annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transactions et remboursements

Anonymous
Non applicable

Est-il acceptable de devoir attendre 47 jours dans l'espoir d'être peut-être au moins remboursée pour un article qui n'est jamais arrivé, malgré mon signalement immédiat ?

Est-il normal que les informations de livraison, suivi, etc, quant à la commande changent chaque jour ? 

Peut-on admettre que les informations quant à la date d'un (hypothétique ?) remboursement diffèrent selon qu'elles sont données par le site ou par le service téléphonique ?

Est-il juste de devoir payer pour ce contact téléphonique (n° surtaxé) ?

Je suis perplexe.

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

b'jour,

acceptable peut etre pas , mais accepté en vous inscrivant sur ebay oui .

Message 2 sur 18
dernière réponse

@Anonymous 

est ce que c'est normal de fonctionner sur un site sans savoir comment il fonctionne

ouvrez un litige paypal pour objet non reçu , fermez le dand les 20 jours motif objet non reçu et

vous serez remboursée

maintenant si vous avez payé par carte c'est plus long paypal peut mettre jusqu'a 21 jours pour

renvoyer le paiement sur votre compte bancaire

Message 3 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Quelle chance pour la misérable que je suis de tomber sur quelqu'un d'aussi intelligent que rosedeuxmay !
Peut-être sait-elle pourquoi j'ai dû attendre quatorze jours pour pouvoir ouvrir le litige, pourquoi j'ai dû multiplier les démarches pour parvenir à le transformer ensuite en réclamation, pourquoi les commandes disponibles à l'écran ne me permettaient pas ces opérations jusqu'à ce que je parvienne (non sans peine et temps) à faire remonter l'information ?
L'**bleep** que je suis ose humblement se demander comment elle peut juger de ce qu'elle ignore (de ce que je sais, de ce que j'ai fait,...)... Qu'elle veuille bien me pardonner cette outrecuidance
Message 4 sur 18
dernière réponse

@Anonymous

intelligent pas sur , par contre sachant se diriger sur ebay , ça oui

vous avez dut attendre 14 jours pour ouvrir un litige parce que le délai de livraison devait préciser entre

tant et tant et qu'on ne peut en ouvrir un avant

quand aux démarches ce sont celles imposées par ebay , alors qu'en nous demandant nous vous aurions

conseillé un litige paypal plutôt qu'un litige ebay
Message 5 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je me sens déçue, parce que j'ai besoin d'échanges de qualité. Un esprit de réflexion conduit à poser des questions avant de juger.
Ainsi : l'ouverture du litige n'a pu se faire parce que le colis était indiqué sur ebay comme livré... de la sorte, il ne m'était offert qu'une seule commande : "renvoyer le colis" (qui ne m'avait pas été livré" !!!) - et aucun autre bouton de commande.
J'ai passé environ quinze heures en tentatives et démarches. Je vous fais donc grâce de leur liste et de la liste des obstacles/réponses inadaptées rencontrés.

Je vous remercie de m'indiquer que vous m'auriez conseillé d'ouvrir un litige PayPal. Simplement je l'ai fait, et là aussi ça n'a pas été simple...

Je me félicite d'avoir reçu une réponse éclairante par petank47 (je ne suis pas sûre des chiffres), et c'est celle-là que je retiens.
Message 6 sur 18
dernière réponse

@Anonymous

57 pour petanq

je vous conseille de regarder la date de livraison sur vos objets achetés et de la comme vous n'avez rien reçu

d'ouvrir un litige paypal , et pas un litige ebay , mais ça c'est au début de l'histoire pas en désespoir de cause

voila c'est tout simple

le fait d'avoir besoin d'échanges de qualité n'est en aucun cas une garantie d'en recevoir , les répondants

sont bénévoles et tous différents , avec un vécu différent et que ce soit koalagris ou moi ça nous gonfle

d'être pris a partie par des gens demandant de l'aide , de la l'ami petanq57 parrait gentil courtois et serviable

rassurez vous il l'est même quand nous ne sommes pas la
Message 7 sur 18
dernière réponse

Bonjour ,

si c'est votre achat au Royaume Uni via le GSP  c'est là le souci !

Il faut éviter les achats par ce mode de livraison qui n'engendre que des ennuis !!!

Ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal que vous transformez en réclamation .

Cdlt.

Message 8 sur 18
dernière réponse

@Anonymous 

Bonjour ??? Smiley frustré

Interpeller le forum sur des généralités est une chose, nous expliquer précisément les détails de votre achat en est une toute autre...

A vous lire il y a des choses qui vous échappent, ce qui fausse complétement votre avis.

alors soyez précis dans votre question (quoi ? quand ? où ? payé comment ?) et nous le serons dans nos réponses, le but du forum est de vous aider dans votre cas précis, pas de faire le "procés" du site ou d'appuyer une perplexité qui semble, à priori, illégitime à plusieurs niveaux.

Message 9 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En réponse à "koala gris" :
Oui, bien sûr, celui qui pose des questions dérangeantes... dérange. Vous vous sentez offensé. Un mécanisme fort commun de défense est alors d'accuser ce perturbateur que "des choses vous échappent".
Mes questions sont précises, par exemple : informations qui diffèrent et/ou se contredisent, sur le site même, ou entre le site et le service clientèle.
Décrire de façon détaillée me prendrait beaucoup de temps, j'en ai déjà beaucoup trop perdu, et je suis convaincue que vous n'auriez pas pour le lire la patience et la ténacité dont j'ai dû faire preuve pour une toute petite opération qui n'aurait dû requérir que deux ou trois clics.
La prochaine fois, faîtes preuve d'un esprit plus prudent.
Message 10 sur 18
dernière réponse

@Anonymous
Offensé de quoi ? de quoi devrais-je me défendre ? Quelles questions dérangeantes ?
= Vos propos n'ont ni queue ni tête...
Votre question ne précise absolument aucun détail de la transaction qui vous occupe : vous admettez même de pas vouloir prendre la peine d'en donner et refusez de me répondre... alors pourquoi postez-vous ???
C'est vous qui avez besoin d'être réconfortée visiblement, mais en vous contentant de balancer des généralités (certaines très alambiquées) tout en espérant qu'on plussoie aveuglément à vos dires.
Je ne vois pas quelle aide concrète on peut vous apporter dans ces conditions... c'est pourtant simple à comprendre.
La prochaine fois soyez plus explicite (si toutefois quelqu'un a encore envie de vous répondre...)

Message 11 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je me sens dégoûtée, parce que j'ai besoin de rapports courtois et intelligents. Je pourrais vous renvoyer vos compliments...

Etes-vous psychologue pour déclarer que j'ai besoin d'"être réconfortée" ? En tout cas, vous-même semblez hors de vous. By the way, quel est votre niveau d'études ...? Ceci explique peut-être cela. Par exemple cela expliquerait que vous disiez que mes propos "n'ont ni queue ni tête", que je "balance des généralités (certaines très alambiquées)" ou que je "refuse de répondre"... ce qui n'est pas le cas. Je l'ai écrit, je veux bien vous envoyer la copie de toutes les démarches que j'ai faites... je ne pense pas que vous la lirez jusqu'au bout tant il y en a eu.
Je le répète : les informations sur le site quant à ma commande variaient tout le temps (sur les dates, l'état de la commande,...) et/ou étaient erronées. Par exemple, la date de livraison indiquée était entre le 12 et le 15 octobre. Puis elle était indiquée pour le 10 octobre ; le 15 octobre mon achat apparaissait comme livré ... la veille, et de ce fait je ne pouvais faire une ouverture de litige. Etc.
Les choses ont un peu avancé en passant par PayPal, mais là aussi non sans peine.
Heureusement une autre personne m'a répondu de façon plus adaptée. Peut-être parce qu'elle sait lire...
Il n'est pas opportun - et contre-productif - de s'en prendre à quelqu'un qui pose des questions sur les difficultés aberrantes rencontrées.
En tout cas je me félicite de notre échange. Il permet de mettre en exergue quelques-uns des grands maux de notre société, dont à tout le moins l'absence d'empathie et d'écoute dénuée de préjugés. Ça mériterait presque une publication.
Message 12 sur 18
dernière réponse

Quelle mauvaise foi ! 😄

Non vous n'avez pas répondu pas à mes questions sur cette fameuse transaction : quoi ? quand ? où ? payé comment ? (le mode de paiement est une donnée essentielle = mais pas mentionnée du tout au départ, relisez-vous...)
(que voulez-vous que je fasse de vos copies d'écran ? je n'ai pas à vous donner mon mail ! c'était A VOUS de faire une synthèse DETAILLEE de votre problème sur le forum, comme le font les autres posteurs, or vous postez, je vous cite "Décrire de façon détaillée me prendrait beaucoup de temps" 😞 il faut donc être devin ?)
Et non je ne suis pas "hors de moi' 😉 vous affabulez = croyez-moi mon ton ne serait pas le même, mais contrairement à vous je ne me permets pas de vous demander des infos personnelles ! 😛 quant aux préjugés euh... balayez devant votre porte = vous en avez bonimenté un certain nombre à mon égard juste pour vous défouler il me semble

Alors bonne continuation ! 🙂

Message 13 sur 18
dernière réponse

Bonjour,@marylaisneSmiley frustré

Déjà, qu'entendez-vous par "  malgré mon signalement immédiat  " ?

Commande payée comment ?  Ou , CE Chine ; Ouverture d'un litige ou pas ?

Pour les appels tél taxés, il faut être très prudente avant d'appeler !Smiley tirant la langue

Vous interpellez des bénévoles sur un forum d'entraide !Smiley triste

Vos interrogations, il faut les poser soit au vendeur, soit chez eBay où à Paypal Smiley clignant de l'œil

Cordialement. 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Bonjour @Anonymous  ;

Le vendeur vous a répondu via l'évaluation que vous lui avez laissée :

Aucune réponse à mes messages au vendeur, objet non reçu. 

all msgs were responded. bought via ebay gsp which i cannot track. AVOID

tous les messages ont été répondus. acheté via ebay gsp que je ne peux pas suivre. ÉVITER

La prochaine fois que vous tombez sur un vendeur qui propose le GSP , laissez tomber .

Est-il juste de devoir payer pour ce contact téléphonique (n° surtaxé) ?

Je ne sais pas par quel n° de tél. vous êtes passé , mais si vous étiez venu nous voir avant , on vous aurait dit de passer par Aide , c'est gratuit .

De même si vous avez besoin de contacter Paypal pour faire la procédure du litige : n° 0800 942 890 gratuit depuis un fixe . Ou si vous avez un compte paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

Cordialement .

Message 15 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour petanq57,
Voilà enfin une réponse plus adaptée.
Je suivrai votre conseil à propos du GSP, et vous remercie pour cette information. Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?
J'avais essayé l'aide sans résultat. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai eu les n° de téléphone que j'ai utilisés, il me semble (mais j'ai fait tellement de démarches...) C'est à partir de mon compte PayPal que les choses ont un peu avancé, mais là aussi il a fallu du temps.
Maintenant je dois attendre encore pour être remboursée... peut-être (selon ce qui apparaît à l'écran) jusqu'au 19 novembre... pour une commande effectuée le 3 octobre.
Je croyais (naïvement) que tout serait plus simple et plus rapide, comme cela l'avait été pour mes anciens achats.
Merci aussi pour les indications par rapport aux n° de téléphones, même si j'avais déjà noté cela.
Une précision : le 15 octobre, sur ebay, mon achat était considéré comme livré la veille (ce qui n'était pas le cas). Donc je ne pouvais ouvrir de litige. Et ainsi de suite, de sorte qu'il m'était toujours impossible de faire quoi que ce soit. Voilà une réponse partielle aux propos désobligeants (voire arrogants) de rosedeuxmay et consorts.
Je vous sais gré de votre attitude plus réfléchie.
Message 16 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Merci pour cette explication ! En effet c'est sous l'appellation "service de livraison international" que cela apparaissait sur ebay, et je n'avais aucune notion que cela pouvait poser un problème... Voilà une info essentielle.
Message 18 sur 18
dernière réponse