le 21-09-2011 22:32
C'est parti, et j'en suis très déçue car je ne suis pas certaine de la top fiabilité du système. Ne faisant pas partie des heureux élus, j'ai peur de voir mon volume de vente diminuer, la place de mes annonces dégradées et de ne pas attirer les acheteurs qui ne manqueront pas de rechercher le logo "top fiabilité".
Je suis déçue et amère car avec des notes de 4,85, 4,86 , 4,84 et 4,82 je pense largement mériter la confiance des acheteurs. Je n'ai pas droit à ce logo parce que 8 acheteurs en douze mois (0,69 %) ont trouvé mon délai de livraison trop long. Peut-être que le délai de réception a été trop long, mais mon délai d'expédition a toujours été inférieur à deux jours ouvrables après réception du paiement.
Alors top fiabilité le système ?
le 19-10-2011 10:37
goth_it_corsets,
votre boutique est très jolie !
je serai une de vos clientes dès que possible !
cordialement
le 19-10-2011 11:17
Imaginez si pleins de vendeurs réagissent comme moi? le manque à gagner que cela peut causer ...
J'attends leur réponse.
salut
leur reponse sera " ameliorez vous "
Quand a voir plein de vendeur qui ferme leur compte il ne faut pas oublier que ca touche les pros , un pro a besoin d'argent et meme si il est moins vu il fait quand meme des vente ici pour la modique somme de 20 € par mois + les com si il vend .
Donc le voir fermer juste pour raler et perdre du CA pendant quelque mois j en doute surtout que les anciens boycottage ( j en ai meme fait parti d un et jai perdu 1 mois de CA .. ) pour les note negative , les prix fixe boutiqus ,etc n ont jamais marché seul 10 % des vendeurs faisait boycot.
Quand a vendre ailleurs ca devrai deja etre le cas , un vendeur pro vend partout ou il peut , plus il est vu mieux c est surtout si vous ne vendez pas deja ailleurs il sera dur de vous y faire une place pas mal de gros vendeur sont deja implanté sur les site concurrents .
honnetement je pense que vous devriez baisser le port et inclure une partie de ce port dans le prix de vente, au pire ( ca va choquer ) baisser un peu la qualité du vynil lacheteur sur ebay cherche le prix en premier pas le top qualité ...
suffit de voir comment les magasin genre tati, gigastore ,etc vendent par kilo du sticker vinyle a 5 € pour voir qu une grosse partie des acheteurs cherche le prix avant la qualité d un sticker qui tiendra 5 ans .
Enfin il faut savoir que meme si aucun vendeur francais ne vendrai sur ebay il ne perdrait pas d'argent la moitié des vendeurs etant d'allemagne , de chine ,etc ... qui eux payent plein pot l insertion sur ebay france .
En fait les premier a blamer c est nous parcequ au lieu de favoriser nos site on a tout miser sur des site tiers qui nous taxe un max 🙂
si je vous prend vous je vois pas de site commercial perso , jai trouve un blog avec dessus " Ce blog est destiné aux amoureux de la décoration d'intérieur et à mes clients car Goo Design développe son concept uniquement sur Internet et tout particulièrement sur Ebay."
LE but pour un pro c est de vendre sur divers site et d essayer d attirer a lui les clients , si vous misez tout sur une plateforme vous en devenez dependant...
si je prend un de vos concurrent ler 1er qui sort quand je tape sticker manga ( jbl ) il suffit de voir la page de l objet pour voir qu il a compris le system ( regardez sa banniere ou on voit un www .... )
sinon je pense que vous devriez eviter le format enchere , c est plus cher car insertion payante pour un pro ( gratuite en prix fixe 30 j ou GTc ) et il me semble que les prix fixe 30j / gtc sont justement mieux mis en visibilité par ebay pour un pro qu un format enchere.
Perso sur mon, compte pro jai le top seller mais jai que 69 vente sur 18 jours, jen fait 100 / mois en general , pas de baisse mais pas de hausse , par contre sur mon site commercial a moi ( qui a 3 ans d age ) grace au bons de reduction - 10 % a - 15 % ( que le client paye en fait dans le prix de vente de mes produits ) j ai reussi a avoir plus de commande dessus ce week end que sur les site tiers ou je vend ... y compris le site aux coloris orangé .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 19 Oct 2011 11:46 CEST
le 19-10-2011 12:00
Merci, j'en ai bien besoin...^^
A part un site perso est-ce que d'autres personnes vendent sur un ou plusieurs autres supports?
J'ai tenté un temps 2 sites d'enchères où les dépôts étaient gratuits mais sans résultats... PriceM******* à un règlement des plus drastique et oblige à gonfler les prix...
Je pense avoir baissé de plus de 50% mes ventes ebay, celle sur mon site perso sont assez régulières même si je constate une petite baisse (-10% environ) depuis 1 semaine (les feuilles d'impôts arrivent...). sachant que ebay représente environ 60/70% des mes ventes totales, j'imagine le pire...!
-- Modifié par goth_it_corsets à 19 Oct 2011 12:17 CEST
le 19-10-2011 15:38
A part un site perso est-ce que d'autres personnes vendent sur un ou plusieurs autres supports?
perso je vend
-sur mon site
-4 d achat vente a prix fixe ( qui taxe entre 15 a 23 % dans mon domaine )
-ebay
-2 site d annonces ou la c est plutot pour montrer l url de mon site.
si les autre site sont plus cher il faut modifier son prix de vente ( ou sa marge ) curieusement le site ou je vend le mieux c'est celui qui est orangé .. et meme coté acheteur c est surprenant car meme pour une simple bague lacheteur paye 4.85 ( envoi suivi ) , si il prend 7 article il paye 4.85 + 6 fois 1 € ... et tres peu se plaigne ... alors que sur un site vert qui offre le port les vente ne decollent pas ... sur ebay mes acheteurs ont le forfait fixe 2.50 ou 2.99
Surtout que comme ebay dans le format boutique prix fixe a part un abonnment mensuel ( pour certain c est encore gratuit ) on ne paye rien tant qu on vend pas .
Apres je garantis pas que tout se vendent ailleurs certain vendent tres bien sur ebay mais comme je dit le probleme c est que peu ont fait leur site personnel ( et en ont fait la pub pour essayer d y ramener leur client d autres sites ) et d autres ont attendu d etre au pied du mur pour se mettre a regarder les concurrents ...
Ne pas oublier non plus qu ebay ou pas , top sellers ou pas nous somme dans une periode sombre pour le commerce , les gens ont peu d argent la vie reeelle est morose , des hausse pour certain de + 20 % en taxe fronciere ou d habitations chaque jour on nous bassine avec le triple A , la bourse etc .... bref le week end dernier jai eu 11 commande au lieu de 40/50 ...
C est reellement un peu la crise aussi ...
c est tellement la crise qu avant hier un acheteur passe une commande sur mon site par cheque , me demande si il aura vite sa commande de 36 euros ,etc et aujourdhui jai son cheque avec au dos la mention " a encaisser le 6 novembre " ... alors qu il m a rien demander ...
j hesite entre poster la commande le 6 novembre , encaisser le cheque demain ou m ecraser et lui envoyer en lui disant de me prevenir la prochaine fois et qu on peut pas attendre 2 semaine , l etat me fait pas payer a 20 jours ...
j opterai surement pour la 3eme solution vu que je pense tjr arreter de prendre les cheque en decembre ( trop dur de gerer le stock avec des commande qui ne sont pas payé )
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 19 Oct 2011 15:44 CEST
le 20-10-2011 14:56
Ce systeme Top fiabilité est en train de me ruiner, juste quand je réçois la régularisation du RSI (vendeurs pro comprendront!) Je vends de stickers muraux, et je suis visible maintenant à partir de la page 10!! J'ai réçu 4 notes faibles sur le délai de livraison quand je poste toujours 24 h / 48 h après réception du paiement! Beaucoup d'acheteurs ne doivent pas regarder le cachet de La poste! Un autre aspect négatif de ce systeme: C'est très facile pour les concurrents de demander au copains d'acheter des objets pas chers pour mettre après de mauvaises notes et faire disparaitre la concurrence! J'ai contacté Ebay, ils m'ont dit que je suis visible à partir de la 10° page parce que je ne suis pas vendeur Top fiabilité... Comment je doit faire pour remonter la pente? réponse: inciter les acheteurs à laisser de bonnes notes - 5 étoiles - par mail.... Je dois mendier les étoiles maintenant!!
Je suis très déçue. Ce système est injuste. Si vous avez des conseils pour que je puisse faire mon chiffre d'affaires d'il y a quelques mois...
-- Modifié par globemar à 20 Oct 2011 14:58 CEST
le 20-10-2011 17:07
Imaginez un peu que depuis que cette nouvelle règle est en place lorsque je sélectionne les articles en achat immédiat et que je tape "STICKER MURAL" dans le moteur de recherche,j'apparaissais toujours en premiere ou deuxieme page sur 131 pages disponibles
Maintenant je suis au delà de la 30eme page sur 131 disponibles !!!!
Je ne sais plus qui a dit sur le forum qu'il ne fallait pas mettre d'enchère car ca coute trop cher et que les annonces en achat immédiat sont mieux placés, mais c'est faux!!! car mes enchères arrivent en 4 ou 5 eme page de recherche et cest mon seul moyen aujourdhui de survivre et être visible sur Ebay.
Je me demande si Ebay n'a pas mis cette nouvelle règle en place pour privilégier les nouveaux clients tout frais qui se retrouvent mieux placé qu'un vendeur expert(ainsi ca les incite à mettre plus de produit sur Ebay dans un premier temps car ils sont content d'être bien placé et de bien vendre) et faire cracher un peu plus de sous à ceux qui vendent le plus et qui dynamise Ebay.(Une fois bien lancé, on se fait tailler et on crache au bassinet)
Ainsi en mettant en place des enchères, c'est beaucoup plus fructueux pour eux car le fait d'avoir mis la mise en vente gratuite pour les achat immédiat doit peser sur leur chiffre d'affaire.Donc pour combler ce manque à gagner,ils incitent les dindons de la farce dont je fais parti de payer des enchères pour être un peu plus visible.
le 20-10-2011 19:48
😄
Coucou!!!
Et bien moi j'y suis aux incitations aux évals!!! J'ai pas attendu Mr Top Fiabilité!
Donc j'ai crée une carte de fidélité "Spécial évaluation"!!!! oui :-x
Une carte qui explique ce que sont les évaluations, pourquoi ne faut-il pas loupé cette appréciations.........
La différence entre l'expédition et la livraison..........................Comme à l'école, et cette carte est nominative , elle rapporte 1 % par évaluation donnée (+++ biensûr)
Donc sur mes doubles de factures j'inscrit à qui je donne et à qui je donne pas! Et je surveille l'éval! En général et vous l'aurez compris je scrute avant le profil de mes nouveaux acheteurs, je regarde si ils sont habitués à en donné ou pas, si c'est PAS, et bien 1 carte Fidélité évaluation offerte!
Qu'en pensez vous????
D'un côté je ne pousse personne à m'évaluer mais j'avoue qu'avec ce nouveau Top Fiabilité c'est franchement dur de garder le cap! Je reste assez chanceuse car ma boutique évolu de jour en jour et j'ai fidélisé 30 % de ma clientèle!!!!!! Espère 50 % d'ici 2012.
Donc voila une petite astuce incitative!!!!
Bon courage à toi!
le 22-10-2011 16:35
Quelqu'un disait sur ce forum en gros les gens sur Ebay recherchnte les prix les plus bas et en gros peu importe la qualité.On me disait de baisser mes prix, de changer de qualité de stickers pour compenser mes baisses de vente.
Je suis désolé,il y a 2 mois je vendais beaucoup ,aujourdhui si je vends moins c'est pas à cause de mon offre mais à cause du système d'Ebay,je ne changerai pas ma politique.
Pour moi la qualité, c'est un moyen de fidélisation naturelle sans artifice.
Jardind-edeyn, votre système me parait compliqué.Ca à l'air de marcher mais je n'ai pas la même conception en matière de fidélisation.
Je préfère faire des gestes commerciaux sur le moment quand mes acheteurs ne s'y attendent pas, ca leur fait beaucoup plus plaisir.
Je préfère être à leur écoute et répondre à leur mails même à 2h du mat.
Je préfère mettre en place une livraison avec un cadeau utile offert pour le client.
Je vends des stickers,si j'ai une chute de vinyl et bien je redécoupe un ptit sticker et je l'offre.
Je trouve que c'est beaucoup plus parlant qu'un systeme de points, de pourcentages ect...La carte de fidélité c'est moins humain qu'un vrai cadeau ou une vraie attention ! (j'ai été formé à la vieille école !)
Ca fait 10 ans que je travaille dans le secteur de l'occasion,je peux vous assurer qu'un client n'est jamais fidèle à 100% et c'est normal,il va au plus offrant.Vous pourrez avoir la meilleure carte de fidélité du monde, si vous n'avez pas le produit que le client cherche ou si vous êtes un peu trop cher à qualité égale avec un autre concurrent, le client ira voir ailleurs.
le 22-10-2011 17:41
😄 mais goo-design, mon système n'est pas un cadeau! Et comme vous chaque colis ou lettre à son cadeau!
Je suis :
Surprenante , ils ont beaucoup de plaisir à déballer leur colis,
A l'écoute 18h/24h,
J'offre quasi systématiquement un objet à découvrir,
Donc tout ne tourne pas autour de ma carte fidélité!! je crois que je me suis pas bien fait comprendre!!
cette carte est très ciblée, une astuce évaluation! Car le sujet est la!! il n'est pas ce que l'on offre ou pas. chacun gère sa clientèle comme il le sent.
cette forme de fidélisation est simplement pour inciter, sensibiliser les ebayeurs qui ne mettent JAMAIS d'évals à en mettre enfin! Et comprendre pourquoi c'est important, surtout pour ce nouveau système Top Fiabilité qui est à triple tranchant!
Et je répète Ca marche!! sur 10 cartes déjà distribuée, 8 ont répondu présent!! ce qui signifie quoi? c'est que ces personnes qui ne se donnent jamais la peine d'évaluer, le font désormais non pas pour le % fidélité, mais juste parce qu'ils comprennent que si ils ont été bien servit, l'évaluation est un remerciement.
Et bravo à vous pour votre générosité, je me remercie tous les jours aussi, et ma clientèle également.
Bonne continuation en tout cas.
le 22-06-2013 12:51
c'est vraiment pas clair pour obtenir ce statut.
Je rempli toutes les conditions et je n'obtiens pas le Statut. comment faire?:-(
le 22-06-2013 23:31
Bonsoir?????????????
La réponse est dans votre tableau de bord