solution bien plus acceptable, nous devrions nous battre pour avoir accès aux données concernant notre activité, je ne comprends pas cette hypocrisie !!!

QUI PENSE QU'ON POURRAIT TROUVER UN MOYEN DE RÂLER EN MASSE (ceux qui sont mécontents) parce qu'après tout on a des droits aussi et là je me sens dépassée et inaudible !!

Message 59 sur 70
dernière réponse

Râler comment ? Tu proposes quoi ?

Pour ma part je trouve qu'un client qui fait un achat de plusieurs objets ne devrait pas pouvoir laisser comme ça t'es arrivé plusieurs étoiles pourriesd'un coup !  C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, surout quand on sait le temps qu'il faut pour qu'elles disparaissent... 😞

-- Modifié par bijouxattitude45 à 10 Feb 2012 18:27 CET

-- Modifié par bijouxattitude45 à 10 Feb 2012 18:27 CET
Message 60 sur 70
dernière réponse