Top fiabilité

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2011 22:32
C'est parti, et j'en suis très déçue car je ne suis pas certaine de la top fiabilité du système. Ne faisant pas partie des heureux élus, j'ai peur de voir mon volume de vente diminuer, la place de mes annonces dégradées et de ne pas attirer les acheteurs qui ne manqueront pas de rechercher le logo "top fiabilité".
Je suis déçue et amère car avec des notes de 4,85, 4,86 , 4,84 et 4,82 je pense largement mériter la confiance des acheteurs. Je n'ai pas droit à ce logo parce que 8 acheteurs en douze mois (0,69 %) ont trouvé mon délai de livraison trop long. Peut-être que le délai de réception a été trop long, mais mon délai d'expédition a toujours été inférieur à deux jours ouvrables après réception du paiement.
Alors top fiabilité le système ?
Re: Top fiabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 00:09
perso je poste tjr le jour le lendemain , mais meme avec ca je garderai pas longtemps mon top seller il suffit d un probleme de poste , de 2 acheteur raleur et hop
Enfin dite vous que pour l instant avec le logo jai pas plus de vente ( bon en meme temps aujourdhui c est assez mort niveau vente ) je ne suis pas sur que ca ca influe bcp il faut voir sur le long terme.
Une chose est sur il faut limiter les risque d ennui donc perso jai stopper la vente hors france car les delai ( meme dom tom sont parfois trop aleatoire )
Vous avez surement une base de client fidele qui reviendront chez vous logo ou pas .
quand je clique ici http://shop.ebay.fr/Boucles-doreilles-/115914/i.html la ce soir je vois pas des masse de super vendeur en 1er pourtant c est le tri par pertinence je vois plus de particulier et de vendeur hk que de top .
sinon j"aime bien vos deux negative l'exemple typique que m"me en etant parfait on ne peut rien faire que subir, un acheteur decu du livre ( alors que c est pas vous qui lavait ecrit ) et l'autre qui ne comprend pas que les taille etrangere sont differente des française ( moi meme je ne porte des pantalons qu en taille us 42*32 qui forcement ne correspondent pas a un 42 francais ( ca serai beau ca lol ) ...
comment etre super top vendeur honnêtement je vois pas, si le systeme se baserai sur une vérification humaine de la date d achats et d envoi via le suivi ca serai mieux mais ne revons pas ...
Vous avez vu la video ? le vendeur anglais a subit la tempete de neige il a perdu son statut alors que c etait pas sa faute lol
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 22 Sep 2011 0:54 CESTRe: Top fiabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 12:59
Bonjour,
Merci de suivre le lien suivant pour vous aider:
http://pages.ebay.fr/buy/topratedsellers/
Cordialement,
Jérémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 14:08
Après un mois plutôt pas mal depuis hier c'est... calme plat !
Je ne suis pas non plus dans le top des vendeurs ebay, je ne sais pas si mon "calme-plat" est du à l'absence de se statut ou si plus simplement on approche la fin du mois et qu'avec la rentrée c'est ric-rac pour les clients, mais pour moi depuis hier c'est 0 pointé...
snif snif !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 14:55
Salut non c est pas par rapport au nouveau statut je vend sur 5 site + le mien et aujourdhui j ai fait 3 envois ... lundi 45 ...( tout site confondu )
Ce mois ci c est par a coup le commerce les gens regarde la tele voit la crise , les hausse , le cours de la bourse , les taxe fonciere aussi.
enfin bref septembre c est tjr un mois plutot calme il faut attendre octobre ou novembre pour le rush " noel "
mais hier c etait tres calme niveau vente et aujourdhui ca a lair d etre tres calme aussi .
par contre perso j'ai eu un super mois d aout ( je ne ferme jamais en aout ) ce septembre sera comme les autre septembre assez morose mais c a lair d etre general et pas juste sur " ebay " ( sur ebay je suis top vendeur sur mon compte pro )
Cote pro il faut aussi ne pas oublier qu on a bientot la CET l ancienne taxe pro renommé qui peut aller de 200 a 2000 euros ... ( et qui concerne aussi 90 % des AE) .
donc les acheteurs font attention , j attend la taxe d habitation + la cet je fais attention , bref c est le calme avant j'espere la tempete de noel 🙂
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 22 Sep 2011 14:59 CEST
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 20:47
bonjour,
je refait un essai, car mon message précédent n'a pas abouti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 21:29
bonjour à tous,
j"aimerais apporter ma pierre à l'édifice concernant le Top Fiabilité.
En effet, malgrés les efforts fournis par les vendeurs, ce statut est pratiquement innacessible car lié au bon vouloir des acheteurs.
Je m'explique:
Recement, je vend un objet et je reçois cette éval,
reception dans les temps, trés bonne état, expedition un peu élevée
je suis surpris par cette évaluation, certes positive, mais reprochant les frais de livraison élevé. Donc, je me permet d'envoyer un message à l"acheteur (profil 0 au moment de l'achat)
Bonjour,
je me permet de vous contacter suite à votre évaluation stipulant que les frais de livraison sont un peu éleve. Je vous met les tarif d'expédition de la poste sachant que entre 7kg et 10 le prix est celui mentionné sur 10kg. Donc regardez combien j'ai payé la livraison et combien vous l'avez payé (paiement colissimo =15,15 Euros, frais de livraison demandé: 13,80 Euros)
Réponse de l'acheteur:
bonjour
je vous prie d'accepté mes milles excuses je n'etais pas trop au courant des tarifs
cordialement
Résultat 🙂
un note entre 1 et 2 sur les frais de livraison
Donc, je souhaiterai savoir comment faire (j'attend une réponse de jeremy) pour être plus top.
Je suis à 100% et mes notes de retard en livraison entre 1 et 2 ce situent soit pendant les intempéries de fin et début d'année et les ponts du 14 juillet et 15 août. Ebay a mis des messages en demandant aux acheteurs d'être conciliant sur les délais de livraisons mais aucune mesures dans le sens des vendeurs.
Pourquoi ne pas supprimer la notation sur les délais quand il y a des problèmes (indépendant de notre volonté) sont présent et avérés
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-09-2011 23:44
Salut
ben pour le port y a pas de mystere il faut soir l offrir ( et le compter dans le prix de vente du produit de preference ) soit proposer un forfait de port genre 4 € de port.
pour les delais ne revez pas l an dernier avec les greve jai eu quelque neutres , et si on regarde la video du top seller anglais ya eu tempete de neige ebay n en as pas tenu compte , au pire ils vous diront que vous recupererez le statut dans les mois qui suivent ...
De toute facon faut pas trop se stresser pour le statut vu que meme quand on la ( c est mon cas ) on a un message disant attention vous risquez de le perdre , suffit de 2 client raleur et hop 😄
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 07:12
il aurait deja été judicieux de forcer les acheteurs a poster leurs évaluations. ( il m'en manque + de 100 en environ 3 ans ). Dans les conditions actuelles, ça n'a aucun intéret.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 07:19
il aurait deja été judicieux de forcer les acheteurs a poster leurs évaluations. ( il m'en manque + de 100 en environ 3 ans ). Dans les conditions actuelles, ça n'a aucun intéret.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 14:18
Je pense pas que ca aurai ete judicieux , quand on force quelque a remplir un questionnaire ( les eval c est 1 eval et 4 granulation ) cette personne remplit vite fait et a la va vite , si c est pour avoir des gens qui mettent 4 etoile car pour eux c etait bien bof bof ...
Inutile aussi de courir apres le staut qui est reevalué chaque mois ... certain l ont , d autre non ,c ertain le perdront d autre le gagnerons .
en dehors des chose qui nous incombe pas ( delai de livraison ) pour le reste c est pas le soucis d ebay , donc pour certain pro il va falloir revoir les frais de port ( le prix tient compte de la main d oeuvre et du carton ... ) , les " je poste en fin de semaine " etc ...
C est le but de toute facon de ce statut pousser les vendeur a s adapter a la demande des acheteur ( client roi ) et pas a " moi le vendeur j impose mes choix ".
dites vous bien qu on ai ou pas le logo ca tracasse pas ebay eux ils mettent la medaille aux vendeur qui ont eu X bonne eval de partout sans chercher a savoir si c est justifie ou pas .
bref pas grand chose a faire , pour certain s ameliorer un peu pour d autre attendre c est bien pour ca que depuis des année je dit aux pros d avoir leur site a eux aussi, sur ebay comme sur d autre site on est au bon vouloir du bailleur 🙂
il ya quelque mois j'avais le choix
mettre des boucles d oreille a 2.50 + 2.99 de port ... risque d avoir des " port un peu cher " des acheteurs
ou faire
"boucle d oreille 5.45 port offert " 😄 et etre sur d avoir un 5/5 en frais de port puisque c est un paiement paypal donc la note est mise d office par le site pas par le vendeur 😉
il faut sadapter au site mais je suis que concernant les eval " frais de port " c est pas en fansaint le port reel ou pire le port + emballage + main d oeuvre que ca palira a lacheteur , mieux vaut faire un prix reduit et lui facturer une partie du port en augmentant le prix de vente de l objets .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 14:37
Hello tout le monde!!!!
Effectivement plusieurs soucis avec les notations, délai de livraison!
J'ai installé une batterie d'annotations à chaque messages automatiques expliquant, que chaque objet est expédié (non livré) en 48h00 max, je demande aux acheteurs de vérifier le cachet de la poste faisant foi de la date d'expédition et j'ajoute que pour tout problème relatif aux délais de livraison, se rapprocher de la poste!
Et bien vous me croirez si vous voulez mais ca marche!
Je souhaite rassurer les vendeurs pro qui n'ont pas été primés "Top fiabilité", les ventes sont calmes pour ce début de semestre un peu morose.
En ce qui concerne les FDP, beaucoup de travail reste à faire pour ebay! Les acheteurs ne se posent aucune question, ils click sur "payer le vendeur", sans même regarder les choix :lettre, colissimo, lettre max....Personnellement j'inverse, je commence par les tarifs suivis et je fini par les courriers prioritaires que je met au prix fort, sans aucune réduc. ainsi, le tarif suivi reviens moins cher.
Pour finir, ce nouveau statut est effectivement très agréable à recevoir, mais tellement fragile! Perso, je travail 16h/jours, pour maintenir une communication sans faille avec les acheteurs, mais aussi à régler au plus vite les problèmes de suivis via le service réclamation de la poste, la réactivité et la communication semble payé.
merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 15:16
Je pense pas que ca aurai ete judicieux , quand on force quelque a remplir un questionnaire ( les eval c est 1 eval et 4 granulation ) cette personne remplit vite fait et a la va vite , si c est pour avoir des gens qui mettent 4 etoile car pour eux c etait bien bof bof ...
Inutile aussi de courir apres le staut qui est reevalué chaque mois ... certain l ont , d autre non ,c ertain le perdront d autre le gagnerons .
en dehors des chose qui nous incombe pas ( delai de livraison ) pour le reste c est pas le soucis d ebay , donc pour certain pro il va falloir revoir les frais de port ( le prix tient compte de la main d oeuvre et du carton ... ) , les " je poste en fin de semaine " etc ...
C est le but de toute facon de ce statut pousser les vendeur a s adapter a la demande des acheteur ( client roi ) et pas a " moi le vendeur j impose mes choix ".
dites vous bien qu on ai ou pas le logo ca tracasse pas ebay eux ils mettent la medaille aux vendeur qui ont eu X bonne eval de partout sans chercher a savoir si c est justifie ou pas .
bref pas grand chose a faire , pour certain s ameliorer un peu pour d autre attendre c est bien pour ca que depuis des année je dit aux pros d avoir leur site a eux aussi, sur ebay comme sur d autre site on est au bon vouloir du bailleur 🙂
il ya quelque mois j'avais le choix
mettre des boucles d oreille a 2.50 + 2.99 de port ... risque d avoir des " port un peu cher " des acheteurs
ou faire
"boucle d oreille 5.45 port offert " 😄 et etre sur d avoir un 5/5 en frais de port puisque c est un paiement paypal donc la note est mise d office par le site pas par le vendeur 😉
il faut sadapter au site mais je suis que concernant les eval " frais de port " c est pas en fansaint le port reel ou pire le port + emballage + main d oeuvre que ca palira a lacheteur , mieux vaut faire un prix reduit et lui facturer une partie du port en augmentant le prix de vente de l objets .
Donc, si j'ai bien compris ton message.
Tu vend à 5,45 , FP gratuit au lieu de 2,50+2,99.
OK!!!!
si tu vend 100 objets de la sorte tes frais EBAY sont de 7% DE 545 Euros soit 38,15 Euros
si tu vend 100 objets à 2,50, tes frais EBAY sont 7% de 250 Euros, soit 17,50 Euros
je pense que EBAY peut largement te donner une médaille pour ton courage et dévouement.
Perso, j'ai au 31/08, 3FP à 1ou2 étoile en 1 an et comme par hasard (en vendant les même produits aux frais de port identique), j'en prend 3 entre le 1er et 20 septembre.
Cette medaille me fait penser à la remise de la légion d'honneur (mon grand-père vient de l'avoir à 92 ans, blessé en 39-45, prisonnier de guerre, évadé........., bon, il joue pas au foot)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 15:23
😉 Jardind , J'ai fait exactement pareil ! sur mes messages je précise que j'ai expédié le colis dans les délais promis mais que je ne suis pas responsable des délais de la poste , on verra si ça marche .
-- Modifié par 0253chris44 à 23 Sep 2011 15:24 CESTRe: Top fiabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 15:45
😉 niglo 13 , vous avez raison , le calcul de Louis n'est pas très judicieux , pour des articles à 2,50 € ?
Surtout si ils font moins de 20 gr , car dans ce cas il vaut mieux envoyer en lettre simple à 0,70 € ce qui fait au total 3,20€ et en port gratuit 3,20 + 7 % = 3,43 € voir même à 3,95 € pour augmenter sa marge nette .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 16:11
😉 niglo 13 , vous avez raison , le calcul de Louis n'est pas très judicieux , pour des articles à 2,50 € ?
Surtout si ils font moins de 20 gr , car dans ce cas il vaut mieux envoyer en lettre simple à 0,70 € ce qui fait au total 3,20€ et en port gratuit 3,20 + 7 % = 3,43 € voir même à 3,95 € pour augmenter sa marge nette .
Envoie en lettre simple = plus de problème car pas de suivis
Ce que je veux dire c'est que , exemple aujourd'hui, je fais partir quelques colis (dur en ce moment), ne rentre pas en lettre MAX
Un pèse 125gr et l'autre 482 gr, à l'arrivée, tarif identique pour les 2. Est-ce de notre faute????
Je ne vais pas encore donner 7% de mes frais de port à EBAY. Donc, on verra plus tard pour la médaille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 17:04
😉 Il n'y a pas tant de problèmes que ça en envois simples , sur 100 envois on peut dire maxi 3 , franchement ça vaut le coût , tout dépend de la valeur , car je trouve un peu bête d'envoyer en suivi un article à 2,50 € !
En envoi simple , on vend plus car beaucoup moins cher .
En plus ça permet de faire des réductions importante sur les frais de port en cas d'achats groupés et ça l'acheteur apprécie et laisse en général une bonne évaluation .
Et puis en envoi simple je dépasse largement les 2 cm des lettres max et sans problème (2,40 € jusqu'à 250 gr)
Maintenant c'est un choix commercial , chacun fait comme il le sent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 18:00
mais si mon calcul est judicieux le probleme c est que vous raisonnez pour beaucoup sur le port par objet , moi je fais un forfait de port pour inciter lacheteur a grouper ses achats
1 produit a 2 € + 2.99 de port c est cher mais 50 produit a 2 € +2.99 de port c est interessant 😉
la j ai vendu 3 ceinture a 10.99 et l acheteur na regler que 2.99 de port il etait content moi jai payer un collisimo a 500 gramme je perd 3.50 sur le port ok mais il a pris 3 ceinture... 33 € ( achats de la ceinture 2.50 €)
mon exemple des boucles ( que je paye 0.12 cts en les faisant fabriquer par 800 paire de chaque modele ) est simple l"acheteur paye 5.45 ( les chinois les vendents 3.99 / 4.99 et il ne voit pas le port ( en france on les trouve dans les 5/8 € dans le commerce traditionnelle ) et content ou pas j aurai 5/5 en frais de port 🙂
en plus ca me coute 1.80 la max 20 gramme 1.19 € de benefice sur l envoi qui couvre les frais paypal et ebay .
je reste persuadé que facturé le port en pleine face au client c est bon pour avoir une mauvaise granulation il faut mieux augmenter un peu son prix de vente pour diminuer le port, la plupart de mes concurrent pro sur ebay font comme ca c est quasi que du port offert et honnetement les vente n ont pas diminuer une bague sur mon site a 7 € se vend 9.99 ou 10.99 ici sans probleme ( port offert )
Le sans suivi tu connais mon avis dessus c est niet..
Pour des produit plus cher ou lourd du temps ou je vendais des jouet javais un contrat pro avec coliposte 15000-22000 € de port = 15 % de reduct ( mais une tva que je ne recuperai pas a 19.6 ) mais sur l année ca me revenait a 6.20 le colis je facturais 5.99 de forfait , surtout qu a cette epoque on avait en pro une tranche departementale et une trance 0-250 gramme .
Bref ebay va pas se casser pour nous, y a pas de secret plus on fait de volume en envoi plus on a des reduction chez la poste ( ou certain concurrent en fret express ) pour les colis .
sinon reste la solution chinoise mettre un papier expliquant qu il faut mettre 5 etoile si vous voulez continuer a avoir des super produits pas cher a vos acheteur 🙂
Trop de vendeur ebay peut se permettre ( comme d autre site du genre amaz...) de faire le tri et distribuer des logo.
Ce qui ne veut pas dire qu un vendeur port offert sera sur d avoir un logo top seller non plus vu le caractere de certain acheteur Fr 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 18:24
?:| Louis
" 1 produit a 2 € + 2.99 de port c est cher mais 50 produit a 2 € +2.99 de port c est interessant "
Ben non ! à 100 € tu peux faire un effort quand même ?
Moi c'est gratuit ( FDP ) + une bonne réduction ! t'es sur de tes chiffres ?
Mon système n'est pas mal , va voir mes évaluations .
Jamais je n'oserai demander 2,99 de frais de port pour un article à 2 € , je fais payer le port réel même souvent en dessous suivant le montant .
-- Modifié par 0253chris44 à 23 Sep 2011 18:32 CEST
-- Modifié par 0253chris44 à 23 Sep 2011 18:34 CESTRe: Top fiabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-09-2011 18:41
😄 entièrement d'accord! de toute façon, les évaluation telles qu'elles sont aujourd'hui dévaforisent énormément les vendeurs (tous confondus). J'ai 30 évaluations en attente, certaine depuis au moins 30 jours, aucune communication de la part des acheteurs malgrés les relances! Et parfois m^me des surprises, comme au bout de 30 jours, évaluation - vous informant que votre produit est infecte!!! 6 messages depuis la vente demandant si tout c'est bien passé, qu'en qu'a de problème , un n° de téléphone est proposé, que tous problèmes à une solution!!! Rien y fait, optu, borné, souvent injuste et irréfléchis! pourquoi les vendeurs ne peuvent plus donner leur avis, même négativement? Les acheteurs sont-ils tous des acheteurs scensés, hônnetes?...Et bien non!
maritutu, tu as raison, si le délai est écoulé, Ebay devrait posé une évaluation systématique + au bout des 60 jours.