le 10-08-2012 11:11
Bonjour à tous,
Je créer ce sujet dans le but d'avoir un maximum d'avis concernant ce vendeur peu scrupuleux.
J'ai acheté un Iphone 4s 16 gb blanc comme neuf à 349,99€ ou il nous stipulait qu'il fallait attendre un délais de 15 jours pour la livraison. Le problème, c'est qu'il marquait stock limité et tous les jours, il créait un nouveau stock !!!
Il m'a envoyé un mail avec un n° de Colissimo qui était faux et il me disa d'attendre encore un peu.
J'ai donc fait une demande de litige avec Paypal quand j'ai remarqué qu'il ne répondit plus au mail, ni par téléphone, que leur magasin en ligne n'avait plus rien à vendre et les avis étaient passé en confidentiel ...
Si des personnes comme moi veulent discuter et donner leur avancement pour un remboursement.
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 10 Aug 2012 13:00 CESTle 24-08-2012 13:45
Ce fût un plaisir ...
Bonne continuation à toi aussi sur les autres topics ...
Cdlt.
Réponse ultime de dernières minutes venue de "Julie ou Modo comme chacuns l'appelent": "La clause paypal qui indiquait qu'il n'y avait remboursement qu'avec la condition qu'il reste de l'argent sur le compte du vendeur a été supprimée il y 3 ans de celas".
Alors maintenant les Anti-Paypal, vous allez gentillement sur d'autre topics à massacrer et laisser les personnes qui attendent des réponses CONCRETES se rassurer ...
Merci d'avance.
-- Modifié par doyle54700 à 24 Aug 2012 14:05 CESTle 24-08-2012 15:34
Bonjour,
entre les clauses et l'expérience, je choisi l'expérience ! 😉
Essayez donc de poursuivre paypal au luxembourg, si il ne respecte pas ses clauses...:^O:^O:^O:^O
si vous aviez pris le temps de lire les CGU, vous auriez découvert plein d'exclusions, mais comme vous n'avez pas le temps de lire... Vous les découvrirez peut-être un jour d'une autre façon...:^O:^O:^O:^O
au fait le formulaire de remboursement est pas long à lire et très explicite...
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Bonjour XXXXXXXXXXXXXXXXXX
nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons statué en votre faveur
nous avons pu récupérer la somme de XXX,XX € qui vous a été créditée, cette régularisation peut prendre 5 jours ouvrés.
Si le vendeur vous doit encore de l'argent, nous ferons ce qui en notre pouvoir pour récupérer le solde auprès de ce dernier...
Vous pouvez être certain que nous prendrons les mesures adaptées si la provision du compte de ce dernier est insuffisante pour compléter le remboursement qui vous est dû. Les privilèges associés au comptes du vendeur pourront notamment être restreints
___________________________________________________
sauf que les sociétés de recouvrement de paypal en France, n'ont que le pouvoir d'essayer de faire peur... :^O:^O:^O:^O
Maintenant je laisse tout le monde à ses certitudes, et je garde les miennes:-p:-p:-p:-p
le 24-08-2012 15:42
Bonjour
"Réponse ultime de dernières minutes venue de "Julie ou Modo comme chacuns l'appelent": "La clause paypal qui indiquait qu'il n'y avait remboursement qu'avec la condition qu'il reste de l'argent sur le compte du vendeur a été supprimée il y 3 ans de celas""
Ça veut dire quoi ? Où Julie a-t-elle écrit ça ? 😮
le 24-08-2012 15:43
Doyle..,
Pas trois ans >>> 2008 avec la venue de Sepa ..
Avant Sepa PP ne remboursait rien , c'est que l'on appelait
le virtuel .. maintenant le conso va plus vite que Google.
Cdlt.
le 24-08-2012 15:45
Ce fût un plaisir ...
Bonne continuation à toi aussi sur les autres topics ...
Cdlt.
Réponse ultime de dernières minutes venue de "Julie ou Modo comme chacuns l'appelent":
Merci d'avance.
-- Modifié par doyle54700 à 24 Aug 2012 14:05 CEST
Bonjour
Réponse de dernières minutes ?
Etonnant car Julie est en week-end depuis hier ?
mais bon.....
(voir post 4224)
http://communaute.ebay.fr/topic/Le-Bistro-Du/Avril-Ne-Te/2000011845?start=4220
Cordialement
le 24-08-2012 15:47
le 24-08-2012 16:19
Je n'ai pas à me justifié des MP admin. Je répète juste ce qu'il me dit ... Y'en a même qui ont des fausses coordonnées d'inscription (en Côte d'Ivoire) et d'autres en confidentiel !!! Ces personnes se reconnaîtrons ... Bien sûr, il préfère rester en dehors de çà tout en me donnant quelques infos utiles ...
Crdt.
le 24-08-2012 16:31
le 24-08-2012 16:35
Peut-être que la discussion en ce qui concerne le paiement Paypal est close mais que certains l'ont en travers de la gorge que les gens soient remboursé ... Un modo est là juste pour surveiller le bon fonctionnement d'un forum ...
-- Modifié par doyle54700 à 24 Aug 2012 16:35 CESTle 24-08-2012 17:03
bonjour
@doyle
" Peut-être que la discussion en ce qui concerne le paiement Paypal est close mais que certains l'ont en travers de la gorge que les gens soient remboursé ... Un modo est là juste pour surveiller le bon fonctionnement d'un forum ..."
la discussion sera close quand tout le monde aura été remboursé
mais penser que nous pouvons l'avoir en travers de la gorge que les gens lésés soient remboursés c'est nous préter des sentiments que nous n'avons pas
simplement nous sommes pour le moment surpris , parce que des arnaques bien ficelées ou dans un week end 7 ou 800 personnes se faisaient dépouiller de 24,95 euros pour chaque objet on en a vu des masses , et malgré les signalements les annonces restaient
donc on a un passé sur le forum qui nous incite a plus de circonspection que vous y compris par les rôles joués par les modos successifs
cordialement
le 24-08-2012 17:14
Si les gens n'avaient pas tous été remboursés, ils seraient entrains de crier haut et fort qu'ils ont été floué par Paypal ... Tous ceux qui ont passé commande peut importe la date d'achat ont recu le mail du vendeur le 4 Août il me semble ... J'ai ouvert le topic le 9 en expliquant qu'il fallait faire une réclamation à Paypal. Nous sommes aujourd'hui le 24, et personnes n'a l'air de se plaindre qu'il n'a toujours rien reçu ...
Enfin, je crois. Mais il n'y pas d'autres topics sur ce sujet ...
le 24-08-2012 17:23
Bonjour
Négatives du vendeur 1 mois: 62 + de 1 mois: 68
sans compter ceux qui n'en ont peut-être par mis puisque le vendeur est désinscrit.
Et bien sûr que l'on souhaite que tous soient remboursés, mais comme d'habitude un trés petit nombre viendra ici.
Bon week-end
le 24-08-2012 18:09
Bonjour,
Je vous donne à mon tour de mes nouvelles :
Achat le 3/08 --> litige le 13/08 --> remboursement accepté le 24/08.
J'ai comme la plupart d'entre vous appelé Paypal aujourd'hui (11jours après le litige) pour savoir où en était mon dossier et une conseillère m'a répondu que le litige était clos en ma faveur.
J'ai aussi demandé si celui-ci aurait été accepté sans ce coup de fil, et soi-disant dans l'après-midi ça aurait été fait sans action de ma part...
Enfin voilà, soulagée d'être remboursée! Juste déçue d'avoir perdu tout ce temps à lire tant de réponses à ce topic qui n'ont pas fait avancé le sujet...(ils se reconnaîtront...)!
J'insiste un peu mais je vous invite vraiment à aller porter plainte, pour ma part c'est fait depuis hier. Selon le nombre de plaintes, il y aura poursuite ou non de ce vendeur...C'est quand même important je trouve. Comme me disait le gendarme, malheureusement les personnes attendent qu'une chose : leur remboursement (ce qui est normal!) et ne vont vers eux, porter plainte, qu'en extrême limite lorsque leurs assurances doivent rentrer en jeu. C'est dommage...
Sinon, bonne continuation à tous, en espérant que cette péripétie nous serve de leçon! Pour ma part, je suis vaccinée pour quelques temps : achat directement auprès de mon opérateur...Ouille, ce n'est plus le même prix... Mais bon je l'ai dans 3jours celui-ci... 🙂
le 24-08-2012 18:23
bonjour petitepuce
" Enfin voilà, soulagée d'être remboursée! Juste déçue d'avoir perdu tout ce temps à lire tant de réponses à ce topic qui n'ont pas fait avancé le sujet...(ils se reconnaîtront...)! "
rien ne fait avancer un sujet si ce n'est les actions et la détermination de ceux qui se sont fait léser
cordialement
le 24-08-2012 20:23
Bonjour tout le monde.
Il ne faudrait pas que ce fil devienne un ring des pro ou anti paypal.. ce serait totalement ridicule..
@pupuce, doyle et ceux qui sont mécontents des interventions des répondants sur ce fil...
Votre vendeur a mangé 68 tomates de la part de mécontents... sur ce nombre, vous êtes environ 25 à vous être faits connaitre... et aujourd'hui, vous êtes 14 à avoir annoncé la bonne nouvelle... j'espère seulement que demain vous serez de + en + nombreux...
Tous ceux qui ont été remboursés, et qui l'ont dit, peuvent clamer leur joie...
Sachant que :
- cet outil ne créé aucun argent..
- prend seulement des commissions qui payent le personnel et les frais...
- n'a pas créé de fonds communs par souscription d'assurance quelconque..
Il est donc un peu normal de se poser des questions et se demander d'où sort l'argent lorsque des acheteurs se font entuber comme vous l'avez tous été, si le compte de ce vendeur n'a pas été bloqué à temps...
D'autre part, lorsque qqu'un vient poser une question sur le forum vous avez des réponses... mais ce sont les réponses d'utilisateurs comme vous, avec un peu plus d'heures passées sur ce forum qui ont, par conséquent, lu pas mal d'histoires tristes pour certains car elles se sont mal terminées.. ce qui les rend prudents...
Bonne soirée à tous.
le 24-08-2012 20:33
Bonjour,
achat les 1er aout, ouverture de litige le 11/08 et remboursement le 22/08.
Merci paypal et merci pour ce fil de discussion malgré les cadors, qui je n'en doute pas, se feront un jour arnaquer, mais nous n'aurons pas la bassesse de leur plonger la tête sous l'eau comme ils l'ont fait.
Salutations aux autres. Tronkchill.
le 24-08-2012 20:55
@tronkchill
" Merci paypal et merci pour ce fil de discussion malgré les cadors, qui je n'en doute pas, se feront un jour arnaquer, mais nous n'aurons pas la bassesse de leur plonger la tête sous l'eau comme ils l'ont fait. "
n'en doutez pas tout peut arriver bien sur , mais d'une part les "cadors " , ont un peu de pratique , donc évitent les pièges grossiers et comme ils ont un peu de fierté ils ne viendront pas se répandre sur le forum
depuis le début on vous conseille la voie judiciaire et de vous rapprocher de la DGCCRF , une seule d'entre vous a porté plainte ( je la félicite )
c'est bien vous récupérez votre blé mais vous laissez l'escroc courrir , vous faites quoi pour les autres ?
mine de rien dans tout ce qui a été dit la solution y était , tout ce que vous nous reprochez c'est , nous d'avoir étés échaudés par paypal et donc avant de se réjouir de votre triomphe d'attendre de voir si personne n'y laisse des plumes
moi c'est en tant que vendeur que j'ai été échaudé , et bien même si vous récupérez tous votre argent je ne changerai pas d'avis envers ce mode de paiement
cordialement
le 25-08-2012 09:38
en effet paypal vu l'ampleur ne pourra rien
paypal rembourse les acheteurs avec les sous qui sont sur le compte du vendeur , pas avec ses fonds propres
paypal n'est pas une assurance et quand des sous il n'y en a pas ou plus terminé
en plus paypal est une société basée au Luxembourg , elle mandate des sociétés de recouvrement n'ayant aucun pouvoir en France , seul un huissier avec un titre exécutoire peut le cas échéant faire quelque chose
Je vous souhaite bonne chance, mais je ne peux pas vous donner beaucoup d'espoir...
A l'avenir pour votre sécurité préférez un achat auprès d'un pro Français qui offre plus de garantie, sous le contrôle de la DGCCRF...
Parfois le bon-marché est cher ! ! ! les prix père noël sur le net, sont souvent source de problèmes...
"N.B.: Je viens de regarder toutes les closes de Paypal pour la protection des achats, si Paypal n'arrive pas à récupérer l'argent, il nous couvre quand même par leur moyen (J'ESPERE !!!)"
Tu rêves !
Mais tu peux toujours espérer, c'est pas interdit
Vous pensez qu'un téléphone vendu +/- 600 euros neuf dans le commerce peut se retrouver magiquement à 350 euros sur le net...
µ%µ%µ% de marchands qui se font 250 euros de marge..!!!
Heureusement qu'on peut faire une confiance aveugle en un remboursement massif & sans discussion de paypal.
Bonsoir
Si vous aviez regardé les informations légales de l'annonce vous auriez remarqué qu'aucun n° d'enregistrement de société n'y figurait
Déjà j'achète pas dans ce cas
Ensuite si vous aviez recherché avec le nom, vous auriez vu qu'aucune société active n'existait à ce nom et adresse
J'avoue que je me marre lorsque ces 200 braves arnaqués attendent sagement que paypal fasse son enquète avant de "rembourser les gens"....Paypal n'est pas une compagnie d'assurance, l'argent a disparu dans la nature, et au pire, le vendeur aura un beau signe négatif dans son total paypal, mais à quoi bon vu qu'il a disparu dans la nature ( je ne dirai pas la brousse nigériane, ça serait partisan de ma part).
J'avoue avoir trainé avec des copains peu recommandables qui me proposaient des produits " tombés du camion", là, on était dans les -50%..... Mais le prix me faisait dire "qu'il y avait une arnaque quelque part"
J'ai arrêté de croire au père Noel à mon entrée en CP... ce fut un choc pour moi, mais ça y est, j'ai passé le cap.
Dites moi c est ca que vous appelez venir aider ou donner des conseils? il y a des maniéres de dire les choses c est ce qu on appelle le savoir vivre .. aprés que certains soient vraiment contre paypal c est leur choix mais de la à dénigrer sans arrét et à etre autant catégorique dans ces réponses
le 25-08-2012 09:45
En tant que personne assidu et connaissant bien les rouages de ebay/ paypal ne devriez vous pas justement répondre en évitant le parti pris ou du moins etre plus souple sachant que nous tous compris on a pas toujours raison et que par conséquent on peut aisément se tromper et rappellons que nous ne sommes pas parfait et que je pense que nous avons tous commis des erreurs ou pensez faire une bonne affaire etc.. sur ebay/ paypal
-- Modifié par benji13150 à 25 Aug 2012 9:51 CESTle 25-08-2012 10:19
Salut Benji ...,
C'est bien même très bien.
Une question, pourquoi ne pas avoir déposé une plainte.
Merci de ta réponse 😉
Cdlt